Différence moteur entre SV et Hyosung.

Partage d'information à propos deDifférence moteur entre SV et Hyosung.

Différence moteur entre SV et Hyosung.

legaet

voici celui de nos breles:


Image

Uploaded with ImageShack.us


celui du sv:

Image

Uploaded with ImageShack.us


legaet

j' y ajoute les caractéristiques techniques sommaires (carbu)

hyosung:

647 cm3, 4 temps, bicylindre en V calé à 90°, alésage 81,5 mm x course 62 mm, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carbus diam. 39 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance : 79 ch. à 9 000 tr/min, couple 6,2 mkg à 7 600 tr/min

SV:

645 cm3 2 cylindres en V à 90 degrés, 4 temps,refroidissement : Liquide
Puissances CV : 71 à 9300 Tr/mn
Couple - M.kg : 6.3 à 7400 Tr/mn
Pistons Alésage x Course : 81.0 x 62.6 mm
Alimentation : 2 Carburateurs Mikuni BDSR39
Double arbre à cames, 8 soupapes


Azga

Quel est le point de ce post ?


Péroxyde

le but c'est de dire une fois pour toute que la seule similitude entre SV et Comet c'est qu'ils ont deux pistons qui coulissent dans deux cylindres, point barre... Tout le reste est différent ;)


Dam

et que le SV ne fonctionne pas sous la pluie :)


Péroxyde

alors que le comet ne fonctionne ni sous la pluie ni au soleil ;)


jpl autre

:lol::lol::lol:


J.R.D

suis en train de voir pour faire une hyosuki.....


Ducguzzo

Plus sérieusement y en a t'il qui ont déjà essayé les deux bécanes et faire un point de comparaison au niveau puissance souplesse et fiabilité,suis très intèressé par l'achat d'une SVd'occasion!!


Dam

Mon concess m'avait dit qu'il avait testé les 2 sur la même journée et a trouvé la hyosung plus performante (du point de vue moteur) après le reste je sais pas (ou plus :p)


J.R.D

Ducguzzo a écrit:Plus sérieusement y en a t'il qui ont déjà essayé les deux bécanes et faire un point de comparaison au niveau puissance souplesse et fiabilité,suis très intèressé par l'achat d'une SVd'occasion!!


alors moi pour avoir tester les deux....... vive hyosung si tu cherche quelque chose de rigide !! !


Péroxyde

pareil, moto pratique SV, moto plaisir Hyosung... La Comet propose un moteur beaucoup plus fun une fois qu'on a compris le fonctionnement et un chassis plus efficace... le rpix à payer c'est un peu moins de confort...


legaet

Niveau puissance c'est presque pareil, mais niveau vibromoto hyosung est parfaite pour se faire un massage du corp et de vibrer encore une heure après (sv aussi mais moin(un peu)).
La sv tappe un poil moin en dessous de 3000 tr/min et a plus de couple à bas régime mais passé +/- 7000 tr/min la hyohyo fait toute la différence, j'ai un bon pote qui en possède une et on sait amusé à comparer nos deux breles, la svn est mieux finie mais plus laide :lol: comparer à la gtr, pour la svs carénée il n' y a pas photo mais ce n'est pas le mme prix.
Niveau chassis la hyohyo est loin devant car effet plus rigide en mode hard, la sv c'est un peu chiumg gum (à suspension égale), la gtr est beaucoup plus précise dans les courbes mais niveau frein il faut sortir les pieds et brûler de la semelle pour arriver à freiner comme la sv.
Très grande différence aussi ; le moteur au ralenti de la sv tourne rond et bien.....et (semble) qd mme plus robuste....


r3.avenger

Toute façon Hyosung à fait du plagiat en utilisant un moteur à explosion :o
Et je parle meme pas qu'il ont mis 2 roues comme sur les SV . . .


Azga

Fin' en même temps ils ont fait des Susuki pendant quelques années donc qu'il y ai des ressemblances c'est pas forcément étonnant.
Mais quand on regarde de plus près il y a également bon nombre de différences.