formation obligatoire

Partage d'information à propos deformation obligatoire

formation obligatoire

kurt38

Bonjours a tous, ce matin en arrivant au boulot on me dit que je devrai passer une formation pour la conduite d'un 125cc, je boss pour une enseigne qui distribue du courrier et suis en scooter 125 depuis 5 ans, donc mon chef ma convoquer pour cette formation obligatoire pour tous a partir du 1 janvier et qui sera de 7 h méme les personnes qui roule depuis 3 voir 4 ans devront la passé car si on se fais arreter il faut prouver que l'on roule depuis plus de 5 ans soit par le certificat soit par un papier de l'assurance.Pour les personnes qui n'on jamais touché une moto ou un scooter ok mais pour les personne qui roule depuis 4 ans avec sa crains .Heureusement que c'est la boite qui paie. Quesqu'il vont inventer maintemant? On va devoir repasser le codes tous les 5 ans bientot!!!!! :evil:
C'étais mon coup de geule.
merci


NICKI91

Perso je suis un peu dégouté, car j'ai déboursé 120 euros pour faire une formation au mois de JUIN.
Il va falloir que je me renseigne.


bribri

regardez ici, c'est bien expliqué.
http://www.motomag.com/Une-formation-de ... r-les.html


NICKI91

bribri a écrit:regardez ici, c'est bien expliqué.
http://www.motomag.com/Une-formation-de ... r-les.html

Merci bribri pour cette bonne nouvelle car à l'époque j'avais suivi cette formation même si je n'était pas obligé de le faire en sachant qu'elle serait obligatoire (normalement en juillet 2010 à l'époque)un jour. Cela pour ma sécurité (on ne s'improvise pas "motard") mais aussi en sachant qu'à partir du moment ou la formation deviendrait obligatoire les prix de celle ci risquerait de s'envoler.
J'ai également fait tamponner mon permis en préfecture. :D


comet_GT_air

C'est bien et c'est peu...7 heures c'est pas grand chose !
Demandez à ceux qui passent le GC de nos jours, qu'est-ce qu'ils pratiquent en 7 h ?
J'ai un copain qui fait moto école, il refuse les stages à moins de vingt heures.
Il se fait pourrir et traiter de voleur, mais je pense que c'est une bonne base pour débuter !


kurt38

moi aussi je pense qu'il ne faut pas mettre un guidon a des personne qui non jamais eu de formation, mais bon quand sa fais 5 ans que tu conduit et on te fais ( chier ) pour que tu sois former, alors que tu n'en a pas besoin je trouve sa nul, moi aussi j'ai un collegue qui a acheter une 125 et apres il a passer le permi gros cube alors qu'il n'avait jamais toucher une moto de sa vie et bas je vous dit que sa craind sa monture toute neuve est deja tomber 6 fois, j'ai mal pour elle et pour lui aussi !!!


kurt38

voici la nouvelle loie

La durée de formation obligatoire passe à 7 heures à dater du 1er janvier 2011
Jusqu'au 1 janvier 2011, seuls les conducteurs ayant obtenu le permis voiture (permis B) après le 1er janvier 2007 et justifiant de deux ans de permis devaient suivre une formation pratique de trois heures pour d’être autorisés à conduire une scooter de 50 cm3 à 125 cm3. Il pouvait cependant piloter un tricycle à moteur* dès l'obtention de leur permis voiture. A dater du 1er Janvier 2011, cette règlementation change et cette obligation de formation est étendue tous titulaires d’un permis B même délivré avant 2007 et désirant conduire un scooter de plus de 50 cm3 à 125 cm3. Il est à souligner que ceux qui en utilisaient déjà un n'auront pas à suivre cette formation si il peuvent être en mesure de prouver avoir été assurés pour la conduite d'un tel véhicule. Précisons également que, les futurs utilisateurs de tricycles à moteur (*) auront eux aussi à se plier à ces mêmes obligations. De plus la durée de cette formation ne doit plus être de trois heures mais de sept heures et ce suite aux recommandations du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 février 2010. En effet, cette durée de trois heures a été considérée comme trop courte pour être réellement efficace. Le passage de cette formation à 7 heures, pour tous, devrait permettre d'acquérir de manière plus satisfaisante les compétences indispensables à la conduite d'une motocyclette légère ou d'un tricycle à moteur et de prendre le temps pour accorder plus d'importance à des notions telles qu'une meilleure attention visuelle, un contrôle de l'équilibre, les techniques d'inclinaison du véhicule, le contrôle des trajectoires notamment en virage, la maîtrise du freinage en particulier en situation d'urgence, la compréhension des risques spécifiques, etc.

(*) Rentrent dans cette catégorie entre autres : tous les Piaggio MP3 LT, les Can Am Spyder.

Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente entre autres la conduite des scooters 125 cm3


Thony

Je trouve ça pas plus mal aussi je vois pour le permis GC il m'a fallu 25 h pour l'avoir et encore j'ai pas fini de me former vivement le printemps pour ressortir ma belle...
Je vois pour les 50 cc j'ai du passer le BSR ça durait une demi journée tu sors de la tu avais rien appris donc j'ai peur que cette formation obligatoire soit pareil que le BSR tu payes pour conduire pas vraiment pour apprendre :?


Péroxyde

kurt38 a écrit:moi aussi je pense qu'il ne faut pas mettre un guidon a des personne qui non jamais eu de formation, mais bon quand sa fais 5 ans que tu conduit et on te fais ( chier ) pour que tu sois former, alors que tu n'en a pas besoin je trouve sa nul, moi aussi j'ai un collegue qui a acheter une 125 et apres il a passer le permi gros cube alors qu'il n'avait jamais toucher une moto de sa vie et bas je vous dit que sa craind sa monture toute neuve est deja tomber 6 fois, j'ai mal pour elle et pour lui aussi !!!


tu propose deux poids deux mesures non? Ceux qui ne savent pas conduire et ceux qui roulent depuis cinq ans (et beaucoup sont plus dangereux que les novices) ;) Sans compter celui qui a roulé en 125 et qui se bourre une fois en GC avec le permis en poche... Pour ma part ayant le GC, ce que je vois sur la route me laisse pantois, bien souvent les 50 ou 125 prennent des risques insensés pour ne pas perdre trois secondes sur un trajet de 10kms. Moi aussi je roule vite voir très vite et je prend des risques mais uniquement quand je suis seul sur la route (même si on en est jamais certain) et quand la situation s'y prête.
Je pense sincèrement qu'une formation efficace et sérieuse vaut toutes les années de pratique et de mauvaises habitudes. Reste à savoir si le pays veut faire de la formation ou de la taxation/relance des moto-écoles ;)

PS: on ne parle même pas des voitures sans permis conduites sur la voie publique par des handicapés mentaux sans aucune formation :evil:


ZarK

Thony a écrit:Je vois pour les 50 cc j'ai du passer le BSR ça durait une demi journée tu sors de la tu avais rien appris donc j'ai peur que cette formation obligatoire soit pareil que le BSR tu payes pour conduire pas vraiment pour apprendre :?


Je ne suis pas d'accord.
En 2005, j'ai fait une journée de formation 125 (chez Zebra pour ceux qui connaissent) et cela m'a grandement aidé car je n'avais jamais touché un guidon auparavant. Cela ne m'a pas empeché de freiner de l'avant en virage quand j'ai eu ma première moto (aïe !) mais cela m'a permis d'appréhender le freinage avant et arrière et mes peurs vis à vis de la vitesse et de l'équilibre.
Quand je vois le nombre de gars (en région parisienne, il y en a beaucoup) qui prennent un scooter 125 sans aucune formation en se disant "oh mais j'ai eu une mobylette quand j'étais jeune, c'est pareil" et qui conduisent comme des cons en étant dangereux pour eux et pour les autres, je me dis que cette formation obligatoire c'est une bonne chose.

Par contre, il faut que j'aille faire rapidement tamponner mon permis à la Préfecture ! :shock:


belgabosche

Un minimum de formation, c'est toujours mieux que pas de formation du tout, mais ça reste tout de même léger. Il y a un aspect qu'il ne faut pas perdre de vue non plus, c'est qu'en plus du nombre de personnes qui viennent au 125 (moto ou scoot) pour gagner du temps en ville, il y a aussi de plus en plus de gens qui n'ont JAMAIS conduit de 2 roues, même pas un vélo pour certains et qui se retrouvent en scoot 50 parce qu'ils ont perdu leur permis B, grignoté point par point par nos amis les radars automatiques. Un autre aspect, si je prends mon exemple perso, c'est que même permis auto en poche, je ne savais pas vraiment conduire, j'ai plus appris avec mon père (chauffeur transports publics, poids lourds, extra lourds, extra top méga lourd de la mort, etc...) par la suite, qu'en auto école.


murphy37

mon assurance ma envoyer le papier attestant que je suis assurer depuis un bout de temps . je leur est rien demander . sympa de leur par de le faire automatiquement .


ZarK

Je crois que je vais faire comme Murphy : j'arrive de la sous-prefecture et je n'ai pas eu mon coup de tampon, grrr :evil:
En effet, depuis 2007, le permis ayant changé de format (informatique surement car le papier rose du gars avant moi ressemblait étrangement au mien), ils ne font plus de coup de tampon mais ils refont entièrement le permis. Du coup, ils me demande 2 photos, un justificatif de domicile, le permis et des papiers d'identité ... et du temps à perdre (ce que je n'ai évidemment pas).
Mais la nana de la préfecture m'a assuré que j'avais bien l'équivalence 125. Ouf, je respire => je suis en 125 depuis 2005 ! :shock::lol:
Elle m'a aussi précisé que cette équivalence n'était pas obligatoire sur le permis mais que si j'y tenais je pouvais aller le faire refaire.

Si j'ai un contrôle et que les gendarmes/policiers me disent le contraire, je pense que je l'aurais mauvaise

Aller, hop une heure de perdue et menu sandwich, youpi ! :(

Qaunt à ma chute en freinant de l'avant en virage, cela m'est arrivé le premier jour où j'ai eu la CBR en m'entraînant sur un parking avec un pote motard (lui regardait et a bien rigolé). Donc pas de bobo. et puis c'est le métier qui rentre :twisted:


Kato6666

Petites précisions concernant cette réforme :

➢ En seront dispensés les conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’une 125 (moto ou scooter) ou d’un tricycle à moteur (catégorie L5e) au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.

➢ “La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.”

➢ On déduit de cette rédaction que la durée de l’assurance en question ne rentre pas en compte dans la justification de la pratique de la conduite…

➢ Autrement dit, il suffirait d’avoir été assuré pendant ne serait-ce qu’une semaine, sur la période du 1er janvier 2006 au 1er janvier 2011, pour se voir dispensé de formation !

➢ Reste encore à attendre un arrêté conjoint du ministre des Transports et du ministre chargé des assurances pour préciser les modalités concrètes de la formation (confirmation de la durée et du contenu) et, peut-être (qui sait ?), une durée minimale d’assurance…

Les 7 heures de formation, dispensées par un organisme agréé (moto-école, association), devraient se découper comme suit (cela reste à confirmer) :
- 2 h de formation théorique (sensibilisation aux risques)
- 2 h de formation hors circulation (connaître son véhicule)
- 3 h en circulation (les spécificités de la conduite d’un 2-roues)

Le non-respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 €.

Quoi qu’il en soit, cette formation ne sera pas obligatoire avant le 1er janvier 2011. Il vous reste encore un peu de temps pour vous équiper et vous assurer si ce n’est déjà fait, ce qui ne vous dispense pas de vous offrir une formation si vous le jugez nécessaire !


kurt38

Salut, je suis tout a fais d'accord rien ne vaut une formation, quand je pense qu' aujourdhui j'ai eu un petit cdd a former sur ma tournée, est ma 1er question a été
tu a deja fais du 2 roue
réponse: non
méme pas de la mob ou du scooter
-non
chef y a un probléme, il c'est pas fais du scooter, en + c'est un 125 est il a que 1 ans de permis et surtout il c'est pas en faire
réponse du chef: ta cas lui apprendre..... :evil:
je ne suis pas une auto ecole moi, résultat il est rentrer chez lui car j'ai pas voulu qu'il vienne avec moi
et apres il parle de securité .....


NICKI91

Si j'ai bien compris, même avec le permis tamponné il faudra une attestation de son assurance.

Qui est ton assureur Murphy ?


ptitourse37

C'est la Macif, notre assureur ;) Bon, ils sont sympa de nous avoir envoyé ce petit papier mais si tout va bien, je ne vais pas en avoir besoin longtemps ;)


nicolas85710

oui comment ca ce passe ci le permis est tamponner


NICKI91

ptitourse37 a écrit:C'est la Macif, notre assureur ;) Bon, ils sont sympa de nous avoir envoyé ce petit papier mais si tout va bien, je ne vais pas en avoir besoin longtemps ;)

Merci pour la réponse (je ne suis pas chez eux ==>AMV).
J'espère pour toi aussi que tu n'en auras pas besoin longtemps.


ptitourse37

Dendrond a écrit:Tu avance miss? On a plus de nouvelle..

Sinon en gros si tu assure un deux roues sans avoir jamais roulé avec ça passe... Ett ouiii c'est un comble...Ca me rappelle quand la maaf demandé une cotisation moins chère Milie avec 1mois de permis qu'a moi ayant 5ans de permis...Ca fait réfléchir quand même, non?? ( et je précise pour la même moto, la même assurance...juste une question d'ancienneté chez l'assureur...)


Oui, le moniteur parle de m'inscrire bientôt au plateau. Le souci, c'est que je ne peux prendre des cours que les samedis à cause de mes horaires de boulot et là avec Noel et le 1er de l'an, je perds 2 jours ou j'aurais pu prendre des cours. J'ai commencé l'évitement la semaine dernière et d'après mon moniteur, je me débrouille bien et ça va aller vite. J'en viens à me surprendre moi-même :shock: .

Et concernant les assurances, une femme paye toujours moins chère que l'homme. Résultat, je suis passée en conducteur principal sur la safrane et pour leS motos, je paye également moins cher que Manu alors que lui est assuré pour un 2 roues depuis 98 (pas de sinistre) et moi seulement depuis 2006 ;)


jean1166

je trouve un peu normal pour ceux qui n'ont jamais conduis de 2 roues


NICKI91

pour compléter un peut la chose.
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv. ... ligatoire/

De mon coté, j'attends toujours le relevé d'info de mon assurance.


Thony

Dendrond a écrit:
ptitourse37 a écrit:
Dendrond a écrit:Tu avance miss? On a plus de nouvelle..

Sinon en gros si tu assure un deux roues sans avoir jamais roulé avec ça passe... Ett ouiii c'est un comble...Ca me rappelle quand la maaf demandé une cotisation moins chère Milie avec 1mois de permis qu'a moi ayant 5ans de permis...Ca fait réfléchir quand même, non?? ( et je précise pour la même moto, la même assurance...juste une question d'ancienneté chez l'assureur...)


Oui, le moniteur parle de m'inscrire bientôt au plateau. Le souci, c'est que je ne peux prendre des cours que les samedis à cause de mes horaires de boulot et là avec Noel et le 1er de l'an, je perds 2 jours ou j'aurais pu prendre des cours. J'ai commencé l'évitement la semaine dernière et d'après mon moniteur, je me débrouille bien et ça va aller vite. J'en viens à me surprendre moi-même :shock: .

Et concernant les assurances, une femme paye toujours moins chère que l'homme. Résultat, je suis passée en conducteur principal sur la safrane et pour leS motos, je paye également moins cher que Manu alors que lui est assuré pour un 2 roues depuis 98 (pas de sinistre) et moi seulement depuis 2006 ;)


Ba alors là rien à voir avec le sexe pour mon cas...
La maaf à pris le bonus voiture de la miss pour son assurance moto, et comme conduite accompagné and co, elle avait un meilleur bonus auto que moi sur la moto, ce qui est totalement débile car tu peux roulé 20ans en voiture sans souci sans pour autant savoir conduire une moto au bout d'un mois de permis...
Mais bon pas grave, l'ensemble des contrats sont à nos deux noms sans conducteur principale, au moins pas de souci en cas d'accident


Idem je suis a la maaf et du coup mon ancienneté voiture compte pour la moto alors que j'avais jamais toucher de moto de ma vie mafois tant mieux du coup ça me revient a 300€ pour le tier maxi comme il apelle...


jers

etant assuré depuis aout 2010, pour ma comet, dois je passé cette formation? j ai le permis B depuis 2003, et je suis un peu perdu, en regardant plusieurs sites chacun tourne a sa sauce et on n'est plus sur de rien merci a vous d eclairer ma lanterne qui n'a du coup plus de pile grr!!!


NICKI91

jers a écrit:etant assuré depuis aout 2010, pour ma comet, dois je passé cette formation? j ai le permis B depuis 2003, et je suis un peu perdu, en regardant plusieurs sites chacun tourne a sa sauce et on n'est plus sur de rien merci a vous d eclairer ma lanterne qui n'a du coup plus de pile grr!!!


Non tu n'es pas obligé de suivre la formation, une attestation de ton assurance pour authentifier tes dires devant les forces de l'ordre est parcontre nécéssaire.


Kato6666

D'ailleurs j'ai reçu hier la mienne (AMV). Sans rien demander ;)


NICKI91

Kato6666 a écrit:D'ailleurs j'ai reçu hier la mienne (AMV). Sans rien demander ;)

Moi, j'ai fait une demande d'attestation (AMV) le 28/12 que j'ai recu le 10/01/11, j'ai donc fraudé (je suis un :x ) 1O jours. Puis hier j'ai recu un mail avec un relevé d'information à imprimer pour les forces de l'ordre. On était quand même le 20 janvier, il était temps qui se réveil.


Kato6666

NICKI91 a écrit:il était temps qui se réveil.

C'est pas faux, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 8-)


NICKI91

Kato6666 a écrit:C'est pas faux, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 8-)

Je pensais que l"on disait "Vieux motard que jamais" :lol:


Le Grizzly

Moi je suis allé chercher mon relevé d'info directement à l'agence, ils étaient même pas au courant de cette histoire de formation :shock::shock::shock:


Kato6666

Le Grizzly a écrit:Moi je suis allé chercher mon relevé d'info directement à l'agence, ils étaient même pas au courant de cette histoire de formation :shock::shock::shock:

Quelle assurance ?


Le Grizzly

je sais pas si je dois le dire :mrgreen: : c'est en 3 lettres, ça commence et fini par la lettre A!!!!!!!
Mais attention je dois dire qu'à l'agence ou je vais ils sont souvent un peu perdu, mais bon en cas de soucis ils sont efficaces quand même, c'est le principal.........


steph3843

salut

moi j'ai été voir miss M..F, elle était complétement perdue, elle croyait qu'il fallait être assuré depuis 5 ans contigu depuis 2006 sans intéruption sinon obligé d passer cette formation. Après vérification, j'ai obtenu un relevé d'information qui suffit a présenté a nos amis de la route pour être en rêgle.
mais c'est quand même du n'importe quoi car il suffit d'être assuré au moins 1 jour avant le 31/12/2010 pour être dispensé de la formation alors que si tu t'es asuré le 02/01/2011 t'es obligé de la passer; encore un truc pour nous piqué du pognon.

enfin maintenant je suis en rêgle je peux donc rouler tranquile


Péroxyde

steph3843 a écrit:encore un truc pour nous piqué du pognon


je pense plutôt que les autorités en ont assez de ramasser des mecs qui se vautrent en 125 en sortant du garage sans aucune formation... Mais bon, vaste débat...


Azga

steph3843 a écrit:salut

moi j'ai été voir miss M..F, elle était complétement perdue, elle croyait qu'il fallait être assuré depuis 5 ans contigu depuis 2006 sans intéruption sinon obligé d passer cette formation. Après vérification, j'ai obtenu un relevé d'information qui suffit a présenté a nos amis de la route pour être en rêgle.
mais c'est quand même du n'importe quoi car il suffit d'être assuré au moins 1 jour avant le 31/12/2010 pour être dispensé de la formation alors que si tu t'es asuré le 02/01/2011 t'es obligé de la passer; encore un truc pour nous piqué du pognon.

enfin maintenant je suis en rêgle je peux donc rouler tranquile


Il faut bien une date de début, la rétroactivité ca n'existe pas de partout et heureusement.
Quant à la MAAF, perso, ils ne m'ont rien donné, il va falloir que je réclame...(Bon de plus j'ai fais une formation avant d'avoir ma 125 histoire d'avoir de bonnes bases)

Et +1 pour Péro.


steph3843

salut les amis

pour répondre a Péro, je ne suis pas forcément contre cette formation mais je trouve juste comme elle faite là c'est du n'importe quoi ca en 7 heures tu vois vraiment pas grand chose et au prix demandé c'est chère pour ce que c'est. Si on veux vraiment faire de la sécurité, prévention il faudrait je pense un peu plus d'heures voir faire un permis petit cube limité au 120 cm3.
comme tu dis amis Péro vaste débat


Kato6666

Oh oui un ptit cube limité au 250cm3 ça serait cool ça :)
Sans avoir à repasser le code :D


Twinny70

Bon, chacun a son expérience personnelle.

J'ai passé le permis auto en '79 avec l'équivalence pour conduire une 125. L'année suivante, j'achète ma moto, une Honda CB 125 avec un bicylindre qui marchait du feu de Dieu. Habitant Maisons-Alfort à l'époque, ma moto m'a trimballé tous les jours pour aller à la faculté de Droit Paris XII à La Varennes-Chènevières pour ceux qui connaissent, dans Paris et à l'occasion de grandes balades du weekend jusque dans le Sud, en Bretagne, etc., avec deux copains. J'ai ensuite fini mes études de Droit (DEA) à Strasbourg dès 1984. Pendant toutes ces années, je n'ai jamais fait de chutes, ni eu d'accidents en moto. En '86, après 6 ans de bons et loyaux services, je me fais piquer ma chère petite moto dans mon garage. J'achète alors une voiture de collection (Citroën SM) pour me consoler à un collectionneur qui avait besoin d'argent pour faire rentrer une Aston-Martin DB5 dans son garage. Je me suis remis à la 125 en 2007 quand j'ai eu un coup de foudre pour la Honda Varadero. J'ai aussi acheté une Dragstar que conduit mon amie depuis presque deux ans. Pour les balades à deux, histoire de rouler ensemble en custom, j'ai fait l'acquisition de l'Aquila. Depuis 2007, pas d'accidents ni de chutes en moto non plus. En voiture non plus, je n'ai jamais eu d'accidents, je touche du bois... Et pourtant, je n'ai jamais suivi de formation à la conduite d'un deux roues motorisé. Je ne prétends pas que cette formation est inutile, mais avec un peu de jugeote, de l'humilité face aux dangers, de la modération dans la conduite et le maniement de la machine, de l'observation des sensations de conduite (contre-braquage, placement du regard, équilibre, freinage, etc.), on s'en sort.

Maintenant, la question est : avec l'accord de mon assureur, mon amie conduit la Dragstar mais c'est moi qui assure la moto. J'espère que l'assureur lui délivrera le papelard à exhiber aux Schtroumpfala en cas de contrôle. Et cela va faire encore un bout de papier de plus à trainer avec soi. Cela devient excessif quand même cette culture de la paperasse.


Kato6666

Twinny70 a écrit: Et cela va faire encore un bout de papier de plus à trainer avec soi. Cela devient excessif quand même cette culture de la paperasse.

Oh que oui !!! A quand l'air du tout numérique !!! On trimbale une carte à puce ou autre, ils scannent et hop tout est dessus, permis, assurances... Bon ok, c'est pas pour tout de suite, mais j'espère que la dématérialisation (qui est à la mode) arrivera vite pour les choses de la vie quotidienne... 8-)


Laurent

...bon bah moi j'ai toujours rien reçu de la GMF ... alors je considère que je dois pas en avoir besoin ... :lol:


NICKI91

Kato6666 a écrit:Oh oui un ptit cube limité au 250cm3 ça serait cool ça :)
Sans avoir à repasser le code :D

J'adore ton idée


nicolas85710

moi quand j'en aurai besoin j'irai le chercher en attendant il est bien ou il est l'est


NICKI91

nicolas85710 a écrit:moi quand j'en aurai besoin j'irai le chercher en attendant il est bien ou il est l'est

Attention, si tu te fais controler tu risques de prendre 135 euros d'amende.


Twinny70

nicolas85710 a écrit:moi quand j'en aurai besoin j'irai le chercher en attendant il est bien ou il est l'est


+ 1. Et dans mon morlingue, j'ai encore la carte verte de 2009. Donc, j'attends que l'assureur me l'envoie sans m'en faire d'autant plus que j'ai l'équivalence. C'est juste pour mon amie que cela me titille (voir plus haut dans mon précédent message).


nicolas85710

NICKI91 a écrit:
nicolas85710 a écrit:moi quand j'en aurai besoin j'irai le chercher en attendant il est bien ou il est l'est

Attention, si tu te fais controler tu risques de prendre 135 euros d'amende.


j’attends que ça qui m’arrête quand je suis aller les voire pour me renseigner au début d’année il étais incapable de m'expliquer alors on verra et puis un bon discourt et tous va bien


NICKI91

Twinny70 a écrit:+ 1. Et dans mon morlingue, j'ai encore la carte verte de 2009. Donc, j'attends que l'assureur me l'envoie sans m'en faire d'autant plus que j'ai l'équivalence. C'est juste pour mon amie que cela me titille (voir plus haut dans mon précédent message).

C'est toi qui assure la moto, autrement dit qui paye l'assurance. Maintenant pour la conduire ton amie doit être inscrit sur le contrat. Si tel est le cas, en demandant un relevé d'information son nom figurera dessus avec le nombre d'années de conduite du véhicule.


Le Grizzly

Effectivement twinny, voilà une question interessante, tiens nous au jus dés que tu en sais plus!!!!!


Péroxyde

Twinny70 a écrit:Je ne prétends pas que cette formation est inutile, mais avec un peu de jugeote, de l'humilité face aux dangers, de la modération dans la conduite et le maniement de la machine, de l'observation des sensations de conduite (contre-braquage, placement du regard, équilibre, freinage, etc.)


justement ce qui manque à bon nombre de caisseux qui se paye une 125 pour éviter les bouchons et surtout aux djeuns qui s'arrachent les cheveux pour grapiller 3km/h sur leurs machines, souvent pour être "en sécurité sur l'autoroute" et pas pour faire du 128km/h entre deux feux rouges... La France devient un pays de gamins assistés que l'on doit presque nourrir à la cuillère pour ne pas qu'ils se blessent ou blessent autruis, c'est malheureux mais c'est un constat. Alors on fait une formation pour les 50, une pour les 125, une pour ceux qui utilisent des couteaux dans la cuisine et un permis pour ceux qui veulent un parapluie dans la rue (très dangereux un parapluie ;) )


J.R.D

surtout si il est bulgare....http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapluie_bulgare


Twinny70

+ 1 avec Péro ... et c'est hélas la même chose dans d'autres aspects de la vie quotidienne. Les gens deviennent incapables de se prendre en charge eux-mêmes. Pour tout ils réclament la protection de l'Etat sans se rendre compte que celà se traduit par toujours moins de libertés individuelles, une judiciarisation de la société à la vitesse grand V, à plus de bureaucratie, à l'irresponsabilité généralisée, à toujours plus de dépenses non-productives. On régresse au sens psycho du terme. La société s'infantilise. On utilise le mot "pédagogie" quand il s'agit d'adultes, non-sens étymologique révélateur.
On est dans le scolaire bien pensant et repentant écolo-niaiseux. Si on continue sur cette lancée, la France sera bientôt un vaste kolkhoze fleuri... Triste avenir...

Je vous tiens au courant pour le relevé d'informations d'assurance et mon amie.


steph3843

bien d'accord avec vous tous "on" ouvre bien plus vite son parapluie pour ne pas prendre le moins risque ex les alertes météo des qu'il y a 3 cm de neige voir même des qu'il pleut un peu fort, on ferme les autoroutes quand y trop de monde qui roule dessus etc etc

c'est comme ça

pour revenir au sujet la loi est quand même assez flou car il est dit que l'on doit ^prouver" que l'on a été assuré sur les cinq dernières années mais ne dit pas quel document on doit avoir pour le démontrer et les asurances voir les gengens eux mêmes ne savent pas. est ce qu'un relevé d'information suffit oui d'après mon assureur ou est ce qu'une carte verte de l'année dernière suffit ?

a voir des qu'un de nous se sera fait controler


ckqrisse

perso je garde ma carte verte de l'année dernière, ca devrait suffir comme preuve que j'étais assuré je pense


NICKI91

Un relevé d'information est également suffisant, car dessus il y a les antécédents.


NICKI91

Motocaradisiac a essayé la formation :
http://moto.caradisiac.com/Caradisiac-a ... xtor=AD-20