Quels antivols pour une GTR125 2011 ?

Partage d'information à propos deQuels antivols pour une GTR125 2011 ?

Quels antivols pour une GTR125 2011 ?

Daube

Salut a tous,

Je possede une Comet 125 GTR de 2011. Contrairement aux premiers modeles de Comet, le cul de la moto est plus petit, le coffre sous la selle est lui-aussi plus petit, et l'arriere en general ne dispose pas de barres metalliques sortant du carennage. Ces barres metalliques etaient tres pratiques pour y fixer un porte-U, ca permettait de placer un gros U de facon stable, non-genante et presque esthetique.

Sur la Comet GTR 2011, ce n'est plus possible. Du coup, je me demande quels antivols sont utilises par les possesseurs de ces motos ? Ma vieille GT 125 me laissait embarquer un U, une chaine Granit et le bloque-disque, mais pour ma GTR actuellement, a part le bloque disque, y'a rien qui entre :(


J.R.D

Ma vieille GT 125 me laissait embarquer un U, une chaine Granit et le bloque-disque


t'avais peur qu'on te la pique !! !


Daube

Disons que c'etait pour les alternatives, et oui, lorsqu'elle etait neuve et belle j'avais peur qu'on me la pique.
Les connards qui volent des breles ont juste envie de faire chier, il s'en foutent que ce soit une 125 ou une vraie, s'ils peuvent ils la piqueront quand-meme ;) Et ce sera encore plus valide avec la GTR, qui attire l'oeil de plus loin.

Mais bon, la plupart du temps je n'utilisais que le U. La Granit etait la juste pour les endroits a points-fixes.


murphy37

moi les miennes, au pire quand elles ne sont pas chez moi, je mais rien (personne en veux) . sauf au 24H du mans que je mais un bloc disc (je veux pas revenir a pied) . cela dépend ou que tu habite . sur tous les modèles qu'ont a eus, on as jamais eu de U, que des blocs disques .


comet_GT_air

Celle du monsieur couche dehors à Nice...voir les stats sur les vols 1-RP / 2-LR / 3-PACA !


Daube

Clair. Je me vois mal sortir en ville avec ma mobilette et devoir rentrer a pieds :P
Bon j'en deduit que:
1- y'a vraiment pas beaucoup de possesseurs de Comet recentes sur le forum
2- personne n'a peur de se faire voler sa moto.

Remarquez, c'etait pareil pour moi avec ma voiture, quand je roulais en Fiat :D


bribri

tu peux aussi installer une alarme.
http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... ixx6r.html


El burro

Un bon gros double U fixé sur les fixations de cale pieds arrière avec une attache U.
Ça te permet de garder ton "coffre" libre pour un kit anti-crevaison et quelques outils.
:D


NICKI91

J'ai une Gt de 2010, j'ai juste un bloc disque que je mets quand je vais au boulot (parking privé pour le personnel, vidéo surveillance + ronde de sécurité).
A part pour le travail, je la prends pour me balader et je suis toujours dessus ou à proximité quand je m'arrete.


Daube

Bah c'est pareil pour moi, mais bon au boulot j'ai vraiment pas besoin de l'attacher, c'est assez tanquille comme coin, et des bureaux donnent directement sur le parking.
C'est pour aller en ville que c'est moins cool, pour le moment je ne peux pas l'utiliser dans cette optique.

El Burro, t'aurais des photos qui montrent ce montage de U s'il te plait ?


NICKI91

regarde là, dans les tutos
Tutos/125Comet/Installation_support_U


Daube

Desole pour la reponse tardive.
Je viens de regarder ce tutorial, c'est pas mal comme systeme.
Par contre, plus j'y pense, plus je me dis que j'ai pas vraiment envie de saboter la ligne de ma Comet avec un U exterieur.... quand je rentrerai en France, je regarderai de plus pres la configuration du coffre et de la coque arriere, pour voir si y'a pas une astuce possible a moindres frais :)


NICKI91

J'avais lu ( peut-être sur CHF) qu'une personne avait percé 02 trous dans le coffre pour y passer un U.
A voir sur les nouveaux modèles.


Daube

C'est exactement a ce genre de solution que je pensais. :)


jean1166

tu as raison c'est pat 33 qui avait enlever la séparation dans le coffre pour mettre un U court


J.R.D

moi j'ai la solution...... bon d'accord faut le caser quelque part quand on s'en va ...





Image


NICKI91

J'aimerai bien avoir la même solution mais Mme ne voudra jamais.


Azga

Perso une chaine dans le coffre, c'est largement suffisant (Voir un bloc disque en plus pour les arrêts rapides)
Parce que un U ou autre il faut 15sec à un gars équipé pour les faire péter (Et je ne parle pas de scie hein)
Seul avantage on l'attache à qqch de non amovible ce qui évite les "je t'embarque dans la camionnette".