Pneumatique

Partage d'information à propos dePneumatique

Pneumatique

GTR-80

Salut a tous je n'est pas vu de post sur les pneu de 650.
Voila je vais changé de train de pneu la semaine prochaine, et voilà ma question.J'ai l'intention de mettre soit un Pilote Power soit un Metzeler M3.
Quand pansez-vous ?

PS: Sachant que j'aime les virage j'adore penché . :?;)


Juju63

salut à toi!

Moi perso j'ai mis pilote road 2 à l'arrière (pour moi un des meilleurs rapport qualité prix, et qui tiennent bien dans le temps), et un power à l'avant (gomme tendre) pour petre sûr que sur l'angle ça bouge pas de l'avant.

L'association est vraiment sympas même sur sol mouillé. Voilou


comet_GT_air

Pilot Road 2 devant et derrière en taille d'origine.


Péroxyde

j'ai essayé un peu de tout sur la mienne, je change mon pilot road 2CT demain pour un BT021 en attendant le prochain michelin (pas en stock et urgence). Par contre un reproche sur le michelin que est actuellement monté sur la mienne, il se dégrade très vite en fin de vie. Et là, la fin de vie est déjà bien entamée ;) il est mort de chez mort.

Sinon j'ai eu du Road attack, très sympa sur l'angle mais usure rapide, BT021 en monte d'origine, endurant mais long à chauffer et Metzeler très moelleux et trèèèèèsssss tendre


El burro

Je n'entend que du bien du roadsmart sportmax qui je le pense sera ma prochaine monte.
Dans le dernier MR ils font un comparo si ça te dis ;)


chick_ch

Pilot Road 2 en taille d'origine AV/AR pour moi.

Super rapport Qualité/prix et le top sur route mouillée. Au niveau usure il est très bien aussi.


legaet

@ elburro, pour les dunlop j'ai monté sur ma bécane les sportmart sportmax et je peu te dire que je suis plus que satisafait, un temp de chauffe un poil plus long que les bt16 que j'avais auparavant mais déjà 2000 km avec et bande de roulement toujours intacte, ce qui est le plus frappant c'est la forme du pneu qui est exellent, il faut vraiment coucher pour arriver au bout du bord quitte à gratter les poses pieds.
En bref, motard depuis pas mal de temp, j'ai essayé toute sorte de pneu et c'est le premier qui pour moi a le meilleur rapport qualité, prix, grip, pluie et longévité, vraiment, je le conseil à tout le monde.
Pour ce qui est du metzeller, faut plus m'en parler, c'est vraiment traître et surprenant à l'usure....mais évidemment je n'ai pas encore testé les nouveaux, donc cet avis n'est pas à prendre au sérieux, c'est juste une question de goût.


GTR-80

Salut merci a tous pour vos conseils je vais réfléchir a tous sa et je vous tiendrez au courant de mon choix et de la suite des événements.
Par contre si j'ai bien tous pigé le pilote power n'est pas vilain. Je suis bien tenté par celui ci car bon pneu et prix intéressant 192€ av/ar pose comprise chez Cardy.


Epsilon

bonjour tout le monde

je vous rejoins sur cette discussion parce que mon pneu arrière est bon à changer.

je ne sais pas du tout quoi prendre et surtout question que je me pose : faut il avoir tout le temps les 2 pneus de la meme marque et du meme modèle?
je voulais juste changer mon pneu arrière et mon concess' m'affirme qu'il faut changer le pneu avant aussi, si on ne reprend pas le meme modèle. question d'adhérence variable entre les 2 ?

Qu'en pensez vous ?


Péroxyde

j'en pense que ton concess est un marchand, il pourrait aussi te dire de changer les plaquettes de freins en même temps histoire que tout soit neuf... Aucun soucis pour les pneus du moment que la différence de typre de pneu n'est pas flagranten genre cross devant et piste derrière ;)


legaet

j'ai trouvé ça sur le net :http://www.moto-zoom.com/essai/dunlop-sportsmart-2010-295/


Epsilon

j'ai pris un Pilot Road 2 à 135 € plus 23 € de pose

le vendeur m'a convaincu du pneu bi gomme dur au centre et tendre sur les cotés

Que pensez vous de ce choix ? et le tarif ?


Juju63

Pas cher, très très bon choix... On est une bande de 10motards à tous rouler en road 2!


Péroxyde

effectivement, pas cher, et le choix est pas mal pour faire de la route. Méfie toi quand même en fin de vie, il a tendance à s'effondrer très vite. Peut-être que la 125 va tempérer cet attitude que j'ai remarqué sur la 650


Epsilon

la fin de vie c'est 4-5000 km pour vous ?

Vous l'avez à quel prix par curiosité ceux qui roulent en road 2 ?


Péroxyde

"fin de vie" ça dépend de la machine et du pilote, la 125 doit bouffer moins de gomme qu'un 650 logiquement, maintenant y'as surement des énervés en 125 qui roulent plus fort que des papys en 650... Je pense que tu peut espérer tirer 10000/12000 en roulant soft, le mien a tenu 7500 mais je ne suis pas une référence en matière d'usure de pneus :mrgreen:


Juju63

ben moi 4000kms et il montre des signent de faiblesse... et pas sûr la bande de roulement si tu vois ce que je veux dire! Je pense quand même pouvoir atteindre les 7000kms! Mais sur la 125 normalement tu devrais bien en faire 10000kms! Mon road 2 je l'ai eu à 145€ il me semble, et là celui de la Ducati (et oui je viens de me faire plaisir) apparement ça serait 150€ à peu près (c'est le vendeur qui va me le changer à la vente).


Péroxyde

euh, il roule en 650 hein...


Juju63

Oups.... désolé!


Epsilon

Péroxyde a écrit:euh, il roule en 650 hein...


Pas faux :D

Bon je le change mardi nous verrons bien l'engin

par contre au début la paraffine vous avez un moyen pour la retirer autre que de rouler 200km ?


titi93

un burn :mrgreen:


Péroxyde

la paraffine s'en va en 22kms si ils sont bien faits, voir mon post ;)


GTR-80

Salut sa y est je me suis décidé j'ai opté pour des pilote power et franchement que du bonheur 190€ av/arr pose comprise .
je donnerai une suite quand le pneu aura 5 ou 6 mille borne si j'y vais... :?:)


LuCyFer

oui tu monte un Road attack 2 et tu as pas de parafine dessus c'est nouveau je viens de le monter et c'est vraiment pas mal a voir ds le temps...;)