Problème d'à-coups

Partage d'information à propos deProblème d'à-coups

Problème d'à-coups

irwiner

Bonjour à tous.

Depuis peu j'ai changé de boulot donc de durée de trajet et je me rends compte que ma 650 qui avait très ponctuellement un petit problème se retrouve avec un problème récurrent à systématique. Je m'explique, la moto fait des à-coups, (comme un soubressaut) dans les conditions suivantes :
- la moto est bien chaude donc au bout de 15 minutes.
- uniquement quand je suis en 6 ième à une vitesse de 110 et plus.
En fait à 110 km, vitesse stationnaire, l'à-coup a lieu toutes les 1 ou deux secondes et si j'accélère, la fréquence augemente. A 130km, ce n'est plus tenable.

Je précise que j'ai un filtre, BNC, un pot Devil et une carburation modifiée en conséquent via un kit acheté sur ebay. Un professionnel m'a fait le réglage de richesse.

J'ai deux pistes : problème de membrane de l'arrivée essence ou de carburation. Vous avez déjà vu ce problème ? Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait qu'à chaud et en 6 ième; quand je tombe un rapport tout est normal...

Merci de votre aide


sim62600

J'ai exactement la même configuration que toi (DEVIL Carbone, BMC, kit carburation et Block off AIS).
Le régime oscille sans arrêt à vitesse constante après 5000trs/min !? Surtout prononcé après après la 3ème vitesse.
J'ai même fait une vidéo sur youtube en roulant où l'on entend la différence des régimes. Non c'est pas que je conduis mal, c'est que ça merdouille lol
http://www.youtube.com/user/doudou01#p/ ... hzMwLPns2k (depuis c'est déchicané ;) ) lol

Mon concessionnaire m'a changé les bougies puis c'est tout. Je ne sais pas s'il a touché aux carbus.


irwiner

Tu veux dire que le changement des bougies a réglé le problème ?
Les miennent ont 2000 km et ce sont des iridiums...


sim62600

Les miennes avaient 800km! Après peut être que ça ne venaient pas des bougies, que c'était pour faire un peu d'argent au concess et que c'était un mauvais réglage carbu


irwiner

Je précise que ça me le fait aussi sur le frein moteur donc poignée complètement fermée et là sur tous les rapport. Ca te le faisait aussi ça ?

J'ai regardé la vidéo, je n'ai pas trop vu les à-coup.


legaet

bête question , est ce que ta chaine est bien tendue? si tu as ce phenomene même en coupant les gaz , je me dirigerais sur autre chose, on m'a toujours appris dans mon boulot de d'abord chercher au plus simple...


sim62600

Je ne me souviens plus si j'avais ce problème à la décélération! Pour la chaîne, je serai étonné mais qui s'est!


El burro

Sur les modèles 2009 ces à coups s'expliquent par des ratés d'allumage.
Si tu laisse ta moto tourner au ralenti tu l'entend pas parfois rater un allumage ?


sim62600

C'est une carbu ou injection?


El burro

Vu son filtre a air c'est forcément une carbu, y' a pas encore de BMC pour les injections ;)


irwiner

Oui, je confirme, c'est bien à carbu, d'ou le kit de gicleurs sur ebay