Regulateur comet gt 650

Partage d'information à propos deRegulateur comet gt 650

Regulateur comet gt 650

Thony

Salut à tous,

Je viens d'avoir un probleme de charge batterie sur ma comet de 2005. En effet la moto ne demarait plus donc vu le bruit j'ai compris qu'il n'y avait plus de jus, j'ai donc acheté une nouvelle baterie j'ai pu rouler toute la journée avec de nombreux arrets puis rebelotte (plus de demarage), j'ai vu par rapport au forum le tuto pour tester les composants mon regulateur etait donc HS, j'en ai commandé un neuf sur le site hyosungsource et la super, la baterie se chargeait puis au bout de 1 semaine mon probleme est revenu, avez vous une petite idée ???

Merci d'avance


jpl autre

Régulateur peu être?????


Thony

MOn garage m'a dit la meme chose car il etait tres surpris de la difference de prix entre le site hyosung source et la sima presque 100e d'ecart... Et moi qui pensais avoir fait une affaire... :shock:


jpl autre

c' est peu etre aussi le stator?

Voila un tuto http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/20.pdf


Thony

J'avais tester par rapport au tuto et j'avais la meme resistance au niveau du stator donc je pense pas, je penche pour un court circuit sinon mafois on verra bien je l'ai laissée au garage chez adc moto à pont l'eveque (38) pour faire un revision complete histoire de partir sur de bonne base, car elle n'avait pas ou tres tres peu roulée depuis 2006 :-(


Péroxyde

test numéro un tu démarre la moto et tu mesure la tension aux bornes du stator (33V au ralenti/ 100V à haut régime). Ensuite tu mesure sortie régulateur, si tu n'as pas 14V c'est pas bon...


Ducguzzo

J'ai eu il y a deux mois exactement la même blague à 05h00 du matin ,le phare a commencé à faiblir ensuite plus rien...régulateur HS!si ton régulateur a fonctionné pendant une semaine c'est quand même bizzare!je te conseille de recharger au maximun ta batterie,ensuite tu démares la moto avec le phare allumé et normalement si ton régulateur est ok tu dois voir lorsque tu tournes la poignée des gaz ton phare augmenter d'intensité,et diminuer lorsque tu coupes,si ce n'est pas le cas c'est que peut être ton régulateur est ko ou une masse désserée,fils déconnecté,stator,alternateur!!commence par le plus simple.


LuCyFer

moi sur ma 650 j'ai monter un regulateur de yamaha R6 modele apres 2000 parce que les regulateurs hyosung regule pas au mieux.. et les baisses de tensions et les montee en accelerer aujourd'hui j'en ai pas...;) il regule le courant a 14v en permanence.. et ca c'est vraiment appreciable...;) pour info il se loge parfaitement en lieu et place et j'ai juste recuperer le connecteur de l'ancien pr ne pas avoir a modifier les fils coter moto.


Thony

On peut changer le modele du regulateur sans pour autant modifier l'alternateur? bin dans ce cas lorsque que la moto sort du garage si jamais ça relachait je ferais comme toi surement merci de l'info.


Péroxyde

LuCyFer a écrit:moi sur ma 650 j'ai monter un regulateur de yamaha R6 modele apres 2000.


les grands esprits se rencontrent, j'en ai commandé un dimanche soir sur Ebay, j'en ai marre des régulateurs de Hyosung, c'est de la camelote... j'en suis à mon quatrième et le dernier à tenu trois semaines :mrgreen:


LuCyFer

oui chez yam il sont hyper costaud tellement que les garages qui en ont en stock en general au moins 1 le garde pendant des annees...;) surtout sur les R6 donc il y a toujours les 3 fils jaune et les deux autres fils pour l'alim a la batterie... donc il suffit de faire prendre un brochage yam et de faire une adaptation pour le mettre sur le hyosung...;)
Moi perso il a claquer une fois mais sur les Suzuki c'est la meme maladit et quand on fais ca ... ca n'arrive plus jamais...;)


Péroxyde

LuCyFer a écrit:moi sur ma 650 j'ai monter un regulateur de yamaha R6 modele apres 2000 parce que les regulateurs hyosung regule pas au mieux.. et les baisses de tensions et les montee en accelerer aujourd'hui j'en ai pas...;) il regule le courant a 14v en permanence.. et ca c'est vraiment appreciable...;) pour info il se loge parfaitement en lieu et place et j'ai juste recuperer le connecteur de l'ancien pr ne pas avoir a modifier les fils coter moto.


c'est monté sur la mienne, ça tourne impeccable, 14.2V quoiqu'il arrive, que du bonheur... Je conseille à tous les propriétaires :mrgreen:


LuCyFer

c''est tres stable en regulation phare allumer ou pas rien ne le perturbe...;)


El burro

Le modèle de régulateur change entre les Hyosung carbu et injection, celui de Yam resterait il adaptable dans tous les cas ?


LuCyFer

oui ds tout les cas car il regule une tension plus c'est stable meilleur ca sera... et les regulateur hyosung regarde les modeles mais je ne pense pas qu'ils est changer le modele...


chick_ch

Je vais comparer ce week-end .... j'ai les 2 sous la mains maintenant ... et je post l'info


Péroxyde

apparemment ce ne sont pas les mêmes, modèles et tarifs différents sur Hyosungsource http://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=regulator mais les cosses restent les mêmes, donc tout régulateur en 5fils peut s'adapter en lieu et place de l'ancien


irwiner

Je confirme, j'ai un régulateur d'un modèle 2009 sur la mienne qui est de 2006 et ça fonctionne impeccable depuis plus d'un an. Par contre, ils n'ont pas tout à fait la même taille et on ne peu pas le fixer sur les pas de vis existant.


chick_ch

Je confirme ... c'est pas les mêmes et la taille est différente ....

Mais c'est peut-être simplement un changement de model sur les 2009 pour un model plus fiable !


Thony

Donc si je dis au mecano de me mettre le model de 2009 ça pourrait peut etre passer je vais l'appeler pour voir


eric67

j'ai eu le même souci de régulateur... vraiment de la merde... en esperant que ca ne se reproduise pas... :?


Thony

Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles...

Avec l'aide d'un collegue on a fait des essais et on s'est apperçu que mon petit cable noir avec liseret blanc qui vient de la baterie etait bouillant et on peut voir qu'il commence a fondre on mis un amperemetre en serie l'intensité dans ce cable atteint 20A je pense pas que ce soit normal... Au vu d'un ancien sujet sur le forum j'en deduis que j'ai un court circuit quelque part... On a donc controller les masses Et on a vu que lorsque le regulateur etait branché je passais a la masse on la donc debranché et la plus de fil chaud.

Ma question est : mon regulateur regule à 12,6v au max et apres avoir laissé branché le strict minimum on a reussit à faire monter la tension a 13,8 v... Dans l'ancien sujet apperement c'etait le demareur qui deconnait donc j'aimerais savoir si mon regulateur est vraiment HS???


Péroxyde

bah si il est à la masse oui il déconne... il est même mort comme prévu...


chick_ch

J'en ai un à vendre si ça t'intéresse ....


Thony

Je vais recevoir un regulateur de r6 normalement demain ou aujourd'hui donc je vais le mettre en place et je vais voir si mon cable noire chauffe


LuCyFer

si tu n'as pas la tension voulu forcement l'intensiter monte en fonction de la baisse de la tension... donc ca devrais etre mieux mais verifie si la masse de ta batterie est de bonne qualiter entre la batterie et le moteur si tu fais la mesure au ohmmetre tu dois trouver une valeur de zero. si c'est plus c'est que le fils de la batterie est surement mal serrer sur le cadre ou le moteur. le gros fils noir.;)


Thony

Je viens de mettre le regulateur de r6 et enfait mon probleme est tjr la c'est a dire cable qui a chaud chaud chaud et baterie qui monte a 12,5v.
Lorsque je debranche la fiche avec les deux fils +et - et que je mesure au borne du regulateur j'obtient 3 à 5 volts.
j'ai mesure la resistance entre les elettes du regulateur et la vis qui sert mon gros fil noir sur le cote droit du moteur j'ai 0 ohm.

J'ai apellé le garage et le gars me dit que si la moto demarre et que si elle s'arrete pas toute seule il voit pas ou est le probleme.... je veux dire il comprend pas pourquoi je cherche a avoir 14 volts en charge....

Svp aidez moi :oops::oops::oops:


Thony

chick_ch a écrit:J'en ai un à vendre si ça t'intéresse ....


Les regulateur de 125 sont les meme que pour les 650 ?


chick_ch

Thony a écrit:Les regulateur de 125 sont les meme que pour les 650 ?


Je crois pas non !


nicolas85710

Thony a écrit:Je viens de mettre le regulateur de r6 et enfait mon probleme est tjr la c'est a dire cable qui a chaud chaud chaud et baterie qui monte a 12,5v.
Lorsque je debranche la fiche avec les deux fils +et - et que je mesure au borne du regulateur j'obtient 3 à 5 volts.
j'ai mesure la resistance entre les elettes du regulateur et la vis qui sert mon gros fil noir sur le cote droit du moteur j'ai 0 ohm.

J'ai apellé le garage et le gars me dit que si la moto demarre et que si elle s'arrete pas toute seule il voit pas ou est le probleme.... je veux dire il comprend pas pourquoi je cherche a avoir 14 volts en charge....

Svp aidez moi :oops::oops::oops:



contrôle ta masse moteur châssis et ta masse châssis batterie et tes connexion batterie qu'elle sois ni oxyder ou desserrer


Thony

La masse moteur chassis c'est le gros fil noir qui est pris dans un vis sur le cote droit de la moto en bas vers le reservoir d'huile moteur? si c'est le cas j'ai 0 ohm. Pour la masse chassis batterie tu veux dire quoi? tu parle du petit fil noir et blanc ?

J'ai decablé tous mes relay sauf le side stand relay, j'ai aussi debranche la fiche dans le phare avant celle qui va au speeeeedometer j'ai toujours mon fils qui chauffe par contre j'arrive a faire monter la tension de la baterie a 13.5 volts.


nicolas85710

Thony a écrit:La masse moteur chassis c'est le gros fil noir qui est pris dans un vis sur le cote droit de la moto en bas vers le reservoir d'huile moteur? si c'est le cas j'ai 0 ohm. Pour la masse chassis batterie tu veux dire quoi? tu parle du petit fil noir et blanc ?

J'ai decablé tous mes relay sauf le side stand relay, j'ai aussi debranche la fiche dans le phare avant celle qui va au speeeeedometer j'ai toujours mon fils qui chauffe par contre j'arrive a faire monter la tension de la baterie a 13.5 volts.

je te parle du fil moin qui pars de la batterie je connais pas ca couleur il dois etre a zero et du moteur a la batterie tu dois etre a zero aussi


Thony

Oui j'ai 0 ohm de partout


Thony

A petite question le cable noir en 10² qui sort du starter relay et qui va au starter motor il doit etre à la masse???


Péroxyde

surement pas, c'est le câble d'alimentation du démarreur...


Thony

Voila ou etait ma pane de regulateur, j'ai donc demonté le demareur et à l'interieur la tresse soudé a la vis etait dessoudé et l'isolant noir en plastique tout defoncé j'ai ressoudé à l'etain j'ai peur que ça lache avec la chaleure mais bon ça ma permis d'avoir 14 v a la baterie avec tous les feux eclairé et tout sans pour autant mettre des coups de gaz je suis enfin soulagé... par contre j'ai toujours mon petit fil noir avec liseret blanc (commun) qui chauffe.

Voila mes dernieres questions :
- est il possible que ce soit du à ma baterie qui a surement pas aimé le court circuit du demareur depuis tout ce temp ?
-quelqu'un a un demareur a vendre car c'est du provisoire le mien je pense ?


Thony

Salut a tous, apres avoir vidangé la moto et fais le reglage des carbus, j'en ai profité pour voir le fonctionnement de l'allumage et verifier si il n'y avait pas de court circuit...

La moitié de mon stator est noir tout cramé bref vous pouvez clore le sujet j'ai trouvé ce qui grillé mon régulateur sayez je crois que j'en vois le bout...

Quelqu'un en a un en bon etat ???

Sur hyosung source il revient a 50 € je crois

Merci


chick_ch

Tu parles du régulateur ?

Je crois que j'ai encore ça ....
Je te reviens après vérification


Thony

Nop le stator, ce qui est cablé avant le regulateur ...


chick_ch

Alors là c'est à Péroxyde de demander ... c'est lui qui a pris mon moteur .... et y a le stator dedans !