Hyosung et les débutants.....

Partage d'information à propos deHyosung et les débutants.....

Hyosung et les débutants.....

bvivi57

Bonjour,

Je viens tout juste de passer mon permis Moto.

Je suis donc en recherche d'une première moto, mon apprentissage s'étant fait sur une CBF500.

Au départ, j'étais parti sur une Kawa ER6-F 2009. Mais mon budget ne me permet pas ce modèle pour l'instant.

En fouillant le net, je suis tombé sur Hyosung, marque dont j'ignorais totalement l'existence mais qui semble très intéressante.

Alors je me pose la question, est ce qu'une Comet GT650 est un choix judicieux pour un débutant.

J'habite Paris, mais ne prévoit pas de circuler beaucoup en pleine ville, mais beaucoup en proche banlieue. Je prévois également des trajets Paris/Metz car je suis d'origine de la région Lorraine ou j'ai toute ma famille.

Je cherche donc une moto facile à prendre en main, maniable pour mes petits bras et fiable. Je préfère les versions carénés pour leur meilleur protection au vent et intempérie. Je recherche avant tout un moyen de locomotion; n'ayant pas de voiture, je n'aurais pas qu'un usage "ballade" d'une moto.

La Comet 650GTR semble peu adapté au débutant, au vu des tests lus sur le Web. Avec une position très sportive et un gabarit assez large, elle demande un peu d'expérience pour être correctement maitrisé. Elle ne semble pas non plus des plus confortables (sportive oblige) au quotidien (ce n'est qu'une interprétation personnelle).

La GT650 semble mieux adapté, même si je perd le carénage.

J'ai aussi entendu parler d'une GT650S dont j'ai trouver cette photo d'un modèle 2010 absolument magnifique:
http://www.totalmotorcycle.com/photos/2 ... 650SFI.htm

Qu'en ai t'il de ce modèle dans nos contrés ?

Bref, beaucoup de question pour arriver à la même interrogation : Hyosung , accessible au débutant ?

Si quelqu'un à eu le courage d'aller au bout du post :) Je suis preneur de toutes suggestions ;)

Merci


kylno

c'est ma 1ere moto(650gtr) est c'est extra, aprés, tu prendrais n'importe quoi, il te faudra quand même un temps d'adaptation.Mais si comme moi tu adores les sportives, c'est un trés bon début. ;). Effectivement, la position de conduite est assez fatiguante mais bon comme tu dis ça les musclera tes petits bras.


dora lexploratrice

bon tu le dit toi-même,petit bras :D donc moi je dirais quand-même pour commencer une GT...si déjà tu es débutant,cherche plus le confort qui te permettra de rouler dans les meilleures conditions plutôt que de préferer l'ésthetique au détriment du plaisir de conduite...tout le monde n'est pas fait pour une position sportive...moi perso j'ai du mal avec cette position ;) le mieux serait que tu puisses essayer ;)


bvivi57

Effectivement, plusieurs sources mon confirment que la GT650R est un peu hardu pour un débutant (Respect kylno )!

Mais j'ai plus de mal à trouver des avis sur la GT650. Elle semble pourtant plus accessible et plus confortable.

Je reviens du site US de hyosung, j'y trouve bien la référence à la GT650S. Apparemment un mixte de la GT650 et de la GT650R. Mais rien sur le site FR. Dommage....


dora lexploratrice

tu peux aussi acheter une GTR,chercher une ligne droite,accélèrer et te vautrer comme une merde...avec de la chance tes carénages se pèteront et ta gtr deviendra une GTS...et comme le guidon sera tordu,pour modifier la position de conduite,tu peux le remplacer en adaptant un guidon du modèle AQUILA de la marque HYOSUNG ;) confort assuré et look unique :!::!::!::D


Dam

1 ère moto également pour moi (650 gtr) et aucun soucis niveau conduite et confort (enfin pour ma part)


maverick_fr

salut la 650 gtr moi je trouve ça pas mal pour commencé si tu veux continué par la suite sur des sportive ,bon au debut c'est un peu lourd a emnené mais on s habitue vite (et ça te permet lors du changemet de moto de les trouvé du coup plus facile a conduire),pour la position je dirai que c'est intermerdiare car c'est sur c'est moins confortable que la gt mais tu reste quand même loing des postions exclusive de certaine autres sportives


captainkavern

650 GT idéale pour débutant !

si tu veux j'te vend la mienne :D


El burro

C'est ma première moto aussi et j'en suis vraiment satisfait.
Je pense que c'est avant tout une question de prudence et de pas vouloir faire son Rossi avant quelques années de pratique.
C'est sur qu'en ville ça sera pas un vélo comme l'ER6n, mais sur les grands axes et pour de bonnes ballades tu trouveras pas mieux à ce tarif !


logsko

Hyosung , accessible au débutant ?

OUI, 3 fois OUI surtout en GT, position de conduite "moins radicale" que la GTR ... pour commencer en GC, une GT 650 AM 2009 voire 2010 = un bon choix 8-)


maverick_fr

El burro a écrit:C'est ma première moto aussi et j'en suis vraiment satisfait.
Je pense que c'est avant tout une question de prudence et de pas vouloir faire son Rossi avant quelques années de pratique.
C'est sur qu'en ville ça sera pas un vélo comme l'ER6n, mais sur les grands axes et pour de bonnes ballades tu trouveras pas mieux à ce tarif !

si tu fait ton rossi ça va tu tombe gentillement ,par contre si tu fait ton lorenzo la tu vas faires des tours a l'hopital :D


logsko

maverick_fr a écrit:si tu fait ton rossi ça va tu tombe gentillement ,par contre si tu fait ton lorenzo la tu vas faires des tours a l'hopital :D


+1 .... De l'art de la chute en fait !!


El burro

Bah y parait que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron !!! :lol:


bvivi57

Merci beaucoup pour toute ces réponses.

J'ai appelé les deux revendeurs cités sur le site de Hyosung France pour Paris. Aucun n'a de 650GT en vitrine.

J'espère que les concession en région Parisienne auront plus de modèle en rayon....par ce que j'aimerais bien la voir en vrai quand même:)


kylno

c'est abusé pour des concessionnaires, ............... Aucune 650 à Présentateur
desolé, je sais pas pourquoi mais ça n'ecrit pas ce que je tappe.


El burro

kylno a écrit:desolé, je sais pas pourquoi mais ça n'ecrit pas ce que je tappe.


T'as pas un animal qui tripote ton ordi en ton absence ? Chat, chien, chèvre naine ?
J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez actifs chez quelques membres :lol:


f.fx

Salut et bravo pour le permis !

GTR 650 : ma première moto !

Je suis aller la chercher en train dans le nord et donc la première fois que j'ai roulé avec (mon baptème) j'ai fais environ 450kms (jusqu'à Strasbourg) : Mi Autoroute Mi nationale (à partir de Metz).

Mesurant 1.80m je n'ai strictement aucun problème de confort. Je suis même plus à l'aise qu'avec la ER6 de la moto école :mrgreen: (sauf en ville bien entendu)


bvivi57

Bon j'ai craqué...
Hyosung GT650 blanche neuve : 4290€

J'espère pouvoir revenir rapidement sur ce forum et répondre un grand oui à ma propre question ;)

Merci pour vos conseils en tout cas


dora lexploratrice

félicitations pour ton choix...rapporte-nous vite de belles photos dès que possible ;)


f.fx

Bravo ! Excellent choix ;)


ptitourse37

oui oui, on veut des photos ;)


bvivi57

promis! des que je vais récupérer la bête je vous poste les photos!


El burro

Bienvenue pour de bon dans le monde des Hyosung alors ! Très bon choix en blanc en plus pour la GT 8-)


logsko

Félicitations pour cette acquisition, trés bon choix que cette couleur. Manque plus que des photos dans la section ad hoc pour nous présenter ta belle et longue route à nos côtés ! ;)


bvivi57

Je vais sans doute chercher la belle mardi prochain. Mais j'avoue avoir une certaine inquiétude quand aux premiers km avec la dame. :?

J'ai craqué sur la GT650 un peu sur coup de tête. Les quelques tests que j'ai lu sont globalement positifs sur son sujet, mais je viens de lire quelques commentaires sur certains forum, évoquant un rayon de braquage très faible, rendant la GT650 compliquée a rattraper en cas de mauvaises trajectoires.

Bref, une maniabilité pouvant faire défaut dans certaines situations. Est ce vraiment si marquant ?

De toute façon ce qui est fait est fait, je ne m'attend pas à avoir la sensation "vélo" ressenti sur une ER6 mais j'espère tout de même ne pas trop galérer à apprivoiser la GT650.

Je posterais les photos des que j'aurais pris réception de ma commande!


legaet

ben question rayon de baraque en roulant je vois pas trop le prob (qd il y a mauvaise trajectoire,pour récupérer c'est d'abord le regard et coucher ta machine, ça viens tout seul, mais toujours le REGARD, REGARD ET ENCORE LE REGARD), tout ce que je peux te dire c'est que déjà la gtr est un vrais vélo, alors j'ose imaginé la conduite d'une gt, tu ne dois pas te faire de soucis, je suis sure que tes premiers tours de roues seront un vrais plaisir.


Péroxyde

de ce que je connait de la GT, c'est déjà mieux que la GTR, pas de panique, une fois que tu atteint les 15km/h tu ne peut plus braquer à fond donc ce défaut de rayon de braquage est juste emmerdant quand tu manoeuvre devant ton garage où sur un trottoir. Sur la route il n'est pas gênant


logsko

"Faible" rayon de braquage et rattrapage de trajectoire n'ont rien à voir ! No souci !
Comme dit plus haut, le faible rayon de braquage est surtout pénalisant dans des manoeuvres moteur à l'arrêt, voire faire demi tour dans une rue trés étroite par ex ... mais là c pas forcément propre qu'à la GT :mrgreen:

Aller bonne route à nos côtés et bcp de plaisir au guidon de ta belle et nouvelle GT qu'il ne te reste plus qu'à roder dans les régles ... et en passant, une petite photo nous ferait plaisir


Péroxyde

Dendrond a écrit:et puis le rayon de braquage de la GT est loin d'être ridicule, contrairement à la GTR qui me faisait faire 10manoeuvres pour la sortir de chez moi...


et les pansements quand on se coince les doigts sur le carénage...


bvivi57

Que de bonnes paroles rassurantes :D

Je n'en suis que plus pressé de chercher la belle!

merci à vous!


bvivi57

ça y'ai j'ai récupérer la demoiselle et .......... heureux! :D

Je n'ai malheureusement pas de photos pour l'instant, car j'ai du ramener la moto par un temps très désagréable (neige+vent). Pour éviter de la laisser dehors par ce temps, je l'ai déposé en garage chez un ami sur le trajet entre le concessionnaire et mon appart.
Pas eu le temps de prendre des photos, mais dès que la météo sera plus clémente, j'irai la récupérer et elle aura droit à sa séance photo.

Effectivement la prise en main est excellente, le comportement moteur idéale pour un débutant. Je n'ai fait que 40Km avec mais je me suis tout de suite senti en confiance avec elle.
Pour l'instant le seul gros reproche que je pourrais lui faire c'est son coté "Tape-Cul"; attention au chaussé dégradée, on a vite tendance à sauter de la selle (qui est d'ailleurs assez "béton"). Je ne sais pas si on peut améliorer ce petit désagrément ?

Puis il y' a cette histoire de sifflement lorsque je freine de l'avant. (voir topic de ZED). J'espère qu'il n'y a rien d'anormal.

Pour le reste...... :D excusez l'expression mais "quelle jolie petit cul" et j'aime beaucoup son petit ronronnement (sans vouloir vexer les possesseurs d'ER6 (qui est une très bonne moto), le moteur de la hyosung est un peu plus....chantant)

Boite agréable, position de conduite type top. Bref pour cette première petite ballade en condition extrême (à -4° on sent bien le froid.... et la neige n'aide en rien) j'ai été séduit par la belle et mes craintes se sont vite envolées.

J'espère que cette première impression va se poursuivre!

Merci à vous pour vos conseils, car mal grès les petites vannes lancées par mes camarades autour de hyosung, je ne regrette pour le moment pas du tout mon achat.

Ah j'oubliais, le concessionnaire a semblé surpris lorsque je lui ai parlé du rodage. Aucun conseil particulier de sa part. Juste un petit "ben, eventuellement, essayez de pas dépasser les 5000t/min sur les premiers km" Pas plus d'info, comme si ce n'était pas très important! Je me permets donc de demander votre avis sur la question.


El burro

Évite de les dépasser 5000tours trop souvent sur les 1600 premiers kilomètres et respecte ton temps de chauffe :)
Fait et approuvé sur la mienne .


El burro

Euh oui je kiffe lol mais je compte la garder plus de 50000 bornes !


Péroxyde

pour le confort, il faut régler l'amortisseur en fonction de ton poids, chose que les concess semblent ignorer


dora lexploratrice

ah OUI el burro...1600 kilomètres,t'y vas pas de main morte :lol: autant comme sur ta signature,monté sur le dos d'un âne ;)


bvivi57

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais y' aller molo avec la belle.

Et effectivement, c'est un modèle 2009 dernier modèle et j'ai hérité de la selle "béton". Je pense qu'il s'agira de la première modification que je ferais sur la moto.
Je reviendrais vers vous quand mon portefeuille ira mieux pour des conseils d'achat et le montage d'une nouvelle selle. ;)


El burro

Ben attends tout les matins elle avait droit à son " Hue Cannabis !!! "
Non mais sinon pour le rodage j'ai toujours fait ça super mollo, avec des débuts d'accélération vers les 1000 bornes.
Mais en plus bridé en 34 je risquais pas trop de lui arracher les dents, j'ai qu'un quart de la rotation de la poignée !


bvivi57

Première photos disponibles dans la rubrique "‹ Présentations ‹ Les monstres" du forum!
Post "Ma premiere moto : 650 2009"


bvivi57

Je me permet d'apporter quelques précisions sur mon ressenti face à la 650 GT.

J'ai pu récupérer la demoiselle et me lancer dans le périphériques Parisien en pleine heure de pointe.

Pour info, je ne suis pas natif de Paris et n'ai jamais circulé sur le périph en voiture auparavant, c'est juste pour vous donner un peu l'état d'angoisse que je pouvais avoir en étant débutant dans le monde du deux roues.

Mais , encore une fois, la GT650 s'est montré présente. Comportement moteur idéal, maniabilité sans défaut apparent, pas de soucis de boite (pourtant critiquée dans certains articles de presse). Malgrès le petit stress que j'avais, perdu dans le flux des voitures, j'ai pu sans trop de difficulté maneouvrer la moto et arriver sans frayeur à mon domicile.

Donc pour répondre à ma question, Hyosung et les débutants ? je dis oui pour la 650 GT. Pour le moment, peut être que le faite que la moto soit neuve influence mon jugement mais franchement, je suis ravis. J'ai hâte de rouler avec la belle sous un temps plus sec et avec de meilleurs conditions.

Merci à tous pour vos conseils, je ne regrette vraiment pas mon achat.


J.R.D

quand il fera beau viens nous voir en province et on te fera goûter au joie des virages dans de magnifiques paysages !


Péroxyde

J.R.D a écrit:quand il fera beau viens nous voir en province et on te fera goûter au joie des virages dans de magnifiques paysages !


toi? les joies des virolos? avec tes pneus tout carrés? vaut mieux que tu passe à la maison et qu'on appelle Rasti, on te montrera comment on frotte le bout des poignées dans les rond-points :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


logsko

Et après tu descends jusqu'en Auvergne, en plus Rasti connaît la route et c pas lui qui contredirat le fait que nous avons de trés belles routes pleines de virolos à donner la banane à plus d'un motard ! :mrgreen:


f.fx

bvivi57 a écrit:pas de soucis de boite (pourtant critiquée dans certains articles de presse).


Exactement !
J'ai fait testé la mienne (Elle date de 2008 - donc modèle 2006) a une personne roulant en fazer et il a été agréablement surpris !

Imagine toi quand elle sera rodée... ça sera encore mieux :)

(P.S : Les articles de presse font en générale du délit de sale gueule sur ce modèle... Ils testent le modèle GTR comme en compétition en oubliant totalement la vie de tous les jours... bref passons, j'ai tellement lu de bêtise à son sujet que ça m'énerve :o ! Un test papier... ça ne vaut pas grand chose :x )


comet_GT_air

logsko a écrit:Et après tu descends jusqu'en Auvergne, en plus Rasti connaît la route et c pas lui qui contredirat le fait que nous avons de trés belles routes pleines de virolos à donner la banane à plus d'un motard ! :mrgreen:


Oui, enfin..l'été...parce que en hiver, tu l'as plutôt écrasée au fond du slip...je peux en témoigner... :?


logsko

"Quand il fera beau" ... dixit JRD qui lancait cette idée d'une virée en province et que je proposais de continuer jusque chez nous ;)


bvivi57

Merci pour ces invitations!

Je retiens tous ça! 8-)


GTR-80

Bonjour voila maintenant 1 semaine que je possede un 650GTR deja 300km, j'adore pourvu qu'sa dur!
Elle ce pilote tres bien.
Bonne route a tous !