mon ancienne

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eric

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J.R.D

elle est ou maintenant?


eric

c vendue


NICKI91

Tu as le GC ?


eric

non


NICKI91

Je ne suis pas connaisseur, c'était quoi comme moto ?
Même si nos hyosung font gros cubes, ton aprilia...


J.R.D

va y Eric lache toi explique leur ce que c'est que cette bombe !


NICKI91

J'ai trouvé
Aprilia AF1 125 Futura


NICKI91

Pour plus de détail pour ceux comme moi qui ne connaissait pas 'c'est en anglais)

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... a%2090.htm


eric

c'ètait un 125 af1 annèe 1990 moteur 2 temps 34 cv le 2T est plus performant à tous les niveaux. Le moteur prend mieux ses tours, les reprises sont incomparablement meilleures avec un 2T; le 4T est enterré. C'est le point fort du 2T. De ce fait, l'agrément de conduite est indéniable, on tourne la poignée et la bécane part, pas de dépassement apocalyptique en attendant de grappiller kilomètres/heures par kilomètres/heures !Faut pas croire, il y a tout de même des avantages. Par exemple le 4T supporte beaucoup mieux les embouteillages et les bas régimes prolongés. Le 2T s'encrasse en ville, chauffe, se calamine. Pour le maintenir en bon état il faut le faire se dégourdir les bielles. Le 4T supporte également mieux, la charge à froid. Enfin dans tous les cas, ce n'est pas conseillé de tirer dans un moteur à froid, mais le 2T, lui il n'aime pas, mais alors pas du tout. Bon en plus, un 2T, qui chauffe dans les embouteillages, ou à froid le matin, dès que l'on tourne la poignée, il fume bien gras, et c'est pas vraiment du goût de tout le monde. Enfin quand on est derrière un 2T on comprend... kof, kof, ça sent pas vraiment la rose (quoique Ipone vous propose une huile semi synthèse parfumée à la fraise pour les ceuces qui aime !!!). Bref un 4T peut vraiment être une bonne bécane de ville (et bien plus), alors que le 2T s'y abîme beaucoup plus vite.pour le gabari je m'en fou la ou je trouve mon plaisir c'est de rouler pour ma nouvelle moto Pour ma part, je ne regrette rien c'est comfortable c 'est trop bien a conduire pour le permis ça m'intèresse pas je prèfère restè en 125 c mon plaisir a moi


NICKI91

C'est clair que niveau performance, le 2t n'avait rien avoir avec le 4t.


eric

oui c clair


El burro

Un ami à moi avait aussi une Aprilia en 125 de la même génération que la tienne, noire avec des jantes orange fluo.

Je me souviens de pointes à 180 à deux sans forcer, ça décoiffait sec pour une époque ou je me traînais en 50.
Il avait sur sa machine une sorte de valve à l’échappement, étonnant pour une 125.

Cela dit j'ai passé plus de temps à contempler sa machine pendue au plafond du garage pour des interventions sur le vilo trop fragile et l’électricité foireuse à souhait.

Mis à part ça, c'était le pied !

C'etait l'AF1 Sintesi !!!


eric

j ai gardè 15 mois ma moto moi j'ai jamais eu de problème l’électricité ou le vilo


KANGOUPINZ

Belle bête en effet et je te soutient à fond sur le confort de nos petite Comet qui sont très moelleuse et alors si tu rajoutes un petit peu de mousse en plus (allé 1cm, pas plus) alors là tu est proche d'une selle confort, ce qui m'a fait changer très vite de selle quand j'ai acquis ma 500 pour une selle confort avec gel et je suis aussi bien sur l'une que sur l'autre sinon mieux sur la Comet à vrai dire.


jean1166

cela doit te changer qd même en perf . , le 2 t faut refaire souvent la segmentation, (5000/6000 km ) ma TDR d'avantage de km en plus je mettais un bouchon d'huile a chaque plein pour éviter le serrage.
belle moto ton aprilia ,et nickel chrome , bravo


eric

merci jean c clair ça change mais c que du bonheur