GV 650 Aquila Trike

Partage d'information à propos deGV 650 Aquila Trike

GV 650 Aquila Trike

Biswawa

Bonjour,
Votre avis sur l'aquila en trois roue?
Jolie Non...
Bisawawa
http://www.beltdrivebetty.com/classifie ... quila-trin


ban190

cool comme style mais pour l'homologation française si pas importé ca risque d'être chaud je pense , en tout cas le bleu est superbe


SamFox

Très joli !!
Ca me fait un peu penser aux trikes Yelvington.
http://www.casimages.com/img.php?i=1407 ... 365635.jpg


highlander

Moche et sans intérêt !


SamFox

Disons plutôt que tu n'aimes pas.
Quant à l'intérêt, ça va avec l'opinion qu'on s'en fait.


highlander

Je n'exprime que mon avis personnel. D'ailleurs, comment pourrais-je exprimer celui d'un autre ? :)
En fait, A MON AVIS, ça n'apporte rien à la conduite moto, au contraire.


SamFox

Il est clair que ce n'est plus vraiment de la conduite moto.
Avec un trike, on est comme dans une voiture: dans les virages, au lieu de se pencher vers l'intérieur du virage, il se produit l'effet inverse.
Cela dit, j'aime beaucoup le concept, rien qu'en raison du risque de gamelle fortement diminué.
Et malgré tout, on garde un guidon dans les mains et on savoure le ronronnement du V-twin.


highlander

SamFox a écrit:Cela dit, j'aime beaucoup le concept, rien qu'en raison du risque de gamelle fortement diminué.
Et malgré tout, on garde un guidon dans les mains et on savoure le ronronnement du V-twin.


C'est un point de vue qui en vaut d'autres. Pour moi, autant rouler en caisse en laissant les vitres ouvertes. :)


SamFox

Parce que ta caisse est propulsée par un V-Twin ?


highlander

Non, mais je pourrais enregistrer un CD avec le bruit de la moto.


Péroxyde

d'accord avec Highlander, le trike est plus casse-gueule que la moto à mon sens et cumule les inconvénients de la moto et de la bagnole sans en tirer le moindre avantage... En gros, ça ne penche pas, tu es mouillé en cas de pluie et tu bloques dans les bouchons, aucun intérêt, mis à part la recherche technique pour en arriver là ;)


SamFox

highlander a écrit:Non, mais je pourrais enregistrer un CD avec le bruit de la moto.

Excellent ! Tu pourrais mettre une Vroombox, aussi, avec plein de gros amplis et de gros hauts-parleurs.
http://www.mtv.fr/videos/pimp-my-ride-d ... ox-423343/

Péroxyde a écrit:d'accord avec Highlander, le trike est plus casse-gueule que la moto à mon sens...

Je me suis déjà cassé la gueule à cause de feuilles d'arbre mouillées, mais je n'imagine pas un trike subissant le même genre de désagrément.


Péroxyde a écrit:... et cumule les inconvénients de la moto et de la bagnole sans en tirer le moindre avantage... En gros, ça ne penche pas, tu es mouillé en cas de pluie et tu bloques dans les bouchons, aucun intérêt, mis à part la recherche technique pour en arriver là ;)

Je crois que l'intérêt (oui, parce que moi, j'y vois de intérêt) de ce genre de véhicule autre que l'aspect technique, c'est premièrement le fun, deuxièmement la sécurité (car je ne vois pas en quoi une trike peut être plus casse-gueule qu'une moto ; il va falloir m'expliquer, là), et troisièmement l'originalité.
Rouler avec un véhicule qui se rencontre rarement, ça peut être sympa.
Evidemment, tout est question de philosophie. Bien sûr que les trikes sont assujettis aux aléas du trafic. Bien sûr que le conducteur d'un trike subi les intempéries quand, dans le même temps, les conducteurs de voitures sont au sec et à l'abri. Bien sûr qu'à motorisation équivalente, le trike ira moins vite que la moto.
Mais le trike est avant tout un véhicule de loisir, de promotion publicitaire ou utilitaire.
La plupart des possesseurs de trikes possèdent aussi une moto classique.
Le trike est un gouffre financier destiné à des passionnés qui savent l'apprécier pour le peu de qualités qu'il possède.
Le trike est sorti essentiellement à la belle saison, et surtout pour les vacances ou les virées en week-end.
Le trike, c'est un truc cool, et si j'étais blindé de pognon je ne me gênerais pas pour me faire plaisir avec une conversion Rewaco Suzuki 1800.
http://www.casimages.com/img.php?i=1309 ... 536657.jpg

Je n'essaie pas de vous convertir à la philosophie Trike. J'essaie juste de vous faire comprendre l'intérêt qu'on peut y trouver.
Mais force est de reconnaître que, à cause de ses inconvénients, ce type de véhicule est difficile à promouvoir.


highlander

[[/quote]
Rouler avec un véhicule qui se rencontre rarement, ça peut être sympa.
[/quote]

Un dromadaire, ça serait marrant. ::d
En gros, le seul "avantage" est de ne pas passer inaperçu. Après tout, si on en a les moyens, c'est affaire de goût. Par contre, je me demande comment les assureurs voient la chose ?


Péroxyde

quand je dis plus casse-gueule, c'est parce-que les trikes n'ont à ma connaissance pas de différentiel à l'arrière et ont une forte tendance au sous-virage. Quand bien même ils seraient équipés d'un diff, je pense que les virages doivent être négociés avec prudence pour ne pas retourner le bestiaux. Quand à l'utilité du truc, chacun voit midi à sa porte, l'inutile des uns étant souvent la passion des autres (perso je n'aime ni les trikes, ni le foot, ni la pêche à la mouche...)

PS: par contre j'aime bien voir un beau trike avec un moteur VW Air Cooled, du moment que je n'ai pas à le conduire ;)


SamFox

highlander a écrit:
SamFox a écrit:Rouler avec un véhicule qui se rencontre rarement, ça peut être sympa.

Un dromadaire, ça serait marrant. ::d
En gros, le seul "avantage" est de ne pas passer inaperçu. Après tout, si on en a les moyens, c'est affaire de goût. Par contre, je me demande comment les assureurs voient la chose ?

A mon avis, les assureurs doivent bien se remplir les poches, avec ce genre de client. Vu que les propriétaires de ce genre d'engin les bichonnent et les conduisent comme on conduirait une vieille Rolls d'avant-guerre, c'est tout bénèf.

Péroxyde a écrit:quand je dis plus casse-gueule, c'est parce-que les trikes n'ont à ma connaissance pas de différentiel à l'arrière et ont une forte tendance au sous-virage.

Les Trikes Rewavo ont un différentiel BMW, du moins les Rewaco conversions comme celui que j'ai cité dans mon avant-dernier post.

Péroxyde a écrit:par contre j'aime bien voir un beau trike avec un moteur VW Air Cooled, du moment que je n'ai pas à le conduire ;)

Et moi j'aime bien entendre le chant d'un Rewaco propulsé par le V-twin Harley.
http://www.casimages.com/img.php?i=1407 ... 370201.jpg


comet_GT_air

Bon, tant qu'a taper dans l'industriel, on peut voir le coté utilitaire du truc :

camping.JPG
Le 'Tri' gano !!!
camping.JPG (138.09 Kio) Vu 15 fois


Ou bien, dans le bestial qui déboite (du train arrière) avec un big-block :

bosshoss.JPG
La noce à BoBoss....pardon, à BossHoss !
bosshoss.JPG (117.67 Kio) Vu 15 fois


Enfin un truc fun...pour ceux qui aiment ; perso, j'aurai le physique pour ce genre
de délire, mais vraiment pas le mental !

Un trike se conduit avec un permis B....c'est quand même un signe.
Moi, j'aurai exigé le permis C, m'enfin c'est pour faire chier, hein, je l'ai aussi...


SamFox

Boahh !! :/
Vous vous moquez :pleur4: alors que vous devriez tous être reconnaissants que je daigne perdre du temps à vous donner de l'éducationnage et à vous transmettre de la cultivation !!! :gene:
Bande d'ingrats !! :P Bande de motards ! :ghee:

Pisque c'est comme ça, je vais aller tremper quelques aquil... quelques spéculoos dans du déca.


Péroxyde

en plus tu bois du déca??? tu n'as vraiment aucun goût ;)

pour en revenir au "trike", j'ai essayer à l'époque un CanAm Spyder (ça sert de bosser chez Centerparc quand Bombardier vient en séminaire ;) ). Bref, une grosse chiasse en boite de douze, pas fun pour un sous (ABS et ESP à tous les étages), lourd, raide et moche, avec en prime un bruit d'aspirateur (rowenta hein, pas Dyson). Alors ok d'en louer un pour aller se la péter en terrasse, mais le délire s'arrêtera là pour moi :p


comet_GT_air

Hein ? Qui roule en 'Ducat' ? Quoi ? En 'Deka' ? Connait pas....
Putain de sonotone ! C'est encore les piles...

vieux_011.gif
Faites pas chier Papy Moto...
vieux_011.gif (25.58 Kio) Vu 5 fois


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: un CanAm Spyder (ça sert de bosser chez Centerparc quand Bombardier vient en séminaire ;) ). Bref, une grosse chiasse en boite de douze, pas fun pour un sous (ABS et ESP à tous les étages), lourd, raide et moche, avec en prime un bruit d'aspirateur (rowenta hein, pas Dyson).


Forcément, c'est une snowmobile avec des roues...