Repasser en 82 CV

Partage d'information à propos deRepasser en 82 CV

Repasser en 82 CV

ghost rider

Bonjour,

Ce mois ci je vais pouvoir retirer mon bridage de 34 CV. Ne voulant pas aller au garage pour qu'il me retire une vis, je m'adresse a vous pour savoir comment faire.

Je sais qu'il existe plusieurs type de bridage. J'ai l'impression que le mien bloque la poignet de gaz. En effet la course de celui-ci est plus court que sur les model en full.

J’espère que ensemble on pourra passer ma moto en 82 CV.


El burro

Ça dépend :

- Soit tu veux aussi faire modifier ta carte grise et ton assurance

Soit tu veux faire ça à la barbare, ne rien modifier, continuer à payer pour une moto qui ne correspond pas aux papiers et ne pas être couvert par ton assurance en cas d'accident.

J'ai la réponse à ta question mais je souhaite connaitre le contexte si possible.


ghost rider

Je vais faire changer mon contrat d'assurance. Par contre je vais pas repayer une carte gris.


ghost rider

Personne pour m'aider?


Péroxyde

déjà je pense que le bridage n'est pas le même entre carbus et injection. Ensuite, aucune idée du type de bridage, mais je pense qu'il se limite à une bride sur la course des papillons (au moins sur les modèles carbus). Par contre, je pense que le passage de la carte grise en "full" nécessite l'agrément d'un professionnel attestant du débridage


parkq22

J'imagine que c'est pareil pour tous les modèles.
Si tu veux rester dans le cadre de la loi, tu passes par un mécano qui te fait la modif et te donne un papier.
Ce papier te permet de modifier ta carte grise, ta carte grise te permet de t'assurer.

Si tu trouves la solution pour débrider la meule (je ne la connais pas), tu peux trouver un garagiste conciliant (ou peu consciencieux plutôt), qui te fournira le papier, mais il voudra vérifier je pense. Et c'est normal, sinon c'est sa responsabilité qui entre en jeu si tu as un problème.

Bref, tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Le tarif du garagiste dépendra simplement de l'opération à effectuer, le papier étant normalement gratuit.

Et sur la carte grise, tu ne paie que les champs qui sont modifiés. Donc la case J1 si je ne me trompe pas ;)


El burro

C'est exactement ça, le garagiste doit certifier que ta machine est en MTT2, il te file un papier que tu envoies à la préfecture accompagné de ta carte grise.

Ils t'en renvoient une nouvelle. Le cout de la modif est égal au prix d'un cheval fiscal au tarif de ta région, pas le choix.
et ensuite direction l'assurance pour faire modifier ton contrat.