stage pilotage en R

Partage d'information à propos destage pilotage en R

stage pilotage en R

jers

hello a tous , papa noel a ete gentil cette anné il m a apporté un stage de pilotage en audi R8 sur un circuit de paris , hate d y etre va falloir que je reserve une session et tout bref voila, je voulais paratagé ca pasque pour moi c est enorme si d autres ont deja fait, donné moi vos impressions conseils merci


NICKI91

Jamais fait, mais sensations garanties surtout si tu as l'habitude de rouler en 2CV :lol: .
Amuses toin bien.


ptitourse37

J'avais offert un stage de pilotage ferrari et porsche à Murphy sur le circuit de Marcoussis. Il avait été super content de sa journée et moi moins parce qu'on y est allés en plein hiver et quand t'es spectateur, tu te gèle. :roll::D Tu vas sur quel circuit :?:


yet77

tu es sur par ce que la R8 Audi et pas la R8 Gordini de chez Renault :lol::lol::lol:


ZarK

J'ai eu un peu la même chance que Murphy, un petit tour au volant d'une ferrari sur le circuit de Marcoussis.
Ca pousse bien mais ça se penche mal dans les virages :lol:

Par contre, je ne suis pas super satisfait pour les raisons suivantes :
- le temps passé au volant est très court comparé au temps de video et d'explications pour ne pas partir en tête à queue
- je ne suis pas un fou de vitesse donc je me suis fait engueulé par le co-pilote parce que j'accélérais pas assez. C'est un peu frustrant
- enfin, la prise en main de l'engin se fait vraiment très vite (car il y avait du monde ce jour là) et on n'a pas trop le temps de s'habituer.

Il y a 20 ans (eh oui), j'aurais certainement passé un meilleur moment et je serais reparti avec des yeux tout émerveillés mais avec l'âge et la raison (qui fait que on peut fait 1200 kms dans le week-end sans jamais risquer de se faire prendre au radar) je me suis rendu compte que ce type de vrouuuuuuuuuum n'était pas trop pour moi.

Alors je souhaite un bon moment à l'heureux jers. Et profites-en bien car cela passe très vite. ;)


bribri

joli cadeau, essaye de nous poster des photos et une vidéo de ton stage.


Péroxyde

moi j'ai reçu un bon pour un stage de macramé... Sans dec, mets lui la race à la R8, l'occasion ne se présentera pas deux fois à mon avis ;)


Péroxyde

ah non, au moins la troisième après le rupteur, genre "gloups dsl m'sieur j'ai pas fais exprès" gnarfgnarfgnarf


Péroxyde

525CV pour la 5.2 FSI en 4X4 avec un V10 qui chante jusqu'à presque 9000tr/min, le bonheur quoi...


nicolas85710

tête a queue pas facile en 4x4


nicolas85710

une solution il faut que jers essaye


NICKI91

nicolas85710 a écrit:une solution il faut que jers essaye

jers retourne nous une R8 :lol:


nicolas85710

perso moi je laisserai de la gomme sur le circuit :lol:


murphy37

le circuit de Marcoussis est un peu petit, dommage . je regrette juste un truc . comme j'avais plusieurs tour en porche et en ferrari, j'aurais du faire le premier en copilote pour voire . parce qu'au niveau freinage je ne taper pas assez dedant et niveau compte tour, je passai mes vitesse comme sur la safrane . alors que sur une ferrari tu peux monter au dans les tours et freiner vraiment tard . comme je voyais que je me traîné, j'ai proposer au pilote qui était avec de prendre la ferrari au dernier tour et la, tu te dit que tu es vraiment petit . il y a aussi le chèque de caution qui retient t'ai ardeur . :D


NICKI91

Dendrond a écrit:
NICKI91 a écrit:
nicolas85710 a écrit:une solution il faut que jers essaye

jers retourne nous une R8 :lol:



Exptdr, le tête à queue le tête à queue

appelé aussi nettoyage des outils
:arrow: je sors


nicolas85710

NICKI91 a écrit:appelé aussi nettoyage des outils
:arrow: je sors


:lol::lol:


bribri

moi je me suis payé un stage caddy, pour améliorer mon temps entre l'entrée et la sortie du supermarché :lol:


murphy37

sur une ferrari mon petit Teddy, tu passe pas ta vitesse a 4000 tours . surtout sur circuit . tu va lécher la zone rouge . qu'est que j'ai mis la . avec l'esprit tordue de Bribri, ça va mal tourner . :D


murphy37

oui, mais marcousis les raille de sécurité son juste au bord de la piste . aucun droit a l'erreur et madame m'aurais fait la gueule si je perdais son chèque de caution . :evil:


Péroxyde

murphy37 a écrit:et la, tu te dit que tu es vraiment petit.


il était temps que tu le remarque quand même ;):roll:

sinon pour le tête à con de Dendrond, y'as toujours moyen de retourner une voiture même 4X4, suffit d'appuyer comme un porc sur les gaz en courbe. Normalement le différentiel devrait motricer sur l'arrière et faire dériver le cul ;)


spectrum80

Perso j'avais fait Aston et R8 a Dreux. Que du bonheur. L'équipe est super sympa et ils n'hésitent pas à te faire pousser les rapports. Les conseils sont bons et les sensations sont là :-). J'ai grandement préféré la R8 pour son côté Karting de luxe et sa précision, cependant quand on oublie le poid de l'Aston (difficile dans les virages) ca vaut vraiment le coup.
Donc vas-y, profites en a fond et si possible prend les transports en commun car perso, je me suis ennuyé sur la route pour repartir :roll:


comet_GT_air

La R8 est un peu aseptisée, trop "facile" presque, en version route, bien entendu.

audi_R8_210910_103.jpg
Juste le tour du pâté de maisons...ça envoie pas tant que ça ...le pâté !

Pour avoir accédé à une Viper d'endurance, les sensations sont à des années lumière : pire qu'une 900 Kawa de l'époque héroïque !
viper_8003.jpg
V10 8l aussi

Mon plus beau souvenir avec un volant : une 930 Alméras. Toujours l'impression de rouler en marche AR et que le nez va repasser devant...
Porche_935.jpg
Même en course de côte, tu trempe ta culotte !


belgabosche

[mode Jean Pierre Coffe ON] Mais la R8 c'est d'la meeeeeeerdeuuuuuuu!![Mode Jean Pierre Coffe OFF]
Sérieusement, c'est surement une tuerie, mais c'est vrai que tu as tellement d'aides électroniques (assistance au freinage, correcteur de trajectoire, etc....) sur les sportives actuelles, que t'as certainement pas les mêmes sensations que dans une Viper de 600 bourrins où tu te démerde tout seul comme un grand.....ou comme un gland


murphy37

le gros problème sur l'aide a la conduite, c'est que même si tu la déconnecte il en reste toujours un peu . toute les marques allemande on ce problème . Porche qui a résisté pendant des années, a finit par ce résoudre aussi a mettre de l'aide, dommage . mais bon, je l'ais comprend un peu vue le nombre de Porche que tu vois maintenant sur la route . depuis qu'ils sont mis ça, ils battent leur record de vente . avant tu acheter une voiture et tu apprenais a la maîtrisé . maintenant, c'est elle qui décide, toi tu demande et si elle n'est pas d'accord, elle rectifie .


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Ba la viper doit pas être un 4X4 et je sais que la viper à une réputation de voiture difficile à conduire niveau tenue de route avec sa propulsion de fou...

Maintenant dire que la R8 c'est fade...euhhh ^^


L'échappement est muselé, la voiture pousse et tracte des 4 roues mais t'as pas les sensations d'une puissance monstrueuse...

La Viper, j'ai fait un tour de circuit à Dijon en passager, harnaché sur l'extincteur et le bac de télémétrie because un seul baquet ...
C'est pire que le Sky-Surf + les auto-tamponneuses réunis ; t'as l'impression d'être assis sur un missile !

Je suis d'accord avec Murphy (tu vois c'est possible ! ;) ) : les aides à la conduite sur les bagnoles de série ça coupe tous les effets.

Mon patron m'a fait essayer son A6 Allroad , bon j'ai pas fait le kéké avec les 350 bourrins, hein, je tiens à ma place,
mais en mettant le pied dedans, à aucun moment on ne se fait peur !

La Porche que j'ai eu la chance de conduire, avec 50 canassons en moins et même avec un auto-bloquant à 80%, sans l'habitude,
tu pose le pied droit avec une charentaise sinon t'es en travers !


murphy37

moi, sur circuit j'ai eu la chance qu'as cette époque ces modèles, il n'y avais pas d'aide . la Porche étais une 993 si mais souvenir son bon et la Ferrari était une 328 . si je me suis tromper, mon bébé, tu sais ce qu'il te reste a faire . :D:lol::lol::lol:


comet_GT_air

Non, lui en repayer un tour ! :lol:


murphy37

attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .


comet_GT_air

murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .


Exact...je croise un blondasse régulièrement sur Véretz avec un cabrio de cette série, elle doit pas avoir beaucoup plus que ça !
Encore une fille , ou une maîtresse à papa .... :mrgreen:


comet_GT_air

Pour en revenir au sujet, j'aimerai bien conduire la TT Abt 'R' isée (look et moteur V6 Fsi)
Ca, ça doit être fun !


murphy37

Dendrond a écrit:
murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .


Si tu as l'adresse d'une gamine de 20ans roulant en 996, si elle est blonde et à forte poitrine, ça m'intéresse :lol:


pas de problème . son père roule avec une série 6 de chez bmw, une 997 et une Lotus pour faire mumuse sur circuit (au dernière nouvelle. c'était mon ancien patron). elle est moitié blonde, a a peu prêt 25 ans et c'est faite refaire la poitrine .


nicolas85710

Dendrond a écrit:
murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .


Si tu as l'adresse d'une gamine de 20ans roulant en 996, si elle est blonde et à forte poitrine, ça m'intéresse :lol:



:lol: idem veux bien en plus connais déjà le région :lol::lol:


murphy37

d'après ce que je sais, elle est déjà prise et on est pas du même monde . surtout du mien . :D je peut donner l'adresse de la boite de son père, mais pas son adresse' c'est prive . :D


nicolas85710

:lol::lol:


bribri

elle est même sortie version en diesel, c'est la AUDI R8 V12 TDI LM 500ch


Mick53

Superbe cadeau, j adorais tourné sur circuit en GT pour l instant bapteme sur route seulement avec deja de bonne petite GT, en tant que passager sauf le Z

Porsche 911 type 993 carrera 4 272 cv : allussinant comment un boxer atmo peu coller au siege en reprise (et puis derniere 911 qui respecte le mythe refroidi par air.

BMW 850 csi V12 5.6 passé par le departement Motorsport 380 cv : un must de gt allemande, une gueule a rever et le ronron du v12, un vrai reve.

BMW Z3 1.8 pas tres puissante 115 cv mais un vrai roadster.

Un tour en corvette, puis le prochain joujou en temps que passager a bord d une golf R qui se fera en 2011


NICKI91

Dendrond a écrit:moi aussi j'aimerais bien faire un tour sur circuit sur GT sniffff

Pour ma part, j'ai déjà fait un circuit d'une heure en GT

Bon c'était en comet... mais GT quand même :lol:

:arrow: je sais, j'ai compris===> je sors


NICKI91

Deterrage de post.

Alors, tu l'as fais ce stage ou tu préferes attendre les beaux jours.


jers

hello a tous, alors je ferais mon stage le 31 juillet au circuit de dreux, sur une r8 5.2 qui fait 525 cheveaux, j ai pris cette date car je serai en vacances d ete, hate dy etre, et je mettrais photos et videos sur le fo ::d rum, comptez sur moi, j en bave quand j y pense grrrr hate d y etre et merci a tous pour vos commentaires


jers

clair, je fais 6 tours au volant de la R8, et 2 tour passager dans une renault sport histoire d en prendre plein la gueule, j ai hate d y etre, je ferais des photos et la videos embarqué