Ne démarre pas et "CHF" au compteur

Partage d'information à propos deNe démarre pas et "CHF" au compteur

Ne démarre pas et "CHF" au compteur

stuntman43

Bonjour à tous, ce matin en voulant démarrer, je mets le contact et pas de bruit d'injection qui ce met en route et le compteur affiche "CHF". Ça l'a fait lorsque j'ai été la chercher mais parce que le point mort n'était pas mis et il y avait la béquille.
Hors le point mort est bien mis cette fois.

Hier soir, j'ai mis le contact et un bruit bizarre venait de la selle passager et c'est arrêter quand j'ai mis un clignotant...

En plus de ça elle cale de temps en temps en ruptant lorsque je debraye.

Voilà si quelqu'un a une idée pour m'éclairer ce serait merveilleux. 2 jours que je l'ai ça commence déjà...


comet_GT_air

Ca sent de nouveau le contact de béquille !
Dans le circuit des sécurité, il y a : le point mort ou le levier d'embrayage (avec une diode pour le 'ou') ;
le contact de béquille et l'inter d'urgence. Le moindre faux contact dans cette chaîne provoque des
coupures intempestives.
Pour le bruit sous la selle, je pencherai pour la centrale clignotante (restée en fonction ?)


stuntman43

Il y a un moyen de s'assurer que ce sont ces contacteurs ?

Je vais regarder cette après midi j'ai pas eu le temps ce matin.

Pour la centrale j'y ai penser aussi surtout que j'ai changer le support de plaque et donc retranche les clignotant.
Mais vu que ce matin elle ne veut plus démarrer je me suis dit que ça pouvait venir de ce bruit.


stuntman43

Boulet spotted !!

Le coupe circuit était enclenché... et à 4h du mat' j'y ai pas penser. Soit j'ai pas fait gaffe en descendant soit mes voisins m'ont fait une blague...

Désolé... :rouge:


comet_GT_air

C'est mieux qu'une batterie vidée suite à un fil pincé par le support de plaque...
Et puis, le coupe-circuit, un conseil : habituez-vous tous à le couper avant
le contact. Ca évite bêtement de l'oublier, ou de vider la batterie, s'il y a un loup
dans le circuit de démarrage...ou peut-être même simplement de cramer la bécane !! :merci:


Possolito

Je reviens sur ce tuto même s'il date un peu pour faire part d'un problème lié au coupe contact. Je l'utilisais toujours pour couper le moteur lors d'un arrêt. Puis contact à la clef puis remise du contact via le "put…" de coupe contact. Là; sur le tableau de bord CHe puis démarreur.
Manque de bol trois ou quatre fois l'opération se soldait par FI (fuel injection) au tableau de bord et allumage du témoin rouge du même nom!!! Et bien sûr refus de démarrer.
J'ai poussé une gueulante auprès du concessionnaire; qui me dit qu'il ne peut rien faire sans voir!!!!! Je suis allé le voir mais plus de problème.
Un copain, mécanicien moto, a eu la bonne idée de me demander comment je procédais pour allumer et éteindre le moteur. Puis une autre bonne idée; l'idée de me dire de ne me servir que de la clef de contact pour ces opérations…….. Depuis je n'ai plus eu CE PROBLÈME.
J'ai mis un coup de gaffeur sur le coupe contact, parce que reflex oblige; parfois, ben on sait jamais!!!
Elle sort de la révision des 6000 et j'ai posé la question au concess. Il n'en sait rien!!!!!!!! N'a rien vu, rien entendu, etc…..
Voilà pour mon expérience perso.


comet_GT_air

Ohoh...ça se complique avec l'arrivée des puces savantes sur les Coréennes sauvages !

C'est fort possible que le calculateur ne supporte plus que la coupure par la clé de contact
avec, par exemple, d'abord coupure de l'allumage/injection ; puis de l'alim. générale !

Donc méfiance aux décharges intempestives de batterie et autres affichages d'erreur système...
C'est comme sur certainess BAR, si tu ne verrouille pas les portières, ça ne coupe pas le calculateur
et un tas de circuits continue de consommer...et en 2 jours : pfffuit, plus de batterie !

Mais que ça ne vous empêche pas d'actionner le coupe-circuit après la clef de contact.....


Possolito

Bad, ça n'est pas ça!
Ce matin en sortant du boulot… je bosse le matin de 5 à 8h, sous une pluie battante; la bellissima m'a refait le coup. Contact, bzitt, bzitt, (non! c'est pas le bruit des poils) puis FI et lumière rouge. Un sapin de Noël en mai. J'ai recoupé le contact; attendu deux minutes puis réessai! Idem; bref deux trois fois avant qu'elle ne daigne redémarrer.
C'est vraiment rageant.
Hier j'ai un peu "ausculté" le circuit électrique et apparemment il n'y a pas de trace de brulure, noir sur les fils, les connections non plus. J'ai ouvert la poignée droite. Il me semble que l'un de nous a eu des problèmes à ce niveau. moi, Rien??????

Le concessionnaire m'avait quand même fait la réflexion que ça pouvait venir de la béquille. Mais la non plus pas de trace étrange….

C'est galère de ne pas pouvoir prendre la moto l'esprit tranquille. J'avais oublié ce genre de plaisanterie depuis les années 70.

Époque à laquelle on pouvait partir avec des BSA, Triumph, Norton et autres jouissances; avec une boite à outil complète dans le sac à dos. Prêt à tout!!!!
Lorsque les premières Japonaises sont arrivées; Honda et Suzuki; nous avons du ranger les outils. Nous pensions que nous perdions une certaine philosophie de la pratique motarde….
Les temps changent ma bonne dame. Maintenant faut qu'çà roule!


Possolito

Le pays du matin calme c'est la Corée pas l'Allemagne! Ach so je me suis gourré de contrée, les matins pas très calme, du coup!

ET N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COUPE CONTACT AVANT D'ACTIONNER LA CLEF…….


comet_GT_air

Possolito a écrit:Bad, ça n'est pas ça!
Lorsque les premières Japonaises sont arrivées; Honda et Suzuki; nous avons du ranger les outils. Nous pensions que nous perdions une certaine philosophie de la pratique motarde….
Les temps changent ma bonne dame. Maintenant faut qu'çà roule!


Pas toutes...avec la Mach III, j'avais besoin d' un jeu de vis, un condensateur et un bidon de mélange
à chaque voyage. Et régler les trois jeux de vis platinées sous la flotte...pas glop !!

Je perpétue (un peu) la philo de la grande époque avec mes Bo...il ne me faut plus que des bougies.

PS: pour les légendes de l'affichage des défaut, voir dans mes derniers posts ou j'ai collé la liste.


Possolito

Bonjour GT_air;
Je viens d'éplucher 15 pages de tes Posts sur 390…et sur le tuto mécanique-comet 650. rien à l'horizon sur la liste des codes errrrrrrrreurs. Pourrais-tu me donner le titre du poste? Code 23 pour moi.
Ce matin malgré un soleil Londonien qui perce une brume blafarde, elle ne veux toujours rien savoir. Pourrait tout de même faire un effort. Il fait chaud pour un 30 février!
Merci

Superbe MacIII. A cette époque je vivais à coté du magasin d'Éric Offenstat sur la N7 à Thiais que de beaux souvenirs!

Pour revenir au joie du transport d'outils divers et variés; j'ai eu avec beaucoup de bonheur une 250 DTR…. là aussi bidon d'huile et bougies. Et beaucoup de patience et des doigts de fée pour les changées, ses bougies!
Je vous posterai en photo dès que je me trouve un peu de temps, l'historique de ma vie motarde. 41 au jus!!!!


Possolito

Il faut lire TDR bien sûr!


comet_GT_air

Possolito a écrit:Superbe MacIII. A cette époque je vivais à coté du magasin d'Éric Offenstat sur la N7 à Thiais que de beaux souvenirs!


Devines d’où provenait la mienne ? Je créchais à Juvisy et le grand trip était de faire
'la cuvette de l’Essonne à fond de ZR (Orly - Belle Epine) sur la N7 bien sur...et puis
les virées nocturnes à Rungis ! On s'en est sorti, c'est déjà bien....

Allez, ça vaut bien un coup de main pour la recherche (c'est vrai, je suis prolixe du clavier !) :

viewtopic.php?f=81&t=6322


Possolito

Comme je l'écrivais plus tôt dans la matinée, la demoiselle ne veux pas démarrer malgré le soleil Londonien qui perce les nages blafards.
Elle pourrait faire un effort pour fêter ce temps de chaleur hivernal!!!!
Changement par rapport à hier, il ne pleut pas.

Bon ce matin après avoir fouiller sur Korider j'ai trouvé le C23….. Sensor default.
Je ne veux pas ouvrir le tout pour prendre des mesures et vérifs qui s'imposeraient; la moto est récente et sous garantie…..

Du coup, j'avais téléphoné au concessionnaire hier après midi pour lui faire part de la panne. Il ne comprenait pas ce que je lui disais.
(Because I speak english and him just a little. J'ai pourtant suivi 6 mois de cours intensifs d'allemand et passé mes examens; mais ca reste très compliqué, surtout des conversations techniques)
Rendez-vous samedi après remorquage. Aujourd'hui c'est férié et demain la boutique est, aussi, close!

Madame en à marre et me dit de changer. Je me demande si je ne vais pas suivre son idée.

Je roule matin et soir avec depuis fin mars; j'ai fait 5000 km mais la moto est trop souvent immobilisée et j'en ai besoin!!
J'ai vendu la Torpédo, la confiance régnait. J'avoue que aussi j'aime cette moto pour ses sensations!

Suite au prochain épisode avec les boules….