bottes

Partage d'information à propos debottes

bottes

highlander

On trouve sur leboncoin.fr des rangers GORETEX de marque MARBOT, étanches, chaudes et doublées - NEUVES - pour 35 à 50 € qui sont bien adaptées à la moto : montantes, bonne protection des chevilles et imperméables.
Elles sont très confortables et ont un système de laçage rapide.
Il vaut mieux prendre une pointure au-dessus de sa pointure de ville.
J'en ai acheté une paire et je n'ai aucun reproche à faire.
Je pense qu'il s'agir de déstockage de MARBOT qui produisait 300.000 paires par an et qui a perdu le marché de l'armée.[url][/url]


Azga

Marche pas ton URL :)


Charlie

J'ai trouvé Azga : http://www.leboncoin.fr/vi/100533401.htm?ca=18_s


comet_GT_air

Salut à tous,

Highlander : t'as pas eu trop de peine à les casser ? Perso les rangeos, mes tendons
en gardent un mauvais souvenir...et ça fait 35 ans ! J'hésite à me relancer du coup.. :mrgreen:
Si elle sont assez souples, j'en prendrais une paire, pour une fois qu'il y a ma pointure !

Bonne route à tous,


highlander

comet_GT_air a écrit:Salut à tous,

Highlander : t'as pas eu trop de peine à les casser ? Perso les rangeos, mes tendons
en gardent un mauvais souvenir...et ça fait 35 ans ! J'hésite à me relancer du coup.. :mrgreen:
Si elle sont assez souples, j'en prendrais une paire, pour une fois qu'il y a ma pointure !

Bonne route à tous,


Salut,

Aucun problème. Dès la première fois, c'était comme des chaussons. Possible que les cuirs militaires soient de meilleure qualité qu'il y a 35 ans.


comet_GT_air

Salut Highlander,

Merci pour tes sensations...quand à la qualité, je parlerai plutôt de ... souplesse ;)
En effet, mes rangers militaires avaient été taillées sur mesure (48) ; je les
avais traitées 'façon commando' en roulant dessus avec un bahut après les
avoir trempées dans la graisse pour les casser... et elles servent toujours à mon
frangin qui fait du bois avec. C'est dire si elles sont costaud ! :mrgreen:

Pour le prix, je vais tenter le coup...

Bonne route à toi,


highlander

comet_GT_air a écrit:Salut Highlander,

Merci pour tes sensations...quand à la qualité, je parlerai plutôt de ... souplesse ;)
En effet, mes rangers militaires avaient été taillées sur mesure (48) ; je les
avais traitées 'façon commando' en roulant dessus avec un bahut après les
avoir trempées dans la graisse pour les casser... et elles servent toujours à mon
frangin qui fait du bois avec. C'est dire si elles sont costaud ! :mrgreen:

Pour le prix, je vais tenter le coup...

Bonne route à toi,



Voici qqs liens supplémentaires sur des rangeos en 48

http://www.leboncoin.fr/vi/87524431.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94296364.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/97800531.htm?ca=11_s

Bonne route


comet_GT_air

Salut Highlander,

J'ai fais une demande pour une paire samedi, toujours pas de réponse,
je vais essayer le lien suivant.... ;)

Bonne route à toi,


b4ndit

J'ai ces bottes pour le boulot franchement c'est raide et très long à casser mais c'est du costaud.


highlander

C'est peut être une question de pîeds, car pour moi elles étaient parfaites dès la première fois. Il m'est même arrivé d'oublier de me changer. Il faut les graisser abondamment avant de les mettre la première fois et les graisser ensuite régulièrement.


highlander

comet_GT_air a écrit:Salut à tous,

Highlander : t'as pas eu trop de peine à les casser ? Perso les rangeos, mes tendons
en gardent un mauvais souvenir...et ça fait 35 ans ! J'hésite à me relancer du coup.. :mrgreen:
Si elle sont assez souples, j'en prendrais une paire, pour une fois qu'il y a ma pointure !

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai reçu mes bottes aujourd'hui, c'est de la bonne qualité et question confort, rien à dire.
En fait, c'est ce que les militaires appellent (ou appelaient) les 'Gendarmerie'.
Celles que j'ai connues, avaient, au niveau des tiges, la souplesse des semelles de celle-ci ! :mrgreen:

rangers_030410_1.jpg
Qualité 'AF' (armée Française...)


Bonne route à tous,


RyoSaeba

Je reçu les mêmes hier :D


highlander

Pour le prix (j'ai payé les miennes 35 €), je les trouve parfaites pour la moto et bien moins cher que les bottes spécialisées.


comet_GT_air

Retour d'expérience après trois semaines d'utilisation...
Je retrouve la gène au niveau des malléoles ; au bout de quelques heures, ça devient douloureux.
Les coutures en haut de la tige bouffent la peau des mollets : port de chaussettes montantes obligatoire.
Au niveau du 'chausson' et du talon, la, les progrès sont flagrants : pas d'ampoules, ni de tendinite.


Mick53

Perso ce que j aimais a l armée c etait la qualité des rangers mais j ais eu la chance d avoir aussi des chaussure montante style rangers masi typique a l armée de l air et la de vrai chaussons


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Perso ce que j aimais a l armée c etait la qualité des rangers mais j ais eu la chance d avoir aussi des chaussure montante style rangers masi typique a l armée de l air et la de vrai chaussons


Salut Mick,
Pour ma part, je parlerai d'indestructibilité et pas vraiment de qualité !
J'ai vu des types tremper leurs godasses dans la graisse de pont et rouler
dix ou quinze fois dessus avec les 19t, juste pour les casser... :?
J'ai jamais autant eu mal au pieds qu'a l'armée...et pourtant, j'ai marché
beaucoup plus en rando dans le civil que sous les drapeaux !
C'est vrai que, déjà en 75, il y avait plusieurs 'classes' de rangers...les plus
appréciées étaient les 'Commandos' et les 'Gendarmerie' qui étaient toutes
les deux noires, plus fines et certainement plus souples mais réservées aux
officiers. En dotation standard dans les transmissions, nous avions des rangers
couleur cuir naturel (beige en neuf) qui devaient faire 3 ou 4mm d'épaisseur.
Des brodequins de torture quoi...
Bonne route à toi,


Mick53

Oui effectivement j ais connu les dernieres les fines donc pas trop de probleme a casser


Péroxyde

perso j'ai une paire de Rangers Armée de l'Air avec les deux zips en plus des lacets. Je les porte tous les jours et je roule en moto avec tous les jours aussi. RAS pour moi, de vrais chaussons. Faut préciser qu'elles viennent d'une base aérienne et pas d'un surplus qui récupère souvent du matos non-conforme ou réformé