Quel choix faire :S ?

Partage d'information à propos deQuel choix faire :S ?

Quel choix faire :S ?

annarkhan

Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur du permis gros cube depuis le mois de mai,je cherche donc depuis une moto qui me conviendrais et effectivement la hyosung gt et gtr m’intéresse toute les deux mais j'ai vu beaucoup de remarque qui font froid dans le dos....Je me fiche des autres motard ou personne qui critiques cette marque,car j'ai eu plusieurs 125 dont une ''daelim roadwin'' un roadster coreen avec laquel j'ai parcouru 17 000 km sans AUCUN soucis...Je me demande donc si le modèle neuf de hyosung comporte encore des défaut comme j'ai pus lire...soupapes et autre ?J'envisage d'en prendre une neuve pour profiter de la garanti de 2 ans en faisant un petit crédit mais j'ai peur de faire une erreur ???les problèmes des autre m'on refroidit :(


Dam

Il n'y a pas à l'heure actuelle de problèmes de soupapes (ou graves pb moteurs) répertoriés sur les modèles efi (2009 & 2010)
Pour le moment, je n'ai eu comme soucis qu'un petit bug (certainement électronique) au niveau injection ou allumage (je sais pas encore quoi exactement)
Mais y a pas de problèmes généraux (à l'heure actuelle) sur les modèles injection. Après un problème ponctuel peut arrivé sur n'importe quelle moto, et pas seulement hyosung


El burro

11000 bornes pour la mienne de 2009, et mis a part ce pb de voyant qui s'allume elle tourne comme une pendule suisse ! ;)


annarkhan

Ok merci pour les deux réponses déjà ^^ . Si je l’achète je compte la garder 1 ans et demi 2 ans....je roule beaucoup avec les motos ,avec ma 125 j'avais parcourus 19 000 en un peu plus d'un ans...(mais je n’avais pas encore le permis voiture donc maintenant je pense que les kilomètres serons divisé par deux...) et comme sur internet je n'est pas vu de hyosung d'occaz qui avait plus de 20 000 ... j’espère quelle peut les atteindre sans encombre.Question qui peut paraître con au premier abord ...


Dam

on en trouve quelques unes, mais ce sont les anciens modèles à carbu http://www.leboncoin.fr/motos/139232487.htm?ca=11_s

Y a pas de raison qu'elle ne les atteigne pas, du moment qu'elle est bien entretenue !


annarkhan

ok merci esperon que ce n'est pas ''hyosung'' qui vous file un pourcentage pour chaque potentiel acheteur convaincu .... je plaisante merci a vous.C'est un bon forum reactif ;)


annarkhan

J'aurais encore une question,même sous garantie il y aurait il des pièces, qui si elles cassent ne seront pas pris sous garanti hyosung ?
Et serait il possible de mettre un pot qui passe sous la selle ou non ?
Question rodage, on peut rouler avec un passager ou il est préférable de le faire seul ?et combien de kilometres doit on faire pour terminée entierement le rodage ? 1000 ?
Consommation identique entre gt et gtr ?combien peut on faire en moyenne avec un plein?
merci d'avance.


Péroxyde

un peu moins de conso pour la GTR (carénage oblige) aux alentours de 6.5L/100kms en mode "normal", le rodage 1000kms avec ou sans passager peu importe. Le pot sous la selle rien de dispo sur le marché mais tu peut toujours le faire toi-même. Et le plein tient en moyenne 250kms chez moi en mode tranquille.


annarkhan

ok et pour la gtr sur le site officiel elle coute 5500€ ''clé en main'' ??
La carte grise coûte combien ?Il y a des frais de mise en circulation ?

'' Prix (TTC) clé en main : 5490 €* ''
'' *Prix hors frais de carte grise et de mise à la route ''



Il y a aucun accessoire ?pourtant sur les gtr 125 il y en a sont il adaptable ?

Merci ;)


bribri

les sds sont adaptables et t'as le choix :lol:


annarkhan

les sds ?


El burro

Ton Sac De Sable....Ton passager quoi :D
Demande à Belga il a plein de définitions à te donner pour SDS :mrgreen:


annarkhan

:mrgreen:

quelle sont les ampoules références ou model avant pour la gtr650 de 2010 position,croisement,route...
j'aimerais en commander en blanc éclatant a LED ?
Sauf si sa éclaire moins ?

Merci pour votre aide ;)


legaet

h3 et h1 mais lequel est celui des croisements de mémoire je ne sais pas , tu vas surement trouver ça ici en trifouillant un peu


chick_ch

El burro a écrit:11000 bornes pour la mienne de 2009, et mis a part ce pb de voyant qui s'allume elle tourne comme une pendule suisse ! ;)


Ah ben j'ai eu raison de l'acheter alors !!!!!


Epsilon

4000 km avec une GT 650 de 2009 (modèle injection)

pas de problème sauf le voyant FI qui a merdouillé vers les 1500km
et depuis mes 3000km j'ai des à-coups au niveau du moteur, je pense qu'un réglage de l'injection doit résoudre le pb.
sinon également point fâcheux mais sans réel gravité, il faut resserré certaines visses (pas celles des roues je te rassure mais certains caches par exemple) et faire attention aux tuyaux de refroidissement qui frottent sur le moteur et peut se percer si tu ne l'entoures pas de chatterton.

d'ailleurs sur ce dernier point est ce que vous avez le meme problème ? peut etre que sur la 2010 ce pb a été corrigé.


El burro

Déja sur la GTR j'ai pas ce problème de tuyaux qui frotte et se perce .

Sinon mon injection a été réglée sur banc avec un power commander et tu as toujours ces petits a-coups, qui expliquent le voyant FI.
Il y a un ajustage à faire sur l'allumage, faut que je voit ça avec la préparateur qui me l'a réglé.


Epsilon

je n'ai plus le voyant FI je n'ai que les à-coups

combien coute l'intervention pour régler l'injection
dans la révision des 6000 km qui sera bientot à faire, ils peuvent le faire non ?


El burro

Ben pour faire régler l'injection ça coûte un bras sur nos machines car personne n'a la valise de programmation comme chez Suz.

Du coup faut obligatoirement passer par la pose d'un power commander donc faut compter dans les 500 dolls l'histoire.
Quand au réglage de l'injection la Sima n'a pas de réponse à apporter...


Epsilon

j'ai appelé ma concession qui m'a expliqué comment il réglait l'injection.
ils utilisent un ordi pour modifier les paramètres d'injection du boitier d'origine. enfin ce que j'en ai compris.
pour le tarif de la prestation, c'est environ 1H de main d'oeuvre.

je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser le power commander. parce que ce machin c'est un un petit boitier qui s'ajoute sur ta moto et qui règle avec plus de précision l'injection que celui d'origine, non ?
peux tu m'éclairer et m'expliquer ce qu'est le power commander

merci


Dam

Epsilon a écrit:pour le tarif de la prestation, c'est environ 1H de main d'oeuvre.


Faut faire passer ça en garantie !!


El burro

En fait le power commander te permet de régler entièrement l'injection de ta moto en fonction des accessoires que tu as monté dessus et ce en fonction de la position du capteur tps. En gros il capte les infos du CDI d'origine et réinjecte les siennes, faites sur le banc.

Le boitier d'origine fait à peu près la même chose à la différence qu'il règle beaucoup plus grossièrement ton injection. Par exemple là ou moi je vais pouvoir régler tous les 5% d'ouverture, celui d'origine ne le pourra que tous les 15%.

Cela dit si tu as trouvé une concession qui peut te faire un réglage en origine saute dessus. Normalement, ils sont protégés et l'on ne peut rien changer des courbes pré-établies, qui sont d'ailleurs les mêmes que tu habites en Corée ou dans le fin fond de la Creuze.
Suz permet des réglages basiques je sais et peut être d'autres.

C'est cette facilité de réglages sans "trop" de prise de tête que j'envie aux moteurs à carbus.


Epsilon

ok merci des renseignements

j'emmène la moto fin octobre je verrais pour que cette operation passe en garantie.
je vous donnerais les détails de cette intervention.

Dernière question, est ce que la sonde sur l'échappement joue sur l'injection ?


El burro

Yes c'est effectivement le rôle de ta sonde lambda.
D'ailleurs la mienne est désactivée depuis la pose du boitier.
Elle analyse tes gaz d’échappements et adapte ton injection en conséquences.


legaet

salut elburro, bête question: est ce que tu as gagné des cheveaux et sent tu une nette différence de comportement dans ta machine?


El burro

J'ai gagné 5 chevaux au final, mais du coup on s'est rendu compte que la moto était bien trop riche ce qui expliquait le calage à chaud.
Ce problème n'est plus.

Mais il est clair que le comportement de la moto est changé. Ce n'est bien sur pas une 848 non plus, mais les réponses sont plus franches et pourtant la conso a diminué. Elle est aussi plus agréable dans les bas régimes où elle a tendance à moins cogner.
Les accélérations sont plus nettes.

Ça commence a ressembler à quelque chose pour une injection. Mais ça fait cher quand même.


legaet

il est vrais qu'il est toujours difficile de faire mieux que l'origine pour les modèles à injection.


El burro

Ouaip enfin là sur les Hyosung c'est plutôt l'inverse pour le moment.
Mais bon c'est normal, c'est le début de l'injection pour eux, on essuie les plâtres.