Changement joint spi

Partage d'information à propos deChangement joint spi

Changement joint spi

gaetan62000

Bonjour
J'ai les joints spi a changer sur ma gtr de 2010
Quelqu'un aurait les références ou l'adaptable ?
Que dois je acheter en plus des joints ?
Est ce difficile à faire seul sachant que je fais vidange huile, frein, kit chaîne, refroidissement moi même.

Merci


J.R.D

non pas si compliqué ...en demontant fait attention de bien comprendre l'ordre de remontage


gaetan62000

bonjour
J'ai commandé les pièces sur hyosung source que j'ai reçu très rapidement.
Quelqu'un peut-il me donner la quantité de liquide de fourche ?
Merci


J.R.D

sauf si comet reponds avant moi , peut tu attendre demain soir car c'est pas la quantité qu'il faut mais le niveau .... !


comet_GT_air

Et mon tuto, les p'tits gars, il est la pour faire joli ? :P

viewtopic.php?f=21&t=2573

[EDIT] RhaAAAh p.....n !!! Les PDF sont morts....Et je peux même plus les recharger ! :rougefaché:

C'est bien en volume qu'il faut mesurer : 380 cc, et voici l'extrait...

fourche_650.JPG
Désolé...juste un p'tit bout !
fourche_650.JPG (143.43 Kio) Vu 64 fois


J.R.D

jean mi ... tu sais bien qu'on en a discuté .. il y a les deux écoles ... si tu prends les volume c'est la vidange totale , pas une goutte d'huile ... et attention , je vérifie les copies.... ah non ça c'est l'éducation nationnale ...

et flûte même pas eu le temps de chercher , faut dire qu'a la maison on prépare le chantier donc pas trop le temps ....


comet_GT_air

J.R.D a écrit:j prends les volume c'est la vidange totale , pas une goutte d'huile ... et attention ,.

Pas de demi-mesure : on démonte ET on vidange tout.
Une huile pourrie sur un spi neuf, c'est de l'aspirine sur une jambe de bois ! :hehe:


gaetan62000

Ok
Merci
Je tenterais ça demain ou samedi


lolocagaz

Bonjour à Tous,
Après avoir lu tous vos commentaires sur le remplacement des joints spy, quelqu'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur la dimension des joints car je voudrais changer les miens mais je ne trouve aucune documentation me donnant les dimensions ou la référence ! J'ai regardé sur HyosungSource mais je n'ai rien trouvé !
Autre question, ma moto totalise 22750Km et je pense que les joints spy n'ont jamais été changés !
Pensez-vous qu'il serait plus sage de remplacer toutes les bagues qui se trouvent dans les fourreaux ou juste les joints spy et les joints de poussière ?
Merci de vos réponses et bonne route à vous.


lolocagaz

Re,
j'ai oublié de préciser, ma moto est une GTR de 2007
Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé chez 3A.S. Racing des joints spy de 41/53/10.5
Pensez-vous que c'est la bonne taille ?
Pour info, ils était au prix de 9.90€ sans les joints de poussière.
Bonne route à vous


comet_GT_air

Heu...tu as des fuites sur ta fourche à 22000km ?
Sinon, il n'est pas nécessaire de changer les joints.
Eventuellement une vidange des fourreaux, mais sans réelle nécessité.
Pour info, j'ai deux fourches à plus de 50000 km et des joints d'origine qui vont très bien.
En général, les ressorts fatiguent les premiers (après l'huile, bien sur) mais une vidange
tous les 30000 ou tous les dix ans ça doit suffire.


gaetan62000

J'ai commence un peu aujourd'hui, quelqu'un peut il me donner la taille de cle allen de l'axe de roue avant?
Merci d'avance


J.R.D

ben ... tu regarde ce que tu as comme taille et tu essaie ...


gaetan62000

Salut
Oui c'est sur, mais aussi grand j'ai pas donc je vais en acheter une.


comet_GT_air

De mémoire c'est du 14, je crois...


gaetan62000

merci


spiderosso

up