Marre de ses escrocs

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Marre de ses escrocs

Mick53

Mdr tu decouvre cela aujourd hui teddy lol, mais non tous les garages sont ainsi et meme pire, exemple emmené la semaine derniere la 309 a ma mere qui calait a chaud, reparer (bougies qui avait 7000km et nettoyage gicleur) apres eux elle cale plus en effet mais ne demarre plus aussi, sauf si appuie a plusieurs reprise sur l accelerateur donc retour au garage et la le gars me dis cela vient de la batterie mdr je vous jure qu est ce qui faud pas entendre la batterie, tout le faisceau d allumage a 1 an donc il persite recupere et malgre cela marche pas troisieme retour et maintenant ben c est le carbu qui est mort marrant non .....................

Sans commentaire sur les mecanos


J.R.D

liquide de lave glace du bocal arriere si tu en a un..... si si j'avais ça sur ma vieille r5... d'ailleur faudra que je regarde ça sur ma new bar ! !

et bien sur le niveau de ton reservoir d'essence....... :arrow: ok c'est par là !


Péroxyde

t'as du bol, j'ai eu un ami qui bossait en centre auto, ils montaient de vieilles plaquettes sur les voitures qui venaient pour un jeu de pneus et du coup ils avertissaient le propriétaire qu'il fallait prévoir un jeu de plaquettes. Et boum, 130€ dans la poche et un jeu de plaquette quasi neuves à refourguer au prochain client


toutoune28

On est toujours mieux servis que par soit même... le pb c'est qu'on ne peut pas faire 20 métiers à la fois (électricien, plombier, garagiste, informaticien, menuisier, maçon...). Des fois ya pas le choix faut le faire faire. Mais là c'est vrai qu'ils ont fait fort !

Moi la dernière fois que j'ai changé les pneus de ma mégane chez speedy, j'ai retrouvé mes jantes complètement rayées ! J'y suis retourné le lendemain mais d'après eux, c'était pas eux c'est impossible car leur machine ne peut pas abimer les jantes ! Ils m'ont dit que ça devait être moi mais que j'avais pas fait attention avant (ya comme des coups de tournevis sur mes jantes maintenant). J'ai envoyé une lettre à Speedy france avec preuve photo mais jamais eu de réponse.

Je ne peux pas faire autrement pour changer mes pneus que d'aller chez le garagiste...


ptitourse37

c'est pour ces raisons que nous, on a notre garagiste attitré. C'est un super pote qui était le mécano de la boite ou bossait Murphy avant. Depuis, il a monté son propre garage et il n'y a que lui qui touche à la Safrane. ;)

Sauf une fois où on avait un souci avec notre batterie. On l'avait prise chez Norauto et pendant la garantie, elle nous a laché. On est allé au magasin, ils ont pris la batterie, mise en charge pendant quelques jours pour voir. Lorsqu'on est allés la rechercher, ils ont voulu tester la voiture pour voir s'il n'y avait pas de problème qui flinguerait la batterie puisqu'elle se vidait en 2 temps 3 mouvements.

Et en fait, la voiture était nickel. Ils ont fini par nous filer une batterie neuve et lorsque le gars a voulu la mettre sur la Safrane et bien là vous aurriez vu mon petit Murphy devenir tout rouge quand il a vu que le gars (un jeune apprenti parmis tant d'autres chez Norauto) allait mettre la batterie à l'envers. Il l'a tout de suite arreté et a fini le boulot lui-même..... :evil:


comet_GT_air

Salut à tous,

Alors la, oui...je vois que l'on navigue parmi les poissons pas frais ; mais sur un océan connu ! :?

On rançonne aujourd'hui tout ce qui roule, c'est un des moteurs de l'économie.

Si vous voulez un diagnostic pour vos BAR, passez un contrôle technique volontaire (25 à 30€)
restez avec le contrôleur en engageant la conversation sur des points techniques que vous
souhaitez vérifier, insistez sur les jeux, les performances des amortisseurs et des freins....

Généralement, le gars répondra au fur et à mesure à vos questions...et oubliera de vous
foutre dehors, dès lors que vous aurez manifesté un peu d'intérêt pour la technique.

Ensuite, munis du résultat et des commentaires du contrôleur, vous pourrez choisir, en
connaissance de cause, les travaux que vous réaliserez par vous même et ceux que vous
confierez à un pro. Ca vous permettra également d'échelonner les dépenses jusqu'au vrai
contrôle technique. Enfin, revenez dans le même centre (si vous avez été bien reçus)
et présentez votre procès-verbal de contrôle volontaire et parlez des travaux que vous
avez faits...En général, votre contrôle final sera vierge ! C'est comme cela que pratiquent
les pros, ils amènent le véhicule pour un pré-contrôle et font établir le PV après correction.

D'autre part, fuyez comme la peste les forfaits 'tout compris' des grandes enseignes !
C'est la dessus qu'ils font le plus de marge. Cherchez un garage qui travaille au temps passé !

J'ai un souvenir cuisant d'un forfait de montage à -25% chez NOTOTO pour 4 Monroe sur
une Audi. En repartant, j'ai fait un demi-tour sur le parking, puis un autre pour rentrer la
caisse dans l'atelier ! La roue AVD suivait la crémaillère de direction par acoups...
Ils avaient juste omis de serrer la chapelle sur le triangle inférieur. Le demi-train ripait à
chaque fois que les silentblocs arrivaient en butée sur les rotules.
J'ai du leur faire un cour sur la clé dynamo et la façon de s'en servir.... :shock:
Plus jamais ça...et surtout, plus jamais là-bas !!!!

Bonne route à tous,


Péroxyde

un amateur motivé travaillera toujours mieux qu'un pro démotivé...


ZarK

Dans le même genre d'escroquerie, de passage à Périgueux (ma belle famille habite tout près), j'en profite pour faire changer les disques de freins avant de mon ancienne voiture avant le passage au contrôle technique. Je me rends au Feu Vert du coin. Ils me changent les disques et les plaquettes et m'appellent sur mon portable pour me demander si je souhaite qu'ils changent le liquide de frein. La voiture ayant 220.000kms (oui je roule beaucoup), je dis que "oui" il faut changer le liquide. Arrive la facture (ouille) indiquant le changement de liquide frein (facturé 40€)
10 jours plus tard, je présente la voiture à un pré-contrôle technique en région parisienne. Voiture HS et ils m'indiquent les points de contrôle douteux dont le liquide frein à changer !
Je rétorque que le liquide est neuf. Le technicien me montre le liquide en me précisant que le liquide en question ne pourrait être dans cet état qu'au bout d'au moins 30.000kms.
Je sais que je roule beaucoup mais durant ces 10 jours je n'avais effectué que les 500kms de retour.

En conclusion, je me suis fait "enflé" de 40€ par Feu Vert de Périgueux et je n'ai pas pu leur apporter le détail du pré-contrôle technique puisque la voiture a été vendue entre-temps.

Soyez vigilants !!!


jean26

salut a tous :

roady, feu vert, norauto de puis quand c'est des garagistes?

trouvez vous un bon artisan et là la confiance peu s'installer.


jean1166

jean26 a écrit:salut a tous :

roady, feu vert, norauto de puis quand c'est des garagistes?

trouvez vous un bon artisan et là la confiance peu s'installer.

+1
a feu vert ils voulaient me changer les plaquettes alors qu'elle étaient neuves


f.fx

jean26 a écrit:salut a tous :

roady, feu vert, norauto de puis quand c'est des garagistes?

trouvez vous un bon artisan et là la confiance peu s'installer.


Si je peux rajouter : ne pas hésiter à faire 2h de route (ou plus) si l'adresse du garagiste vaut le coup.
Ne pas se limiter aux environs... Ou même aux frontières (pour ceux qui le peuvent).