repertorier les 650 qui roule toujours

Partage d'information à propos derepertorier les 650 qui roule toujours

repertorier les 650 qui roule toujours

arnaud58

donc la meme
mais cette fois ci celle qui roule toujours et qui n'on pas eu le probleme

kilometrage
annee d'achat
num de serie
huile moteur et sont indice
le syle de conduite
si le filtre a huile a ete changeé a chaque vidange
et si le filtre de la vidange d'huile a ete nettoyé aussi(celui qui ce trouve au niveau du bouchon de vidange)il en parle dans le manuel page 46


arnaud58

la mienne
14000km
2008
......10951100826
huile igol propul racing indice non marque sur la facture
cool
filtre a huile changé a 6000km et a 12000km
pour le filtre de vidange je c pas


manubust

Ma mienne
5200km
2009
.......851100615
Huile encore d'origine mais je vais surement mettre de l'extralub de chez leclerc, bon résultat sur mon ancienne, elle est classé deuxième dans un classement d'huile pour moto, j'ai plus le site en tête
Sportive à 70%
Compte en changer tous les 6000


d0ud0u

la mienne
18500km
2008
numéro de série a problème
huile changé il y a 1000km extralub 10w40 leclerc suite au classement des huile arrivé deuxième.
conduite sportive tout le temps. sauf pendant le temps de chauffe de la moto.
pas nettoyé le filtre au niveau du bouchon cette fois.


f.fx

Ma comet : Aucun soucis (sauf l'horloge qui avance trop vite).

- 9000kms
- 2008
- Numéro de série : neuve, elle disposait de la marque sur la culasse ( :super: ) malgré le fait qu'elle faisait partie de la série noire.
- Huile MOTUL 300V - 10w40 (utilisée en pro accessible au grand public)
- Allure soutenu / sport-cool (pas ultra-sportive)
- Filtre à AIR / Huile remplacés à chaque révision (1 fois par an)
- Aucune idée pour le filtre du bouchon :nono:


arnaud58

Dendrond a écrit:Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de post...



tout simple
savoir pourquoi la casse n'est pas encore la pour certain
par exemple l'huile
une huile pour qui serait extra pour un 600 bandit n'est pas forcement bonne pour ton 650

comme pour les voitures certain moteur ce plaise mieux avec une huile et pas avec d'autres.pour ma part eéant ancien garagiste auto je peut dire qu'il y a des differences entre des huiles de meme indice)
si une personne qui met une certaine huile dans sont moteur et qu'il na pas eu de probleme jusqua ce jour ,c peut etre qu'il vaut mettre cette huile q'une autre.

le probleme que ma donné la sima est un probleme de guide de soupape donc une pieces qui touche a l'huile

pour ma part cela me servira a savoir qu'elle huile je mettrai a ma prochaine vidange ,qu'elle conduite avoir a cette moto,et aussi si il vaut mieux fair sa vidange tout les 6000 ou plus ou moins,quelle annee et numero de serie sont les plus touché

meme si tu ne voit pas l'utilité moi j'en vois une


arnaud58

donc on fait un seul sujet pour deux choses differente donc une merde pas possible pour ce retrouver entre ceux qui roule et ceux qui on cassé.
aussi fo voir a qu'elle altitude la moto roule ,le climat,(temperature,vent etc) le poid de la personne qui est dessus,le relief des routes, le reglage des carbus qui feront plus ou mins peiner et chauffer la motot sa peu aller loing si on veut.

et ok le post ne m'aidera pas a savoir si je l'aurai ou non cette casse mais cela aiderai peut etre a l'evité ou au mieux a la reculer

apres pour ce qui est du sujet de casse de soupape le sujet n'est pas la le sujet est de repertorier les motos qui on eu un probleme et ceux qui ne l'on pa eu et de voir si il y a des differences entre.
pour ma part la sima ma repondu par mail que mon model avait ete traiter dans leur attelier,maintenant je verai bien sur la route

pour ton ps :je vois que l'on peut dire ce que l'on veut tu a souvant raison,maitenent met de l'huile de merde que l'on trouve partout et meme dans des grand garage et met une huile de bonne qualité et regarde si il n'y a pas de changement(comportement moteur et bruit moteur)

pour ton ps1 :oui c sur differente conduite et d'huile et je croit que mon sujet est basé aussi le dessus puisque je demande l'huile (indice et marque) et leur conduite
car certaine huile seront mieux pour une conduite souple et d'autre pour une conduite sportive et ainsi de suite
car si une huile fesait tout on s'emmerderai pas a en faire plusieurs

pour le mois cette discution est close car sa peut durer longtemps et je suis pas la pour savoir si ta raison ou moi ou un autre
je pense que si tu n'en vois pas l'utilité rien ne sert de la regarder
cordialement


a partir de la je ne repond plus au attaque j'ai appris a etre sage et a pardonner


J.R.D

et ok le post ne m'aidera pas a savoir si je l'aurai ou non cette casse mais cela aiderai peut etre a l'evité ou au mieux a la reculer

et du fait quoi de la possibilité de l'aléatoire?


Azga

Pour ma part, Post totalement inutile.

Les casses soupapes sont anormales huile de friteuse ou pas, si ta moto est entretenue correctement, que tu accepte les temps de chauffe et autres conseils classiques tu ne dois avoir aucune casse sauf en cas de défaut de fabrication.
Un véhicule c'est pas prévu pour casser parce que tu as mis de l'huile carrefour en lieu et place de l'huile Motul (Même si ton constructeur te dis le contraire pour se dédouaner d'une casse).
Va voir au Bénin à quoi elle tourne les brèles là-bas.

Attention je ne parle pas de compétition, qui est un autre sujet bien plus complexe que l'utilisation lambda d'un deux roues.


arnaud58

tien j'ai du tapper dans le nid

pour les casse de soupapes je n'ai pas dit le contraire un defaut est un defaut mais on peu aussi la reculer la casse (pour info le probleme est pas la soupapes mais le guide de soupapes)
maintenant au bénin il sont jamais en reparation non plus surement grasse a l'huile les moteurs font 5000000000000km
et aussi en afrique il roule toujours avec des 505 grasse a l'huile de friteuse et 100 moteur par an
sur ce bon dialogue entre vous


Péroxyde

arnaud58 a écrit:tien j'ai du tapper dans le nid


on est peut-être tombé sur le seul cas avéré de zyeutite aigüe avec infection neuronale croisée... Tu admets que ton post c'est d'la daube et qu'il ne sert à rien mais faut quand même que les gens répondent? On a survécu avant toi et tes 30 messages, et tes compétences en mécaniques me semblent suffisantes pour ouvrir une concession Hyosung. On t'enverra des clients...


arnaud58

ta appris des mots c bien
continue
comme tu dit je peut ouvrir une concession mais toi tu roule en hyosung aussi c pas mieux
le sens de mon topic na pas ete compris apres c pas de ma faute si on voit pas plus loing que sont nez
et vous pouvez dire ce que vous voulez j'ai jamais parler que l'huile ete la cause des casses et j'ai jamais dit quoi que ce soit d'autres
sauf demander qui a casser ou non l'entretient l huile au momment ou et le style de conduite
apres tout le reste c votre grand cerveau de modo ou admin qui la imagié
apres la c plus de mon ressort
un medecin peut etre


arnaud58

sinon j'oblige personne a repondre surtout a ceux qui critique
le critique est facile mais l'art est dificile
je vous laisse la critique


nicolas85710

salut arnaud tu peu me dire le problème avec les guide car je comprend pas moi


Azga

arnaud58 a écrit:sinon j'oblige personne a repondre surtout a ceux qui critique
le critique est facile mais l'art est dificile
je vous laisse la critique


En même temps quand tu lance un sujet faut s'attendre à ce que des personnes y répondent, de plus la critique ca a toujours du bon, c'est ce qui permet de faire avancer le monde (En plus des p***es, de la co*e et du fric :D)
Maintenant on a exposé notre point de vue, à la Jean-Pierre Coffe j'avoue, mais bon ca reste un point de vue, si il faut toujours brosser dans le sens du poil, le dialogue reste fade.

Perso, j'essaye encore de comprendre ce que tu cherches à rassembler comme infos, si Tintin a mit de la benzine Total et de l'huile Toto, ou bien Milou a mit un peu d'additif dans son réservoir, ...
Tu ne trouves pas que ca tend vers le "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle" ? Je ne sais pas si tu te rends compte des paramètres, qui pour certain seront totalement farfelus.
Franchement ca rime à rien, c'est faire des plans sur la Comète (Notez le jeu de mot ^^).

Par contre, si tu as des compétences en mécanique, c'est effectivement intéressant d'expliquer pourquoi les soupapes casses (Doit peut-être déjà avoir un sujet la dessus d'ailleurs), ou pourquoi tel ou tel problème, les faits, il n'y a que ca de vrai.

A bon entendeur.


arnaud58

nicolas85710 a écrit:salut arnaud tu peu me dire le problème avec les guide car je comprend pas moi


d'apres la sima le probleme de nos 650 sauf cas isolé serait le guide de soupape
apres il mon pas donnez plus d'info
et je n'ai pas demander plus car il mon dit aussi que mon num de serie avait ete traiter dans leur locaux(enfin peut etre
et un concessionaire pres de chez moi ma confirme que pour ma 650 pas de soucis a avoir
en esperent t'avoir eclairee un peu sur ce probleme
ce que l'on ma dit aussi c que le probleme ete sur les premiere vendu donc si tu achete en 2008 rien ne dit que le concess ne la pas acheter lui en 2004 ou 2005 et ne pas forcement fait la reparation
il on dit aussi que tout les 650 de 2005 a 2009 ou 2010 donc tout les model carbu sont des 2005(fabriquer en 2005)donc toute le probleme sauf celle qui on ete refaite avant la vente
voila ce que je peut dire


nicolas85710

boff je comprend rien le rapport avec l'huile et tous le reste


nicolas85710

Azga a écrit:
Par contre, si tu as des compétences en mécanique, c'est effectivement intéressant d'expliquer pourquoi les soupapes casses (Doit peut-être déjà avoir un sujet la dessus d'ailleurs)


peu te dire moi la sima dis que ces les guide donc je dirais probleme d'usinage ou traitement du guide soupape qui grippe et le reste on connais ;-)


Ducguzzo

Vos postes sont très compliqués ,bon la mienne est de 2007,elle a 12500km et aucun problème moteur!!je viens de vidanger avec une huile de bonne qualité(10W40)achetée chez RAD.Je sais par contre que la qualité de l'huile est très importante càd je roule aussi sur deux ducati une paso 750 qui accepte toutes les huiles et ma st4s qui n'accepte que l'huile full synt 5W50 et pour cause les séries st4s de 2001 à fin 2002 ont un problème de basculeurs (4 avant 4 arr)150 eur le basculeurs!!la qualité de l'acier était très médiocre...trop tendre !!la mienne est justement de fin 2002 je viens juste de remplacer un basculeur avant après 45000km mais j'utilise toujours cette huile de haute qualité.(heureusement).Quelques uns ont eu moins de chance et ont du remplacer les 4 av quand ce n'est pas le vilbrequin qui est HS.


doudou 344

nicolas85710 a écrit:
Azga a écrit:
Par contre, si tu as des compétences en mécanique, c'est effectivement intéressant d'expliquer pourquoi les soupapes casses (Doit peut-être déjà avoir un sujet la dessus d'ailleurs)


peu te dire moi la sima dis que ces les guide donc je dirais probleme d'usinage ou traitement du guide soupape qui grippe et le reste on connais ;-)


de source sure c'est les guide de soupapes qui sont trop court


nicolas85710

un guide trop court explique pas une casse


doudou 344

nicolas85710 a écrit:un guide trop court explique pas une casse

le guide est soumi a trops de porte a faux (etant trop court)et quand il en a marre il casse ,et la suite on la connais


nicolas85710

une explication comment ca du porte a faux , qui provoque ce porte a faux


doudou 344

nicolas85710 a écrit:une explication comment ca du porte a faux , qui provoque ce porte a faux

nous somme bien dacord que quand la came enfonce la soupape, de par sa forme pointu elle l'a pousse aussi sur le coté ,et c'est le guide (comme sont nom l'indique )qui fait qu'elle reste droite. non? si il est tops court, il force exagerement et casse .en plus si les joint de queue de soupapes sont en bon état, ni le guide ,ni la soupape ne sont lubrifié .et ça aide pas


Péroxyde

je dirai que non, la came actionne le poussoir qui est guidé par son logement dans la culasse, et c'est le poussoir qui actionne la tige de la soupape. Donc la queue de la soupape est poussée parfaitement dans l'axe.

A savoir que la came est toujours désaxée en latéral par rapport au poussoir afin de le faire tourner sur lui même à chaque passage de la came.

Ceci étant dit, une tige de soupape n'a pas lieu d'être lubrifiée (sinon l'huile serait perdue) et de ce fait elle est soumise à de fortes contraintes. Une faiblesse de la soupape ou de son guide peut expliquer son grippage et sa rencontre inopportune avec le piston, comme un mauvais traitement thermique ou un mauvais état de surface, une casse du ressort de rappel ou un décalage de distribution.


nicolas85710

merci péro de ta lumière car la ça commencer a m’inquiéter un arbre a came direct sur une queue de soupape je voyais pas le calage la a moins de meuler la queue de soupape pour faire le calage comme sur les tondeuse au autre moteur de ce genre ;) donc ce sont des poussoir a pastille la merde :hehe:


doudou 344

Péroxyde a écrit:je dirai que non, la came actionne le poussoir qui est guidé par son logement dans la culasse, et c'est le poussoir qui actionne la tige de la soupape. Donc la queue de la soupape est poussée parfaitement dans l'axe.

A savoir que la came est toujours désaxée en latéral par rapport au poussoir afin de le faire tourner sur lui même à chaque passage de la came.

Ceci étant dit, une tige de soupape n'a pas lieu d'être lubrifiée (sinon l'huile serait perdue) et de ce fait elle est soumise à de fortes contraintes. Une faiblesse de la soupape ou de son guide peut expliquer son grippage et sa rencontre inopportune avec le piston, comme un mauvais traitement thermique ou un mauvais état de surface, une casse du ressort de rappel ou un décalage de distribution.

autant pour moi (je suis un gros glant)le poussoir m'avais echappé,mais le coup des guide qui casse c'est le concessionaire qui m'a vendu m'a moto qui me l'a dit


Péroxyde

quand on voit le niveau de certains concessionnaires Hyosung, mieux vaut ne pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant...