feux d'artifice avec mon pots

Partage d'information à propos defeux d'artifice avec mon pots

feux d'artifice avec mon pots

manubust

Salut la communauté,

J'ai une petite inquiétude en ce qui concerne les pétarades de la gtr, pour rappel j'ai un Ixil encore chicané, elle pétarade à chaque décélération avec un prime une jolie flamme bleu. J'avais jamais vu la flamme, ni même les potes qui me suive (enfin qui essaient lol) hors vendredi nous sommes rentrés tard dans la soirée et là les potes ont vu ces fameuses flamme bleu bien cylindrique sortir du séant de ma bête.

Je m'inquiète donc un peut car les soupapes d'échappement doivent quand même morfler, en sachant que celles de nos brêles sont plutôt fragile. Mon er-5 pétaradé aussi même avec une richesse réglée, mais de là a sortir des flammes ...
J'en viens à mes questions :
1-Est ce vraiment dangereux pour le moteur (moteur modifié avec présence du téton sur la culasse)?
2-La votre fait elle pareil ?
3-Un réglage trop pauvre peut il être la cause de ce phénomène et si oui un réglage de carburation supprimerait il totalement les pétarades ?

Merci :)


murphy37

si c'est pas encore fait, fait lui une synchro et tu verra si c'est mieux .


Péroxyde

c'est le système AIS qui provoque ces pétarades, le seul moyen de s'en débarrasser est de démonter le système complet. Mais aucun risque pour la santé du moulin, la mienne à bientôt 27000kms en pétaradant à chaque fois que je lâche les gaz et aucun soucis de ce côté là...


El burro

Je confirme, même sur le modèle injection j'avais de bonnes explosions à chaque fois que je décellérais.

J'ai viré le système AIS et comme par magie plus rien. Le lendemain je faisais poser le power commander et je n'ai maintenant des explosions qu'uniquement après être monté en ZR et tout relâché brusquement. ;)


manubust

Je connaissais pas le système AIS mais en cherchant j'ai trouvé un truc http://korider.com/index.php?topic=16457.0 c'est bien cela, si c'est ca c'est le bordel, de ce fait si c'est pas dangereux pour le moulbif je crois que je vais laisser tel quel, du moins en attendant la révision des 6000 qui tombe dans moins de 1000 bornes
merki


doudou 344

moi aussi ça pettais ,j'ai juste boucher les durites du A I S(avec des bille de roullement) en laissant tous sur place ,et ça pette plus


Azga

Sur ma 125 c'est quand je déchicane que j'ai le souci de pétarade.
Je suppose qu'il y a aussi un AIS (C'est le système anti-pollution non ?).

Ayant peur pour mes soupapes j'ai remis la chicane (Dommage le bruit est moins sympa).
Je ne me sens pas de démonter l'AIS (N'étant pas un pro de la mécanique).


El burro

Comme le dit doudou, y a pas besoin de démonter le système entier, simplement de mettre de billes de roulement ou des boulons de diamètre des durites d'admission secondaire d'air.
C'est ce que j'ai fait perso.


Azga

Cela modifie l'entrée d'air dans le moteur ?
Sur quelle durite je dois jouer les plus grosses ?


El burro

Je ne sais pas si on le trouve sur les 125 mais sur les 650 c'est ainsi :

Ici tiré d'une gv650

GV650_AIS_Bypass.pdf
(1.92 Mio) Téléchargé 46 fois


LuCyFer

le plus simple sur les 650 tu mets un axe de 10 dans les durites caoutchouc juste avant les arriver metalique qui arrive a coter des cylindres juste a la jonction a l'interieur du tube. et pour le risque pour le moteur non mais pour les soupapes tu risque pas grand chose a part de les fondre, et la je sais pas y'en as qui diront que le risque est faible mais j'en vois de plus en plus et le risque je le trouve plutot fort... de plus les jeux sont plus modifier par l'effet detonnant pas une usure prematurer des soupapes et des sieges...;)

Pour les 125 j'en ai jamais vu des ais sur les hyosungs peut etre les derniers mais pas sur...;)
Par contre quand tu dechicane tu as tendance a appauvrir ton melange et au ralenti il faut que tu ouvre un peu plus tes vis de richesses pour enrichir et la ca devrait plus petarader ou bcp moins...;) ensuite la synchro bonne ou mauvaise ca pete quand meme...^^ rien a voir.