Bruit et "pétarades métaliques" au ralenti

Partage d'information à propos deBruit et "pétarades métaliques" au ralenti

Bruit et "pétarades métaliques" au ralenti

bvivi57

Bonjour,

Ma GT650 a parfois un comportement bizarre au ralenti. Mal grès le faite que celui-ci se maintienne autour des 1200t/min, au bout de quelques minutes, la moto se met à donner comme des a coups, avec de petit claquements un peu métallique. Des que j'accélère tout disparait.

Pour rappel, ma moto sort tout juste d'une prise en charge sous garantie pour des problèmes électronique au niveau des sondes des injecteurs et d'un problème de ralenti.

Le concessionnaire avait procédé au raz de ces sondes. Mais n'étant pas très satisfait des réponses faite sur le soucis rencontrés, j'ai cherché un autre concessionnaire, plus "motivé" à vendre et réparer du Hysoung.

Et j'ai eu la chance de tomber sur un garage très convainquant, adepte des motos coréennes depuis longtemps, mais c'est pas très proche de mon domicile. Quoi qu'il en soit, ce charmant concessionnaire, m'a indiqué que le RAZ des capteurs n'etait pas forcement suffisant et m'a parler d'un réglage complémentaire au niveau d'une visse. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en demander d'avantage car ma moto ne présentait plus de problème jusqu'aux bruits entendus depuis quelques jours.

Du coup je me permets de demander l'avis des membres avisés du forum ? Une idée ? Une inspiration ?


El burro

Une RAZ des capteurs n'équivaut pas à un réglage de l'injection.
C'est sans doute ce dont tu as besoin.
Il se fait effectivement au moyen d'une vis que je ne situe pas encore sur nos machines ;)