Ma 6ième saute

Partage d'information à propos deMa 6ième saute

Ma 6ième saute

irwiner

Sur les à-coup, le compte tour n'a pas le temps de s'emballer mais quand la sixième saute, oui, le compte tour monte d'un coup.

D'ailleurs, quand je maintiens le levier de vitesse vers le haut avec le pied, tout se passe bien.
Je sens un tout petit crand qui se défait rapidement.
Vraimeent rien d'autre à tenter que de tout démonter la boite ? La fouchette de séletion par exemple qui est sous l'embrayage, ça reste accessible.


legaet

pffff ca sent vraiment pas bon ton truc, si tu as bien vérifié tout ce qu'il y a autours, reste à savoir pourquoi as tu ces accoups, ensuite je tenterais un changement d'huile et un reglage certain du sélecteur avant de me lancer dans le demontage de la boîte...


Péroxyde

je pense que les à-coups sont dus à un pignon endommagé. Commence par une vidange en enlevant la crépine, si tu trouve un bout de ferraille t'aura compris, mais dans tous les cas évite de rouler comme ça sous peine de casser autre chose avec un reste de dent de pignon


irwiner

la vidange a 1000km, le garage m'aurait alerté en cas de problème non ?


Péroxyde

tu veut vraiment qu'on ouvre un nouveau post pour parler des garagistes? Je pense qu'on a déjà eu suffisamment de cas éloquents pour se permettre de mettre en doute les qualifications d'un concessionnaire ;)


J.R.D

ouvrir la boite veut dire démontage complet du moteur..... changement de tout les joints ,même ceux d'embases, de la culasse car notre moteur est bien fait là dessus..... compte au bas mot par un garage 600€ de mains d'oeuvre... et je sais de quoi je parle ... moi c'est la fourchette de seconde qui est morte , un réglage du selecteur n'y change rien

http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... E_ASSY.htm


jpl autre

saw 6 ( saut de la sixième) :arrow: je sors, c' est même pas marrant :lol::lol:


legaet

Péroxyde a écrit:tu veut vraiment qu'on ouvre un nouveau post pour parler des garagistes? Je pense qu'on a déjà eu suffisamment de cas éloquents pour se permettre de mettre en doute les qualifications d'un concessionnaire ;)



concessionnaire de scooter et de velo....triste véritée, faut voir aussi si il ne t'aurait pas mis de la "lessieur" :lol:


nicolas85710

j'ai u ai probleme d'accout moi aussi mais ces sur une 125 mais ca taper dans le selecteur et dans le cale pied et elle sortait de revision mon probleme etai un pooint dur sur la chaine un bon nettoyage et regraissage et nikel a voir sur un 650 une telle vibration pourrai peu etre faire sauter la vitesse


LuCyFer

le point dur d'une chaine peut effectivement faire sauter la chaine... mais aussi si ton ancien proprietaire de ta machine verrouiller mal la 6eme du a un mauvais reglage du selecteur... le crabot de cette vitesse doit etre usé à l'extrémité et surement c'est lui qui glisse..; je l'ai deja rencontrer sur d'autre marque que hyosung...;)


irwiner

C'est quoi le crabot ? c'est dans la boite ?

Pour revenir sur le réglage de ce fameux sélecteur, j'ai essayer de jouer dessus mais ça ne change que la hauteur du sélecteur. Il y a autre chose à régler ? Si oui à quel niveau ?


J.R.D

la note à ton concessionnaire quand il auras fait la réparation! ! !


irwiner

il m'a dit entre 800 et 1000€!
Un problème de boite sur une moto de 14500km, sachant que je suis hors garantie, ça vaut le coup de faire un courrier à la SEMA ou c'est un coup d'épée dans l'eau. Après, je peu aussi attendre que mon piston casse (je suis dans les mauvaises séries) et demander un moteur neuf à ce moment là.


legaet

Tiens , si ça peu t'aider à ne pas claquer 1000eur et que tu sois qd mme doué de ta tête et de tes dix doigts , y a moyen ....
En plus sur ebay j'ai vu un gars qui vendait les arbres et les fourchettes pour 70 eur mais ça je te le laisse chercher....sais plus où mais je sais que j'ai vu ça début de cette semaine.

Hyosung_GTR650_Gear_box.pdf
(647.99 Kio) Téléchargé 49 fois


LuCyFer

le crabot c'est les doigts qui s'engage dans la pignonerie et qui permet de verouiller le rapport engager...;)


irwiner

J'ai continué mes investigations et en fait ce n'est pas lié à la 6ième en particulier, c'est lié à la boite en générale dès que le couple du moteur est sollicité un peu plus qu'en conduite pépère. Le problème est identique en 5 ième, elle saute dès que la barre des 140/150 km/h est passée. Et toutes les vitesses sautent à la déscélaration pendant un très bref instant, les pignons ou autre chose ne fait plus contact et il a perte de motricité comme si il y avait un coup de débrayage...
Je ne sais pas trop quoi faire. Un courrier à la SIMA ou il faut aller voir un garagiste d'abord ? Une boite morte à 16 000km, je trouve ça pas normal(surtout que le problème existe depuis que je l'ai rachetée à 8700 km...)
Qu'est-ce que vous me conseillez ?


Péroxyde

irwiner a écrit:Une boite morte à 16 000km, je trouve ça pas normal(surtout que le problème existe depuis que je l'ai rachetée à 8700 km...)
Qu'est-ce que vous me conseillez ?


de ne pas roulez 8000kms quand on a une boite qui lâche et de s'en inquiéter avant qu'elle ne lâche...


NICKI91

Péroxyde a écrit:
irwiner a écrit:Une boite morte à 16 000km, je trouve ça pas normal(surtout que le problème existe depuis que je l'ai rachetée à 8700 km...)
Qu'est-ce que vous me conseillez ?


de ne pas roulez 8000kms quand on a une boite qui lâche et de s'en inquiéter avant qu'elle ne lâche...

Trop fort, pour moi t'es l'arbitre de ce forum :lol: