Réglage cale-pieds

Partage d'information à propos deRéglage cale-pieds

Réglage cale-pieds

sim62600

J'ai remarqué que je me trouvais plus à l'aise avec les cale-pieds réglaient en hauteur(position B sur le manuel) vu mon 1m72. Les jambes sont repliées façon hypersportive et le réservoir est plus serré par les jambes.
Cependant je ne peux pas rouler à mon grand regret avec cette configuration car le sélecteur de vitesse se trouve largement trop haut ce qui handicape le changement de vitesse.
J'ai essayé de l'abaisser comme indiquer dans le manuel en desserrant les deux écrous et en faisant tourner la tige. Malgré cela, le sélecteur est toujours trop haut alors que ça ne devrait pas être le cas vu que la position B est prévu avec la tige d'origine.
Parcontre la position C nécessite l'achat d'une tige spécifique à la position.

Est-ce quelqu'un roule avec la position B? Si oui, comment a-t'il fait pour remettre le sélecteur dans sa position d'origine?

Merci pour vos réponses.


jpl autre

J' avais eu 1 tige de sélecteur en plus avec ma moto! Elle était sous la selle conducteur, je ne l' avait pas remarquer de suite!!
En même temps, la moto a été acheté en occasion, je sais pas si elle c' est l' ancien propriétaire qui l' a acheté, ou si elle était livrée d' origine avec la moto!
Je l' ai utilisé pour modifier la hauteur du sélecteur, mais j' ai pas touché aux cales pied!

Maintenant le la pièce qui est maneuvré par le sélecteur possède des crantage, il y a peut être la possibilité de jouer à ce niveau là ;)


Péroxyde

il suffit de défaire le levier sur l'axe de commande de la boite et de le décaler d'une cannelure


r3.avenger

jpl autre a écrit:J' avais eu 1 tige de sélecteur en plus avec ma moto! Elle était sous la selle conducteur, je ne l' avait pas remarquer de suite!!
En même temps, la moto a été acheté en occasion, je sais pas si elle c' est l' ancien propriétaire qui l' a acheté, ou si elle était livrée d' origine avec la moto!
Je l' ai utilisé pour modifier la hauteur du sélecteur, mais j' ai pas touché aux cales pied!

Maintenant le la pièce qui est maneuvré par le sélecteur possède des crantage, il y a peut être la possibilité de jouer à ce niveau là ;)


moi je viens d'avoir ma moto neuve , et ya une tige fileté pour sélecteur dans la trousse a outil !


nicolas85710

ci vous lui dite la longueur il sera content je pense


sim62600

moi j'ai pas eu de tige en plus lors de l'achat et je dirais même qu'il me manquait des outils dans la trousse de secour d'après le manuel.
Je me demande si la position B et C ne sont pas inversées dans le manuel!

Comment on fait pour mettre le sélecteur sur un autre crantage? J'ai regardé un peu et il me semble impossible de la modifier par le crantage mais que par la tige.

J'avoue que la position haute des cale-pieds me tente de plus en plus mais j'ai pas envie de payer de main d'oeuvre


jpl autre

T' as pas une photo? Je me souviens pour la 125 gtr, mais je vois pas sur la 650!!


Péroxyde

faut juste une clé de 8 pour desserrer au niveau des cannelures coté boite, tu sort le levier et tu le décale d'une cannelure. Ensuite tu fait un réglage sur la tige pour fignoler