999 de El Burro

Partage d'information à propos de999 de El Burro

999 de El Burro

El burro

Bon les enfants ça y est c'est officiel...

Je possède la moto dont je rêvais quand j'étais gosse, une "petite" Ducati 999 de 2005 !

C'est une phase 2, donc allégée, moteur quelque peu modifié et bras oscillant renforcé par rapport à la phase 1. Elle totalise 24 000 km dont 1000 fait par moi en 3 jours !

Pour le ressenti, bah ça tracte méchamment la bestiole ! Après une bonne ballade t'as les bras qui traînent par terre pourtant t'es debout. Concernant le freinage, le frein arrière sert simplement à allumer la loupiote de stop, le frein avant est une méthode de castration physique à lui tout seul. Le levier d'embrayage hydraulique fait tout bizarre mais c'est appréciable.

Cependant y'a un truc qui m'enivre à chaque fois, le bruit...enfin plutôt le BRUIT. C'est une vraie bétonnière thermique remplie de boulons au ralenti, et une turbine quand on rétrograde. L’échappement bien que d'origine sort une mélodie dont on se demande comment elle a pu être acceptée au sonomètre.

J'suis amoureux...

Une photo rapidos, les autres quand elle sera propre !

Image


highlander

Un monstre - çà doit coûter un bras en assurance.


J.R.D

parce que là ... elle est sale ..... et comme on dit Ducati = boite à o.... c'est pour ça que t'entends les boulons ....
non , sérieusement superbe !

j'ai un amis qui en à une avec des sorties termignoni ....... mamamia !


nicolas85710

magnifique


galou

ses une superbe machine,en plus en noir j'adore


Péroxyde

glurps... tu peut la jeter chez moi si tu manque de place dans ton garage ;)


NICKI91

Superbe.
Je rejoins J.R.D., si là elle est crade, la mienne est épave.


El burro

Non honnêtement elle est craspec la bestiole.

Le ressort d'amorto est gris au lieu de jaune, la tubulure d’échappement pas entretenue, le bras oscillant plein de graisse de chaîne ainsi que la jante arrière. Pis faut passer un p'ti coup de polish sur le réservoir, la peinture est devenue terne avec le frottement des vêtements.

Les flancs sont propres mais c'est trompeur ;)

Pour l'assurance je paye 10 euros de plus par mois que pour la Hyo, donc autant pas se priver. Sinon la 999 est réputée pour sa fiabilité et sa marmite de boulons embarquée effectivement !

Juste un détail, micro réservoir, 14 litres, 240 bornes en roulant cool sur les nationales. Pour la ville, le test est en cours !

Sinon j'suis court sur pattes => 1m65, mais j'ai les doigts de pieds posés au sol des deux cotés.


Devil Flippy

Je veut bien fait débarras pour ta Hyo si le coeur t'en dit XD
Magnifique bestiole ceci dit ( le rève )


comet_GT_air

Bonne route à toi et ta machine mon Pierrot ! :super:


silvan44

Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite ;)


shetiff

Magnifique!!! félicitation!


NICKI91

silvan44 a écrit:Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite ;)

Les gouts et les couleurs. :langue:


El burro

J'ai justement galéré pour la trouver en noir ! Elles n'ont été produites dans ce coloris qu'à partir de 2005 et fin de prod des 999 en 2006.


NICKI91

Comme dirait Péro, t'en croiseras pas une à chaque coins de rue


rsv4

Tiens ca aurait de la gueule une photo avec la tienne et la mienne


El burro

C'est sur ! Deux italiennes de choc :frime:


silvan44

NICKI91 a écrit:
silvan44 a écrit:Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite ;)

Les gouts et les couleurs. :langue:



:P:P:P


El burro

Je viens vous donner quelques nouvelles, rassurez vous, je ne suis pas (encore) mort !
La machine fonctionne toujours comme un charme et c'est un réel plaisir à utiliser au quotidien.
Une petite photo récente de la belle et du poilu qui partage aussi ma vie maintenant.

540204_10150964468986540_652413821_n.jpg
540204_10150964468986540_652413821_n.jpg (124.98 Kio) Vu 8 fois

621083_10150964471021540_1732641543_o2.jpg
621083_10150964471021540_1732641543_o2.jpg (159.99 Kio) Vu 8 fois


comet_GT_air

Salut El Pierro !
Le fauve monte la garde ?
Il semble aussi dissuasif que la plus chère des alarmes...
Les yeux et les crocs, ça impose le respect.


El burro

Disons qu'il joue son rôle de gardien comme il faut, il couine aussi fort qu'une alarme quand il voit quelqu'un s'approcher de la moto depuis la fenêtre.
Ses yeux bleus fascinent les enfants, mais font fuir les parents :hehe:


El burro

Hey salut le club !

Je vous oublie pas, je passe souvent mais poste finalement peu, mais le coeur y est !

Sinon j'ai fait quelques modifs sur ma 999, j'ai demandé à une 206 n'ayant pas respecté son stop de m'aider parce qu'à deux c'est bien mieux !
Du coup elle est bien plus légère comme ça, mais coté aérodynamisme c'est plus trop ca, symétriquement non plus d'ailleurs !

Fin du blabla, place aux photos !

798248_10151206069971540_717601598_o.jpg
798248_10151206069971540_717601598_o.jpg (216.93 Kio) Vu 31 fois
539796_10151206070011540_77708653_n.jpg
539796_10151206070011540_77708653_n.jpg (131.27 Kio) Vu 31 fois
480165_10151206070801540_1776493046_n.jpg
480165_10151206070801540_1776493046_n.jpg (137.88 Kio) Vu 31 fois


Monsieur Ducati il a dit 8300 € de réparations dont 1000€ juste pour le compteur et 800€ juste pour la jante avant !
J'ai envie de dire ouille ça fait mal aux.... fouilles !

Bon suis pas en tort c'est déjà ça, le soucis c'est que la moto cote 7000€ donc j'ai du magouiller un peu avec le vendeur pour qu'on réussisse quand même à la remettre à neuf sans que ça ne me coûte rien... Il a suffit simplement pour rentrer dans les frais que je commande les flancs de carénage sur ebay chez nos amis bridés... je vous laisse imaginer la différence de prix !

Bref bientôt 1 mois qu'elle est chez le mécano mais elle sortira propre ! Yeah il fallait que je la lave...bon je l'accorde c'est pas la meilleure technique.

En tout cas merci le casque, le cuir bien rapé, les gants bien râpé dont les renforts en plastique dans les paumes sont limés et le pantalon d'hiver de bécane lui aussi renforcé. Grace à eux, j'ai même pas une bosse.

Ca s'est passé à 30 secondes de chez moi, alors peu importe le trajet, sortez couvert !


highlander

Salut collègue. Je viens de faire la même cascade, mais sans toucher l'adversaire. Même problème, réparations > valeur argus = bidouille pour baisser le prix.
Et tes équipements, c'est pris en charge ?


El burro

Non coté équipement ils prennent rien de rien ! Vétusté toussa, toussa donc au final rien de remboursé sur fringues et casque. là il me tarde juste de récupérer ma machine par contre !!!


highlander

Si ton casque est si vieux que ça, il faut le changer de toute façon et le cuir râpé, ça fait baroudeur. ::d
Mais c'est quand même des dépenses dont on se passerait.


comet_GT_air

Ouaah ! Devant le strip de la Ducat, tu t'en sort pas mal avec les gants
et le cuir râpé !! Il aurait pu manquer un morceau du Pierrot en prime...

Patience et courage pour l'attente de la machine et les indemnisations !


El burro

Le casque avait 4 ans donc il allait être temps de le changer d'un point de vue pseudo légal, mais qui le fait vraiment ? :0

Les gants, je regrette de n'avoir pu trouver les mêmes car l’achat aurait été immédiat tant ils m'ont protégé.

Et le blouson fait effectivement baroudeur maintenant, c'est un gros cuir épais, il est donc râpé mais pas déchiré pour autant. :frime:

Une chose est cependant sure, en allant chercher ma moto j'irai chercher une vraie dorsale car je suis retombé sur le dos et sur la fin de la glissade, j'ai senti le blouson remonter légèrement dans le dos, j'ai pas envie de laisser un rein sur le bitume si d'aventure je décidais de retenter une pirouette.


Dendrond

pouah je découvre ton changement de bolide et aussi son résultat...vraiment désolé mon pauvre.
Mais bon tu as rien, ta moto sera réparé, c'est le principal


comet_GT_air

Il y en a qui ne réparent pas...ils 'copient' !

img3186n.jpg
si, si, c'est une Hyos !
img3186n.jpg (91.81 Kio) Vu 5 fois


nicolas85710

en plus 125 ca a de la gueule et gros boulot la


comet_GT_air

C'est une 250, mais le taff reste le même...
Le monobras de VFR, fallait oser !


vicgt2009

PFIOUUUUUU..... c'est quand même tres joli cette bestiole :-)