Vis dans pneu avant

Partage d'information à propos deVis dans pneu avant

Vis dans pneu avant

fredo78

Bonjour à tous,

ça y est j'ai eu ma petite carte de formation 125 mais en arrivant au boulot hier je me suis aperçu que j'avais une vis de plantée dans le pneu avant entre les rainures mais sur le coté du pneu.
J'ai eu le réflexe de l'enlevé (1 cm) et par miracle rien ne s'est passé.

Je suis rentré tranquillou chez moi, rien n'a bougé.
J'ai regardé ce matin, toujours rien.

Alors ma question est, vu que je n'ai pas de signe de crevaison est ce que je dois quand même changer mon pneu ou est-ce que je peux quand même rouler avec ???


J.R.D

http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm

sans commentaires !


fredo78

Merci pour lien :)

Mais ça ne répond pas à ma question...


El burro

J'ai sorti un clou de mon pneu samedi dernier.

Il était rentré latéralement, uniquement dans la partie pleine du pneu sans le crever.
Cependant après l'avoir sorti j'ai vérifié la pression de mon pneu, puis j'ai recontrôlé 24h plus tard histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de crevaison lente.

C'était ok pour moi, mais au cas ou j'ai toujours dans le coffre un petit kit de réparation.

Vérifie simplement que tu ne perd pas d'air, si c'est ok fais toi plaisir avec ta machine et n' y pense plus !


fredo78

Merci beaucoup de partager ton expérience de galère,
ça va me rassurer et je vais penser à m'acheter un kit, ça peut toujours servir.


El burro

Ça m'a servi une fois et crois moi faut des biscotos quand tu dois traverser le pneu avec la râpe fournie...
Mais bon la réparation a tenu 6000km, après j'ai changé le pneu, elle aurait pu durer bien plus si la gomme ne s'usait pas...


fredo78

Je me mets à la muscu dès demain alors, en prévention :)))


Twinny70

Ayez toujours avec vous une bombe anti-crevaison. J'ai ainsi pu grace à cela rentrer chez moi sur une distance de 120 km et ensuite aller chez le conce faire changer le pneu.


Kato6666

Bon, je sais que c'est pas bien, mais moi j'ai crevé au bout de 300km (après avoir eu la moto) alors ça me gonflait (sans mauvais jeu de mot) de changer un pneu neuf... Donc j'ai mis un coup de bombe, et là ça fait 4000km que je roule avec...
Il ne se dégonfle pas plus que le pneu avant (non réparé) et je n'ai senti aucune gène à la conduite (deséquilibre ou autre)!


Twinny70

+ 1

Ces bombes sont très efficaces et j'ai aussi un pneu qui a eu le même traitement sur ma vieille Chrysler 180. Le pneu ne se dégonfle pas plus que si il était intact et il en est ainsi de puis 1 an et quelques milliers de kilomètres. J'utilise les bombes de chez SUPER U.


comet_GT_air

+1 pour la bombe !
Le seul défaut, c'est qu'il faut copieusement nettoyer la jante pour remonter
une enveloppe neuve après...et certains poseur font payer la démonte dans ce cas.
C'est mon cas chez Euromaster ou je fais monter mes pneus...m'en fout, ils me font -20 ! :langue: