Important ! Nouveaux decrets nationnal !

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Important ! Nouveaux decrets nationnal !

WaRonZe

Hop 3 nouveaux decrets viennent d'etre votées :

Pour les piétons, on opte pour plus de liberté. En effet, ils n'étaient jusqu'à aujourd'hui prioritaires que si engagés sur un passage protégé. Désormais, ils peuvent traverser où ils le souhaitent : une fois engagés sur la chaussée, ils sont prioritaires partout. En cas de manquement, l'automobiliste mettant en danger le « plus vulnérable » devient passible d'une amende de 135 euros.

Les cyclistes pourront découvrir le système dit du « tourne-à-droite », déjà expérimenté dans certaines agglomérations françaises. En présence d'une signalisation adaptée dans les communes qui ont choisi de l'adopter, les cyclistes auront la possibilité de tourner à droite au feu rouge après avoir cédé le passage aux piétons. Interrogée par 20 Minutes, Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris chargée des transports, a indiqué que la capitale s'apprêtait à instaurer ce système dans ses rues.


Le texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Donc en gros, meme si le feu est vert pour nous automobiliste, si un pieton traverse, on doit le laisser passer. De meme que maintenant, grace a cette magnifique loi, un pieton qui va surgir d'entre deux camions garrés et qui va finir sur le capot de notre vehicule sera en raison et nous en tord ! Magnifique les lois française !

L'avantage, on va economiser de la peinture pour faire les passages pietons vu que dorenavant, ils ne servent plus a rien !

Quand a cette loi sur les vélo, ca sent la boucherie ! Equipez vous de pare buffle, ca va saigner !

Je sais deja quoi m'acheter !

Et directement sur le permis B :

important pour tout ceux qui veulent se mettre du 50cm3 (superieur a 49.9cm3 donc !) au 125 cm3 :

L'article R. 221-8 est ainsi modifié :
1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
« II. ? La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. ? La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.


Donc en gros si vous voulez vous mettre au 125, bah faite le avant cette date ou sinon vous serez obligé de faire un stage de 7 heures (donc comptez 200 a 250 euros) pour vous y mettre.

Au passage a part la loi sur les >49.9cm3/<=125cm3 qui commence le 1er janvier 2011, les deux autres decrets sont apliqués immediatement !


bribri

le premier decret va nous apporter une forte immigration de toréadors espagnols, vu que chez eux la corrida est de plus en plus condamnée et supprimée dans certaines régions ibériques. :lol:


jean1166

merci de toutes ces infos


NICKI91

Merki pour l'info. Pour la formation je trouve cela normal.
Je vais en faire raler plusieurs (ceux qui pensent que 7h ce n'est pas suffisant; ceux qui trouveront anormal de devoir payer pour rouler en 125).


Twinny70

Ouais, nos chers énarques et gouvernants, par "chers" je veux dire qui nous coutent cher, ont toujours été contre ce qui roule et ceux qui roulent. Je vous fiche mon billet que si la France n'était pas une zone de transit international entre le nord et le sud de l'Europe, les restrictions de circulation seraient plus rigoureuses encore. Car circuler, voyager, se déplacer, ça c'est une vraie liberté, une vraie émancipation. Ça dérange. Ça rend plus difficile le maintien de l'ordre public. C'est pourquoi l'automobile et la moto sont depuis longtemps la bête noire de nos petits pères du peuple. 

Dès la libération, le gouvernement s'est ingénié à casser l'industrie de l'automobile de luxe en taxant outrageusement et en interdisant Facel-Véga d'importer des moteurs V8 américains, ce qui a causé sa faillite. Renault n'a pas eu l'autorisation du gouvernement (en partie sous la pression des syndicats qui haïssaient cette automobile haut de gamme) de monter un six cylindres dans la grande carrosserie de la Frégate qui du se contenter d'un poussif 4 cylindres. Seul Simca parce qu'elle avait racheté Ford France disposait d'un petit V8 pour ses Ariane 8, Beaulieu, Chambord, Présidence et Marly. 

En ce qui concerne la moto, l'Etat a aussi cassé son industrie qui devait lutter contre la concurrence des voitures low cost de l'époque, 2 CV, 4L, etc. en changeant constamment la législation sur les deux roues, ce qui a abouti à ce fleuron du génie français que le monde entier nous envie, je veux parler de la Mobylette. 

On a toujours été gouverné par une caste qui réglemente tout à son profit (technocrates, hauts fonctionnaires, universitaires, gros industriels, show business, haute finance, sportifs de haut niveau, journalistes, oui il y a une nomenklatura française) et qui ne laisse aux autres que la misère à se partager. Le pouvoir de ces gens là repose sur l'insatisfaction du peuple. Nos frustrations sont leur fond de commerce. Mais tant qu'ils trouveront des pigeons pour voter pour eux... 

A cela vous ajouter la religion écolo neuneupanpancucul, la croyance naïve dans la vie sans risque (alors que la vie sans risque n'est pas une vie), la judiciarisation de tout (faut trouver un responsable et prendre des sanctions au moindre pet de travers), le politiquement correct, et vous arrivez à des lois stupides, infantilisantes et LIBERTICIDES comme ce décret concernant deux roues et piétons. On sera bientôt tous piétons et tous cyclistes quand on aura plus de permis. C'est cela le véritable sens de ce décret. Le décret, c'est l'excrément du rond de cuir inutile payé avec nos impôts. 

Quand dira t'on que le décret est une aberration dans un pays qui se prétend être une démocratie ? Quand dira t'on que vouloir tout sécuriser aboutit à un recul des libertés individuelles ?
 
 


doud

putain va falloir que j'aille dépoussiéré mon vieux vélo :D


yet77

et oui ces pas grave je l'ai attend les vélos sur les passages piétons ou sur les trottoirs, sa tombe bien un vélo et surtout qu'ils ont le même code de la route que nous!! sa me fait bien rire tous sa, on l'égalise la connerie, pour les piétons qui traverse n'import (devant tram ou un bus '' sa fait des suppositoires à autobus'') et qu'ils se retrouverons dans un 4 roues pousser à la main ils riront moins.


Thony

Je sens que l'histoire du pieton qui traverse alors que son feu est rouge va faire parler d'elle, il faut dire aussi que meme sans ce decret c'est ce qui se passait dans les grandes villes (je parle pour saint etienne) donc maintenant qu'ils ont tous les droits les automobilistes ou motards vont rester longtemp dans les intersections...


doud

Je pense que l'histoire du piéton n'est valable que hors zone reglementé, (pour rappel, un pieton qui traversait à 50m d'un passage pieton etait soumis à une amende), maintenant je pense qu'il on libéré çà. Mais par contre je pense qu'au niveau des feus, cela devrait etre comme avant, le bonhomme rouge: je passe pas..........parcontre, ils pourront traversé n'importe ou ailleur :(


bribri

mercedes va augmenter ses ventes, vu qu'ils ont le viseur sur le capot :lol:


yet77

+1 bribri, sa va être une partie de rigolade dans Paris avec cette nouvelle loi. ces irrespect total dans les roues an temps normal alors la? sa promet.


Azga

Cela ne changera quasi rien.
La seule différence sera dans l'amende qu'on va se prendre à renverser un vélo ou un piéton qui traverse à l'arrache.

Moi j'ai quand même une question qui me taraude, dans un "tourne à gauche" (ou finalement ils tournent à droite ^^) comment les automobilistes qui ont réellement la priorité sauront qu'ils ont à faire à un feu de se type (Même si comme dit ca ne changera pas grand chose par rapport à auj, car la plupart des cyclistes ne respectent déjà pas les feux).

Par contre je suis content du principe pour les moto > 50cm3, cela devrait être le cas depuis ltps.