Jauge pas fiable ?

Partage d'information à propos deJauge pas fiable ?

Jauge pas fiable ?

Senzus

Bonjour,

ce superbe weekend je suis tombé en panne d'essence et ma jauge affichait encore 2 barres au dessus du rouge.

D'où ma question ; il y a moyen de faire mieux avec cette jauge ou c'est un défaut récurent et il faut que je m'en dépatouille avec ?

J ai une Comet 650S

Merci


J.R.D

normal..... a voir pour entretenir ta jauge... doc aide nous ! !!


El burro

Le mieux, de temps en temps , t'ouvre ta trappe de réservoir et tu t'éclaire avec un briquet...si il reste de l'essence tu le verras tout de suite :mrgreen:


Azga

Une jauge c'est jamais fiable et vu que pas de témoin de réserve (Si je ne me trompe pas) faut pas attendre d'être presque à sec pour faire le plein :)


El burro

Sur les nouvelles quand t'arrive sur la réserve, la jauge clignote ;)


murphy37

Azga a écrit:Une jauge c'est jamais fiable et vu que pas de témoin de réserve (Si je ne me trompe pas) faut pas attendre d'être presque à sec pour faire le plein :)


avec 2 barrette normalement tu peut faire encore quelque km . si il faut remettre de l'essence quand elle affiche la moitié, on a pas finit de s'arrêter . moi ma 125 fait mieux . quand je fait le plein, elle m'indique que j'ai plus de coco et arriver a la moitié ça remarche . le seul problème, c'est que je ne sais pas si elle dit la vérité . moi perso je me fis au km fait .


bvivi57

Sur la 650 GT 2009, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce problème. J'ai déja roulé avec l'indication de jauge inferieur à deux barres sans avoir eu de pannes d'essences.
Maintenant, c'est vrai que je refais le plus souvent le plein avant d'avoir atteint les 3 barres restantes.


flav51

Par conte, juste comme sa, combien faite vous de kilomètre avec un plein environs ??


Senzus

Ha ben ça je peux te dire :D

je fais très exactement 356.7 km jusqu'à la panne sèche ;)

Sans avoir rouler économe tout le temps en 4e voir 3e (bouhhhhh pas bien ) donc une bonne balade en 6e (si j en ai une ;D ) je pense pouvoir pousser à 380 km

Par contre j ai une autre question

Sur une GT650S de 2006. (dans la série noire), si j achète les carénages latéraux je pourrais les fixer ? Puisque la mienne


captainkavern

flav51 a écrit:Par conte, juste comme sa, combien faite vous de kilomètre avec un plein environs ??


400 les premiers jours le temps de faire connaissance avec la moto
300 en roulage normal
200 en petage de cable .. :mrgreen:

en ce moment, je tourne entre 200 et 250 a chaque plein :?


captainkavern

par contre jauge super fiable sur les 650 GT premiers modele ..

technologie simple, deux ampoules
- (ampoule verte) mi reservoir
- (ampoule orange) et va faire le plein dans les 10 prochains kilomètres et arrêtant d'arsouiller :mrgreen:


alekos

hello...
viewtopic.php?f=80&t=2000

:)


J.R.D

ttt... remis au goût du jour...

viewtopic.php?f=21&t=2098


sim62600

Moi quand je fais le plein, il me manque deux barres! Parfois ça revient normalement
et parfois non (plutôt ce cas là désormais)! Je suis aussi tombé une fois en panne avec 2 barres sorti de l'autoroute heureusement mais avec ma copine :s Si quelqu'un a la solution? Ça passe en garantie?(pour en profiter quand ils vont me changer les carénages) J'ai ce problème depuis environ 2 mois. Compteur 4000 km!


Oui les carénages latéraux sur la gts sont montables, c'est ce que j'ai et qui partent en garantie LOL


f.fx

flav51 a écrit:Par conte, juste comme sa, combien faite vous de kilomètre avec un plein environs ??


Au début :
10l --> 280kms (vérifié lors d'un plein et d'une mise à zéro du compteur)
Ce qui fait donc :
3.5l --> 100km

Et donc en autonomie : mon max était de 420 kms - mode débutant stressé / impressionné - (lors de mon baptême avec cette moto (Lille --> Strasbourg))

Aujourd'hui
300 kms il reste 2 barres donc je fais le plein. ;)

Bref la moto parfaite... Les copains en moto sont très loin niveau autonomie (env 150 maximum)


mimic

Salut tout le monde,

Je remets un peu le sujet au goût du jour,

j'ai eu ma 650 GTR il y a 4 jours et je suis tombé en rade sur l'autoroute vers 00h hier, faut bien commencer à faire les conneries au début :D

Le garagiste m'a montré le starter et l'ensemble mais j'ai comme un profond doute, j'ai fais 190km avec mon plein en mode comme tu dis " débutant stressé" et ca me parait juste comme autonomie ...

donc la question que je me pose, le garagiste m'a surment dit de la merde, le strater quand il est en haut, il fonctionne ??
Si la réponse est oui, ça fait 4 jours que je roule comme ça et je risque quelque chose ??

Merci pour les réponses ;)


captainkavern

starter en haut, il est "off" ;)

tiré vers toi, il est ouvert...