[RESOLU] Remontage carburateurs

Partage d'information à propos de[RESOLU] Remontage carburateurs

[RESOLU] Remontage carburateurs

ducarroz

Bonjour,
Aujourd'hui mon moteur d'occase a été remonté sur ma comet 650 ( pour rappel aux habitués :suite à la casse des soupapes; -et-de-plein-d'autres-choses-dans-le-moteur-!).
Cependant le montage des carbus et du haut moteur me pose problème (duites en grand nombre...)
Je regrette de ne pas avoir pris de photos de la bête encore entière :)
Certain d'entre vous auraient ça sous la main? Des photos ou l'on voit un minium de branchements des carbus, des photos du haut moteur...
Impossible de trouver ça sur internet, pour ce modèle.

Merci de votre aide...
Au secours!


comet_GT_air

J'ai posté le catalogue de pièces et le manuel atelier ici.

viewtopic.php?f=81&t=4361

Sinon pour les carbus, il y avait ça :

http://www.alternativecruisers.com/inde ... pic=2085.0
C'est pour une Aquila, mais c'est pareil.

gt650sr_carbs.pdf
L'éclaté du parts-list
(101.54 Kio) Téléchargé 12 fois


Même avec la RT, une petite photo n'est jamais de trop...


ducarroz

Merci pour cette réponse rapide!

Pour ce qui est du catalogue de pièce je l'ai, mais j'ai du mal m'exprimer, en fait c'était plus des durites qui partent des carbu, pour aller ailleurs... et ça pour savoir ou avec le catalogue, il faut être bilingue :)
Mais bon avec tout ça j'ai pu, presque, y arriver, il me reste une durite a placer, et deux a me faire confirmer:
1:
Image

Voila la durite, fixée sur l'embase du carbu de cylindre arrière, aucune idée d'ou la brancher!!!

2:
Image

Cette durite de taille supérieure, branchée tout a l'arrière du moteur (comme vu présentement!), derrière le cylindre arrière, au dessus du "bas moteur" va-t-elle se brancher au boitier plastique noir du filtre à air (2 sorties de ce diamètre) ?

3:
Image

sur le plan on voit les durites 11 et 12 (durites de même diamètre que celle de la photo 2) monter vers le haut... pour se brancher au boitier dont je parlais avant?


Pour le moment j'ai branché celle de droite, la 12, directement au cylindre avant, mais je ne suis pas sûr du tout...
et j'ai laissé en attente pour le boitier "filtre a air" la 11 et celle de la photo 2! :gene:

En gros, pour simplifier il me faudrait savoir quels sont les deux grosses durites qui montent au filtre a air, et aussi ou se branchent les 2 "retours de reniflard d'huile" (2 p'tites durites sur le boitier du filtre a air).

A vos avis!

Mici ;)


Devil Flippy

Je ne pourrais pas t'aider XD ( je fait juste acte de présence lol


comet_GT_air

Les grosses durites sont celles du recyclage des vapeurs d'huile qui vont au filtre.
Les deux autres sont les trop-pleins qui vont à la route.


ducarroz

Merci comet_GT_air !! (et devil Flippy:)

Pour les 2 durites de trop plein qui vont a la route, j'ai un doute sur notre compréhension:
Je parles des durites entourées, qui ont un serrage au bout: elle vont donc sur un enbout!

Image

Sinon pour les deux grosse durites qui montent se fixer a peu près ou j'indique avec la flèche,
Ma question est:
-Sont elles les deux durites de l'image 3 (durites 11 et 12 sur le plan) ?
-Ou bien est-ce: la durite de la photo 2 et une durite de l'image 3?

Si votre réponse est: "les deux durites de l'image 3" eh bien, qu'est-ce que je fait de la durite de l'image 2? :0

Merci de votre aide!


Péroxyde

tu as toutes les grosses durites qui vont sous la boite à air, deux à gauche deux à droite, la petite de la pipe arrière va sur le robinet à dépression du réservoir...