Un 'R' de vacances...

Partage d'information à propos deUn 'R' de vacances...

Un 'R' de vacances...

comet_GT_air

Le dernier ancêtre s'était assoupi sous son hangar, il va falloir me réveiller çà !

Image

Image

Allez : A poil mamy !

Image

Image

Image

Ben quoi ?

Vous vous attendiez à une guêpière et des bas résilles, peut-être ?
Allez hop, circulez, y'a rien à voir...

Ou plutôt, si : de la poussière, de la rouille, de la vieille graisse !

Dans mes précédents posts, vous aviez suivi la reconstruction de trois
machines dans des styles différents, la vous allez voir l'envers du décor :
le démontage, le décapage, le tri, les recherches de pièces et tous les
petits soucis autour...

Bonne route à tous,


Kato6666

Belle aventure en perspective :)


dora lexploratrice

et je suis sur que c'est tout aussi intéressant...fait nous rêver!!!


bribri

sacré chantier en perspective, ben elle est pas encore à poil la mémére, sympa le strip-tease. ::d


jean1166

du boulot en perspective


NICKI91

Tout cela au gout du jour...en 3D s'te plait ::d


yet77

+1 NICKI en 3D du démontage à la finissions final


didine80169

oh oh ca promet du bon encore tout ça ;)
bon courage en tout cas !!!


comet_GT_air

Après six mois d'interruption, redémarrage du chantier : on tombe le berlingot ce Ouikende !

moteur_1100_18022012_101.jpg
Pret à partir !
moteur_1100_18022012_101.jpg (143.31 Kio) Vu 180 fois


J.R.D

on voit bien qu'il a dormis dehors!!!


comet_GT_air

Ca fait vingt ans qu'il a pas tourné ! Mais il résiste le bougre...
3 heures pour tomber le PSB ! Du coup, il est encore dedans !
moteur 1 vs GT_air 0


jean1166

je suis sur le c.. un sacré chantier


J.R.D

en démontage moteur ... suis un spécialiste ..... tu veux de l'aide ! :hehe::hehe::hehe:


comet_GT_air

Je te remercie...je crois que le plus dur est fait, la bête ne tient plus que par un axe.


bribri

moi aussi je suis un spécialiste, je démonte le bourrin et je le remonte et avec le reste des piéces, je te fais un deuxiéme bourrin. avis aux amateurs :hehe:


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Je te remercie...je crois que le plus dur est fait, la bête ne tient plus que par un axe.



donc .......sort de ce corps ......


comet_GT_air

bribri a écrit:moi aussi je suis un spécialiste, je démonte le bourrin et je le remonte et avec le reste des piéces, je te fais un deuxiéme bourrin. avis aux amateurs :hehe:


Tu me ferais un V8 avec un de mes 4 pattes ? ;)


chris_bar

Whoua :| sacré chantier !! tu prévois combien de tps pour la remettre à ton gout ??


comet_GT_air

Joker...j'avais prévu 6 mois l'année dernière !


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Je te remercie...je crois que le plus dur est fait, la bête ne tient plus que par un axe.


ci tu veux de l'aide j'ai une meuleuse et un poste a souder :hehe::sivousme:


comet_GT_air

J'te dit...t'es un sauvage toi ! :P
C'est pas un V4 que je veux refaire.... :hehe:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:J'te dit...t'es un sauvage toi ! :P
C'est pas un V4 que je veux refaire.... :hehe:

ptdr au pire j'ai le chalumeau decoupeur
les tondeuse ces souvent gripper :P:hehe:::d


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:les tondeuse ces souvent gripper :P:hehe:::d


Ca c'est vrai...ce matin, j'ai du lui mettre une petite écharpe, madame
voulait pas sortir dans la brume :cote:

Y'a pas de secret, pour éviter "la grippe" ; il faut prendre de l'exercice tous les jours au grand air ! :hehe:

Pas toujours facile pour le troisième âge ! :mdr1:


comet_GT_air

Ca bouge dans l'atelier...le mécano sort de son hibernation !

Et hop !

Image

Et hop ! Le PSB et l'axe récalcitrant sont sortis ; le 'portail' est ouvert :

Image

Et hop ! Au tas, 98 kg de ferraille et d'alu Nippons...
Il s'est quand même écoulé près d'une semaine entre le premier "hop" et le second :

Image

Voila, 30 années de misère accumulée dans les carters !

Image

Mon Loulou, ton moteur, à coté, il était neuf...


J.R.D

ouais ..... !le reste sur mon topic


jean1166

vous devriez ouvrir un garage avec JRD


comet_GT_air

Héhé...pourquoi pas ?


comet_GT_air

Alors, au menu : DécapFour (le vrai ;-) ) 2 h de pose, rinçage à l'eau au pulvérisateur 5mn.

Image

Séchage à la soufflette 10 mn. Pulvérisation de White spirit 2 mn.

Image

Brossage (brosse métallique, en chiendent, pinceau et brosse à dents) 5 h..

Image

Rinçage au white au pulvérisateur 10 mn. Essuyage 1/2 h.

Image

On commence à mieux distinguer la mécanique !
Reste le nettoyage du bonhomme...


NICKI91

08 heures de nettoyage...chapeau :amen:


comet_GT_air

6 heures...c'est déjà pas mal ! Pendant que la mousse décapante faisait son office, moi j'étais au sec....


NICKI91

comet_GT_air a écrit:6 heures...c'est déjà pas mal ! Pendant que la mousse décapante faisait son office, moi j'étais au sec....

Autant pour moi, Si c'était un exam j'me faisais avoir :contrac: . Les 2 heures de décapfour fallait pas les compter. :gene:


J.R.D

c'est Dominique qui s'y est collée !
http://www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/video/PUB522016083/decap-four-dominique-lavanant.fr.html


Péroxyde

perso je préférais Jex avec Alice Sapritch...


nicolas85710

pffff ptdr tu l'aurais passer 8h dans l'acide chlorhydrique il aurais ete propre interieur exterieur oups :sivousme:


NICKI91

"je ne ferai pas ca tous les jours"


jean1166

très fort e très classe bravo


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:perso je préférais Jex avec Alice Sapritch...


Alice a donné grave avec "Avant...j'étais moche" puis "C'est Jextraordinaire" !
Mais le DecapFour, comme son nom l'indique, c'est un produit ciblé pour nettoyer les 4 cylindres air/huile... :]


Péroxyde

tu veux dire "rince-tondeuse" sans doute... parce que sur tes Four t'as que trois cylindres qui tournent en plus...


comet_GT_air

Ouverture du carter...pas mal pour un moteur immobilisé depuis 92 :

Image

La crépine présente peu de corps étrangers :

Image

Image

Seulement deux (1mm) semblent métalliques :

Image

On va pouvoir continuer.


J.R.D

beurk pour l'huile , elle m'a l'air figée ou plutôt déshydratée


comet_GT_air

Détrompe toi, elle était fluide et homogène pour une 'Blended' de 20 ans d'âge ! :hehe:

Ce qui reste au fond, ce sont 'les boues' (sans 'l' !) qui se déposent au fond du moteur
pendant l'immobilisation. Et je trouve qu'il n'y en a pas trop...
Ca ne m’empêchera pas de refaire une vidange 'de rinçage' à chaud quand le moteur sera révisé,
à moins qu'il faille le désosser jusqu'à la moelle.
Mais franchement j'espère et je pense que non : je n'ai pas trouvé de traces d'usure de coussinet
ou de piston au fond de l'engin.
Plutôt optimiste, mais bon, le mec a pu ouvrir le carter, nettoyer, refermer et remettre
de l'huile de vidange 'propre'. Mais je ne crois pas !


nicolas85710

pour un bon nettoyage tu a le fioul ca te remet un moteur propre a l'interieur


comet_GT_air

Heu...je ne ferais pas chauffer un 4 cylindres DOHC 16S avec du fuel.
Je préfère utiliser une huile bas de gamme très détergente (diesel) ;
dix minutes puis vidange.


nicolas85710

justement tu fais pas chauffer ton moteur avec tu met ton huile bas de gamme tu fais chauffer tu vidange et la tu met le fioul moteur tiede coupe l'allumage tu fais tourner juste au demarreur sans bougie et tu revidange et tu laisse egouter et la ces nikel


comet_GT_air

Ah oui, vu comme ça c'est faisable.
Mais justement, j'ai constaté qu'à l'intérieur, c'était propre aussi bien
coté distribution, que dans le bas moteur.
Le métal est net, la peinture interne est impeccable, les plans de joint
sont bien blancs. On dirait qu'il vient d'être monté ; en plus, j'ai trouvé
des grains de pâte à joint dans la crépine.
Je pense qu'il avait été remonté peu de temps avant d'être arrêté.


nicolas85710

il a combien de borne donc


comet_GT_air

Le compteur à 48000...mais le berlingot provient d'une autre machine, ça c'est sur !
Donc kilométrage inconnu.


nicolas85710

ha ok


comet_GT_air

Voila une image qui à fait couler de l'encre en son temps...
1100R - 1 / TGV - 0

1100R_TGV1.jpg
Paris-Gare de Lyon - Lyon-Perrache 2h17
1100R_TGV1.jpg (137.96 Kio) Vu 13 fois


23 minutes de moins que le TGV en 1982 - 195 de moyenne
2h17 Ville et ravitaillement compris.
Le Guéant de l'époque en à bouffé son chapeau aux infos....


NICKI91

Cette fois, c'est moi qui ne vois pas l'image.


comet_GT_air

Tiens ? J'ai un problème d'hébergement d'images on dirait... :0

Un test pour voir...le berlingot part à l'usinage :

Image

Non, ça a l'air d'aller... :cote:


J.R.D

c'est la première fois que je vois une remorque motorisée....


comet_GT_air

Ben, tu te rappelle de la brouette ?
La c'est du sévère, l'Avantime V8 32 soupapes, 4 cylindres devant et 4 derrière ! :hehe:


comet_GT_air

Je ne suis pas revenu les mains vides de chez l'usineur ...
Le temps qu'il s'occupe du bas moteur, moi je refais le haut !

culasse_23022012_010.jpg
La cucu, la culasse...
culasse_23022012_010.jpg (132.81 Kio) Vu 27 fois


Microbillage, rectification du plan de joint - 0,08 et des
sièges de soupapes - 0,02 ...il faudra chiader le montage
du joint de culasse et le pastillage de la distri, car les
tulipes des soupapes se seront rapprochées de 8 centièmes
de la tête des pistons et auront 2 centièmes de course en plus !
Au total ...ben c'est l'épaisseur de la facture ! :hehe:


comet_GT_air

Voila, premier travail sur la culasse : j'ai ajusté la taille de la chambre de combustion
au futur Ø des pistons (+ 1mm) en évasant la bande de squish sur 0,5 mm tout autour.

squish_230312.jpg
Un p'tit chanfrein
squish_230312.jpg (52.5 Kio) Vu 26 fois


comet_GT_air

Un peu d'aérologie de l'autre coté...
La, c'est prise de tête avec le guidage des fraises. Je suis bon pour une manucure ! :hehe:

culasse_24032012_41.jpg
Avant / Après
culasse_24032012_41.jpg (65.4 Kio) Vu 21 fois


jean1166

tu es très fortiche bravo


comet_GT_air

Voila un bon bout de fait.

culasse_260312_36.jpg
On va pouvoir mettre la face 'B'...
culasse_260312_36.jpg (163.43 Kio) Vu 11 fois


Le tout c'est de ne pas mélanger les boîtes...

culasse_260312_70.jpg
Ni se gourer de sens !
culasse_260312_70.jpg (164.75 Kio) Vu 11 fois


NICKI91

jean1166 a écrit:tu es très fortiche bravo

comet fortiche, c'est un pléonasme :)


Péroxyde

NICKI91 a écrit:
jean1166 a écrit:tu es très fortiche bravo

comet fortiche, c'est un pléonasme :)


pas d'insulte hein, pléonasme toi-même!!! ;)


comet_GT_air

Nasme ? Une plaie ? Ou ça ? .... :]


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Nasme ? Une plaie ? Ou ça ? .... :]


Dites chef, c'est douloureux une plaie au nasme?


comet_GT_air

Arrete la tes sarcasmes
Pas l'feeling, pas l'groove
Tu veux q'je l'prouve ?
Bien dans ta face ta race

D'la balle mon fantasme!
Yo man, je kiffe le move
Tirer tout c'qui bouge
C'est mon play au Nasme :naah:

http://www.nasme.fr


Péroxyde

z'y va, tu va pas t'mettre au peura
manquerait plus qu'tu t'attaque à une bête
tu va surement t'y casser les doigts
quand j't'enverrai une rime à la tête

C'est pas un motard qui m'fait peur
surtout quand il roule en tondeuse
j'crois qu't'es tombé sur meilleur
va plutôt boire une roteuse...


J.R.D

yo !!! brother....tant que c'est pas un nez aux logis ....sms


comet_GT_air

Beurp..!!

ilestdesnotre.gif
Pfffff...
ilestdesnotre.gif (7.62 Kio) Vu 17 fois


J.R.D a écrit:yo !!! brother....tant que c'est pas un nez aux logis ....sms


Tiens ? T'es déjà rentré ?


J.R.D

eh oui ....


NICKI91

J'vais pas citer tous les messages, mais
VOUS ÊTES EN FORME :super:


comet_GT_air

Bon...c'est pas tous ça ; ou en étions nous ?
Ah oui ! La distri...

cula280312_04.jpg
C'est parti...
cula280312_04.jpg (171.61 Kio) Pas encore vu


distri_28031_21.jpg
Ca, c'est fait !
distri_28031_21.jpg (193.83 Kio) Vu 10 fois


Il paraitrait que coté usinage, ça bouge aussi...j'attends des news pour le weekend.


comet_GT_air

C'est pas le zéphyr....

ccula30032012.jpg
C'est neuf ?
ccula30032012.jpg (92.52 Kio) Vu 5 fois


Mais ca pète la rétine !


Péroxyde

combien de coton-tiges pour faire ça? Quand je vois la gueule de mon FZ j'ai peur de commencer en fait...


comet_GT_air

Pas un seul ! Dégraissage au Décap four puis la popote triple 0
pour enlever l'oxydation et les rayures et enfin le Mirror à la peau
de mouton sur la ponceuse orbitale. C'est le carter le plus tordu,
il faut une bonne heure pour celui-ci, les autres ont moins de
nervures, ça représente une heure de plus environ.


comet_GT_air

Le vilebrequin allègement avant rectification

cb1100_vilo_010.jpg
Équilibré
cb1100_vilo_010.jpg (66.62 Kio) Vu 29 fois


Monté

cb1100_bloc_015.jpg
Ca se monte.
cb1100_bloc_015.jpg (165.73 Kio) Vu 30 fois


comet_GT_air

Il va falloir que je livre la culasse vite fait !
Le berlingot ressemble de nouveau à un moteur... :cote:

cb1100_pistons_02.jpg
Un bras....
cb1100_pistons_02.jpg (103.71 Kio) Vu 23 fois


cb1100_assembl_03.jpg
Hop, dans la boite.
cb1100_assembl_03.jpg (103.69 Kio) Vu 23 fois


cb1100_assembl_04.jpg
Il manque plus que le haut...et l'addition !
cb1100_assembl_04.jpg (92.29 Kio) Vu 23 fois


J.R.D

c'est beau tout ça ... mais est-ce que ça va fonctionner ...... mystère ! ! !


comet_GT_air

Obligé ! Sinon, je ne paie pas...


NICKI91

Ca m'épate


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:Ca m'épate


Heu...le bas moteur et le vilo, c'est pas moi, c'est sous-traité chez le rectifieur.
De même que l'assemblage final. Le devis dépasse 1200€ et sans les pistons !


comet_GT_air

Voilà, voilà, voilà....
Il va falloir remettre tous le matos la dedans ! :malin1:

Image

Comme d'hab', le train AR en premier, puis le train AV. La routine, quoi ! :hehe:


J.R.D

ben mon cochon ! ! ! !moi qui t'ai vu à l’œuvre la semaine dernière pour le décapage .... chapeau bas !


jean1166

comme j'aimerais être comme vous , volonté , des doigts en or , et bricoleur , bravo chapeau bas , un vrai pro


comet_GT_air

Ne soit pas si modeste Jean, tes talents contribuent tout autant à la richesse du forum ! :merci:


comet_GT_air

Voici le mariage de la carpe et du lapin...
Une fourche de Gex sur un CB 1100 !

fourche_23042012_01.jpg
Ca se monte "presque"...
fourche_23042012_01.jpg (150.63 Kio) Vu 41 fois


Le "presque", c'est cette petite différence de longueur entre
les deux axes de colonnes...qu'il va falloir échanger !
fourche_23042012_03.jpg
Même Ø, mêmes roulements ; mais....
fourche_23042012_03.jpg (112.08 Kio) Vu 41 fois


J'ai déjà procédé à cet "échange" entre le CBR 1000 et le CB 900.
Il faut une bonne presse et surtout protéger les filetages.


jean1166

comet_GT_air a écrit:Ne soit pas si modeste Jean, tes talents contribuent tout autant à la richesse du forum ! :merci:

je parlais de vos modifs que vous faites sur vos bécanes , très fortiche , bravo , merci


NICKI91

Vivement de voir la fin.


comet_GT_air

Echange 'standard' terminé...

cb1100_tes_24042012_03.jpg
Manque plus que les roulements neufs...
cb1100_tes_24042012_03.jpg (100.44 Kio) Vu 30 fois


jean1166

Bravo tres fortiche


J.R.D

euhhh ça date pas d'hier ta photo....... il y a trop de soleil !


comet_GT_air

Hé ben si ! Juste après l'orage....


J.R.D

juste pour toi ....

honda 750 cb


Image

Image

Image


comet_GT_air

Joli travail, recette éprouvée : train AV et train AR de Seven-Fifty !
C'est la base de ma grise...


comet_GT_air

Voici le futur cerceau avant.
A l'origine, c'est une jante arrière, car dans ce type de roue
on trouve du 16 ou du 19 à l'avant. Le 17 ou 18 c'est à l'AR !

roue_av_01052012_01.jpg
Jante AR 2,75 x 17 plus moyeu AV 2 disques
roue_av_01052012_01.jpg (145.13 Kio) Vu 51 fois


Le plus long, c'est de virer le porte moyeu d'origine...y'a du copeau !

roue_av_01052012_02.jpg
Il fallait couper 'les oreilles' pour le sortir
roue_av_01052012_02.jpg (134.12 Kio) Vu 51 fois


Je vais monter des disques de 300 et un pneu moderne :

roue_av_01052012_03.jpg
Le moyeu de VFF autorise des disques plus grands
roue_av_01052012_03.jpg (180.17 Kio) Vu 51 fois


nicolas85710

ces un freinage d'avion de chasse que tu veut


comet_GT_air

De toutes façons, je ne peux pas mettre plus grand....
Avec du 320 mm, il faudrait grignoter les jantes pour passer les étriers ! :hehe:


comet_GT_air

"Moq-up", les Brittons emploient ce mot, sorte de 'montage pour rire', :hehe:
montage à blanc pour nous autres froggies...

Ca sert à débusquer les problèmes, et il y en a toujours.

Il faut déterminer les positions de chaque pièce, les cotes
des entretoises, les adaptations à réaliser.
J'ai ressorti, pour l'occasion, ma roue avant de comet...

Image

Par exemple, au niveau du bras oscillant, l'axe est passé
en Ø16, il a fallut remplacer les roulements, maintenant
je vais devoir positionner les platines repose-pieds pour
l'assemblage définitif en place.

Image

Pour la roue arrière, il faut remonter la couronne d'origine
sur le moyeu, changer le disque et mesurer les entretoises à
usiner pour centrer tout ça.

Image

Pour l'avant, c'est l'axe qu'il faut réaliser sur mesure :
celui du Gex est en 20 et celui de la Honda (comme la Comet)
est en 17. En plus, un manchon fileté de Ø 30 fixe l'axe
dans le tube de fourche gauche de la Suzuki.

Image

Un 'R' de famille ?


comet_GT_air

On continue le puzzle ?

Image

Tendance 'rassingue' :

Image

Ca me vas !

Image

Ma ? Que le motore e transparente !

Image


nicolas85710

elle sont ou les pédales ptdr


squall459

euh je dirais même plus et les freins mdr


comet_GT_air

Ben, pour freiner, tu pose les pieds, vu qu'il n'y a pas de pédales ! :mdr1:


jean1166

je suis sur le c... bravo


comet_GT_air

Adaptation du moyeu sur une jante AR en 17", 720g d'inox et 12 filets de 6x65 :

Image

A faire centrer et équilibrer avec soin....

Image

Pas de problèmes pour les disques, par contre les voiles de jante
obliques vont causer des soucis pour le choix des étriers de frein...

Image


jean1166

je suis sur que tu vas trouver une solution


comet_GT_air

Allez, préparons la collection Automne-Hiver :
un p'tit tour à l'Atelier Poly pour tailler un costard sur-mesure...

Poly_1100r.jpg
Du sur mesure...
Poly_1100r.jpg (114.09 Kio) Vu 45 fois


NICKI91

C'est la saison des défilés automne /hiver qui commence.


comet_GT_air

Déjanté

Voici l'atelier jantes...

cb1100r_jant01.jpg
Mes jantes à mon gout...
cb1100r_jant01.jpg (143.54 Kio) Vu 31 fois


Et celui des rampes...

cb1100r_carb03.jpg
Sur la rampe de lancement....
cb1100r_carb03.jpg (154.26 Kio) Vu 31 fois


Quand j'ai mal au jantes...je rampe !
Et quand je ne tiens plus la rampe, je prends mes jantes à mon cou.

A force de ramper et de déjanter, je suis sur les rotules...
Mais c'est une autre histoire !
Allez, je vous lâche la jampe, je rante.... ::d


comet_GT_air

Allez, un peu de déco, histoire de poser quelques touches de couleur
sur la morosité ambiante....

cb1100r_230812_02.jpg
Flashy
cb1100r_230812_02.jpg (182.01 Kio) Vu 21 fois


cb1100r_230812_03.jpg
Cette couleur ne vous rappelle rien ?
cb1100r_230812_03.jpg (185.19 Kio) Vu 21 fois


NICKI91

J'dirai la couleur de la moto du fils de titi93


J.R.D

honda repsol ....


comet_GT_air

J.R.D a écrit:honda repsol ....

Pas mal joué...

cb1100r_shop.jpg
Un peu d'assemblage, un peu de Totoshop...
cb1100r_shop.jpg (164.9 Kio) Vu 9 fois


comet_GT_air

Bon, le croco façon Lacoste ne faisant pas l'unanimité, on va simplifier un peu !

cb1100r_310812_01.jpg
Plus sobre, peut être ?
cb1100r_310812_01.jpg (137.66 Kio) Vu 3 fois


Devil Flippy

comet_GT_air a écrit:
J.R.D a écrit:honda repsol ....

Pas mal joué...

cb1100r_shop.jpg
J'appelle plus ça une Honda Kinder perso XD


comet_GT_air

Kinder ? Bueno pour les grands alors !

honda_repsol_2013.jpg
honda_repsol_2013.jpg (92.24 Kio) Vu 50 fois


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
J.R.D a écrit:honda repsol ....

Pas mal joué...

cb1100r_shop.jpg



je l'ai vue ...... bien la déco mode scotch .......et j'ai déjà finis ce que j'avais à faire avec ce que tu sais ...... beau vibro !


comet_GT_air

J.R.D a écrit:je l'ai vue ...... bien la déco mode scotch .......


L'antre noire du sorcier nul ne violeras,
Tout n'y est que mirages et futile illusion,
Aussitôt ce que tu vis, à jamais oublieras,
Afin de ne point subir une funeste oraison ! :P
Merlin.gif
Fuis cet endroit, simple mortel !
Merlin.gif (5.21 Kio) Vu 40 fois


Image

cb1100r_090912_2.jpg
cb1100r_090912_2.jpg (133.16 Kio) Vu 36 fois


comet_GT_air

J'avance sur la colorisation...l'avant va être coton !
A force de tâtonner, ça va le faire !

cb1100r_109_01.jpg
cb1100r_109_01.jpg (150.73 Kio) Vu 35 fois


J'ai replongé pour un bidon alu de K100.
Le NSR et le Big-One étaient tous les deux hors gabarit !


comet_GT_air

Quelques nouvelles de l'atelier Tourangeau avant les longues
soirées d'hiver au coin de l'établi !

Après mon périple Normand, j'ai repris le chantier de la bête
endormie...j'ai enfin récupéré le moteur !
Je me suis lancé dans la 'toile' pour fabriquer une araignée
en alu pour l'habillage du bolide...pas évident du tout.
Il me faut passer les deux mains dans la tête de fourche pour
plier des morceaux, tracer, raccourcir....j'ai pas assez de place !

Image

Image

Image

Image


J.R.D

tu sais que pour mette les mains dans le moteur .. ou autre je suis là !


comet_GT_air

L'armature de la partie tableau de bord/radiateur commence à se préciser :

Image

Image

Image

Il va falloir renforcer en dessous pour maintenir le radia en place
avec les durites bien droites et surtout que ça ne vibre pas.
Ensuite, il faudra assembler l'araignée avant et la supérieure
sans que les optiques touchent, ni au radiateur, ni aux instruments,
ni à la fourche, bien entendu....encore du taff pour la mise au point !
Ah oui ! Faudra placer le Neiman également, la, ça sera chaud aussi !


comet_GT_air

Bon, le haut, ça colle à peu près...

Image

Image

Image

Image

mais le radiateur, ça ne passe nulle part !
Soit j'en utilise un moins large, soit je le laisse derrière
la fourche, tant pis pour le 'racing look'.

Et puis, quatre bécanes dans le garage, c'est franchement juste...
Le jour ou il y en aura 5 (bientôt, quoi !) ça va être coton !


comet_GT_air

4 cylindres 98 kg 1123 cm3 125cv à 10000t
Faut promener le bestiau jusqu'au cadre, parce que la chèvre
s'enterre jusqu'au genou, si j'essaie avec le moteur dessous ! :hehe:

Image

Ca déborde presque moins que sur la bécane !

Image


comet_GT_air

Ou le lapin et la carpe...
Un train AV de 750 GsXR des grandes années sur un châssis de CB 1100 :

Image

8 pistons devant, sur des disques de 300, ça devrait suffire !

Image


comet_GT_air

Train AV et cul de Gex, ça change la ligne ::d

Image

Image

Image

Image


captainkavern

manque plus que la chaines, le dérailleur et les pédales ... :]


comet_GT_air

Salut Sam, t'es à la bourre !! On me l'a déjà faite celle la !
Le tas de pédales est dans la brouette, je les laisse se reproduire :P


Péroxyde

en parlant de pédale, il traine où le Murphy?


captainkavern

il doit surement passer son permis poussette maintenant ;o)


comet_GT_air

La toile commence à tenir debout !

Image

J'ai prévu des réglages en hauteur et en profondeur de facon
à raccorder correctement le haut et le bas de carénage.

Image

J'ai également doté le bloc optique d'un réglage en inclinaison,
manque plus que le ressort et le silent-bloc qui vont bien...

Image

Par ailleurs, j'ai restauré le bloc d'instruments...
Remplacer vos verres et écrans de tableau de bord par du polycarbonate :

http://www.plastiquesurmesure.com/

Autour de 8€ le compteur, port inclus.

Image

Toutes sortes de découpes :

Image

C'est neuf ?

Image

On peut même envisager de se faire découper des ébauches de bulle de phare ou de TDF.

Joyeux Noël à tous !


comet_GT_air

Allez, on commence à meubler tout ça !
Depuis le temps que les cartons de pièces traînent dans
l'atelier, ça prends la poussière et puis ça disparait !

Image

Image

Tiens, déjà, je ne retrouve plus mon Neiman...

Image


bribri

c'est pas ça ton neiman ::d
par hazard
Image


comet_GT_air

C'est mon cadeau d'anniversaire !

Image

Mais le montage est délicat :

Image

Vu d'ici, c'est plus flagrant...

Image

En fait, ce sont les pipes en caoutchouc qui sont décalées.
J'ai 4mm en plus entre 1 & 2 et encore 4mm entre 2 & 3 !

Pourtant, j'ai bien aligné les repères vers le haut et essayé
de serrer bien droit. Dans le doute, j'ai monté la rampe sur
le 900 dont le carbu est sur l'établi et la, pas de problèmes.

Je vais faire la mise au point avec le 900 en attendant d'alligner
à la cote les pipes du 1100...

Ah, et j'ai retrouvé mon Neiman !!


Péroxyde

miam, une rampe de keihin, y'as pas à dire, c'est "bô" quand même....


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:miam, une rampe de keihin, y'as pas à dire, c'est "bô" quand même....


Surtout en 'CR' et même si ça rentre aux forceps. :langue3:

Les @##f""++""g##@ CV d'origine sont aussi des Keihin, comme quoi
un fabriquant est capable du meilleur comme du pire ! ::d

Enfin, je m'énerve, mais neufs et montés d'origine (avec la boîte à air tordue),
les CV fonctionnent aussi, mais ils ne supportent pas l’inaction
ni la gonflette...si tu bouges quoi que ce soit, t'es bon pour une
série de démontages/remontages.
Et pour enlever ou remettre la 'bip' (ça me reprends :hehe: ) de boîte à air,
faut démonter la selle, le passage de roue et le bac à batterie !

Avec les velocity-stacks ou les K&N des CR, en 10 mn c'est fait, sans rien bouger d'autre...


captainkavern

comet_GT_air a écrit:
Ah, et j'ai retrouvé mon Neiman !!


depuis le temps qu'on te dis de ranger ta chambre !! :cote:


comet_GT_air

captainkavern a écrit:depuis le temps qu'on te dis de ranger ta chambre !! :cote:


En fait Sam, c'est la chambre du chat...c'est lui qui fout le bazar la dedans ! :hehe:


comet_GT_air

Voici celle qui servira finalemment de laboratoire pour les essais :

Image

J'ai préféré celle qui marche le mieux et la moins kilométrée pour étalonner les carbus.

Image

Déjà, ça tourne, c'est un bon début...mais j'ai l'impression de lever de la fonte !
Il y a tellement de rappel, que je me demande si le câble de retour est bien utile...
Quand on voit la taille de la came sur le palonnier, on comprends pourquoi.
C'est 1/3 de moins que sur celle d'origine !


Péroxyde

rajoute un tirage rapide et t'aura un bridage 34CV à pas cher (à part le prix de la rampe...) ;)


comet_GT_air

Hihihi, déjà que ça envoie sévère passé 5000,
avec un tirage rapide c'est ligne droite ou circuit. Point !


Péroxyde

bah en le réglant bien dur, t'aura plus la force d'ouvrir jusqu'au coin vu ton grand âge ;)


nicolas85710

Péroxyde a écrit:bah en le réglant bien dur, t'aura plus la force d'ouvrir jusqu'au coin vu ton grand âge ;)


+1 jean mi :P:langue::hehe:


comet_GT_air

J'ai la solution :P
Je vais monter des embouts de guidon spéciaux.... :hehe:

hondapoignee.jpg
Table de démultiplication !
hondapoignee.jpg (132 Kio) Vu 8 fois


comet_GT_air

Première sortie ensoleillée de cette année avec le 'labo' de test :

Image

Ca commence par 4 bougies ( 8 cette semaine inclus les TRES CHERES Iridium)...

Image

Quelle plaie sur ces BO, j'ai jamais changé autant de bougies, il y en a
forcément une qui claque après un long arrêt. Il va falloir les trier.

Pour le fonctionnement de la rampe, j'ai des soucis aussi : parfois
ça s'engorge à la reprise (prise d'air ?) ; parfois ça pète à l'échappement
(richesse, soupapes ?), parfois il y a des à-coups (crasses du réservoir ?).
Je n'ai pas poussé au delà de 6500 pour l'instant.
Un bon point, ça démarre au quart (même sur 3 pattes !).

Image

Ah ! Le 'tirage' de la poignée de gaz est assez souple quand même.
L'effet retour est moins flagrant quand on est au guidon.


comet_GT_air

Wouala wouala...avec le retour de températures plus clémentes, il va falloir s'y
remettre sérieux sinon la peinture et le poly vont finir par se périmer ;-)

Image

Je pense qu'il faudra prévoir des bouchons et une vis de purge pour l'Ixil !

Image


Péroxyde

lol tu va te faire griller la fesse avec c'te tromblon...


comet_GT_air

C'est du Calibre 12 en hommage à un pote gratteux qu'on a enterré lundi...
http://www.youtube.com/embed/VYo3y2GbQUo


comet_GT_air

Le 4 en 1 en 2 avance, c'est finalement moins tordu que prévu !

Image

Décidément, c'est le c.l que je préfère...

Image


comet_GT_air

Encore un truc qui ne vas pas...le passage de roue de 2004 ne se monte
pas bien du tout sur le cul de selle de GSXR 2003 ! Va falloir adapter !

Image

Ca n'avance que d'un demi-pas à chaque étape :-/


comet_GT_air

J'ai suivi les 'zavis zavisés' et j'ai reculé les canons sciés :

Image


Image

Image

La greffe a pas mal réussi je trouve, et je ne risquerai pas de gratter
mes bottes sur les sorties ou de fondre ma semelle sur les tubes !


Péroxyde

schön... dommage je ne fais pas de photos de mon chantier, pour le moment boucle arrière coupée et ressoudée (-9kg de ferraille), jante arrière d'FZR en 160/17 installée (non sans mal, usinage des entretoises, du BO, du support d'étrier, des tirants, la totale quoi).

Reste à fixer le poly arrière de gsxr, fabriquer une selle et zou...


comet_GT_air

Image

On voit mieux d'ici...mais sous la pluie, c'est moins joli !


comet_GT_air

Après la plomberie, l'électricité...

honda_elec_3105_02.jpg
L'élevage de puces et la mangeoire !
honda_elec_3105_02.jpg (120.56 Kio) Vu 9 fois


Les nouvelles batteries Lithium/Ion sont légères comme des plumes.
Adieux les kilos de plomb....


comet_GT_air

Voilà, les vacances sont de nouveau finies ....et pas le proto !
Il faut dire que j'ai mené en parallèle la grande révision de la petite mamie :

Image

Image

Sur la dernière, la liste est encore longue : électricité, mise au point carbu,
kit chaîne, finition et fixation carénage et selle...

J'ai profité du beau temps pour nettoyer le garage...qu'il a fallut vider d'abord !

Image

RDV aux prochaines vacances ! ::d


nicolas85710

un avantage qui est sur tu dois jamais etre en panne de vehicule pour aller bosser


RAID

Jolie collection ! Mais la Repsol, c'est une quoi ? Un proto peut être ?


comet_GT_air

RAID a écrit:Jolie collection ! Mais la Repsol, c'est une quoi ? Un proto peut être ?


Comme les autres à la base (la rouge et blanc au premier plan est d'origine),
mais effectivement, c'est un proto, mélange de différentes générations de
Honda sportives et d'un train AV de 1000 GsxR. ;)