Des nouvelles marques chez la sima

Partage d'information à propos deDes nouvelles marques chez la sima

Des nouvelles marques chez la sima

Mick53

Moto 125 | MH À LA SIMA : ADIEU LA KN1 125, VIVE LA GUNR !

La petite marque espagnole Motor Hispania, désormais importée en France par la Sima, devrait dès lors bénéficier d’une meilleure visibilité sur le sol tricolore et d’un réseau en plein développement. Mais la Sima a aussi décidé de parfaire les modèles MH, améliorations dont bénéficie tout d’abord le petit et déjà très sexy roadster 125 KN1, qui au passage se voit rebaptisé Gun125R.

Si le moteur Yamaha-Minarelli à carburateur et refroidissement liquide n’appelait pas la critique, les préparateurs de Beaune se sont attaqués aux détails de finition qui péchaient. La Gunner profite ainsi d’un meilleur assemblage des plastiques, notamment des éléments du réservoir, de peintures plus épaisses et brillantes (un cadre "rouge Ducati" plus valorisant que l’orange mat de la KN1 et un bras oscillant noir mat), d’une modification de l’habillage de phare (désormais monté sur des supports en métal rigide et non plus sur caoutchouc), et d’un passage des durits de carburateur revu.

Côté partie-cycle, les suspensions reçoivent une huile de fourche à la viscosité plus adaptée et un amortisseur Ollé, tandis qu’un nouveau guidon au cintre plus plat et plus étroit fait son apparition, plus en accord avec la géométrie de la machine.
Notons par ailleurs qu’un saute-vent Ermax est en cours de développement, pour finaliser le look et donner à la GunR ses lettres de noblesse.

Affiché à 3 890 € dans cette version remasterisée, le roadster ibérique se place sur le haut du panier du segment huitième de litre et viendra directement y concurrencer la nouvelle KTM Duke 125, mais dispose de sérieux atouts fun sur un marché où règnent les modèles utilitaires. La promesse d'un avenir meilleur en France pour MH ?

Pour les tourangeaux rappeler vous du salon moto et du gars qui reprenais pas hyosung, alors que madame jrd voulais la becane sport en peugeot et bien mh c est cette marque

la Headbanger Hollister


la Headbanger Hollister, la toute jeune marque italienne veut jouer dans la cours des grands sur le segment du custom néo-rétro de luxe. Sur un marché totalement dominé par les préparateurs américains, quelle peut-être la légitimité d'une officine européenne surtout lorsqu'elle utilise une mécanique 100% US ?

Bref, Headbanger va devoir se surpasser pour convaincre. Et franchement, à l'issue de ce premier contact avec une Hollister de pré-série pas encore rodée, ça promet !

Dans le cadre en tube d'acier conçu pour Headbanger, on retrouve v-twin culbuté Rev Tech 88 accouplé à une boite 5 rapport par courroie crantée sous carter translucide et embrayage à sec. Malgré sa cylindrée impressionnante et son alimentation par carburateur, les services d'homologation italiens gratifie cette euro-américaine d'un laisser-passer Euro3, vu le faible volume de machine produites. La partie-cycle cache bien son jeu avec ses faux-airs de rigide. Elle adopte pourtant un système de suspension type Softail avec amortisseur placé horizontalement sous la boîte de vitesse. L'angle de chasse reste raisonnable dans le genre avec une ouverture calée à 34°b et des roues de 16 pouces. Toutefois, l'habillage réduit à sa plus simple expression bénéficie à la relative légèreté de ce custom qui n'affiche que 235 kg. Un beau résultat compte-tenu de la cylindrée et de l'usage généralisé de l'acier. Il ne fait aucun doute que le couple dispensé par sa généreuse mécanique fera de la Hollister une championne du 400m. Son ergonomie franchement exclusive achève d'en faire une authentique muscle-bike avec sa selle posée à 660 mm de l'asphalte, ses commandes avancées et son guidon emprunté à un café-racer.

http://www.moto-infos.com/guide-achat-2 ... ister.html


NICKI91

Je suis allé voir la gun125R, je la trouve jolie.
Maintenant, faudrait la voir en vraie, mais en photo c'est déjà pas mal.


J.R.D

c'est vrai vue l'année dernière elle était distribué par le réseau "pigeot" !! !


murphy37

bof, sans plus . je préfère la KTM .


Azga

http://www.moto-infos.com/guide-achat-2 ... e-125.html

Franchement la KTM <3


jean1166

j'ai vu la KTM 125 en vrai je la trouve superbe


bribri

je préfére la ktm.


Péroxyde

moi aussi.......

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/02/2009-ktm-rc8r-4.jpg

en plus le prix est en baisse

"Chériiiieeeeeeee, faut vraiment faire les travaux de la maison cette année? :gene: "


J.R.D

j'ai un pote qu'en avait une ......


Péroxyde

même qu'il s'était mis au tas deux trois fois en quinze jours il me semble ;)


J.R.D

pas tout à fait ... le paysan avait pas finis de faire les sillons du champ !

273616pv024.jpg


Péroxyde

ben euh, c'est à dire que je pisse sur les quat'pattes poussifs et les cylindres à trous... Le trois pattes passe encore, mais twin lover inside, pas d'autre alternative que de rouler en tracteur bi en V, avec de grands coups de pistons au fond du calbute...... Raaaaahhhhhhhhhh lovely