compteur qui a pris des bornes

Partage d'information à propos decompteur qui a pris des bornes

compteur qui a pris des bornes

ducat28

bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma presentation, je suis a la recherche d'une 650 gtr.

je suis allé en voir une sur Chartres, l'annonce disait qu'elle avait 30000kms.

quand je le regarde je m'aperçois que le tableau de bord affiche 81000kms.

le gars me dit que l'ancien proprio a changé la batterie et que le compteur aurait sauté a ce moment la.

ca me laisse sceptique, j'ai meme pas essayé la machine.

qu'en pensez vous? avez vous deja entendu parlé d'un tel probleme.


cordosx

je ne sais pas sur la 650gtr, mais je n'ai jamais vu de compteur prendre des km comme ça.
j'ai déja vu des compteur disjoncter après un changement de régulateur mais ils ne fonctionnaient plus a cause de la surtension.

attends plus d'infos des connaisseurs, mais je dirais mytho!


comet_GT_air

Sait-on jamais...la vérification pourra se faire par les factures d'entretien..s'il y en a.
Sinon, passe ton chemin ou exiges un prix en rapport.

Pour info, tous les systèmes électroniques de totalisateurs possèdent une procédure
de réglage...qui peut devenir, par accident, un déréglage.
Mais en général, c'est plutôt dans l'autre sens que les compteurs sont trafiqués.


highlander

+1 - laisse tomber, il y a d'autre occases.


thomas

+ 1 aussi laisse tomber cherche autre chose car trop bizard ...
Il ne fau pas trop prendre trop de risque !
Apres elle est de qu'elle année? et qu'elle étais le prix?


adrenaline

La différence entre 30 000 et 80 000 pourrait se vérifier a partir de plusieurs détails :

- en dehors des factures d'entretiens, cité par Comet GT Air, quoique une facture peut très très facilement se bidouillé avec son PC.

- usure du cadre aux endroits ou ca frotte
- usure des platines
- usure du caoutchouc des reposes pieds
- usure des poignées
- usure des leviers de frein et d'embrayage
- usure du té de fourche supérieur ou la clef vient toucher si il y'en a plusieurs
- usure des flancs de réservoir, et prés de la selle
- ...... tous ce qui est endroits a usure normale en fait.

Sachant que tout se change et qu'un bon coup de polish rénovateur peut faire des miracles, en apparence.

Si tout est neuf ou presque a ces endroits, si ca a été repeint, ca peut cacher quelque chose en rapport avec le kilométrage.
Si ca a été polishé, ca le pourrait aussi, quoique un excès de zele pour la faire paraitre plus brillante pour une vente est tout a fait normal.

On peut aussi citer l'usure des disques de freins, la tronche de la fourche, les suspets, les roulements de direction, etc etc.

N'empeche que ca sonne louche quand meme.


ducat28

merci pour vos remarques,

le soucis c'est que la gars n'a pas de facture, il n'a même pas fait sa carte grise à son nom,
mais je ne vais pas me prendre la tête,
c'est vrai qu'à 1600 euros pour 30000kms, l'annonce donnait envie ....

mais je vais regardé autre chose et puisx j'ai tout mon temps, je viens juste de vendre mon ancienne moto....


highlander

Pas de factures, pas de carte grise, ça pue.
T'as raison, cherche ailleurs. Beaucoup de professionnels font dépôt-vente, il y a 4 revendeurs Hyosung dans le 28.


sogratte

highlander a écrit:Pas de factures, pas de carte grise, ça pue.
T'as raison, cherche ailleurs. Beaucoup de professionnel font dépôt-vente, il y a 4 revendeurs Hyosung dans le 28.


Pas mieux! Passe ton chemin!


thomas

oui ....
cherche il y'en n'as pas mal, tu trouveras un meilleur choix je pense, en prenant moins de risque surtout
Bonne continuation !
Tiens nous informer de t'es trouvaille :-)


thomas

de qu'elle année était elle??


disturbed

Je confirme que les compteurs sont fantaisistes, surtout sur les millésimes "carbu"...

De nombreuses pannes....
Sur ma 650, a 11500km, il est revenu a .... 0km....


disturbed

ducat28 a écrit:merci pour vos remarques,

le soucis c'est que la gars n'a pas de facture, il n'a même pas fait sa carte grise à son nom,
mais je ne vais pas me prendre la tête,
c'est vrai qu'à 1600 euros pour 30000kms, l'annonce donnait envie ....

mais je vais regardé autre chose et puisx j'ai tout mon temps, je viens juste de vendre mon ancienne moto....


Une moto / auto avec la carte grise non effectuée est a fuire....

- Carte elle est au nom du l'ancien proprio, et, celui qui te la vendra sera "légalement" transparent... Donc si pendant, 1 ou 2 ans qu'il l'a gardée, il a pu faire X exces de vitesses, des hold up ou autres, c'est toi qui mangera, car la vente sera antidatée....

- Si le 1er proprio a enregistré la vente, c'est a dire renvoyé un double du certificat de cession a la prefecture, tu ne pourras pas l'immatriculer....

Au pire c'est une moto a acheter pour pièces a 500 euros....


adrenaline

C'est un peu extreme ...

Code: Tout sélectionner
- Si le 1er proprio a enregistré la vente, c'est a dire renvoyé un double du certificat de cession a la prefecture, tu ne pourras pas l'immatriculer....


Si la vente a été déclarée en pref, il suffira de faire deux cartes grises, du moment que tu as les deux actes de ventes, celui de l'avant dernier proprio au dernier, puis du dernier a toi.

Ca coute une misere sur une 125 de plus de 10 ans mais c'est plus le meme tarif sur un GC récent.


Le coup de la carte grise non faite, faut pas stresser a chaque fois non plus.

Ca peut se vérifier assez facilement sur le net a partir du moment ou on a quelques infos, avec les certificats de non gage.


spiderosso

Salut,

Le miens il est à 489 000km !
Pas de factures, mais il parait que la bécane n'en a que 13 000km d'après l'ancien proprio. Cela ce serait passé quand il a branché les clignos à led...

Image