Ma Yamaha MT125

Partage d'information à propos deMa Yamaha MT125

Ma Yamaha MT125

Majincyril

Voilà les amis je vous quitte pour une autre mdr la MT125 de chez Yamaha , ça me tenté déjà depuis fin 2014 ( à sa sortie quoi) et la jai craqué
J'ai donc déjà réussi à vendre ma comet (pas sans mal en plus ) .
Je devrais l'avoir samedi normalement car j'ai commandé des accessoires supplémentaires car oui j'ai acheté neuf !
Voilà à quoi va ressembler la bête !
Image
Pour les accessoires j'ai pris:
la selle confort
le saut de vent
le protège radiateur
Les grilles en alu sur les écope
Et le support de plaque court


jonathan6363

jolie mais avec un vrai moteur sa serai mieux ;)


zackes

Salut,

C'est un Minarelli, un vrai moteur qui n'a plus rien à prouvé en terme de fiabilité. ;)


jonathan6363

non mais je parler en cm3 ^^


zackes

Ok! un peut comme les BAR, en dessous de 200 bourrins, c'est pas des vrai moteurs...

Ou en dessous de 15 vitesse il y à pas de vrai vélos... ^^


Majincyril

Lol comparer ce qui est comparable la c'est de la 125 quoi
En tous cas comme j'ai eu la Hyosung comet pendant 1ans je vais pouvoir avoir un avis objectif sur la comparaison des 2


clemax

magnifique


zackes

Salut,

Il y a aucunes comparaison, juste une réponse à une forme de dénigrement ^^

Elle me tente aussi cette 1250 (mm3) ;)

La position de conduite doit être confortable... A confirmer.


Majincyril

zackes a écrit:Salut,

Il y a aucunes comparaison, juste une réponse à une forme de dénigrement ^^

Elle me tente aussi cette 1250 (mm3) ;)

La position de conduite doit être confortable... A confirmer.

Oui j'avais bien compris :perv:
Je vais la chercher ce soir je vous dirais les premières différence flagrante avec la comet GT :cote:


jonathan6363

les finitions je pense deja


Majincyril

voila la bête les amis
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
alors comme c'est plus léger c'est beaucoup plus maniable mais tout aussi stable que la comet, par contre c'est bien plus nerveux ! hate d'avoir fini le rodage pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Sinon coté consomation je suis a 1.8 au 100Km alors que je faisais 3,9 pour la comet

Donc que tes cotés positif ! et oui la finition est irréprochable .
Petit bémol quand même c'est le petit pneus arrière ça la trahi tout de suite on c'est que c'est une 125cc. :/
Mais de fasse pas du tout :)


CHC

salut

super par contre elle se debride fini ton rodage trankille est hop il save quoi faire c est des petite fuser c est becanne


zackes

Salut,
Je pense que le petit + en maniabilité est due justement à la taille de tes pneus.

Niveau conso, effectivement c'est autre chose.

Pour informer CHC, une 125 4 temps 15ch ou moins ne se débride pas, C'est la gestion d'alimentation qui peut être amélioré comme le carbu/filtre/échappement de nos Comet.


lolocean

Bonjour,
Super look cette bécane !!!
Je craquais pour cette MT125, mais le budget m'a stoppé net !!!
Question gabarit, mise a part la taille du pneu arrière, comment se présente t'-elle comparer a la Hyosung ?
Et quelle son bruit ?


Majincyril

lolocean a écrit:Bonjour,
Super look cette bécane !!!
Je craquais pour cette MT125, mais le budget m'a stoppé net !!!
Question gabarit, mise a part la taille du pneu arrière, comment se présente t'-elle comparer a la Hyosung ?
Et quelle son bruit ?

Ba écoute moi je la trouve aussi imposante qu'un gros cupe mais reste un poile plus fin que la Hyosung
Au niveau son elle fait un beau bruit pour un pot d'origine
Et sinon niveau conso la c'est génial 1,8 au 100km pour le moment .
Et elle a de super reprise a ba régime pas de creux et comme c'est un monocylindre c'est vachement plus nerveux !

c'est tout ce que tu voulais savoir ? dit moi sinon ;)


lolocean

Bonjour et Bonne année Majincyril et a toute le monde.

Merci pour tes infos.
Ca me donne vraiment envie !!!
Si un jour tu as l’occase de faire des photos de ta bécane avec une hyosung comet cote a cote, poste la ici :):):)

V


CHC

oui elle est superbe met le prix me stop aussi !


Majincyril

lolocean a écrit:Bonjour et Bonne année Majincyril et a toute le monde.

Merci pour tes infos.
Ca me donne vraiment envie !!!
Si un jour tu as l’occase de faire des photos de ta bécane avec une hyosung comet cote a cote, poste la ici :):):)

V

Ok si je peux faire ca ça marche ;)

Sinon pour le prix c'est sur c'est pas donné mais bon voilà c'est du Yamaha donc peu de risque d'avoir de mauvaise surprise.
Après moi jai la chance d'avoir une concession qui me propose une sorte de LOA donc au moins dans 3 ans je pourrais partir sur autre chose ou sur ne neuve nouveau modèle ;)


lolocean

Tu peux préciser "une sorte de LOA" de quoi il s'agit exactement ?
Cela peut éventuellement m’intéresser.

V:)


zackes

Location avec Option d'Achat?


lolocean

Non, il a écrit une "sorte de Location Option Achat". Mais c'est quoi cette "sorte" ??? c'est ce qui attire ma curiosité. C'est peut être plus intéressant qu'une LOA ???

V :)


CHC

salut ha il font a credit ? non non pour moi plus j'amait de credit tout en cash !


Majincyril

Alors quand je dit une "sorte" c'est vrai que ça y ressemble grandement mais avec quelque différence. et la première c'est que la carte grise est à votre nom et uniquement votre nom.
Donc dans les détaille voila :

Donc c'est ce qu'ils appellent en faite un "crédit ballon"

-la moto fait : 4299€
-c'est un crédit de 3 ans à 87€ /mois sans apports , première mensualité décalé de 2 mois après l'achat (c'est pas mal je trouve)
-a la fin des 3 ans soit vous acheter le restant du de la moto (ici soit 2100€)
-Soit ils vous la reprennent si vous ne voulais pas l'acheter et en reprendre une autre pas exemple, mais la moto doit être en bonne état (évidement ils vont pas vous la reprendre si elle est plié :hehe: ) et ne pas avoir plus 15000Kms (certain dirons que c'est peu sur 3 ans mais moi c'est pile ce que je fait )
Si vous dépassé le kilométrage c'est 0,05cts du Km exemple: si vous avez fait 1000kms de plus au bout des 3ans : (sois 16000) ça vous couteras 50€ autant dire que franchement ça va je trouve ça correcte

Si vous voulais rompre à tout moment ya pas de soucis vous pouvez ve,dre la moto vous même et rembourser le montant restant du

Voila je pense n'avoir rien oublié dite moi si vous avez d'autre question ;)


Majincyril

Quelques petite photos sinon , la je suis toujours en rodage , avec 560 kms au compteur on peut enfin monter un peu dans les tours (8000 max) et ça envoi déjà du lourd, franchement elle promet cette petite :D:D

Image
Image
Image
Image
Image


lolocean

Elle est hyper belle, ta brele !!!!
je la veux !!! lol

Tiens nous au courant de son evolution, s'il te pait :)

Et si tu peux, fais des photos a coté d'une hysoung 125 sans (carenage)

A bientot


Majincyril

lolocean a écrit:Elle est hyper belle, ta brele !!!!
je la veux !!! lol

Tiens nous au courant de son evolution, s'il te pait :)

Et si tu peux, fais des photos a coté d'une hysoung 125 sans (carenage)

A bientot

ok ça marche, sinon les infos tu suffise pour le "LOA"


lolocean

Majincyril a écrit:
lolocean a écrit:Elle est hyper belle, ta brele !!!!
je la veux !!! lol

Tiens nous au courant de son evolution, s'il te pait :)

Et si tu peux, fais des photos a coté d'une hysoung 125 sans (carenage)

A bientot

ok ça marche, sinon les infos tu suffise pour le "LOA"


Oui, désolé, j'etais en admiration devant cette MT, que j'en ai oublié ce dont je voulais repondre a la base :)

Les infos que tu nous donnes sont claires, et ont l'air a priori pas trop mal. Mais le coup des kilometrages ca me coince enormement.
Je me rencarderai tout de meme aupres d'un concesionaire a l'occasion.

Et merci encore :)


lolocean

+ s a concesionnaire lol


lolocean

Au faite ! dans les 87€ sont compris les revisions, entretiens et assurance ? (je reve :) )


Majincyril

Jeu oui tu rêve lol mais ya bien l'assurance financement inclu dans les 87€


lolocean

Dommage :)


Majincyril

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière :hehe:


lolocean

Ah ben moi j'adorerai mettre du beurre sur le corps de la crémière ::d:hehe:


Majincyril

:hehe::hehe::ghee:


lolocean

Ceci dit, vivement qu'il y ait des occases (a 2000€) :)


Majincyril

lolocean a écrit:Ceci dit, vivement qu'il y ait des occases (a 2000€) :)

ba le problème avec les " grandes marque " c'est que les prix reste asse chère je trouve (c'est pour ça d'ailleurs que je suis partie sur du neuf en LOA) ou alors elle on déjà pas mal de kms
La mienne par exemple, a mon avis si au bout des 3ans je suis à 15000kms je peux encore au moins la revendre entre 2500 et 3000€


lolocean

Bah !!! effectivement ça reste cher !!! :(


CHC

oui cher je pense que t'on credit double prix


Majincyril

CHC a écrit:oui cher je pense que t'on credit double prix

Mdr ba non fais le calcule 36 mois à 87€ et il reste 2100 à payer à la fin
36x87=3132 + 2100 = 5232 donc on est loing du double :hehe:
En plus je ne compte pas l'acheter à la fin donc je reste gagnant ! De plus je la revendrais moi même donc bien plus que 2100€ (je pense entre 2500 et 3000)
J'ai fais une simulation de financement intégrale avec les mêmes mensualités je devait partir au moins sur 5ans !
Donc au final si on calcule : la moto fais 4300€ prix catalogue sachant que moi jai au moins 300€ d'accessoires
Donc on est à 4600€ et je vais en payer que 3132 je pense que c'est plus que raisonnable et même si je l'achète le coût total ne m'aura coûté que de 500€ ! Sois bien moins que si je l'avais acheter à crédit classique !


lolocean

Majincyril a écrit:
CHC a écrit:oui cher je pense que t'on credit double prix

Mdr ba non fais le calcule 36 mois à 87€ et il reste 2100 à payer à la fin
36x87=3132 + 2100 = 5232 donc on est loing du double :hehe:
En plus je ne compte pas l'acheter à la fin donc je reste gagnant ! De plus je la revendrais moi même donc bien plus que 2100€ (je pense entre 2500 et 3000)
J'ai fais une simulation de financement intégrale avec les mêmes mensualités je devait partir au moins sur 5ans !
Donc au final si on calcule : la moto fais 4300€ prix catalogue sachant que moi jai au moins 300€ d'accessoires
Donc on est à 4600€ et je vais en payer que 3132 je pense que c'est plus que raisonnable et même si je l'achète le coût total ne m'aura coûté que de 500€ ! Sois bien moins que si je l'avais acheter à crédit classique !



POUR INFO
Pour un crédit automobile de 4 600 € sur 54 mois au Taux Annuel Effectif Global fixe de 2,8 % (taux débiteur fixe de 2,76 %), vous remboursez 54 mensualités de 90 €. Montant total dû 4 899,25 €. Frais de dossier : 0 €. La mensualité ne comprend pas l’assurance Décès et Incapacité de Travail (DIT) facultative d'un coût mensuel de 2 €.
Donc au final tu payes 408€ de plus avec l'assurance citéeci dessus, sinon 300€ seulement sans l'assurance citée. ET ce, sur 54 mois. Et elle est a toi ::d sans limite de km :hehe: LOL


Majincyril

Oui mais ce taux tu l'as ou ? Et moi ya l'assurance décès travail etc compris . En fait c'est kif kif et la tu prend l'exemple d'une voiture mais un crédit moto c'est plus dans les 3-4 %
En plus il te faut quand même 54 mensualité c'est très long pour seulement 4600€ ! 5 ans c'est ce que je fait pour une voiture a 25000€ là oui .
Et faut pas oublié que le but de cet sorte de LOA c'est aussi de pouvoir changer dans 3 ans sans se prendre la tête !
Finalement c'est pas comparable vu que le but c'est pas d'acheter la moto à la fin ;) (en général )


lolocean

Y en a pour tout le monde, selon mode de vie, gout et couleur :)
J'attends qu'il sorte le nouveau modele de la MT 125 avec des pneus plus gros MDR ... ca viendra bien un jour ...


Majincyril

lolocean a écrit:Y en a pour tout le monde, selon mode de vie, gout et couleur :)
J'attends qu'il sorte le nouveau modele de la MT 125 avec des pneus plus gros MDR ... ca viendra bien un jour ...

voila c'est bien résumé ;)
plus gros pneu ...... :perv: je sais pas si c'est la politique de chez Yam ?
Par contre oui j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous faire d'ici 3 ans ou même avant


CHC

par contre la MT et plus grosse ou mond grosse que la comet ?


lolocean

Apparement kif kif, mais la hyosung prend legerment le dessus grace a ses pneus.
De toute facon un de 4 je vais aller voir chez Yam avec ma perle de hyosung et je ferai la comparaison.


CHC

oui moi aussi je pense y aller samedi ! met purer le prix me fait marche arriere a se prix ! je prend une voiture d'occasion


Majincyril

Alors ça dépend des angles de vue en fait mais je pense que la comet reste plus grosse de profile et arrière avec le pneu mais de face la MT paraît plus grosse car La Fourche est plus grosse que celle de la comet.

Après le prix c'est une question de budget c'est sur, mais je pense que ca les vaut plus ou moins ;)


lolocean

Pour le prix pas d'accord, le surplus c'est la reputation de la marque que tu paies, comme chez honda ;) Mais ca, ce n'est que mon avis, peut etre pas si lon de la verité vraie, lol, et bonne nuit.


lolocean

* loin


Riri38

Belle moto, j'ai bien hésité,mais au dessus de mes finances ;)


Riri38

Magnifique,j'avais hésité,mais pas assez pour mes finances :)


lolocean

Comme beaucoup :) helas


CHC

lolo sa va ? envoit moi une foto du phare ?


lolocean

CHC a écrit:lolo sa va ? envoit moi une foto du phare ?

Ca gaze , merci :) la photo en MP ou sur Tel ?


CHC

je les pas recu


Majincyril

Alors petite modif peu onéreuse et sympa je trouve
Image
Ampoules LED de clignotant


lolocean

Peu onereuse ? c est a dire ? :)


Majincyril

4€ les 4 ampoules :)


lolocean

effectivement !!! lol