[RESOLU] Probleme indicateur de rapport engagé

Partage d'information à propos de[RESOLU] Probleme indicateur de rapport engagé

[RESOLU] Probleme indicateur de rapport engagé

shinobi2904

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté un indicateur de rapport engagé, je l'ai raccordé mais ca me fait planté la moto, dès que j'avance un peu pendant 10sec la moto fait un frein moteur et cale...
C'est un modele plug&play et selon les instructions je l'ai raccordé comme il faut sur les fiches de la tete de fourche (on peut pas se tromper là t'facon), par contre apres je l'ai raccordé sur le "pick-up coil" le cable qui vient de l'alternateur je crois il est vert et passe sous la selle conducteur...
Du coup j'en viens a me demander si c'est le bon fil...
C'est une GTR 650 EFI.

Merci d'avance !


chick_ch

Tu peux fournir la marque et modèle ?
Eventuellement le schéma de montage ?


comet_GT_air

Pick-up coil c'est pas l'alternateur...c'est la bobine ou le CDI !


shinobi2904

Alors voilà c'est un GIpro X-type, le lien c'est pour la mise en place du bordel.
Ils disent bien que pick-up coil c'est sur le "magneto/generator" donc bien l'alternateur.

http://www.healtech-electronics.com/doc ... ide_en.pdf


highlander

C'est vraiment utile, ce bidule ? Avec la pratique, tu sents ta bécane et comme tu remets au point mort à l'arrêt, je ne vois pas ce que çà apporte.


comet_GT_air

J'insiste, le signal peut provenir du capteur d'allumage ou du CDI (ECU)...


gilb64

J'ai installé le même, as tu bien serré le raccord rapide pour assurer le contact ?


shinobi2904

Oui je l'ai bien serré, peux tu me confirmer que le cable sur lequel tu le raccorde est bien de couleur verte, sous la selle du pilote?


gilb64

C'est bien un fil vert. Ci joint des photos


photo1.JPG
photo1.JPG (79.27 Kio) Vu 43 fois

photo.JPG
photo.JPG (91.21 Kio) Vu 43 fois

photo2.JPG
photo2.JPG (94.65 Kio) Vu 43 fois


shinobi2904

Ok super je vois je l'ai branché après la cosse, vu que le fil est plus épais ca doit faire un faux contact voila pourquoi ca cale... merci beaucoup !