vitesse de pointe psb 14 ou 15

Partage d'information à propos devitesse de pointe psb 14 ou 15

vitesse de pointe psb 14 ou 15

nicolas85710

bonsoir les ami quel sont vos vitesse de pointe avec psb de 15 car je bloque a 135 avec psb de 14


Péroxyde

alors fais étalonner ton compteur ou regonfle ton pneu avant...


nicolas85710

pkoi me dis tu cela pero je devrai rouler a combien


Péroxyde

moins vite sans aucun doute...


leiode

110/115 à mon avis,


Il ya un tuto pour le ré-étalonnage?


comet_GT_air

Salut à tous,

Voici le calcul des vitesses théoriques sur une GT/GTR avec
un PSB de 14 et une couronne de 52 à 12000t/mn.

cap060001.jpg
Pneu origine 150/70/17


alekos

je suis a 137km/h en psb 15 mais j attend de recuperer ma moto avec les defauts en moins.. peut etre amelioration en vue.


MaitrePates

alekos a écrit:je suis a 137km/h en psb 15 mais j attend de recuperer ma moto avec les defauts en moins.. peut etre amelioration en vue.


tu vas devoir nous expliquer tes modifs :D


Azga

comet_GT_air a écrit:Salut à tous,

Voici le calcul des vitesses théoriques sur une GT/GTR avec
un PSB de 14 et une couronne de 52 à 12000t/mn.

cap060001.jpg



Et si tu partageais la table Excel (A moins que se soit déjà le cas) je pense que ca en aiderait plus d'un et ralentirait le flot de question sur ce sujet :)


rsv4

12000 tours tu es largement dans la zone rouge!!! pas top pour le moulbif, deja avec une gt ou une gtr si on arrive a tenir un vrai 120 km/h cela serait deja tres bien , 120 km/h en gt j'y arrive mais suis deja dans la zone rouge 11500 tours config d'origine, sinon limite zone c'est 115.


comet_GT_air

Azga a écrit:
comet_GT_air a écrit:S
cap060001.jpg



Et si tu partageais la table Excel (A moins que se soit déjà le cas) je pense que ca en aiderait plus d'un et ralentirait le flot de question sur ce sujet :)


Ben oui...dans les tutos, hein...j'ai pas placé ça en vrac, dans tous les sens, sur tous les posts...comme un flooder de m....e !
Oups :oops: Ca m'a échappé...mais putain ! que ça fait du bien. :lol::lol:


nicolas85710

je precise ces une 2010 vous ete sur quel mon compteur dois etre faut et vous avez vu a post sur l'etalonnage de nos compteur


alekos

nicolas85710 a écrit:je precise ces une 2010 vous ete sur quel mon compteur dois etre faut et vous avez vu a post sur l'etalonnage de nos compteur


tu mangeais des cryspies, quand tu as ecrit ça?.... :P:P:P:P


nicolas85710

Je précise ces une modèle 2010 . Êtes vous sur quel mon compteur est faut ? Et avez vous vu un post sur l'étalonnage de nos compteur ?

oups ca dois être mieux sans céréale lol :lol::mrgreen: on oubli trop la ponctuation mdr :lol::mrgreen:

alekos a écrit:
nicolas85710 a écrit:je precise ces une 2010 vous ete sur quel mon compteur dois etre faut et vous avez vu a post sur l'etalonnage de nos compteur


tu mangeais des cryspies, quand tu as ecrit ça?.... :P:P:P:P


nicolas85710

personne sais comment étalonner ces compteur


Péroxyde

50 min entre les deux posts... t'es un peu du genre impatient y'as aucun doute... avec un peu de patience quelqu'un saura, perso je ne sais pas...


nicolas85710

ces pas que je suis impatient ces que je suis curieux ca m'intrigue que le compteur sois faut


Péroxyde

commence par vérifier ta pression de pneu avant et sa taille, être sûr que la monte soit d'origine...


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:personne sais comment étalonner ces compteur


T'as la méthode ancienne, chrono et bornes kilométriques a vitesse stabilisée.
T'as la méthode moderne au GPS.
T'as la méthode kamikaze au radar... :mrgreen:

Ça c'est pour les mesures. Ensuite, il faut avoir la doc détaillée du compteur pour pouvoir entrer
dans le setting du basard une circonférence de roue plus proche de la réalité.

Tu n'as pas relevé la vanne de Péro sur la pression du pneu...mais un pneu sous-gonflé te fais
perdre quelques mm en développement. A 50, c'est insensible...à 120, ça commence à compter !
Y dis pas que des bêtises, le Péro...entre deux rugissements, il faut noter la parole du sage
jap.gif
jap.gif (787 Octets) Vu 455 fois


Bonne route à tous,


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
nicolas85710 a écrit:personne sais comment étalonner ces compteur


T'as la méthode ancienne, chrono et bornes kilométriques a vitesse stabilisée.
T'as la méthode moderne au GPS.
T'as la méthode kamikaze au radar... :mrgreen:

Ça c'est pour les mesures. Ensuite, il faut avoir la doc détaillée du compteur pour pouvoir entrer
dans le setting du basard une circonférence de roue plus proche de la réalité.

Tu n'as pas relevé la vanne de Péro sur la pression du pneu...mais un pneu sous-gonflé te fais
perdre quelques mm en développement. A 50, c'est insensible...à 120, ça commence à compter !
Y dis pas que des bêtises, le Péro...entre deux rugissements, il faut noter la parole du sage
jap.gif


Bonne route à tous,

tkt pas j'en prend note etant mecano je ces tres bien que ca joue dessus ces pour ca vais voir au taff on a une piste de 100 metre je verai ce que me dis mon compteur apres ci il est faut j'irais voir le con car elle est casi neuve encore je les acheter a 0 km bon mtn 2500 mais bon elle reste neuve depuis mars que je l'ai


Péroxyde

apparemment y'as aussi plein de touches de ton clavier qui doivent être neuves... les accents, la ponctuation... t'as raison vaut mieux économiser la touche virgule ça peut servir ;)


nicolas85710

mdr suis fâché avec l'orthographe suis mécanicien agricole pas écrivain les clients me demande de refaire leur moteur de les réparer , faire des soudure réparer des châssis mais pas de leur faire un romans :lol::mrgreen:


alekos

de toute façon, c mieux si le compteur est faux.

psychologiquement, je prefere voir 110 au compteur est rouler 100

que l inverse. :)



je parle pas de l ideal.. voir 110 est rouler effectivement a 110.


nicolas85710

bah moi je men fou de rouler a 100 mais je veu la vitesse exact ces mieu pour 4000roro


nicolas85710

personne ne sais
bon j'irai voir mon concess et ci facile je vous expliquerai la procedure


Fix_P

Salut.
Moi je viens de faire la modification du psb en 15 (il y a une semaine). Depuis, sur le plat et lance je prends 125 a 10500tr et 137 a 11500tr ( descente oblige par contre).

J'ai fait le test avec un copain qui me suivait pour valider la vitesse compteur, et a 5km/h près, c'est bon :-)

Pour info, j'ai une gt 2009 et elle sort de chez le concess (pneus gonflés etc...)

Si ca peut aider


nicolas85710

ok moi suis à 135 à 12500tr en pignon de 14 et au gps suis à 125


Fix_P

Ça manne pas l air illogique en tout cas :-) tu gagnes a peu près 1000tr avec la modif.

Perso, j'ai pas fait ça pour la vitesse mais pour éviter d'être dans le rouge de longue


nicolas85710

oui sauf que les 135 tu les accroche que en descente donc j'imagine dans une cote la catastrophe merci de tes conseil je vais rester en 14 en plus je roule souvent a 2 dessus


Fix_P

C'est vrai qu'en côte c'est un peu plus mou ... mais pas flagrant non plus.
Je trouve qu'avec un psb de 15, la conduite se rapproche d'un GC ou tu vas avoir une plage d'utilisation très longue pour tous les rapports et une 6 qui te sert à moins consommer.

Ca reste un avis personnel :)

Si tu veux, je te dirais ce que ca donne en duo, je teste ce week end, a moins que quelqu'un ait déjà fait l'expérience?


nicolas85710

ta une boite 6

Fix_P a écrit:C'est vrai qu'en côte c'est un peu plus mou ... mais pas flagrant non plus.
Je trouve qu'avec un psb de 15, la conduite se rapproche d'un GC ou tu vas avoir une plage d'utilisation très longue pour tous les rapports et une 6 qui te sert à moins consommer.

Ca reste un avis personnel :)

Si tu veux, je te dirais ce que ca donne en duo, je teste ce week end, a moins que quelqu'un ait déjà fait l'expérience?


Fix_P

Bien sur que non, mais la modif du pignon rend le comportement moteur comparable a une moto en boite 6.
Voila


comet_GT_air

Rapide calcul : ton écart ▲ = (Vl-Vr) / (Vr/Cr)
avec Vl = vitesse lue, Cr = circonférence de roulement et Vr = Vitesse réelle
Soit ▲ = ­± 10000 / (125000/2,016)→▲ = 0,16128 m avec une circonférence théorique de 2,016.
Il faudrait entrer dans le setting du compteur une circonférence de 2,17728 m.


nicolas85710

ouha impressionner


comet_GT_air

Enfin, pour "ajuster le calcul", il faudrait remplacer la circonférence théorique du 150/70/17 par la mesure réelle du développement de la roue AR.


nicolas85710

attend je suis pas ? pkoi la roue arrière ces a l'avant qu'il est le compteur


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:attend je suis pas ? pkoi la roue arrière ces a l'avant qu'il est le compteur


T'as une deux roues motrices ? :lol:
Si tu as un capteur à la roue avant, c'est pour compter le nombre de tours que font les roues.
Et la roue AV en fait autant que la roue AR, à moins que tu plantes un burn à chaque feu vert.
Le développement, c'est sur la roue motrice qu'on le calcule.


nicolas85710

oui mais ca me parai pas clair exemple un sm une roue plus petite que l'autre compteur pris sur roue av tu développe qui av ou ar


nicolas85710

alors approximativement je viens de mesurer le développement de la gt ar 2085mm et av 1885mm alors !!

comet_GT_air a écrit:T'as une deux roues motrices ? :lol:
Si tu as un capteur à la roue avant, c'est pour compter le nombre de tours que font les roues.
Et la roue AV en fait autant que la roue AR, à moins que tu plantes un burn à chaque feu vert.
Le développement, c'est sur la roue motrice qu'on le calcule.


ces faut développement inégaux = nombre de tours de roue inégaux
dans ce cas sauf ci je me trompe ces le nombre de tours part rapport au développement qui donne la vitesse donc pour calibrer un compteur il nous faut rentrer le développement de la roue av


franckseve

si j'ai bien compris comet_GT_air parle d'une vitesse théorique qui ce calcul toujours avec ""pignon,couronne,taille du pneu...""
pour la vitesse indiquée par nos compteur il est certain que seul la dimension de la roue avant ""taille du pneu 110/70R17"" compte pour le calibrage
Apres il reste les radars (fixe ou mobil) :mrgreen:


nicolas85710

oui ces une solution mais ci je peu éviter ca serai bien et ce matin surprise 10kmh de décalage avec le gps


jpl autre

en fouinant un peu, j' ai trouvé ca

http://www.ps-performance.com/boutique- ... t=0&page=2

C est pour honda, mais pour hyosung, je sais pas si ca existe! :mrgreen:


Azga

Euh, depuis quand un GPS public est considéré comme outil étalon pour la vitesse ?

De plus un compteur n'indique jamais la vitesse réelle correcte, donc entre la théorie de la feuille Excel de notre ami Comet_GT_air et la pratique il y'a quand même la notion de "delta" à prendre en compte.


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:alors approximativement je viens de mesurer le développement de la gt ar 2085mm et av 1885mm alors !!



Parfait...alors remplace 2,016 par 1,885 dans la formule.....résultat : 2,0358.
En gros, ton compteur mesure la vitesse de ta roue AR.


El burro

jpl autre a écrit:en fouinant un peu, j' ai trouvé ca

http://www.ps-performance.com/boutique- ... t=0&page=2

C est pour honda, mais pour hyosung, je sais pas si ca existe! :mrgreen:


Exact, en regardant un peu plus bas sur la page tu verras qu'il en existe un modèle universel. ;)


jpl autre

a oui, la

http://www.ps-performance.com/boutique- ... 746&page=1


nicolas85710

merci jpl pour ta recherche et donc comme je l'avais dis suis aller voir mon con ce soir nos compteur ne s'étalonne pas il son paramétrer en usine et ces tous