problem electric

Partage d'information à propos deproblem electric

problem electric

didier59286

boujours tout le monde.
je suis le proprio d'une hyosung gtr 650 de 2007 .
voila mon soucis : ma batterie ne tien pas ça charge j'explique .
la je lui est mis une batterie neuve btx-14-bs donc déjat même a l'arret elle ne tien pas sont courant , je la charge je roule 2,3 jours d'affiler 30km mini chaque foies et si je la laisse un jour sans rouler ben plus de jus pour demarer en roulage aucun soucis mai y a aussi que quant je coupe le moteur si je redemare de suite ça fait un tour de demareur puis plus rien et boum d'un coup elle demare bizard tout ça .
auriez vous un debut de piste pour mon souci ?


Péroxyde

commence par contrôler l'ensemble du circuit de charge, allumage/régulateur/batterie... Tu dois avoir 14V aux bornes de la batterie quand la moto est en marche. Les trois-quarts du temps on change la batterie alors qu'elle n'est pas en cause...


Letiou

Les problèmes électriques sont souvent compliqués à réglés car nombreuse possibilitées, comme te le conseille péroxyde vérifie moteur en marche la charge de ta batterie, 14 v = recharge donc pas de problème à ce niveau là, si le voltage correspond, tu dois avoir une masse (perte de courant lié à un mauvais branchement, fil usé, dénudé en contract avec une masse (cadre, piece neutre...) donc partir de la batterie et suivre le faisceau électrique. Le plus simple et de piquer avec un voltmètre à différent endroit pour trouver la ou sa déconne. Courage. J'aime la mécanique mais pas l'électrique !!!


didier59286

re
jai fait un petit teste a l'encienne , mise en route laissé tourné un peut puis j'est debranché le + de la batterie voire si ça tourne ben oui donc pouvez vous me dire si ce teste est valable ?
ont fesai ça sur les voitures voire si le circuit de charge était bon .


Letiou

Je ne sais pas quoi te dire, un moteur peut trés bien fonctionner sans électricité, l'assistance électrique n'est valable que pour le démarrage du motuer (si pas de kick) et les accessoire cligno, phare compteur... je ne pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions, corrigez moi si je me trompe. Le contrôle du Voltage tu as testé ?


didier59286

re
non je vai me chercher un volt M des demain matin et je vous tiens aux courant du resulta .
merci pour tout les copains .


yet77

normal si ton moteur fonctionne sans batterie l'alternateur prend la relève, donc normalement bon.
1- mais bon vérifie si ta bien 14,5/15V an sortie alternateur moteur an fonctionnement.
2- si ta batterie se décharge c'est que ta une fuite an terme électrique, voie sur ton fécaux électrique si ta pas un positif (le +) à la masse (le -), ( un fil + électrique qui touche la masse).
bon courage


nicolas85710

un coup d'ampere metre et deja de grosse reponse peuvent sortir


LuCyFer

C'est un coup de voltmètre car l amperage c'est en série :)

J'aurais juste voulu connaitre la marque de ta batterie que tu as acheter?


El burro

D'ailleurs au sujet des batteries de moto, ça fait deux ans que j'ai la mienne, acheté 40 euros sur Ebay frais de port compris.
La moto tourne tous les jours pour aller et revenir du travail, plus petite ballade dominicale, et couche dehors sous sa tente, ben elle ne m'a pas fait faux bond et ne présente pas d'usure prématurée.
Cependant quand la température avoisine le 0°, la moto dort avec le chargeur branché.


LuCyFer

Oui alors quune bonne batterie tu la branche jamais et 5ans après tu oublie encore de la regarder :) et certain ont de la chance sur ces batteries de marques X qui coûte pas cher et qui ont souvent pas de puissance... :)


nicolas85710

LuCyFer a écrit:C'est un coup de voltmètre car l amperage c'est en série :)

J'aurais juste voulu connaitre la marque de ta batterie que tu as acheter?


oui justement dou l’intérêt de brancher un ampèremètre entre le + fil et batterie contact tous éteint pour voir ci il y a des fuite de courant


didier59286

re les copains .
alors voila app avoir suivies vos conseils " virif de mon cablage electric ou jai trouvé une cosse débrancher sur un relais sous la selle relais coter bocal de liquide de frein arr puis verif des branchements coter régul cdi ect une bonne charge batterie de 12h ben la tout me parait ok et ma batterie ne perd plus rien "
batterie de marque BS-btx 14 bs .
mai je trouve que le circuit elect n'est pas tres bien isoler sur hyosung pourtant jen est eu des motos " suis motard depp 1984" .
encore merci pour tout , didier