La Mémère Rouge

Partage d'information à propos deLa Mémère Rouge

La Mémère Rouge

comet_GT_air

Salut à tous,

Salut à tous,

On dit que la Comet est une grosse machine.
Et c'est vrai, quand je regarde ma 4 pattes à côté, à part le moulin qui dégueule du cadre
et les roues de 18 et 19, le reste parait minuscule, même les pneus :)

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Par contre, le poids :mrgreen: ; c'est ce qu'on appelle le poids des ans [:comet_gt_air]

J'ai entamé la cure de jouvence (le lifting ?) de mamie coté carrosserie et peinture.
Les essais sont, comment dire...too much. Je pensais avoir trouvé la teinte qui
va bien, mais ça ne me plait guère. Et puis le schtroumpf farceur à eu la phrase
qui tue : Dis papy, on peut monter sur ta moto de pompiers ? :oops:
Je sens que la p'tite bleue va déteindre sur sa grand-mère... :lol:

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Bon, je retourne nettoyer le pistolet...

Bonne route à tous,


logsko

Nouveau slogan : "Hyosung GT GTR 125, elles ont tout d'une grande " :lol:

Et bon courage pour le reste, trés belle cette mamie (future) blue .... :mrgreen:


comet_GT_air

Salut Logsko et merci pour les encouragements, même si la mécanique est
déjà restaurée : les carters..on se voit dedans. Y'a encore du taf ! :mrgreen:
La fourche 1100 avec ses bracelets et ses étriers 4 pistons, la coque AR et la
selle, les commandes reculées, le tableau de bord façon GT...l'hiver sera rude :lol:

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Bonne route à toi,


logsko

Y a pas de quoi, merci des toffs supplémentaires ... c vrai qu'on se voit dedans ! sympa si la salle de bain est encombrée le matin :lol:

Et une Honda de plus (et une 900 bol d'or svp !!!...) qui se refait une beauté ... j'ose pas dire un lifting parcequ'une mamie, ça ne se lift plus ... @ plus ;)


bribri

la 900 bol d'or avec c'est 4 cylindres en ligne, une bonne mémére des année fin 70 début 80. Ca fait plaisir de voir un passionné qui la restaure et la bichonne. Bon taf.


comet_GT_air

A câble, mon général, modèle 81 ! :lol::D:lol:
bonne route à tous,


Il-bandit

La tdf est trop ennorme surtout par rapport à cette moto! En la changeant elle pourrai faire beaucoup plus sportive!


logsko

Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi


Alors on a quoi en stock sur CHF : du Honda, du Yamaha, du Suzuki, du Triumph, du ... (...) et j'allais oublier, du Hyosung bien évidemment ( :lol: ) ... Bienvenue dans la concession multimarques :mrgreen:


comet_GT_air

Et une Ducat... :lol:


logsko

+1 comet_GT_air :mrgreen:


peugman

sympa la bol d'or


comet_GT_air

Il-bandit a écrit:La tdf est trop ennorme surtout par rapport à cette moto! En la changeant elle pourrai faire beaucoup plus sportive!


Enorme ? Ben pas tant que ça..à l'époque il existait ça :

Cat060008.jpg
Japauto 1000 CX
Cat060008.jpg (6.21 Kio) Vu 69 fois


Cat060007.jpg
Martin double optique
Cat060007.jpg (3.44 Kio) Vu 69 fois


Cat060006.jpg
Japauto 950 SS
Cat060006.jpg (10.57 Kio) Vu 69 fois


J'ai choisi un modèle Martin plus "soft", je ne me vois pas greffer le carénage
de la 1000 RR sur une machine de bientôt 30 ans !

Bonne route à tous,


doud

Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi


Peut etre 4 mon général, je suis sur le coup d'un 125 XLR de 7000km, elle est splendide, et c'est une moto qui m'a touours fais révé qd j'était plus jeune

Par contre si j'arrive à l'avoir, je la monterais ptete en super mot pour le fun et si je peus le faire


peugman

oui mais suzuki est un peu de la meme famille quand meme :D


comet_GT_air

Bonsoir à tous,

Je me dois de rétablir la vérité : il s'agit d'une CB 750F Bol d'Or type RC04, seuls les éléments
de carrosserie rouges proviennent d'une 900 type SC01. Mais j'ai en stock assez d'éléments pour
remonter une CB 1100 F type SC11 dite "Super Bol d'Or" .

Cat060009.jpg

Cat060010.jpg

Cat060012.jpg

Cat060013.jpg


Les éléments du train avant vont d'abord rejoindre la 750 afin de pouvoir monter du 17
avec un vrai pneu avant de retrouver un jour leur place sur la 1100.
Il me reste énormément de pièces à trouver avant de me lancer dans la reconstruction
(haut moteur, bras de CBX, roue AR...)
Honda nous joue le coup du reviens-y en proposant un CB 1100 réactualisé pour 2010 :

Cat060015.jpg
Mimi...


Bonne route à tous,


murphy37

Dendrond a écrit:Ca fait 3 honda sur un forum de Hyosung...ça commence à faire douteux hihi


oui mais la respect ;) . très belle machine . :shock:


logsko

comet_GT_air a écrit:Honda nous joue le coup du reviens-y en proposant un CB 1100 réactualisé pour 2010



Jolie, après tout le néo rétro cartonne fort dans le monde autombile, alors pourquoi pas dans celui des motos, séquence nostalgie ... :mrgreen:


comet_GT_air

Bonjour à tous,

C'est vrai, le néo-rétro fait fureur un peu partout...ceux qui ont fait fort,
c'est les p'tits gars de chez Norton avec la nouvelle Commando.
Je recherche ce look là sur ma 4 pattes....

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Che bella macchina ! Elle pourrait être italienne :P

Alerte_8007.jpg


Faites de beaux rêves,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:C'est vrai qu'un simple optique rond, aurait eu une effet plus sympa, ou au moins une TDF de la couleur de la peinture, mais pas facile de revoir le côté esthétique sur une moto mythique des années 80...


Je suis d'accord, c'est pas facile..Pour la TDF, au moins, je n'aurai pas à la repeindre.
Lorsque je serai fixé sur la teinte générale, je la passerai à la bonne couleur...
Patience...Patience :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:J'en parlais à une époque avec un collègue de bureau, qu'il devrait ressortir les grands standards des années 90, mais avec une technologie remis à jour biensûr, car autant les nouvelles R1, GSXR, and Co sont superbe aujourd'hui, autant celle des années 90 sont simplement monstrueuse avec pour cet époque le côté très mastoque de la bête, aujourd'hui tous est trop réduit au minima...


C'est pas aussi clair que ça y paraît...les formes des machines sont stéréotypées
depuis quelques années : pour les roadsters pas une courbe, toutes en pointe à l'AR,
avant façon scoot, selle "cuvette...à part quelques OVNI du genre V-Max, Buell ou Triumph..
Perso, j'ai du mal à accrocher ; au contraire, pour les super sport genre R1, RR ou Desmosedici,
ou les lignes restent dictées par l'aérodynamique, on n'a pas l'impression de voir des carricatures.

@+


comet_GT_air

Non, je trouve que "monstrueuse" ça va bien comme appellation.
Chaque génération de machines à connue son "monstre" :
Guss Khun, 500H, 900Z, 750GPZ, GSXR, ZZR, Hayabusa, MV4 et quelques autres ;
de la machine qui fait peur quand on colle la poignée dans le coin !
Ce qui faut noter, c'est l'évolution énorme des chassis, suspensions et freins en
20 ans (sans parler des gommards)...en fait le pied, c'est d'apporter tous les
bienfaits de ces évolutions à une ancienne. Le problème majeur, c'est la rigidité,
même en renforçant un cadre en tubes, on obtiendra jamais la rigidité d'un
périmétrique en alu. Second problème, c'est le bras AR..pour trouver un modèle
plus moderne qui s'adapte sans refaire tout le cadre c'est pas simple.
Pour les BO, le meilleur bras c'est le GS1000, ensuite le 1000 CBX.
Bonne chance pour trouver ça ! Les chasseurs disent que le meilleur moment, c'est la traque !
@+


comet_GT_air

Salut à tous,

Mamie à sorti les escarpins noirs à talons aiguille pour aller danser... :lol::lol:
Heu..j'en entends qui sifflent au fond ! C'est pas galant... :roll:

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Allez, bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Peinture haute température, c'est ce qui tient le mieux après l'époxy.
C'est moins classe, mais c'est aussi moins cher :mrgreen:

Bonne route à toi,


murphy37

Dendrond a écrit: Moi j'aime bien ton post, ça me donne des idées pour ma mamie à moi hihi


comment il parle de Milie . je vais lui dire . :lol::lol::lol::lol:


toutoune28

T'as pas des photos et une vidéo de la ligne ixox stp comet_GT_air ?


comet_GT_air

Salut, j'ai replacé le post chez la p'tite bleue ! ;)

Voir ici :
viewtopic.php?f=78&t=848&p=14434#p14434


Bonne route à tous,


jean1166

alors cela a été dur de la monter? , essaye qd même pour la vidéo quitte a refaire ensuite


comet_GT_air

Ben oui, mais c'est la faute à Toutoune, m'sieur em' cherche
sur la ligne inox dans la tanière de l'ancêtre ! :roll:

Allez, cette fois bonne nuit.


toutoune28

MDR !!! Pk c'est toujours de ma faute ??? :lol:


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:MDR !!! Pk c'est toujours de ma faute ??? :lol:


On dira que c'est la fatigue :mrgreen:
Pour la vidéo, voir le post de la p'tite bleue...


toutoune28

Super merki !


comet_GT_air

Salut à tous, mamie est de sortie ce soir :

On astique le déambulateur

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Les Reebok sont déjà nickel

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Ca va déchirer grave en boite ! :lol::lol::lol:

Bonne route à tous,


logsko

lolol :mrgreen:


Mick53

Et bien bonne soirée lol


comet_GT_air

Salut à tous,

Premier essayage du jogging (ou de la mini, tout dépend de vos phantasmes ! :roll: ) pour mamie :

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Rassurez-vous, celle-ci (selle si diraient d'au-qu'un) je ne la ferait pas en bleu :mrgreen:
Au fond, la tenue de soirée.

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Ca va être un brin plus long qu'avec la Comet, car la, c'est de l'impro totale... ;)

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Elle a de beaux restes, non ? Allez les jeunes arrêtez de siffler, c'est nul ! :lol:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est, mammie à reçu ses jolis poumons d'acier :mrgreen:

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On à collé les prothèses sur les hanches :D

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Et on à remplacé les grosses lanternes rouges par un petit feu de Hornet :

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de ce coté, çà avance... :mrgreen:

Allez, bonne route à tous,


logsko

Ah ben pour ce qui est des poumons, ce sont de jolis poumons ... Mamie va pouvoir s'époumoner de la plus belle façon qui soit :lol: Bon courage pour la suite, beau boulot et modifs sympas !


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Ca doit respiré avec les cornets tu les à trouvé où? T'a la place sous le réservoir, où il te faut des rallonges?


Salut Dendrond,

De la place, y'en à plus qu'il n'en faut :mrgreen: une fois la boite à air tombée,
on en passerait presque 2 bout à bout !

Je les ai acheté chez Martin (oui, oui LE Martin !) qui vends des pièces 'vintage' sur le net :

http://www.martin-caferacer.com/rubriqu ... ubrique=53

Tu trouves toutes les tailles à un prix ridicule.

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Bah, le gain est surtout esthétique.
Le bruit d'admission est sympa aussi, on entend bien le moteur respirer...
le coup de gaz en tombant une vitesse n'en est que plus jouissif,
avec la petite chansonnette en fond sonore 'Et glou, et glou'... :lol:
Bonne route à toi,


murphy37

putain, l'année prochaine il va falloir organiser une coupe pour savoir qu'elle tondeuse coupe le mieux la pelouse . :P:P:lol:


comet_GT_air

Salut Murphy,

Je ne sais pas si je pourrai abaisser la garde au sol assez pour faire la pelouse.
Avec des jantes en 15' peut-être ? :mrgreen: En tous cas pour les haies, pas de problèmes :lol:

Bonne route à toi,


murphy37

on avais le motoculteur (celle de Dendrond) qui préparer le terrain, celle de Dora pour tondre la pelouse et maintenant celle de Comet_gt_air pour couper la haie :D . si quelqu'un a besoin, prendre contact en MP avec les personnes concerner . :P:lol::arrow:


murphy37

normal tous ceux qui ont des Honda, les sortes que quand il fait beau :P:lol::lol: . cela veut dire pas souvent en france . ;)


comet_GT_air

プールにおばあちゃんを押していないので、防錆

Vieux proverbe japonais qui signifie à peut près : 'Ne poussez-pas mamy Honda dans le lac parcequ'elle rouille' :lol:


J.R.D

Dendrond a écrit:sauf que la mami de comet et la mienne, on plus de 20ans d'âge, je demande à voir l'état de ta moto dans 20ans toi, elle servira sûrement de ramasse crotte ;-)


20 ans c'est trop , tu sais bien qu'il en change régulierement !


J.R.D

ok ... oui faut éviter de pourrir les post.. gt-air il me tarde de faire ta connaissance ,vu que l'on est voisins ! pour voir de visu tes réalisations...


comet_GT_air

Ca se fera forcément, on à déjà un café qui marche avec Murphy... :mrgreen:


murphy37

comet_GT_air a écrit:Ca se fera forcément, on à déjà un café qui marche avec Murphy... :mrgreen:


quand tu veux . on vois ça .


J.R.D

ouais, m'enfin nos motos sont reliftées...elles


comet_GT_air

J'ai trouvé plus 'fun' et moins cher...

http://www.leboncoin.fr/vi/64623084.htm?ca=12_s

J'attends une réponse pour le prix de l'ensemble !

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Y' même une chanson de fait pour honorer ta belle :lol:



Le surnom de l'ancêtre vient de ce titre...
Pas sur, contrairement à ce que prétend JR, que la chanteuse ne soit pas liftée plus que la moto... :mrgreen:
Elle à largement plus que deux fois son age ! :D

En attendant, la mamie (ou mamy au choix) a retrouvé un souffle de jeune fille :

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En attendant de reprendre ses vocalises de baryton :

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On va prendre les mesures afin de réaliser une petite jupette en cuir
pour cacher les prothèses de hanches :

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Si je la refais en français : tu penses ne pas pouvoir poser de cornets sur ta machine ?
Et pourquoi-ce-t'il-qu'es-ce-donc ? :lol:
Ils existent dans tous les diamètres, tu doit bien avoir des carbus avec une entrée d'air ronde ? :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Ah, ouais, vu comme cela, ça me semble difficile !
A moins d'adapter un cornet coudé (ou plutôt une pipe) sur chaque entrée...
C'est franchement pas cool... :(

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Pas de pollution en vue, un enrichissement plutôt ! :D
Et je n'ai pas de nouvelles pour la coque, vente réalisée peut-être ?

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Un peu de déco aujourd'hui : peinture, stripping, vernis et montage du feu AR :

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Bon WE et bonne route,


comet_GT_air

Salut Dendrond,
Ben, il est sous le cul de selle...

J'ai eu la flemme de me baisser, :mrgreen: et puis le support de plaque n'est pas fait. :?
Alors ce n'est pas encore très photogénique vue de derrière.
Allez encore un peu de patience...le chantier va durer trois mois ! ;)

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Bon, puisque tu insistes...c'est toi le chef ! :mrgreen:

honda13_12_09_2.jpg
Tu vois, c'est moche...


C'est un feu de Hornet 600, le support de plaque sera en alu.
Pour les nouvelles immat, on peut prévoir de l'ultra léger :
la plaque est deux fois plus rigide et moitié moins grande ! ;)

Bonne route à tous,


dora lexploratrice

je suis ton post de près GT ;) continu sur ta lancée....et j'avoue que le 900 bol d'or m'intéresse pas mal pour le refaire à la sauce new school....mais je fini la nénette d'abord et après je pense en chercher une ;)


logsko

Affaire à suivre, ton post m'intéresse grandement ... tiens nous au jus de l'avancée des travaux en photo ;)


comet_GT_air

Hé, les gens ! Vous allez pas tous copiter quand même ? :lol:

J'ai retrouvé les dessous bleu de mamy :

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Du coup, la plaque va bien sans support ! Il faut juste trouver ou caser les clignos :mrgreen:

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Sans blagues...je suis heureux que ça vous donne envie... ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Ben tu vois : c'est ce qu'on appelle une saine émulation... ;)
Chaque avancée de l'un motive l'autre à continuer, enfin c'est juste mon avis ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

On parle de couleurs, ici et la, mamy était peinte en bleu Alpine 495,
comme mon ancienne R5 :mrgreen:

Cat060004.jpg


Aujourd'hui, j'hésite à donner les références de la peinture... :oops:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Comment gagner 2 Kg en moins de 5 mn sur un CB....

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Réponse : en démontant les repose-pieds ! :lol:

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Deux ou trois fils à brancher et c'est fini par là... ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Oula ! J'espère bien aller au delà des dix kilos... :mrgreen:

Je vais faire un premier bilan avec l'ensemble selle + feu + support de plaque
et clignotants, disques fonte, repose-pieds + platines, étriers "mastoc", tés de fourche
acier, boîte à air etc.... Après, il faut comparer le poids des roues (17" vs 18 et 19"),
des disques, des étriers de 1000CBR, des tés et platines alu et du BO de CB 1100... :?

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Aujourd'hui, on va déterminer la forme du vinyle qui recouvrira la selle.
Autrement dit le "patron" (et oui encore un :mrgreen: ).
Moi, j'appellerai plutôt ça "la mise en plis" :lol::lol: :

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J'attends la pièce de simili commandé la semaine dernière :

Cat060001.jpg
Cat060001.jpg (9.17 Kio) Vu 92 fois


C'est un dessin entre le "carbon look" et le "tressé" ; à mi-chemin entre le rétro et le moderne ;)

Bonne route et joyeux Noël à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Voici le lien pour la fourniture du simili :

http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... cd1a50de8e

Il y a énormément de choix, même une imitation alu ! :mrgreen:

Pour le plastique, tu parles du bloc de selle blanc ? Non, je ne l'ai pas viré,
j'ai juste creusé la mousse d'origine, puis formé un dosseret et recouvert
le tout avec du tapis de gym comme sur la Comet.
Ce que je fais avant de couvrir avec le vinyle, j'emballe la mousse avec du
film alimentaire étirable. Ca maintient la forme et ça garantit l'étanchéité.

Cat060001.jpg
Mise en forme de la mousse


Joyeux Noël à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Adaptation du câblage des feux et clignotants AR :

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Quelques touches "racing" sur les durites d'huile :

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Yapluka remonter le tout !
Prochaine étape, la couverture de la selle.

A l'année prochaine, bonne route à tous,


logsko

Je dirai même que ça avance bien :mrgreen: @ pluche comet_GT_air !


dora lexploratrice

la suite :!: la suite :!::D très bel avancement ;) l'histoire de la selle m'intéresse pleinement car c'est une de mes prochaines étapes alors n'hésite pas à faire des photos et à expliquer ;)


comet_GT_air

Heu ...expliquer, ça je l'ai déjà fait pour la Comet (tuto).

Il n'y a pas trente six façons : former la mousse, tendre le vinyle et agrafer.
Ah, si un détail qui me revient parce que je ne l'ai pas fait sur celle-ci :
il faut laisser la pièce de simili à bonne température (20/25°) plusieurs heures
avant de couvrir. Résultat, ça se détends et je suis bon pour des reprises. :?

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Bon réveillon à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Bon, attaquons l'année gaillardement, on va passer à l'artillerie lourde. :mrgreen:
J'ai commencé à préparer l'échange du BO et de la roue AR.
Je bosse aussi sur la ligne d'échappement...pour l'AV, je suis un peu bloqué,
j'attends les tés qui sont à l'usinage et les kits pistons/joints pour les étriers.

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Par ici, il va falloir réinventer la butée du support d'étrier, rotation de 180° oblige ;
Amortisseur + échappement = ça ne passe pas :

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Par ici, il va falloir usiner le porte couronne pour aligner la chaîne sur le PSB :

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Oh, t'es indulgent toi.. :D , y'a quelques reprises à faire sur l'avant :

Cat060003.jpg
Ca plisse sur le dessus, et le "bec" est tordu !
Cat060003.jpg (8.83 Kio) Vu 50 fois


La noire est chez ma fille, je n'ai vraiment plus un pouce de place dans le garage.
Elle aura besoin d'une grosse révision : pas dépassé 5000tr en 900 bornes...les carbus
sont à la peine et les freins plus qu'un vague souvenir. On verra la suite au printemps
quand la 900 sera sortie de chantier !

Bon WE et bonne route à tous,


captainkavern

c'est homologué le devil m'sieur ? :mrgreen:


comet_GT_air

Salut Sam !

T'es fou :shock: c'est pour tourner dans les vignes ! :lol::lol::lol:

Bonne route à toi,

A oui, j'ai une cartouche inox pour remplacer la "douille" vide ! ;)


comet_GT_air

Dendrond a écrit:tiens ça me rappelle quelque chose exptdr, j'espère que tu ne trouvera pas comme moi de l'argile dans les carbus (si si apparement c'est possible) mais bon moi j'ai pris le 7000tr exptdr..

Pour la selle, y'a quelque plis, mais je t'explique faut mettre la matière sur le radiateur avant exptdr!! Tu peux pas le redéfaire pour le mettre mieux?


Pas de l'argile, mais surement de la gomme et autres divers dépôts, la veille,
il me semble que ça marchait mieux, après j'ai fait mon premier plein et j'ai
pris les enfilades de virolos pour remonter sur Bastia à la tombée du jour et
sous la pluie... :mrgreen: autant dire que les 7000, je les ai pas cherchés !

Pour la reprise des plis sur le vinyle, je ferai ça un de ces 4.... ;)

A+ et bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai été bêtement pessimiste, en fait j'ai déjà vu des trucs
"standards d'origine" qui se montaient moins bien que cela !

honda03_01_10_5.jpg
Tutto bene !


honda03_01_10_4.jpg
Ici, c'est bien aligné !


honda03_01_10_1.jpg
Et à droite, il y a simplement une entretoise à retailler !


Je vais pouvoir m'attaquer au montage des freins AR, tant pis pour les kits, je ferais
la remise en état plus tard !

Elle est pas belle, la vie ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Euh, j'ai bossé sur la ch'tite aussi :mrgreen:

J'ai perdu ma chicane en rentrant de la poste ce matin... :?
Réparé avec un bout de tondeuse ! Un support de lame Honda, ça s'invente pas :
Comet avec pot FireBlade :lol::lol::lol:

Post et tofs sur le topic de la p'tite. ;)

Bonne route à tous,

Ah oui, il faut que je compte les dents de la couronne, la chaîne pends lamentablement !
Soit j'échange les couronnes 900/1100, soit je pose une chaîne plus courte.
Je vais d'abord recalculer le développement avec le changement de taille du boudin...


comet_GT_air

Salut à tous,

Allez un p'tit mélange Nipon-Coréen pour rire :

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Le protège malléole de la Comet donnera une touche plus actuelle aux commandes.
Le sélecteur et le carter de chaîne ne vont pas... :? Par contre, j'ai dégoté un lèche-roue
de Yam qui va bien ! ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est je les ai trouvés ! :mrgreen:
En fait, c'est la mémoire qui défaille... :lol: , je cherchais un carton et c'était dans une pochette ! ;)

J'ai vu dans un topic que certains s'interrogeaient sur les diamètres des cadrans suivant les marques :?:
Pour la Comet c'est du 90, j'ai taillé 4 ou 5 verres de rechange pour habiller mes compteurs d'Aquila.

Sur ma tondeuse préférée c'est du 105, mais je vais rétrécir tout cela à 65...et oui, en plus de la
mémoire, la vue de près baisse aussi ;)

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Eh hop encore 1 livre de gagnée :mrgreen:

Allez garnements, comme vous avez étés sages, je vous en remet une tournée :D

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:alors pour une fois, sache que tu n'a pas l'exclu, le mélange coréen/jap, j'étais le premier (non met)
Sinon pour ta pièce, je trouve qu'elle fait trop fine par rapport au reste, faudrait qu'elle soit plus mastoc


Salut Dendrond,

Oui, mais le problème, c'est de trouver quelque chose de sobre, en seconde monte,
c'est du délire, avec les découpe au laser de logos delamortquitue....je cherche en occase
mais ,je ne vois rien qui m'aille :? On voit pas mal de carbone, mais avec les platines en
alu massif, ça fait mickey...je retiens ta suggestion en tous cas, si je ne trouve pas, je
copierais la platine Hyosung à l'échelle 1,5 ! ;)

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est, j'ai trouvé !

honda06_01_10_1.jpg
La c'est du mastoc !


Du coup, je crois que je vais les réduire un peu... :mrgreen: et surtout les dépolir ! ;)


logsko

Je dirai pas forcément les réduire, les polir suffirait à mon goût ... mais les gouts zé lé couleurs ! :mrgreen:


comet_GT_air

Salut Logsko,

Polis, ils y sont déjà...il faut juste que je les nettoie.
Par contre si je les laisse brillant, il faudrait que je polisse les platines aussi :?
Je pense en faire un truc comme ça :

option_rp_1.jpg
Forme alignée sur la ligne de la carrosserie


Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Alors je vais commencer par ça : découpe et dépolissage.
Je colerai des pastilles pour essayer les trous visuellement.
Ca permet également d'éviter de créer une passoire et de trouver
çà à chier une fois fini :? C'est moins simple pour reboucher ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


logsko

je voulais écrire "dépolir" :oops:
sinon pas mal "ton truc comme ça" pour la forme, car comme Dindon je ferai pas de trous et l'idée d'une forme alignée est à mon avis à conserver :geek:


comet_GT_air

Merci loglog, on à donc à peu près les mêmes goûts ; le Supermod, toi et moi ! :lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

Voila, c'est dépoli :

honda09_01_10_7.jpg
Il va falloir usiner, je dois racheter des disques à tronçonner, c'est du costaud !


J'attaque l'autre coté, le montage du MC est à modifier pour passer la platine :

honda09_01_10_8.jpg
Le secteur est encombré, durites, MC, repose-pied...


Le montage de l'échappement 4/1 Devil 'monobloc', c'est coton ! :?

honda09_01_10_4.jpg
Il faut aligner les 4 joints, les 8 coupelles et les 4 brides...8 mains sont nécessaires ....


Je crois que je vais 'coller' les bouts avec une pointe de pâte échappement...

Le Marving avec ses tubes détachables, ça peut paraître un casse tête à première
vue, mais c'est autrement plus confortable de monter les collerettes une par une ! :mrgreen:

honda09_01_10_5.jpg
Au moins les morceaux restent assemblés !


Voici le résultat du nettoyage avec la fameuse brosse en laiton qui à énervé notre ami Péro ;)

honda09_01_10_2.jpg
Plus propre, c'est neuf !


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Non ,ici ça roule, j'ai été faire des courses avec la Comet ce matin, par contre ça pèle un max.... :?

Bonne route à toi,


logsko

Du beau boulot, la piéce dépolie nickel pour moi, don't touch !
Bon courage pour la suite des opérations et tu verras de travailler avec 20 doigts (mains et pieds), c pas compliqué faut juste s'entrainer :lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

L'astuce du jour de Superbrico ; si vous possédez une ponçeuse avec une semelle Velcro,
vous pouvez y adapter un tas 'd'accessoires' pour polir (ou dépolir) le métal :
tampon à récurer, laine d'acier, disque de feutre ou de laine... :idea:

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Mine de rien, deux jours à l'atelier, ça avance, ça avance.... :mrgreen:

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Image

Image

Image

Prochain défi : adapter le bouchon de la Comet sur un réservoir de tondeuse ;)
C'est pas gagné, je commence donc sur le réservoir d'une autre machine qui à
besoin d'un traitement de choc tellement il est plein de crasse et de rouille ! :D

Image

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Hihi, ça tient avec un bout de fil électrique :oops: , je doit tomber tout ça dès que mes tés
de fourche sortiront de chez l'aléseur ; devant, j'ai tout à faire, tableau de bord, commodos,
starter, commandes de gaz, supports de phare ET de tête de fourche :mrgreen:
L'hiver est loin d'être fini....

Bonne route à toi,


logsko

Beau boulot comet_GT_air 8-)


comet_GT_air

Merci Logsko,

Tiens , t'avais raison dans ton choix...le protège malléole, je vais juste le
reculer d'un ou deux centimètres. ;)

J'ai fais des essais de camouflage et c'est vrai que ça rends mieux tel quel ! 8-)

honda10_01_10_7.jpg
Tout compte fait je ne la découperai pas...
Juste reculée un poil, ça devrait le faire.
Cat060001.jpg
Cat060001.jpg (7.71 Kio) Vu 14 fois


Bonne route à toi,


jean1166

j'ai ce materiel aussi mais pas le courage de faire, bravo beau boulot, ensuite il faut vernis pour ne pas que çà salisse vite ?


logsko

comet_GT_air a écrit:Merci Logsko,

Tiens , t'avais raison dans ton choix...le protège malléole, je vais juste le
reculer d'un ou deux centimètres. ;)

J'ai fais des essais de camouflage et c'est vrai que ça rends mieux tel quel !


Je trouve aussi, pour moi c le bon compromis !


comet_GT_air

jean1166 a écrit:j'ai ce materiel aussi mais pas le courage de faire, bravo beau boulot, ensuite il faut vernis pour ne pas que çà salisse vite ?


Salut Jean,

Oui, c'est préférable pour l'alu et l'acier. Pour l'inox, c'est mieux vernis aussi,
mais plutôt pour 'matifier' le rendu, car même brossé, l'inox reste brillant ! ;)

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est, les pistons sont arrivés, les kits sont au complet :

Image

Une heure trente et quelques poils de brosse à dent plus tard :

Image

Ca vaut le coup, non ? ;)

La mémère avec sa cheminée "street-legal" :

Image

Image

Vous avez-dit 'balèze' ? :mrgreen: Un peut trop peut être, j'ai la disqueuse qui me démange ! :lol:

Bonne route à tous,


logsko

A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole :lol:


jean1166

du beau travail


comet_GT_air

logsko a écrit:A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole :lol:


Sisisi...
J'en enlèverai bien 20 cm (pour les remettre à l'eau :lol: )
C'est un pot pour une CB 1300, ça chausse grand ces bestiaux ! :shock:
Par contre, j'ai un blème avec le réservoir du MC, il rentre plus sous le
cache latéral, il faut que j'en trouve un tronqué ou avec une empreinte
pour passer le tube du cadre....verrai ça plus tard. :mrgreen:

Bonne route à tous,


logsko

comet_GT_air a écrit:C'est un pot pour une CB 1300, ça chausse grand ces bestiaux ! :shock:


+1 :mrgreen:

Et encore Suzuki fait pire question diam. ;)


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Ben, comparé à la ligne Devil de la 1100, c'est Enaurrrme !! :mrgreen:

honda17_01_10_2.jpg
C'est pas un manque de pot !


Bonne route à tous,


captainkavern

comet_GT_air a écrit:
logsko a écrit:A vos disqueuses toutes !!!!
Nan, jrigole :lol:


Sisisi...
J'en enlèverai bien 20 cm (pour les remettre à l'eau :lol: )
C'est un pot pour une CB 1300, ça chausse grand ces bestiaux ! :shock:
Par contre, j'ai un blème avec le réservoir du MC, il rentre plus sous le
cache latéral, il faut que j'en trouve un tronqué ou avec une empreinte
pour passer le tube du cadre....verrai ça plus tard. :mrgreen:

Bonne route à tous,



reservoir arrière ?

tu en aura des rectangulaire hyper fin dans la gamme suzuki ;) entre autre GSXR et SV

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

celui la, c'est le petit frere du mien au j'ai a l'avant ! il est toujours en vente


comet_GT_air

Salut à tous et merci Cap'tain,

Mamy à décidé de bouder aujourd'hui...
Je voulais profiter du beau temps pour sortir avec et valider deux trois choses
en particulier les freins AR...et pourquoi pas vous faire partager les vocalises de l'ancêtre ! :mrgreen:
Est-ce son nouveau tuyau de poêle qui lui coupe le souffle ?...va savoir :lol:
En tous cas, elle ne veux pas ! :?



La fidèle Comet, pas jalouse pour deux ronds est parti au quart pour ramener le pain
et les journaux...comme d'hab ! ;)

Bonne route à tous,


Péroxyde

Honda c'est vraiment d'la daube... on lui demande de démarrer une seule fois après tout les soucis qu'elle t'as fait avec les freins et le reste, et elle t'envoi chier purement et simplement... tu devrais la jeter et garder la Hyosung en fait...


El burro

Mdr on dirait le bruit d'un démarreur de Berlier :D
Fait trop froid, elle a peut être quelques rhumatismes !


comet_GT_air

reservoir arrière ?

tu en aura des

rectangulaire hyper fin
dans la gamme suzuki ;) entre autre GSXR et
SV


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

celui la, c'est le petit frere du mien au j'ai a l'avant ! il est toujours en vente[/quote]

Merci Sam pour la piste Suzuk, j'ai trouvé un modèle pour 650 SV qui fait l'affaire et moins cher que celui du GEX :

Cat060002.jpg


Bonne route à toi,


captainkavern

de nada ! ;)

surtout que normalement, ils sont identiques


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:Honda c'est vraiment d'la daube... on lui demande de démarrer une seule fois après tout les soucis qu'elle t'as fait avec les freins et le reste, et elle t'envoi chier purement et simplement... tu devrais la jeter et garder la Hyosung en fait...


Salut Péro,

Je te trouve mauvaise langue...c'est pas des soucis, la méca, c'est rien que du bonheur ! ;)
Et puis , l'ancêtre, à force de démarrer sans rouler, elle à un pt'it faible coté batterie...ça va s'arranger. :mrgreen:
De toute façon : je garde la Comet pour aller bosser...

Bonne route à toi,


comet_GT_air

El burro a écrit:Mdr on dirait le bruit d'un démarreur de Berliet :D
Fait trop froid, elle a peut être quelques rhumatismes !


Salut El Burro,

Non non...le Berliet ç'est Rheuheuheeuheuur :mrgreen:
C'est la dessus que j'ai passé le permis C chez les kakis...alors me parles pas de Berliet ! :evil:

Bonne route à toi quand même,


El burro

comet_GT_air a écrit:C'est la dessus que j'ai passé le permis C chez les kakis..


Comme mon Pôpa !! :) Je pense que c'est la machine mythique de tous les kakis, capable de rouler à tout, même à l'huile de vidange pourvu que t'arrive à passer ta vitesse à deux pieds sur le levier ! :lol:

En tout cas très belle restauration de ta moto. Je trouve ça vraiment plaisant d'en suivre l'évolution. Il me tarde de l'entendre s'ébrouer, le coup des 4 cornets ça doit faire un sacré bruit d'aspiration bien rauque.

Bon travail et bonne route ;)


bribri

elle a des rhumatismes la mémére, faudrais la pousser pour la démarrer, non?.


comet_GT_air

bribri a écrit:elle a des rhumatismes la mémére, faudrais la pousser pour la démarrer, non?.



Vi,vi,vi....mais question poids c'est pas la Comet, et j'ai passé l'age de ce petit jeu ;
la mamy fait ses deux quintaux et demi à sec, quand même ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Et la fixation sur la ligne est comment?
Sinon je vais voir durant la semaine le dégrippage de mon étrier, sinon je passerais par ton lien pour acheter aussi un kit réparation...
A voir, si tu as des infos sur des pièces de 500 VF en occas, suis preneur ;-)


Salut Dendrond,

Pour la fixation, c'est ultra simple : une réduction 70/63mm et deux colliers.
Pour ton étrier, prévoie une semaine d'imprégnation pour le dégrippant.
Ca doit venir à la pince après ce délai...pour la touche finale, le choc
thermique avec la glace assure le décollage immédiat (à condition que
l'étrier soit pas gelé lui aussi...il faut le placer la ou tu sais avec le vinyle :mrgreen: )

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:tombe bien que tu aborde le sujet lol car je viens de tenter de remonter mon étrier pour voir si avec la force hydraulique(bon terme??) ça bougerais, mais rien...Donc je les imbibés de WD40, mais pas sur que celà sera suffisant...je laisse faire en tt cas, et je vais voir pour commander le kit joint sur le site que tu m'a donné...et j'avais bien pensé aux chocs thermiques, mais me demandé si j'allais pas le faire avec le nettoyant vapeur, une pression de flotte bien chaude, ça va bien le décollé je pense...


Heu...tu n'y vas pas par 4 chemins, encore que je doute que ton jet de vapeur
dépasse la pression de ton MC...à moins que celui-ci ne soit bouché. Ce qui parait
probable vu l'état de l'étrier. Un conseil, pour la sécurité, place un bout de
contreplaqué face aux pistons, car quand ça part, il ne vaut mieux pas être
dans la trajectoire ! :? C'est du vécu, sur un étrier Hyosung avec 5 bars au
compresseur, j'ai pris un piston dans la clavicule....bobo ! :mrgreen:
J'aurai aussi bien pu le prendre dans la tronche. Après, j'ai mis une cale en bois....

Bonne route à toi,


logsko

+ 10 avec comet_GT_air, fais gaffe dans la manip, prends bien toutes les précautions ... :mrgreen:


comet_GT_air

Dendrond a écrit:oula tu pense que je le met où le jet de vapeur??

Car moi je pensais le mettre directement sur ton piston pour le chauffer et après le tiré avec une pince exptdr, je vais pas le mettre à la place de ta vis du MC...


Attends, c'est pas le piston qu'il faut chauffer, au contraire ! :shock:
Si tu doit chauffer, c'est l'étrier, après tu cloque un glaçon dans chaque piston
et tu as une grosse minute pour les sortir....


comet_GT_air

PS: L'aluminium de l'étrier se dilate plus vite que l'acier du piston
ne se rétracte, alors pas trop chaud quand même...si tu veux
pouvoir le manipuler sans te cramer les mains :mrgreen: le
temps de mettre la glace en place et de récupérer la multi-prise... ;)
Au moins avec la vapeur, l'étrier devrait être propre et dégraissé :lol:


comet_GT_air

Je récupère le sujet sur ton post VF 400, sinon Péro va encore tomber raide :lol::lol:


logsko

comet_GT_air a écrit:
Dendrond a écrit:oula tu pense que je le met où le jet de vapeur??

Car moi je pensais le mettre directement sur ton piston pour le chauffer et après le tiré avec une pince exptdr, je vais pas le mettre à la place de ta vis du MC...


Attends, c'est pas le piston qu'il faut chauffer, au contraire ! :shock:
Si tu doit chauffer, c'est l'étrier, après tu cloque un glaçon dans chaque piston


+1 comet GT_air ; c à ça que je pensais en faisant mes recommandations d'usage à notre admin ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai suivi les conseils du Cap'tain :

Image

Alors, merci qui ? (Tous en chœur !) Merci Sam :lol:

Et le premier... :mrgreen:

toon015.jpg
je le satellise !


La ligne inox est plus facile à monter que sur la Comet ;)

Image

Et heureusement que mémère n'a pas démarré dimanche, c'était carton
assuré, le bras de bridage du support d'étrier AR, s'est barré en quenouille
au premier freinage...il faut que je modifie le montage.
Erreur de jeunesse : ne jamais précipiter les choses ! :?

Image

Image

Bonne route à tous,


logsko

comet_GT_air a écrit:le bras de bridage du support d'étrier AR, s'est barré en quenouille
au premier freinage...


Ah vi qd meme !?


comet_GT_air

Heu...pas sur route quand même :mrgreen:

J'ai voulu simplifier l'assemblage sur l'étrier retourné, mais je n'échapperai pas
à la soudure d'une chape sur le support et sur le BO pour immobiliser l'ensemble.

Petit problème subsidiaire : je voudrais bien garder la place pour le lèche-roue
qui habille quand même un peu mieux la roue AR.

Cogitations prévues pour le weekend ;)

Bonne route à tous,


logsko

comet_GT_air a écrit:Heu...pas sur route quand même :mrgreen:


ça j'avais compris lol ! ;)


Péroxyde

d'apres les photos je vois que tu a retourné ton étrier, tu pourrais percer la chape pour fixer un levier et l'ancrer sur le bras oscillant ou utiliser une des vis de fixation de l'étrier


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:d'apres les photos je vois que tu a retourné ton étrier, tu pourrais percer la chape pour fixer un levier et l'ancrer sur le bras oscillant ou utiliser une des vis de fixation de l'étrier


Salut Péro, c'est presque ça, sauf que je n'ai pas la place pour boulonner
quoi que se soit entre le support et le disque; il faut donc que je soude
(ou plutôt que je fasse souder) une extension sur le support en alu.

Coté étrier, pareil, il n'y a pas de place pour repiquer quoi que se soit.
Sur le bras, j'avais serré une bride autour pour reprendre ma barre
d'alu, et c'est cette bride qui a glissé. Il faut donc que je soude également.

Je crois aussi que je vais remplacer le profil plat par un tube, soit je l'aplatirai
aux extrémités pour fixer dans des chapes, soit je ferai les chapes sur le tube...
A voir.
Bonne route à toi,


comet_GT_air

Bon, j'ai trouvé une solution plus orthodoxe sur le plan mécanique ! :roll:

J'emprunte les amortos de la 1100 qui sont un poil plus 'modernes' que ceux de la 900.
Les bombonnes sont situées en haut, du coup, avec une rondelle de plus sur le collier
d'échappement, ça le fait... :mrgreen:

Image

Je replace l'étrier en haut..et ça passe ! :D

Image

Il faut que je revoie le passage de la durite !!

Image

J'aurai une vis de fixation du pied d'amorto à rallonger (bossage plus large) et une bride,
comme celle d'origine à usiner (elle est en carton pour l'instant !) :lol:

Image


Cat060001.jpg
En tôle de 30/10, ça ne bougera plus !


Elle est pas belle la vie ?


comet_GT_air

Oh lala...la couleur...si ça se trouve, je les passe en orange avec des
stickers Öhlins et on va trouver "sabot" ! :lol::lol::lol:

Il faudra bien que je ré-équipe la 1100 et les Koni du 900 n'y vont pas.
On verra à Noël ! ;) Because money.. :?

Cat060002.jpg
Bô mais chô les biftons...


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Bon, du coté de la partie AR, ça prends forme.
Il me manque une vis CHC en 12x60 pour la fixation des amortos,
je n'en ai trouvé qu'une dans les boîtes à boulons. :roll:
Je l'ai montée de suite coté gauche pour ne pas la perdre :mrgreen:
La durite inox est en cours de modif...il faut que je trouve un éclaireur de plaque et
que je le monte...j'ai deux trois idées pour le type de loupiote à utiliser.
Il faut surtout que je commande une chaîne neuve et un rive chaîne, la couronne
et le PSB sont en bon état, c'est la chaîne qui est juste trop longue.
J'ai compté les dents et les maillons, des coups à s'endormir comme avec les moutons ! :lol:
En changeant la chaîne, je fixerai son carter ainsi que le lèche roue et basta pour l'arrière.

Image

Bonne route à tous,


logsko

Féloches à toi et bon courage pour la suite ! :)


captainkavern

moi j'trouve qu'ils lui vont bien ces amortos dorés !


comet_GT_air

Ah...un homme de goût !

C'est vrai qu'ils flashent un peu une fois nettoyés, mais ils vont se patiner....

J'aime bien aussi le petit bocal Suzuk ...la durite parait plus grosse que lui ! :lol:

Merci Sam :mrgreen:


dora lexploratrice

tu es vraiment en-train de nosu en faire une petite merveille....continue sur ta lancée ;)


comet_GT_air

:oops:

Attendez la fin du spectacle pour lancer les fleurs....la c'est l'entracte :lol:
Bientôt le deuxième tableau : le train AV. :mrgreen:

Merci pour les encouragements et bonne route à tous,


captainkavern

en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable :o


logsko

captainkavern a écrit:en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable :o


:lol::lol::lol::mrgreen:


J.R.D

captainkavern a écrit:en fait a force de monter des pièces hyosung dessus, il va nous en faire une comet 750 mais en version fiable :o


déjà il y a trois lettre en commun !


comet_GT_air

Chiche, je fabrique des stickers : HYODA....que la force soit avec toi ! :lol::lol::lol:

hyoda.jpg


El burro

:lol::lol::lol: Ça serait vraiment énorme !


toutoune28

MDr !!!


comet_GT_air

Why not ? :mrgreen:

Enfin, question pièces Hyosung, à part le carter de chaîne et peut être le commodo gauche...
ça fait pas un gros morceau...le reste c'est du Honda de diverses générations et modèles.
Si je compte bien ; c'est 7 machines différentes de 81 à 03 chez Honda, 1 Suzuki (bracelets bocal), 1 Hyosung.
C'est ce qu'on appelle un Bitza...au vromache :lol::lol::lol:

Bonne route à tous.


captainkavern

j'ai cru apercevoir des clignos hyosung aussi sur le fourche.. ;) et je sent que la fourche inversée va se retrouvée dessus aussi..


comet_GT_air

Salut Sam,

Ah non ! Les cligno sont de l'adaptable standard.
Quand à la fourche inversée, elle est bien trop courte pour convenir ! :?
De ce coté, je me contente de monter de 39 à 41 son Ø avec un raidisseur
approprié, le tout en provenance d'un CBR 1000F (SC25).
En inversée, il m'aurait fallu taper sur du Ducat ou GEX hors de prix, sans
compter les usinages de té à ajouter.
Pour 4 alésages 41 H7, il y en a déjà pour 150 roros... :mrgreen:

Et puis, j'ai vendu mes deux fourches GT et GTR, alors....

Bonne route à toi,


captainkavern

sur plusieurs photos, j'aurais pourtant parier que c'était les clignos nouvelle génération.. :D ..bon perdu alors :lol:

http://img205.imageshack.us/img205/337/honda2612096.jpg


comet_GT_air

Salut Sam,
J'ai comparé la forme des cligno Hyosung vs les miens...ceux montés sur la Honda
sont plus gros !


comet_GT_air

Salut à tous,

Un peu d'arithmétique concernant la transmission ce soir...j'avais relevé les nombres
de dents et de maillons sur les deux machines 'donneuses' pour la partie transmission :

18x46 et 108 maillons pour la CB750 F
17x42 et 104 maillons pour la CBR 1000 F

D'où mon écart de longueur de chaîne en mixant la roue AR de la SC25 avec la chaîne
de la Bol d'Or, j'ai calculé le développement de la roue avec un 160/60/17 par rapport
au 110/80/18 d'origine...génial 4 mm de moins soit largement dans la tolérance !

Mais, le développement aux 1000 tours avec le 17/42 ferait une excellente machine
pour le short-track avec une vitesse de pointe lamentable (enfin en dessous du possible :mrgreen: )

La bonne solution est donc de trouver une couronne de 1000 en 46 dents...
Pas glop, en standard, sur les modèles SC21, SC24 (c.a.d SC25 en full Europe) et SC25
on trouve du 42 ou 44. Donc, dans les casses : nada en 46 ! :?

En cherchant un peu sur la toile, j'ai vu que France Equipements distribuait des couronnes
de 40 à 52 pour ce type de modèle...nouveau problème : les distributeurs vendent ça
la peau du cul ! J'ai donc trouvé un distributeur de kits chaîne qui propose l'option
de combinaison du nombre de dents pour une configuration aux petits oignons.

Bon : 180 roros le kit quand même, mais faut bien le changer un jour. J'ai estimé
l'usure de la chaîne à 50 % et tous comptes faits j'ai opté pour le kit entier.

Voila, va falloir remettre les mains dans le cambouis ! :lol:

Cat060002.jpg
La feuille de calcul


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Voila, en attendant les pièces qui manquent et avec un peu temps,
j'ai fait une retouche de teinte sur les amortos pour voir :

honda_300110_1.jpg


honda_300110_2.jpg


Pas mal comme ça, non ?

Bonne route à tous


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Oui...à 3h du mat, je peux comprendre.

J'ai une feuille Excel avec les calculs des rapports de boîte, le rapport final et
le développement de la roue qui donne les vitesses théoriques au régime indiqué.
Si ça intéresse d'autres membres, je pourrais la mettre au propre et la diffuser.

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Oki, je termine mon tuto sur les durites inox et je m'y colle :mrgreen:


logsko

Ta retouche sur les amortos ... ben j'adhére ;)


comet_GT_air

Hé, la meilleure de la semaine :

Ca fait bientôt 5 mois que j'ai commencé la cure de rajeunissement de mamie.
Ca fait plus d'un mois que j'ai remplacé la roue de 18 par la roue de 17 du 1000 CBR
et la en triant les photos des amortisseurs AR :
JE ME RENDS COMPTE QUE LE PNEU EST MONTE A L'ENVERS !!!! :oops:
Sur la photo !! Pourtant, je l'ai tournée et retournée dans tous les sens cette roue...
Ben non, rien ! :mrgreen:
Comment...sénilité ? Heu... :roll:

Bonne nuit à tous,


logsko

Ben on peut dire pareil de nous car pas fait gaffe non plus sur tes photos :roll:


comet_GT_air

Salut à tous,

Pas trop avancé sur l'ancienne pour cause d'attente des pièces.
Comme je viens de recevoir tout d'un coup, les weekends à venir
vont être chargés.
Pendant ce temps, j'ai fouillé les archives motociste des copains
de la région, et je crois avoir exhumé un document d'époque sur
la jeunesse de mamy. Le premier propriétaire est sur la photo au
centre ainsi que le chef d'atelier du cons qui lui à vendue (devinez :mrgreen: )
C'est un ami de 50 ans (et oui...depuis la maternelle, on n'est pas en politique ici :roll: ) ;
celui-ci est devenu le patron de la concession aujourd'hui et c'est
à lui que je dois la photo. Merci Claude pour le flashback ;) .

mamy_dans sa_jeunesse.jpg
C'était la fête au village....


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Parmi les pièces reçues, deux modèles d'étriers arrière à tester :

honda_070210_01.jpg
Encore un nid d'étriers à reconditionner !


Encore des bricoles à faire : je dois fraiser le support d'étrier pour lui
enlever, dans l'épaisseur, 2 mm au niveau de l'axe ; car le disque frotte ! :?

honda_070210_02.jpg
Je dois trouver une entretoise 2mm plus longue de l'autre coté !


J'ai commencé à assembler le train AV avec les tés réusinés :

honda_070210_04.jpg
Le garde-boue de la 1000 est vraiment moche ! A découper suivant le pointillé...


Bonne route à tous,


toutoune28

Roo la photo d'époque !! Terrible ! J'adore les coupes de cheveux.


captainkavern

et que dire des casques...


comet_GT_air

Bah, des sous-doués, j'en ai reconnus quelques uns :mrgreen:
Quand aux casques...ben c'était déjà plus des Cromwell :roll:

En attendant que les pistons débloquent, comme certains des sous-doués,
j'ai usiné un raidisseur de fourche pour mamy et j'en profite pour en tirer un tuto :
viewtopic.php?f=21&t=1443

honda_080210_10.jpg
Essayage avant l'assemblage.


Bonne route à tous,


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:Roo la photo d'époque !! Terrible ! J'adore les coupes de cheveux.


Ben quoi...j'ai toujours la même ! :lol::lol:


comet_GT_air

Le train avant en cours de montage :

honda_090210_2.jpg
Encore de la mécanique...


honda_090210_10.jpg
Les comodos 'Hyoda'


honda_090210_11.jpg
Il faudrait voir à harmoniser les poignées...?


honda_090210_12.jpg
Une petite coupe de printemps...?




Suite au prochain numéro ! ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Parfois, la persévérance et l'opiniâtreté donnent de bons résultats !
A force d'emm......r les copains, les voisins, les pros, les amateurs
et tous les bricoleurs des environs, j'ai fini par dénicher LA vis de
12x60 CHC qui me manquait pour monter proprement mes amortos AR.
En prime j'ai reçu : un arbre à came, un faisceau, un klaxon, un bac
à batterie, un répartiteur de frein et ses durites, quelques axes et
visserie diverse...et en cadeau (mais non pas un raton-laveur :lol: ),
deux paliers élastiques NEUFS pour le montage de ces fameux amortisseurs.
Tout ça contre 2 bouteilles...euh, pleines hein quand même...

Image

Elle est pas belle la vie ? :D

Emporté par l'élan, je vais tomber l'avant ce weekend ! :mrgreen:

Image

Bonne route à tous,


El burro

Pas mal, sacré stock de pièces d'avance. Ça va être une super machine une fois finie. il me tarde de l'entendre tourner.
Maintenant c'est moi qui n'arrive pas à trouver ma vis lol ! Enfoirés de british !!! :lol:


comet_GT_air

Salut El Burro,

Que cherche tu comme visserie ?
J'ai quelques vis de Triumph...


El burro

Euh ben c est une chc de diamètre 12 soit 7/16 chez nos amis grand bretons avec un pas de 18 filets par pouce donc norme bsf (pas fin) ...super pratique la chose. Faut que j'en trouve deux, c'est le pas pour fixer les diabolos de levage sur le bras oscillant des 650. J'vais écumer les concessions pour voir au pire.


comet_GT_air

Salut El Burro,

7/16..c'est plus près de 11, non ? 12,7 fait 1/2...
En tous cas, j'ai pas ça, désolé ! :?

Bonne chasse !


El burro

Ouai c'est 11,3 et des brouettes un truc du genre...bourré de décimales bien sur :evil:
Merci en tout cas, je vais harceler les concessions jusqu'à trouver de toutes façons :D


comet_GT_air

El burro a écrit:Ouai c'est 11,3 et des brouettes un truc du genre...bourré de décimales bien sur :evil:
Merci en tout cas, je vais harceler les concessions jusqu'à trouver de toutes façons :D


J'ai quand même fouillé les caisses à boulons et j'ai trouvé 2 TH 21/32 en 1"1/4 (31_32mm) en 7/16"
si ça peut te dépanner....

vis_130210_1.jpg
Tête 21/32 en 7/16 lg 1"1/4


Sinon, je ne monterai pas la fourche ce weekend :? Une fois la chaîne tendue et tout serré, ben mon disque
AR frotte encore un brin sur le support d'étrier, j'ai pourtant enlevé 1,5 mm sur l'épaisseur, mais je vais devoir continuer... :(

honda_130210_4.jpg
C'est pas centré !!!


honda_130210_5.jpg
J'en ai pourtant déjà enlevé 1,5 mm


honda_130210_6.jpg
Et à la ponceuse, c'est du boulot !


honda_130210_11.jpg
Cote finale 20mm, encore pas bon !


Bonne route à tous,


logsko

Bon ponçage :D


comet_GT_air

Merci Loglog...

J'ai terminé à 19mm dimanche soir...et ça se monte !
Je n'ai plus que la chaîne à riveter et le boudin à faire retourner...et je passe la béquille à l'AV :mrgreen:

Bonne route àtoi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Bon, retour à la case départ pour le support d'étrier AR ! :?
J'ai monté ma chaîne neuve et en avançant la roue, j'ai vu que la pièce que j'avais
prévue pour bloquer le support sur le bras oscillant ne coulisse pas assez loin !

Je tourne donc le support de 90° vers l'AR et je le fixe par rapport au pivot d'amortisseur :

supp_etr.jpg
Avec une cette platine alu que j'usinerai demain...
supp_etr.jpg (10.12 Kio) Vu 51 fois


J'ai terminé le reconditionnement des étriers Honda, comme sur les Hyosung, il y en a un de mort sur 7.
Et pourtant, ils n'étaient pas de première fraîcheur :mrgreen:

freins_190210_1.jpg
En haut, l'étrier HS, en bas, un aperçu de la purée que j'ai trouvée au fond des autres...


freins_190210_3.jpg
Une partie des pistons neufs...



Et dire que toute cette petite famille fonctionne avec les mêmes plaquettes :

freins_210210_1.jpg
Vous avez dit "standardisation" ?


Mais alors pourquoi tant de types de pistons et d'étriers ? (25x31, 25x34, 27x34, 32x37)

Chez Hyosung AV/AR, D ou G, 125, 250 ou 600 = mêmes pistons et étriers presque
identiques (à la position de purge D ou G près)...

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Le mauvais temps aidant, la méca ronronne à l'atelier ;)
Le p'tit gars m'a remis ma chaussette à l'endroit...

Image

Même avec un arrache sur mesure, j'en ai bavé pour sortir les vieux Paulstra :

Image

Du coup, j'ai eu l'angoisse de ne pas pouvoir presser les silentblocs neufs :

Image

Impeccable...avec la Loctite au serrage, on entends 'Schploup' et d'un seul coup, c'est en place ! :mrgreen:

Pour la Nième fois, je remonte le tout...il y a 'belle burette' que je ne compte plus... :lol::lol:

Image

Check-up de l'arrière ; il reste à : chanfreiner les plaquettes, purger l'étrier, tendre la chaîne et tout serrer au couple...

On voit le sol sous la machine, ça commence à sentir bon !
Bonne route à tous,


captainkavern

on voit aussi loa rouille dans les ressorts.. mais on te pardonnera :lol:


comet_GT_air

Salut Sam...oui..heu...la tu chipote... :mrgreen: Je ne construis pas une machine neuve non plus ! ;)

Bonne route à toi,

PS. Tiens pour les amateurs de tondeuses et/ou de belles modifs : un superbe site perso :

http://www.badseeds.fr/atelier12juin.html

Bravo à l'auteur !


comet_GT_air

Salut à tous,

Pendant que les p'tits loups sont sagement vautrés devant la téloche, papy usine à l'atelier.

honda_060310_20.jpg
L'arrière se termine...un p'tit tuto sur le remplacement d'une chaîne ? Allez, c'est moi qui régale. Voir dans la rubrique ad-hoc !


Par la, ça se tire aussi...

honda_060310_21.jpg
C'est du sur-mesure ....


J'ai trouvé un lèche-roue "bolt-on" comme disent les Yankees :

honda_060310_24.jpg
Ils font des lèche-roues pour les Bols d'Or ?
Non monsieur, c'est un Yamaha TDM 850 !


Ca ressemble de nouveau à une brêle ! :mrgreen:

honda_060310_22.jpg
L'est content ti bounoum....


Et le tableau de bord se termine aussi :

honda_060310_25.jpg
A propos, je cherche un voyant Hyosung, peut importe l'état ou la couleur.....


Si vous avez ça, je pourrais finir mon TDB "Hyoda" ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Mon gendre (l'heureux papa des pieds nickelés vautrés devant leur DVD) à voulu me faire
plaisir pour mon anniversaire : il à repeint le cadre de la 1100... :o:?:mrgreen::oops::roll:

Certes, c'est beaucoup mieux qu'avant au niveau peinture...

honda_1100_01.jpg
Avant
honda_1100_3.jpg
Après


Mais les caisses de pièces entassées au fond du hangar ne me disent rient qui vaille... :(
Non pas que je craigne de ne pas pouvoir remonter...mais qu'il m'en manque un bout à un moment donné !

On verra bien l'hiver prochain...

Bonne route à tous,


logsko

Ca se tire ça se tire comme tu dis, perso, je la trouve nickel cette piéce "sur mesure" ... à pluche :D


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai fais un essai sur les caches latéraux en cours de finition :

Découpe des fausses ouïes et pose d'une grille de HP par l'arrière et vernissage.

honda_070310_10.jpg
Ca crache un peu trop...


1- Le vernis sur l'adhésif, c'est pas top...les bords frisent un peu..
2- Les grilles noires ressortent trop par rapport au reste.

Je vais passer leur couleur en alu...qu'en dites vous ?


J.R.D

preneur pour alu


comet_GT_air

Salut Louis,

Ben ça donne ça :

honda_070310_02.jpg
En plus, j'ai chié mon vernis à cause du froid, jolie peau d'orange !


Comme on dit : A démonter et à repeindre ! :?


logsko

oui mais couleur "alu", j'accroche bien cette couleur 8-)


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est mamy à levé la patte aujourd'hui...

Image

Hein ? Oui, bon d'accord .....

Image

mais moi, ça me fais autant plaisir que tous les wheelees du monde ! ;)

Bonne route à tous,


J.R.D

comme dit lorsque l'on c'est vu..... vivement que tu lui dérouille les bielles !


comet_GT_air

Salut à tous,

Elle est tombée...la fourche :mrgreen:
Hé..é..é, forcément a...a..a va marcher beaucoup moins bien... ;)

Image

Mamy à remplacé ses espadrilles 37 fillette par des pataugas en 41...

Image


Bon, ça à l'air presque fini, comme ça, mais en fait y'a que le plus facile de fait... :?
Image


Ils ont l'air perdus entre les 1/2 guidons !
Image

On va meubler un petit peu le tableau avec ça :

Image

Qu'en dis-tu p'tite ourse ?...non, hein ? c'est pas sa taille... ;)

honda_210310_09.jpg
En rouge ? Meuh non, elle sera bleue !



Bonne route à tous,


J.R.D

eh ben ..... mazette


belgabosche

pareil
eh ben.........sa zette


comet_GT_air

Belga...veux tu laisser la zette à JR tranquille ! :lol:


belgabosche

ça marche comme le coup du poële à mazout en fait!


comet_GT_air

Moi, j'en ai plus...de poêle...tu sais...la lame de la tondeuse sous la selle ! :lol::lol::lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

Voila, une fois tout trié et avec un seul guidon, on y voit plus clair :mrgreen: :

honda_21032010_02.jpg
Ca fait un peu moins fouillis...


Miracle de la génétique familiale...le câblage et la connectique des comodos du CBR de 2000
sont identiques à ceux du CB de 1981, il y juste une troisième couleur sur les fils ! ;)

honda_21032010_01.jpg
Standardisation ?


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut mon Dendrond, te revoilou aux commandes, ça fait plaisir ;)

De la chance, vi...mais j'avais quand même prévu des pinoches neuves au cas ou !
Donc un peu moins de câblage en perspective et du temps de gagné! :mrgreen:

Bonne route à toi,


Azga

Moi je me dis qu'ils ont pas évolué en 19 ans sur le câblage :D


comet_GT_air

Et c'est tant mieux...tu verras le jour ou les câblages seront multiplexés sur les brèles
comme sur les BAR....bonjour le dépannage et les bidouilles.
Tiens, regarde le prix d'un faisceau d'attelage sur une caisse : maintenant faut aller
chercher les connecteurs A L'AVANT sur les platines principales...bingo la main-d'oeuvre ! :?


comet_GT_air

Salut à tous,

Les câblages avant sont en cours :

honda_280310_01.JPG
Les commodos du CBR100 vont bien


bonne route à tous,


comet_GT_air

Le look des commodos est plus en accord avec le nouvel habillage
que les anciens en bakélite...

Image
Il ne me manque que de belles poignées pour terminer...
Je commence à en voir le bout ! ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

Ben non, c'est pas fini.....

honda_050410_12.jpg
On dirait....mais non, il reste un tas de chose à finir....


honda_050410_14.jpg
Purger les freins AV, fixer les durites, fixer le TDB


Raccorder les câbles d'accélérateur et de starter..

Image

Au moins deux WE de taf encore.... :mrgreen:
Le soleil est la...mamy va pouvoir réchauffer ses vieux os ! :lol:

Bonne route à tous,


El burro

Y'a pas à dire elle en jette cette bestiole !
Franchement super taf, il tarde de l'entendre avec ses poumons d'acier :lol:


comet_GT_air

Salut El Burro,

A propos des poumons d'acier, justement, il y à quelques Boldoristes purs et durs
qui disent que c'est inréglable un 4 pattes avec des filtres en cône... :mrgreen:

On verra bien ;)


Mick53

Miam on en mangerais


comet_GT_air

Salut à tous,

Devant le nombre inquiétant de mauvais contacts, je refais tout le câblage avant...
J'ai trouvé des cosses de toutes les couleurs : orange, vertes, bleues, marrons ou noires
suivant leur état d'oxydation...pas rassurant ! :roll:

Image

J'ai commandé les accessoires de câblage sur un site que je vous recommande si vous
vous lancez dans l'électricité sur une bécane :
http://www.vintageconnections.com/

J'en profite pour fignoler l'implantation du nouveau tableau de bord :

Image

Image

Je vais tailler une seconde platine pour les jauges d'essence et le thermomètre d'huile.

Image

Bonne route à tous,


dora lexploratrice

franchement..un seul mot...chapeau!!!! ;) je suis un de tes plus grand fan!!!


El burro

Pinaise tu seras encore mieux renseigné que sur un airbus avec tous tes compteurs !! :shock:
Je suis admiratif devant chacune des évolutions de la machine.
Je crois que tu vas rendre quelques "boldoristes" jaloux :twisted:

Merci pour le site des connections électriques ça va me permettre de brancher proprement mon alarme et de revoir quelques connections foireuses d'origine sur la GTR... :?


comet_GT_air

Salut à tous :oops: et merci pour les encouragements...

Concernant les manos supplémentaires, ce n'est pas du luxe sur le 4 pattes,
la température d'huile est à regarder de près, même avec un radiateur surdimentionné
(7 elts au lieu de 3) c'est le point faible des Bol d'Or.
Quand à rendre les "Boldoristes" jaloux, je n'en suis pas si sur... :mrgreen:
Il y a beaucoup de puristes que la moindre transformation fait hurler !
Même si c'est au nom de la fiabilité ou de la sécurité... :roll:

Bonne route à tous,


bribri

tu lui rends une seconde jeunesse à ta mémére, j'espére qu'elle te sera reconnaissante. je reste admiratif devant tant de boulot de restauration.


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai dégotté un arrière complet qui va bien pour la suite, voici le premier morceau :

Image

Et le dessin de la carrosserie qui se prépare :

Image

Look CB1100F "2010" ;)

Bonne route à tous,


captainkavern

gros tu recommence ce que tu avais fini :D ...ca avance donc ! :lol:


comet_GT_air

Ben non mon p'tit gars...je prépare la suivante... ;)

Tu vois..la...elle a comme un défaut ! :lol:

Image

Bon, elle n'est pas comme ça partout, hein :mrgreen:

Image

Bonne route à toi,


toutoune28

Mais il en a combien comme ça ? :shock::lol:


Kato6666

C'est clair... lol
C'est jamais les mêmes sur les photos :lol:


comet_GT_air

Ben, heureusement qu'elles roulent pas toutes...parce que la gestion des trousseaux
de clés et des fafs devient un peu chaude ! :mrgreen: Il y en a 4 d'immatriculées...
+ une épave . Sinon, c'est simple ; avec les couleurs :
une bleue, une rouge, une blanc/violet, une noire et une rouille et noire ! :lol:


belgabosche

comet_GT_air a écrit:
Tu vois..la...elle a comme un défaut ! :lol:



Ah ouais......ya marqué Honda!!! :mrgreen:


comet_GT_air

Ouais...mais ça, ça se redresse rapidement quelque soit son age ! ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

Passage au salon pour un p'tit essayage :

Image

Image

Pour la selle ça ira, mais pour le réservoir, va y'avoir de la tôlerie...

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut Fab....

Le but sur la prochaine, c'est de réaliser ça :

2010_Honda_CB1100.jpg
Pas disponible en Europe...ah bon ? Ben, à moi d'jouer...!


Bonne route à tous,


comet_GT_air

FabGF125 a écrit:On a hâte que tu commence ! mdr

A tu fais un blog ou tu récapitule tout ton travail ?


Pas le temps...en fait, quasiment tout est ici sous forme de tutos ou de tofs...


comet_GT_air

FabGF125 a écrit:On a hâte que tu commence ! mdr




Mais j'ai déjà commencé...le réservoir et la selle à remodeler, le train AV CBR1000, le train AR Seven-Fifty
Toute ces pièces sont réunies et je commence le reconditionnement des sous ensembles pour la 1100 ! :mrgreen:


comet_GT_air

Salut à tous,

Bon...encore 2 trois bricoles comme le réglage des amortos, le cablâge du tableau
en alu et la reprise de la centrale qui frotte un peu partout et c'est fini.
La suivante va bientôt entrer en scène....

Image

Ah...j'oubliai : la pose des stickers ! ;)
Bonne route à tous,


obni11

comet_GT_air a écrit:Salut à tous,

Elle est tombée...la fourche :mrgreen:
Hé..é..é, forcément a...a..a va marcher beaucoup moins bien... ;)

Image

Mamy à remplacé ses espadrilles 37 fillette par des pataugas en 41...

Image


Bon, ça à l'air presque fini, comme ça, mais en fait y'a que le plus facile de fait... :?
Image


Ils ont l'air perdus entre les 1/2 guidons !
Image

On va meubler un petit peu le tableau avec ça :

Image

Qu'en dis-tu p'tite ourse ?...non, hein ? c'est pas sa taille... ;)

honda_210310_09.jpg



Bonne route à tous,

bah tu aurais pu faire un effort pour le revetement de selle lol :P


comet_GT_air

Salut l'Obni,

C'est vrai, il est moins bien tendu que le tien !

Je note quand même que la forme de selle de la Comet
est plus facile à 'tendre' que celle que j'ai créée sur la mamie...

Sur ma p'tite bleue...y'a pas un pli et pourtant le vinyle est plus raide :mrgreen:

Image

Sur la prochaine....je t'envoie ma selle ;)

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Allez, un dernier petit plaisir avant de remettre l'échappement de route pour sortir :
Le cri du Devil le soir au dessus des vignes....version "full bordel"



De retour au bercail....pour un son...comment dire ? Oui : viril, mais plus... conventionnel !

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonne route à tous,


J.R.D

rhôôôôô......


comet_GT_air

Comme tu dis Louis...l'es content ti bounoum !


J.R.D

"ti bounoum..".....heureusement qu'on te connait.....


comet_GT_air

Euh...c'est une façon de parler bien sur ;)


Mick53

Quelle douce musique


comet_GT_air

Salut Mick,

Ah oui !...Ca remonte le moral... :D
Et ça tombe bien, la p'tiote à besoin d'une bonne révision !
La fourche fuit lamentablement et le pot cogne sur le bras
oscillant...j'ai gagné le droit de retomber la ligne inox...pfuitttt ! :?

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:pouahh et ce à mi régime, la première vidéo est splendide, ça me rappelle ma jeunesse quand je passer mes journées à magny cours devant les stands,superbe...


Salut mon dindon...ta jeunesse...laisse moi calculer...ouais, y'avait encore quelques
beaux spécimens de 4 en ligne en endurance. Mais c'était déjà la montée en puissance
des moteurs en V, non ?
Et, au fait, tu serais Nivernais alors ?
Et ta tondeuse à toi...ça bouge un peu ? Je ne vais pas tarder à attaquer la suivante,
le temps de déverminer la rouge et d'affiner ses réglages. Il va falloir songer à la vente ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Je vais en faire rire quelques uns...j'ai un trou (petit hein ?) entre 3500 et 4000 ! :lol::lol:

Les spécialistes étaient formels : un 4 pattes avec des filtre coniques et les Keihin d'origine, c'est la galère à régler. :?
Il faut utiliser les modèles CR31 'smothbore' ou un kit Dynojet stage 3... :mrgreen:
C'est un peu cher, une rampe de carbus...je vais tenter le stage 3 et en attendant je tâtonne !
En emballant les jolis cornets inox dans de la mousse...c'est déjà mieux au niveau de la plage
3000/4000, ça toussote encore un poil. Je sais aussi qu'il existe des "chaussettes" pour les cornets ;)

La bidouille actuelle :

honda_27052010_06.jpg
Comme quoi, les histoires de trous sont universelles !


Bonne route à tous,


toutoune28

Ha bah c'est du propre ! Un trou c'est un trou quelles que soient les époques ! :lol:


Mick53

et les lieux ok je sort lololol


comet_GT_air

Hé, hé ! C'est du vécu ça !
Moi c'était Lurcy-Lévis...pas très loin non plus. A cette époque Magny-Cours
n'existait pas...c'était le circuit J.Berra je crois, il n'était pas ouvert aux deux
roues officiellement...du moins ! ;)
Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Bon...hé bien à part le tableau de bord "café-racer", je crois que tout y est cette fois.

Image

Demain, nettoyage du chantier...

Bonne route à tous,


Mick53

bon alors a quand de vrai photos d ensemble lololol


comet_GT_air

Salut à tous,

Je reviens de virée ce matin...hum ! J'ai attrapé la suée : les plaquettes ne sont
pas encore rodées et la fourche est mooolle :? Mais quel pied ! ;)

Image

Image

Image

Hé oui...la 'mère' est basse. Et la garde au sol n'est pas celle de la Comet. :mrgreen:

Image

Sans dessous pour montrer le "bocal à Sam"....
J'espère avoir un jour les stickers du gars Davy, pour mettre la touche finale...pas de nouvelles :roll:

Bonne route à tous,


Mick53

Jolie photo mais une de la moto complete lol je vois pas l avant en somme je veux une de face une de profil une de l arriere je suis gourmand lol. En tout cas elle en jette


comet_GT_air

Le client est roi...enfin, c'est bien parce que c'est toi ! ;)

Image

Image

Je peux aller ranger ma chambre ? :lol::lol:

Bonne route à toi,


El burro

Ça doit klaxonner dur la bestiole non ?
C'est un coup à vider la batterie si t'es un énervé de la gâchette :mrgreen:


comet_GT_air

Salut l'ami...

Détrompe toi...c'est à la limite du ridicule ! :mrgreen:
J'ai pourtant essayé de les régler, plus aigu, plus grave...rien à faire.
D'ailleurs, je vais en placer un troisième derrière la bulle et laisser les deux autres en déco !

Bonne route à toi,


Mick53

Coole j adore merci c est vraiment une tres belle resto et en plus un bon gros matou qui n est pas du tout demodée face a une xjr et consoeurs


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Coole j adore merci c est vraiment une tres belle resto et en plus un bon gros matou qui n est pas du tout demodée face a une xjr et consoeurs


Salut Mick,

Et crois moi, le gros matou ne se laisse pas caresser entre les oreilles : il miaule féroce ! :lol:
Allez, je vais ranger (un peu) le b....l dans l'atelier

Promis, la prochaine fois je poste une photo de famille avec toute l'écurie ! :mrgreen:


Mick53

Merci c est vrai que cela doit etre plus un chat sauvage qu un du type garfield lol


toutoune28

et ça touche pas dans les virages parce qu'elle est vachement basse quand même !


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:et ça touche pas dans les virages parce qu'elle est vachement basse quand même !


Ça grattouille ! Mais bon, quand j'aurai les bons pneus, je m'occuperais de l'assiette. ;)
Pour l'instant, avec les gommes "presque" d'époque, si ça touche...le mannequin va morfler aussi :lol:
Donc pour les acrobaties et la géométrie du châssis, on va patienter un peu.....
J'ai 30 mm de marge en réglage sur l'avant ; pour l'arrière, il me faudra faire fabriquer des rehausses sur mesure.
Le point le plus bas, c'est bien sur le 4/1 au niveau du raccord...mais il est situé tout près du centre de la machine...
Par contre : trottoirs interdits !!! :mrgreen:

Bonne route à toi,


captainkavern

ralentisseurs orléannais aussi a mon avis ..
;)


comet_GT_air

captainkavern a écrit:ralentisseurs orléannais aussi a mon avis ..
;)


Bah ! Ils sont tous aussi tordus dans tous les coins ! :mrgreen:
La solution : en wheeling :lol::lol::lol:
Chez moi, ils ont pondus des trucs genre rétro : une bande de sable rose de 2m avant et après,
pour assurer ton freinage, et au milieu un joli dôme de pavés bien glissants...Miam !
Même les cyclos de la Loire à vélo font le détour par les vignes ! ;)

Bonne route à toi,


nicolas85710

de toute facon orleans ou tours il sont tordu avec leur joli dos d'ane


comet_GT_air

Salut à tous,

Un mano de température d'huile, pour faire comme les p'tites jeunes...

Image

La sonde placée sur le radiateur ne donne pas la T° max alors....


comet_GT_air

Salut à tous,

La mémère étant en phase de déverminage...Encore ce fameux trou vers 4000
et les freins qui n'en finissent pas de se rôder. Il va falloir sévir à la lime pour
chanfreiner les plaquettes et "déglacer" les disques à la laine d'acier.
Pour la carburation, j'ai commandé un kit Dynojet et pour le 4/1, un collier
de collecteur plus fin.

Sam avait raison...ça gratte sur les dos d'âne ! :mrgreen:

En parallèle, je débute la mise en place des éléments de la 1100.

Image

Image

Image

Les sarcasmes sur mon gabarit d'assemblage me laissent ...'de marbre'... :lol::lol::lol:

Bonne route à tous,


Mick53

Euh c est quoi ce chassis a pas du tout suivre moi


comet_GT_air

Salut Mick,

Ben, c'est un 1100 noir que j'ai ramené par la route depuis le sud le jour du 31 décembre.
Mon gendre à tout démonté et m'a repeint le cadre pendant que je bossai sur la rouge.

cb1100F_0429.jpg
Démontage


cb1100f_0414.jpg
Tri


honda_1100_3.jpg
Peinture


Avec l'autre 1100 que j'ai achetée en semi-épave et quelques babioles piquées
(enfin... achetées cher) :mrgreen: )
sur des modèles plus récents, je me remonte un truc qui 'devrait' ressembler à ça :

2010_Honda_CB1100F.jpg
CB1100F 2010


Voilou...tu connais à peu près toute l'histoire...en résumé ;)


Mick53

Ah j adore le projet la aussi, euh dis moi si un jour tu sais pas quoi faire je suis pres a te filer une becane pour m en faire un truc de se genre, lol. En effet je me suis toujours demandé ce que donnerais une yamaha sr ou un suzuki Gn 125 transformé en café racer


captainkavern

comet_GT_air a écrit:
Sam avait raison...ça gratte sur les dos d'âne ! :mrgreen:



par du principe que de toute façon j'ai toujours raison, tu gagneras un temps fou.. 8-):lol:;)


comet_GT_air

J'ai tout démonté et j'ai trouvé pourquoi ça freine pas... :oops:

plaq_060610_1.jpg
Un peu pessimiste sur les chanfreins, pour le coup !


Et la...que du bonheur ! ;)


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Il se passe quoi sur tes plaquettes? Glacé? on dirait une couche d'huile dessus...


Salut Teddy,

Non, non...le centre des plaquette n'a pas encore touché le disque ! :mrgreen:
Les traces noires que tu vois au bord, c'est la que ça touchait.
Je n'ai simplement pas assez chanfreiné mes plaquettes, juste un p'tit coup
comme avec des disques neufs. Sauf qu'au bord des disques AV, j'ai une lèvre
d'usure qui fait 0,6 tout autour...et c'est la-dessus que ça freinait !
Enfin plutôt, que ça ne freinait pas, justement. :?

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Ah j adore le projet la aussi, euh dis moi si un jour tu sais pas quoi faire je suis pres a te filer une becane pour m en faire un truc de se genre, lol. En effet je me suis toujours demandé ce que donnerais une yamaha sr ou un suzuki Gn 125 transformé en café racer


J'y pense, figure toi...faut voir ;)

1996_GN125_black_480.jpg
Avec un minimum de budget, on peut déjà faire un truc du genre...


Suzuki_GN_125_1983_2000-59518.jpg
Ou bien plus champêtre..


comet_GT_air

captainkavern a écrit:par du principe que de toute façon j'ai toujours raison, tu gagneras un temps fou.. 8-):lol:;)


Je le note dans mes tablettes... ;)


Mick53

Exactement cela comme tu le dis j ais regardé un gn ou sr d ocasse propre de 900 a 1200 euros et allez 200 de prepas c est jouable je pense. La selle le plus chere peut etre ?


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Exactement cela comme tu le dis j ais regardé un gn ou sr d ocasse propre de 900 a 1200 euros et allez 200 de prepas c est jouable je pense. La selle le plus chere peut etre ?


Non, les bracelets et les câbles autour... :mrgreen:
Pour ce genre de selle "à deux étages" des années 80/90, l'avantage, c'est que tu peux tailler
un cul de selle façon Speed directement dans la mousse d'origine. Le vinyle, y'en a pour 25€... ;)
Pour 200€, tu auras juste de quoi payer les fournitures.


comet_GT_air

Salut à tous,

C'est vrai...à ce tarif la, il faut être vraiment sur de sa base !
Le matos, même d'occas, c'est hors de prix.
Il faut vraiment chasser les annonces ! ;)

Bonne route à tous,


Mick53

Les bases gn etaient en garage pro et a 1200 elle avait 9000 km donc saine et consomables ras. Perso je pensais a la selle, un feu arriere, donc pas cher coupé le garde de boue arriere puis a l avant bracelet le plus chere a mon avis avec le silencieux.
Sinon j ais vu aussi un ybr en café racer sympa allez fin du HS


comet_GT_air

Mick53 a écrit: en café racer sympa allez fin du HS


Bah, tant qu'on en cause...c'est pas franchement du HS.
Une idée en amène une autre...ça peut permettre de faire avancer d'autres projets ;)


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
Mick53 a écrit: en café racer sympa allez fin du HS


Bah, tant qu'on en cause...c'est pas franchement du HS.
Une idée en amène une autre...ça peut permettre de faire avancer d'autres projets ;)


ouais enfin le smilblick ! !!


Mick53

Ce qui m inquiete c'est que mon sm est tous recent 500 km lol et que je suis deja sur une autre becane c est grave docteur lol


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Ce qui m inquiete c'est que mon sm est tous recent 500 km lol et que je suis deja sur une autre becane c est grave docteur lol


Mais non, mais non...la question existentielle est : Ou vais-je fourrer tout ça ? ;)


Mick53

Oui enfin la va falloir avant travailler madame au corps pour avoir le droit a l achat.

Voila ce que j aimerais

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... f=2&t=5750


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Oui enfin la va falloir avant travailler madame au corps pour avoir le droit a l achat.


Bon, pour le premier point, t'as pas besoin de prétextes.... :lol::lol:

Mick53 a écrit:Voila ce que j aimerais
ybrcaferacergrenoblemot.jpg




Pour la prépa, c'est propre, mais il y a une faute de goût majeure : la cartouche carbon look...
nan.gif
M'enfin...les goûts et les couleurs...
nan.gif (257 Octets) Vu 90 fois


Mick53

Oui la d accord serais plus sur un style megaphone


comet_GT_air

Salut à tous,

Sur celle-ci, j'ai reposé la boite à air afin de pouvoir rouler tous les jours,
et ce, en attendant les Dynojets et les filtres K&N.
Avec les cornets, c'était franchement infâme, style Comet avec les pipes molles.
Les yankees avaient raison : in-ré-gla-ble !

Image

Bonne route à tous,


Mick53

Tiens pour une fois que les yankees disent pas une connerie


comet_GT_air

Salut Mick,

Je suis inscrit sur un forum dédié aux BO la-bas, on y trouve de tout comme ici, mais surtout quelques mécanos de génie ! ;)

cb1100.jpg
Par exemple...
1100_2.jpg
cb1100_3-1.jpg
Refabrication perso de AàZ


Bonne route à toi,


Mick53

C'est vrai que coté prépa ils sont fort quand on voit les hyosung la bas c est dingue


Azga

C'est juste qu'ils ont pas 100$ de frais de port pour les pièces eux :D


comet_GT_air

Azga a écrit:C'est juste qu'ils ont pas 100$ de frais de port pour les pièces eux :D


Bah...c'est grand les States, mais il y a du choix. En l'occurrence, le gars fabrique ses pièces
lui même : châssis, tés, moyeux, ligne d'échappement, coque.... :mrgreen:
Pour les frais, il ne faut pas dramatiser non plus...pour $100 t'as un moteur ou une boite ! ;)


comet_GT_air

La mémère me fait des caprices, je pense que les bobines d'allumage ont un pet.
J'ai changé les bougies, le faisceau et ça merde encore...faut pas vieillir ! :mrgreen:

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Elle doit sentir que la relève approche....prochain projet

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C'est sur, elle va prendre un coup de vieux ! :twisted:

Bonne route à tous,


didine80169

elle a une super gueule ta "rouge" qd meme !!!
mais le futur projet promet.. je suis admirative !


comet_GT_air

J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière :

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L'allumage coupe à chaud sur les cylindres 2 et 3, soit c'est une bobine, soit c'est le CDI....
J'espère que c'est une bobine, j'en ai d'avance, par contre pour le CDI, c'est une autre
paire de manches. C'est introuvable d'occase et ça coute un bras en refabrication.
P'tet utiliser le CDI de la 250 ??? :lol::lol::lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

Ca y est mémère à retrouvé un allumage correct.
J'ai tout contrôlé dans la chaîne depuis la batterie jusqu'aux bougies.
En remplaçant les connexions douteuses, tout va bien.

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En particulier sur le faisceau basse tension des bobines, j'ai trouvé deux fils oxydés au niveau des cosses, j'ai remplacé le tout.

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J'en ai profité pour monter une paire de bobines 'modernes'.

Image

Je devrais être tranquille un moment de ce coté ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Et encore, pour aller chez JR, j'suis pas passé par les vignes !


NICKI91

A la campagne...
La mienne est un peu comme la tienne sur la photo du haut (je parle de la saleté), je voudrais savoir si je peux y mettre un coup de lavage haute pression. Pour le moment je l'ai toujours nettoyé à la main, j'ai jamais osé le karcher. :?:


comet_GT_air

Je suis ici pour déconner, mais il y a des limites !


Péroxyde

c'est patte raide qui s'ennuie à la maison alors il empêche les honnêtes gens de poster en paix...


comet_GT_air

M'étonnerai qu'il se permette un truc comme ça !


nicolas85710

comprend rien j'ai louper une etape moi ces koi ton probleme edite


J.R.D

mon péro c'est pas moi..... quand à avoir vu et passer un moment ensemble avec gt_air c'était bien agréable... merci encore à toi d'être passé..
la mémère rouge fait un joli son en tout cas... :P

et pour ce dont je t'ai parlé... voilà l'adresse:
Souvant Jean-Louis 102 r Deslandes 37000 TOURS

pour les autres ce monsieur fait de l'entretien et réparation de radiateur .....

me manque plus qu'un conducteur pour aller lui monter le mien !mais on verras ça plus tard !


Kato6666

Moi aussi je sais qui c'est... hihihi ;)


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:A la campagne...
La mienne est un peu comme la tienne sur la photo du haut (je parle de la saleté), je voudrais savoir si je peux y mettre un coup de lavage haute pression. Pour le moment je l'ai toujours nettoyé à la main, j'ai jamais osé le karcher. :?:


A éviter de près et avec trop de pression et pas sur les étriers, la chaîne, les roulements et les joints (des axes par exemple).
Et bien sur gaffe au circuit électrique ! :mrgreen:


comet_GT_air

Kato6666 a écrit:Moi aussi je sais qui c'est... hihihi ;)

J'ai une idée, mais comme je suis un bon camarade, je balancerai pas.... :roll:


NICKI91

comet_GT_air a écrit:A éviter de près et avec trop de pression et pas sur les étriers, la chaîne, les roulements et les joints (des axes par exemple).
Et bien sur gaffe au circuit électrique ! :mrgreen:
Dendrond a écrit:
Perso, j'ai lavé mes motos une fois à la main...maintenant c'est Karscher...la qualité des peintures motos est assez bonne pour y foutre le Karscher et tt façon, on garde plus les motos pendant 15ans...

Biensur ne pas foutre le Karscher n'importe où sans en savoir les conséquences...sur les chaines, pignons, pas oublier de graisser, sur l'échappement, pas visé le "trou" sinon il va finir par rouiller (sauf si tu roule après...)Après faut pas rester trop longtemps sur électricité, joint...

Perso, j'ai jamais eu de souci, généralement, je fais une sortie avant, pour que la moto soit chaude (ca réduit l'écart entre l'eau du karscher et les pièces). Ensuite un gros lavage à la karscher à 800mètres de chez moi.
Une fois nettoyée, je la met en route 5 ou 6minutes avant de partir et après direct à la maison pour graisser la chaîne et essayer les ptits gouttes sur les pièces de carrosserie...

Bon après sur la Hyosung, pas trop de souci, mais sur une vieille moto, ça vire bien les ptites traces d'huiles et de merdouille 8-)


Merci à vous pour les réponses, au prochain rayon de soleil je vais voir l'éléphant.


Kato6666

Dendrond a écrit:
comet_GT_air a écrit:
Kato6666 a écrit:Moi aussi je sais qui c'est... hihihi ;)

J'ai une idée, mais comme je suis un bon camarade, je balancerai pas.... :roll:



Entre tourangeaux, vous vous comprenez?? oups je crois que j'ai balancé sans le vouloir là :lol:

lol :lol:
Et comme disait une célèbre pub, "c'est pas moi c'est ... han han!!". :lol:


nicolas85710

J.R.D a écrit:mon péro c'est pas moi..... quand à avoir vu et passer un moment ensemble avec gt_air c'était bien agréable... merci encore à toi d'être passé..
la mémère rouge fait un joli son en tout cas... :P

et pour ce dont je t'ai parlé... voilà l'adresse:
Souvant Jean-Louis 102 r Deslandes 37000 TOURS

pour les autres ce monsieur fait de l'entretien et réparation de radiateur .....

me manque plus qu'un conducteur pour aller lui monter le mien !mais on verras ça plus tard !


+1 il fais du très très bon travail


J.R.D

tu le connais?


nicolas85710

oui effectivement


comet_GT_air

Au fait, j'y pense : redresser les nids d'abeille sur une surface incurvée, ça va être coton ! :mrgreen:


nicolas85710

non ca ce fais bien normalement quand tu vois qu'il arrive a les ressouder la ces coton


comet_GT_air

M'arrive un truc pas banal...je sors la jauge d'huile...sans la tige ! 8|

Impossible à récupérer par la goulotte de remplissage...

Heureusement, Soïchiro San est très ingénieux, il à prévu un 'poka yoke'
(un anti-con en Japonnais) pour palier aux étourderies de ses clients :

honda2104201_101.jpg
Le puits de jauge est démontable !


C'est quand même pratique, une tondeuse !

Du coup, la bête étant sur cales à l'écurie, je lui repose des amortos d'origine.

honda18032011_01.jpg
Moins 'bling-bling'


honda21042011_06.jpg
Oui, c'est pas le sujet principal, c'est un plan-raccord pour montrer la béquille et les amortos qui jonchent le sol...sissi...ils jonchent, comme les cadavres !


Ensuite, je lui prépare un réservoir/écopes comme sa grande soeur :

honda25032011_203.jpg
Essayage sur la grise...


honda09042011_101.jpg
Voila le bingz à copier/coller !


honda050211_104.jpg
Et le bidon qui n'attends plus que son bouchon et ses écussons (ou ses ailes..)


Ah, en parlant d'écussons, y'a un gars, il y a plusieurs mois, qui nous
avait proposé de réaliser des trucs de ouf à la demande pour nos bécanes...
Moi, j'ai jamais eu de nouvelles...
Les écussons Honda, ils viennent du Japon à 25 roros la paire, plus autant de port.
C'est pratiquement le prix chez Honda...


J.R.D

on en parle cet après midi .......


comet_GT_air

Je profite de la convalo pour redonner un coup de jeune à mémère !

J'ai refait les freins et les amortisseurs arrière et changé l'échappement.

Image

C'est pas que ce dernier fut usé, mais il dégradait largement la garde au sol...

J'ai refait également l'embrayage, il me reste la pompe à huile à changer
et, bien sur, le plein d'huile avec un filtre neuf !

A la fin du mois, elle est en vente...


J.R.D

ah oui quand , il est mieux là que par terre ! ! !
puis tu a le temps de la bichonner , vacancier !


comet_GT_air

Vacances repoussées au 23...


J.R.D

ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !


NICKI91

J.R.D a écrit:ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !

On sort cette phrase de son contexte, on met deux amis motard à discuter près de la machine à café...
:gene:


J.R.D

NICKI91 a écrit:
J.R.D a écrit:ah merde ! ! ! !tu me dit quand la bleue est prête à revenir que je lui remonte la piece !

On sort cette phrase de son contexte, on met deux amis motard à discuter près de la machine à café...
:gene:



c'est pas faux !