Y'a mon robinet d'essence qui fuit !

Partage d'information à propos deY'a mon robinet d'essence qui fuit !

Y'a mon robinet d'essence qui fuit !

Daube

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines de ca, avant que le mauvais temps ne vienne stopper net mes travaux de restauration et ma motivation qui allait avec, j'avais remplace completement mes durites d'essence sur ma Comet 125 GT de 2003.
Les durites etaient toutes tres molles et d'aspect poreux. La moto etait stockee depuis tres longtemps et le reservoir etait completement vide, tout comme le circuit tout entier d'essence. Pas une seule goute n'est sortie des durites que j'ai retirees une a une.

J'ai donc tout remplace, les durites qui vont du reservoir au robinet, celles qui vont aux pipes d'admission, tout.
Et quand j'ai voulu remettre un peu d'essence, la catastrophe ! Ca fuit a fond, au niveau du robinet apparemment.
La durite neuve est un peu moins etroite que la vieille, et s'est connectee assez facilement au robinet, je me suis dit que c'etait pas assez serre et que ca fuyait a cause de ca.
Mais meme en mettant des colliers metalliques pour serrer la durite, ca fuit quand meme :/

Alors ma question: y a-t-il des joints dans le robinet, des joints qui auraient pu secher a cause de l'absence d'essence prolongee dans le circuit ?
Ca expliquerait la fuite. J'ai prevu de demonter le robinet dans la jours qui viennent, mais je voulais avoir votre avis, quoi...


Azga

Pour les joints je sais pas mais je dirais que oui doit y en avoir surtout au niveau du bouton
Sinon regarde si ton robinet n'a pas de fissure.
le mieux effectivement c'est de le démonter et de regarder cela de plus près.

Perso j'ai changé une durite que j'avais coupé en démontant mon réservoir et la nouvelle est quelques peu plus large.
J'ai remis le collier d'origine et j'ai pas eu de souci de fuite donc je doute que cela soit du aux durites.


Daube

Oui je pense que le demontage pour inspection approfondie est effectivement inevitable.
Bon bah va falloir que je trouve le temps de faire ca ^^'


titi93

salut daube un robinet neuf coute 27.55 euros