Fiabilité GT 650

Partage d'information à propos deFiabilité GT 650

Fiabilité GT 650

Lutine57

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vers vous afin d'avoir l'avis de propriétaire de GT 650.

Je roule actuellement en HONDA NTV REVERE 650, ma moto a 20 ans et dans l'ensemble elle me convient.
Consommation raisonnable, coute rien à l'entretien et à l'assurance, agréable à conduire.
Mais la position de conduite commence à me gêner, j'aimerais plus puissant (elle fait environ 50 chevaux) et j'ai envie de changer !

La GT 650 me plait bien esthétiquement et sur le papier aussi.
Je suis déjà montée dessus, la position me paraissait pas mal (à confirmer par un essai) et elle est plus puissante (idem pour l'essai).
Mais voila on entend tout et rien sur cette marque ... Certains en disent du bien et d'autres la descendent en flèche ...
Le concessionnaire que je suis allée voir m'a confirmé que les premiers modèles avaient eu des problèmes mais que maintenant elles sont plus fiables, confirmez vous ?
Apparemment malgré les soucis, la SIMA a toujours joué le jeu et le SAV est correct malgré des délais parfois long pour avoir les pièces ?

Ce qui me fait peur en changeant, c'est qu'actuellement j'ai une moto fiable, qui est toujours dispo, je roule toute l'année sauf tempête, neige et verglas donc je n'ai pas envie de changer ma mamie pour une jeunette qui passe son temps au garage ...

Merci à vous, je suis preneuse de toutes informations et avis.
Lutine57


J.R.D

salut à toi ...effectivement les premiers modèles ont eu quelques soucis, tout est rentré dans l'ordre maintenant
tu auras plaisir à piloter une machine plus joueuse que la sv 650.


Péroxyde

tiens une 57... pareil pour moi, moto capricieuse parfois mais tellement agréable... on en redemande...


Lutine57

Capricieuse c'est-à-dire ? De quelle année est la tienne ?

J'ai vu sur les sites Hyosung des autres pays qu'ils ont un nouveau modèle de 650, y a t il déjà une date de disponibilité pour la France ?

Oui je suis bien de Moselle. :)


Péroxyde

la mienne est de 2007, les nouvelles 650 sont à injection depuis 2010 si je ne m'abuse avec le nouveau cul en pointe...


comet_GT_air

Hé bien bonjour, mutine Lutine !

Chaque constructeur à son boulet, ou ses casseroles, c'est selon...

Circulant sur des Honda bien plus âgées que ton twin à eau,
je ne peux pas nier la longévité des mécaniques de Soichiro San !

Quoique...la rampe de carbu sur mes 4 pattes trentenaires est une
m....e sans nom, une véritable usine à gaz qu'il faut nettoyer et régler
aux petits oignons afin d'assurer un fonctionnement sans faille de
la bête. C'est son talon d’Achille.

La(es) Comet(s) n'ont pas de talons, fussent-t'ils aiguilles !
Que des talents...et quelques erreurs de jeunesse : tendeurs mous,
culasses tendres, trous-trous à l'accélération, régulateurs fondants....

Mais la maturité aidant, il semblerait que la mécanique s'endurcisse.

On note bien quelques faiblesses sur les nouveaux accessoires :
tableau de bord digital à deux doigts de la faillite, calculateur d'injection
facétieux ; mais pas plus qu'avec d'autres marques.

La vrai fragilité de l'enseigne, c'est la volatilité du réseau et parfois
le manque d'implication des professionnels dans la marque.

Pour les frileux de la mécanique et de la vidange, il vaut mieux
tester les performances du concessionnaire que de ses machines.

Mais pour rouler exotique et s'encanailler un brin pour pas cher,
les filles du Matin Calme sont diablement affriolantes. :cote:


J.R.D

je plussois


Lutine57

Merci à tous pour vos réponses, désolée d'avoir tardé à répondre, étant en vacances j'étais très peu sur le forum. :cote:

En fait ce qui me fait surtout peur, c'est les casse moteur, le fait que la moto soit immobilisé longtemps car je m'en sers pour les loisirs mais aussi tous les jours pour me déplacer.
Ca m'embeterait d'acheter une moto neuve qui soit souvent au garage.

Concernant les concessions Hyosung, il y en a une à 10 min de chez moi donc pas de problème sur ce point.
Il faut vraiment que j'aille en essayer une ! :rouge:


disturbed

Salut Lutine,
j'ai demarré avec une GTR125, qui a 6000km a eu un soucis moteur....
La Sima a assuré le SAV, et ce malgré qu'une des révisions n'avait pas été effectuée dans son réseau...

Depuis 2009 j'ai un GTR650, et oui, je l'aimais trop cette moto,
elle a désormais 15000km, et, je n'ai eu aucun soucis avec, ce n'est que du bonheur....
Juste eu que les révisions a effectuer chaque année...

J'ai un concessionnaire sérieux a 10mn de chez moi qui connait la marque, et la moto,
donc tout va bien...