[résolu]Batterie

Partage d'information à propos de[résolu]Batterie

[résolu]Batterie

Thony

Salut a tous si 4 jour apres avoir rechargé ma batterie et en ayant debranché le fil moins celle ci ne veut plus faire demarer ma moto (j'ai rebranché le fil moins...), j'en deduis que celle ci ne tient pas la charge et qu'elle est donc hs??? Je peux le verifier au pese acide?


J'avais un pressentiment du coup j'ai commande une batterie yuasa le top des bateries celon certain et j'aimerais connaitre vos procedures de mise en place d'une batterie neuve ?

Merci


jpl autre

pour le pèse acide, ca en dit beaucoup su l' état de la batterie, si ca se trouve, tu as une cellule morte dans celle ci .


El burro

J'ai payé ma batterie 45 euros, ma moto dors dehors avec cette neige Bretonne venue de je ne sais où, mais par contre tous les dimanche je lui fout un coup de charge. La moto démarre au quart de poil.

Peu importe le tarif de ta batterie, l'important est d'en prendre soin.


nicolas85710

bah moi batterie d'origine et plutot solide je trouve


El burro

Il aurait pu prendre une Varta, mais faut vendre la moto pour financer la batterie :mrgreen:


Thony

J'ai reussi a enlever le capuchon exact normalement c'est pas fait pour etre enlevé... resultat tous mes elements sont dans le rouge au pese acide, je pense que mon probleme du petit fil de masse noir qui etait bouillant etait lié à ça. Je verrais avec ma future batterie...


comet_GT_air

Thony a écrit: à ça mon probleme du petit fil de masse noir qui etait bouillant mafois je verrais avec ma future batterie...

Attention, le petit fil de masse bouillant, c'est surement plus grave que la densité de tes éléments batterie.
C'est peut être le GROS fils de masse qui est défectueux ou un cours jus sur le contacteur de
démarreur.

Quand aux performances des Yuasa, je confirme, et ce sont, pour la plupart des batteries au gel.


Thony

comet_GT_air a écrit:
Thony a écrit: à ça mon probleme du petit fil de masse noir qui etait bouillant mafois je verrais avec ma future batterie...

Attention, le petit fil de masse bouillant, c'est surement plus grave que la densité de tes éléments batterie.
C'est peut être le GROS fils de masse qui est défectueux ou un cours jus sur le contacteur de
démarreur.

Quand aux performances des Yuasa, je confirme, et ce sont, pour la plupart des batteries au gel.



mon demarreur etait en court jus avec cette batterie justement mais il a ete reparé donc plus de court jus mais je pense que la batterie a pas aimé et du coup y a un disfonctionnement et elle demande trop de courant au regulateur... Mon gros fil noir est bien à la masse cosse pas oxidé resistance de 0 ohm.

Je demandais la mise en service car j'ai lu quelque part qu'une fois l'acide vidée, il faut laisser ouvert une trentaine de minutes puis mettre le capuchon apres la mettre à charger et le lendemain faire une bonne demi heure de moto histoire que tout se regule correctement...


jean1166

mais je crois qu'il y a des batteries prêt a l'emploi , sans entretien comme ils disent non ?