Une vis cassé en remontant mon carbu...

Partage d'information à propos deUne vis cassé en remontant mon carbu...

Une vis cassé en remontant mon carbu...

MaitrePates

Bonsoir les gens...

Aujourd'hui je me suis motivé a nettoyer mon carbu, suite a mes soucis de ralentit , suite a la pose de mon kit up.

J'ai fait quelques recherche et j'ai vu que le meilleur moyen était de le tremper soit dans du jus de citron +eau et faire bouillir 3/4 d'heure, soit la même chose dans du vinaigre blanc.

J'ai choisis la deuxième option. Donc démontage carbu, puis bouillon pendant le temps préconiser, voir un poil plus.

J'en ai profiter pour changer mon support du bouchon de vidange qui était foirer, et mon filtre a essence pendant le temps d'attente.
J'ai aussi attaquer les vis qui maintiennent les pipes d'admissions pour pouvoir les changer.

J'ai enfin réussi mais je n'en est pas trouver sur le net et j'aimerais en mettre des neuves pour avoir quelque chose de nikel, si quelqu'un a une adresse sa m'interesse. ;)

J'ai donc remonter le carbu correctement, si ce n'est un petit souci, j'ai voulu trop serrer une vis, et paf!, sa a pété.

Il s'agit de la vis qui se vis dans la cuve et qui maintient le cylindre en laiton qui relis la cuve au centre du carbu.

J'ai récupérer la tête de la vis et j'ai réussi a revisser le cylindre mais vraiment juste, donc pas possible de remettre la rondelle.

Cela pose-t-il problème selon-vous.

(Quand ce genre de chose m'arrivais sur mon scoot je n'aurais pas hésiter mais sur la 125 je ne sais pas trop.)


jpl autre

Ben la je vois pas trop, tu peu metre une photo?


nicolas85710

ci je te suis bien tu parle de la vis pointo qui sert a vidanger les cuve pour l'hivernage


MaitrePates

pas du tout, lol. c une vis en laiton, enfin une vis... Il faut une clef de 8 pour la retirer, Et en fait elle est creuse sur sa longueur, elle se trouve au dessus du flotteur.

Elle tiens une pièce cylindrique, celle la même ou vient se placer le bout de l'aiguille du boisseau lorsqu'elle est dans le carbu.


nicolas85710

ces ton puis d'aiguille alor je pense moi je peu pas te renseigner me suis pas encore pencher sur nos moteur


MaitrePates

nicolas85710 a écrit:ces ton puis d'aiguille alors je pense moi je peu pas te renseigner me suis pas encore pencher sur nos moteur


la vis coté cuve qui tiens le puis d'aiguille en laiton, voila oui.


Mick53

Le plus simple serais une photo


nicolas85710

la j'avoue une tof est bienvenu


belgabosche

alors, une vis qui se visse avec une clé c'est un écrou ou un boulon.Le truc en laiton qui se visse au milieu de la cuve, c'est un gicleur! tu me fais un peu peur là!!! photo?????


nicolas85710

belgabosche a écrit:alors, une vis qui se visse avec une clé c'est un écrou ou un boulon.Le truc en laiton qui se visse au milieu de la cuve, c'est un gicleur! tu me fais un peu peur là!!! photo?????

moi aussi je rame la le gicleuril est rond avec une fente moi


MaitrePates

belgabosche a écrit:alors, une vis qui se visse avec une clé c'est un écrou ou un boulon.Le truc en laiton qui se visse au milieu de la cuve, c'est un gicleur! tu me fais un peu peur là!!! photo?????


je suis pas très au fait des termes lol. :oops:

Je ferai une photo dès que possible, mais avec le carbu devant sois on comprend vite lol.je précise que l'écrou est dans la cuve. il se trouve juste au dessus du flotteur, a coté de la fixation du flotteur.


nicolas85710

trouver ces la vis du siege de pointeau ta vis est creuse et conique au font et tu a une piece qui rentre dedans qui s'accroche au flotteur ci ces ca ces le siege de pointeau ces ton robinet pour les cuve en gros ca ouvre et ca ferme ton arriver d'essence inportant faut que ca soi etanche enfin ci ces ca


MaitrePates

hé ben non c'est pas sa... vraiment il va falloir un photo lol.

hop voila une photo, reprise du tuto kit up

Image

donc elle a pété, j'ai pu la remettre a la seule condition d'enlever la rondelle, sinon c'est pas possible de la revissé. vu qu'il ne me reste qu'un tout petit bout.

Sa tiens bien en tout cas, mais je me demande juste si c'est grave si il n'y a pas la rondelle en fait.


MaitrePates

Je suis entrain de rechercher la pièce que j'ai casser en neuf, sur motomatos j'ai trouver pas mal de pièce détacher pour les carbus mikuni, seul hic, a pas photo...

Alors je me demandais quel était la référence ou modèle des carbu de nos comet, sa m'aiderai a trouver ma pièce lorsque je contacterai motomatos. Mais je pense qu'il faut que je change tout le puits a aiguille, ils ne vendront pas juste l'écrou...


comet_GT_air

Salut à toi,

J'ai posté ça à une époque...recherche Mikuni dans le moteur...j'ai pas ma doc sur mon portable !


MaitrePates

Yes merci GT air, mikuni BDS 26. ils n'ont pas ça sur motomatos, tans pis pour moi, j'espère que rouler comme sa ne va poser aucun problème.


alekos

en ce moment, entre les chutes, les durites phantomes, les vis qui se petes...

c pas ton mois. ou alors faut ammener un ecxorsiste.


:)


franckseve

Salut MaitrePates,

Peut etre trouveras tu ce que tu cherches ici:
http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... R_ASSY.htm


MaitrePates

franckseve a écrit:Salut MaitrePates,

Peut etre trouveras tu ce que tu cherches ici:
http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... R_ASSY.htm


tu assures grave, sa devrait le faire je pense, j'aurai pu chercher encore longtemps... Juste il y a une référence pour le puits d'aiguille mais pas pour son écrou, je suppose qu'ils vendent les deux ensemble donc...


MaitrePates

alekos a écrit:en ce moment, entre les chutes, les durites phantomes, les vis qui se petes...

c pas ton mois. ou alors faut ammener un ecxorsiste.


:)


mdr, oué sa va s'arranger, petite information pour ceux qui devront changer leur pipes d'admission un de ces 4, si vous commander sur hyosung source, les modèles qui vont sur nos gt sont celles des GV250.

Je viens de les recevoir et c'est identique alors je fait tourner l'info.


comet_GT_air

GT/GTR/GV 125/250 même combat, il n'y a que les gicleurs qui changent.
Pour le moulbif, c'est pareil, les gamelles et les bidons sont différents, les
rapports de boite sur les GV, sinon c'est du kif :mrgreen: