une bonne marque de relais pour cligno à leds?

Partage d'information à propos deune bonne marque de relais pour cligno à leds?

une bonne marque de relais pour cligno à leds?

futuracheteur

salut à tous j'ai lu le tuto pour le remplacement du relais d'origine par le relais spécial cligno à led bien trop tard, je viens de finir d'équiper ma comet de 2009 de clignos à led(homologués) et ça clignote "speed" genre ampoule cassée pour ceux à qui c'est déjà arrivé vous voyez de quoi je parle... là c'est trop tard pour courrir chez dafy moto il ferme à 18h mais sur le site équip moto y en a un dit "universel", mais c'est pas la même ref que celui du tuto que je ne trouve pas sur des sites de vente en ligne avec la ref A05-004.
sur d'autre forum y en a qui disent qu'il y a des relais spéciaux qui ne marchent pas alors est-ce que celui là est bon ou pas? ou bien il a des relais différents suivant le model de cligno? moi c'est écrit 1w 12v.

je mets le lien :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... t-led.html


b4ndit

Sinon tu as la possibilité de mettre des résistances qui coutent moins chères que la centrale clignotante.


futuracheteur

ben avec les cligno il y avait déjà des résitances car sans les résitances que je n'avait pas mises au début rien ne clignotait mais avec ça clignote mais tout speed. resultat je sais pas si je peux rouler comme ça si je risque de cramer le relais d'origine ou pas?


futuracheteur

salut b4ndit, j'ai vu mon beau père hier qui est électrotechnicien et je lui ai posé la question, pour lui ça provient du fait que les diodes ne consomment pas assez du coup il m'a parlé de mettre comme toi des resistances mais non en série comme c'est le cas du montage fournit avec le kit mais en parallèle pour augmenter la consomation afin d'atteindre les 10w des ampoules d'origines. c'est de cela que tu me parlait?


futuracheteur

oups la faute "parlais" désolé


b4ndit

Je ne sais pas si il faut les poser en parallèles ou en série car l'électricité je pige pas grand chose.
Mais cela te couteras moins cher qu' une centrale clignotante


futuracheteur

ben sur equip moto il est à plus de 14 euros alors voilà pourquoi je demande si c'es t un bon relais car avec google en tapant relais pour clignotantsd à leds il y a pas grand chose comme site de vente, j'essai avec ta marque sinon j'attends mardi chez dafy directement
merci en tout cas dendrond bon dimanche


chick_ch

tu le prends ici :

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path= ... cle&page=0

en précisant qu'il te faut une centrale avec 3 cosses.
ensuite c'est remplacé en 2 minutes ... c'est juste sous la selle


futuracheteur

trop fort merci beaucoup pour toutes ces infos! avec en plus la réduction du club c'est presque cadeaux.... lol
sinon j'avais bien compris que c'est vite changé, par contre sur le tuto à la fin on y parle de warning? c'est obligatoire ou c'est un plus que gère ce relais
bonne aprem à tous et molo ça tombe bien comme il faut dehors!


futuracheteur

slt dendrond je reviens de mon garage car je suis en appart, mon garage où dort ma monture est dans la cours et je me suis gelé à démonté la selle sur modèle 2009 faut dévisser, surprise pas de relais mais un gros boitier marqué CPU GT250(pour infos je sais pas ce que c'est) les petits malins de chez hyosung on mis le relais des clignos dans le carénage gauche du coup prise de tête il fait nuit la petite ampoule au plafond c'est galère pour bricoler, bref je mets le relais électronique que je venais d'acheter chez hein gericke (tout près de chez moi) et rien!!!!!! trop la rage! j'ai laissé ça en plan demain je le ramène et j'irais chez dafy moto voir ce qu'ils ont comme marque, sinon j'essaierai sur le net mais j'ai peur que ça ne marche qu'en même pas et là c'est plus chiant pour les retours!
sur les résitances fournit avec le kit rien est écrit donc je connais pas l'impédance de celle ci!

donc case départ alors si quelqu'un a des infos ou déjà vécu le truc.... merci d'avance!


futuracheteur

pour le cdi je sais pas mais en revanche les cligno ça n'a rien donné puisque ça clignote pas avec la nouvelle centrale je la ramène ce soir on verra bien!
jte tiens au courant mais pas du 220v lol


futuracheteur

ça y est enfin le problème est résolu, je viens d'installer la nouvelle centrale pour led achetée hier soir chez dafy et impec ça clignote normalement! je vais essayer de mettre les photos de la modif sur le site
à plus et merci à tous pour vos lumières!


Hyosung_tuning

Salut futur, dis moi tu peut me dire le quel tu a acheté stp car moi mon relai viens de rendre l'âme car j'avais pas fait gaffe pour les cligno a led, et peut tu me dire le prix stp ? moi c'est un model 2003 tu pense que sa ira sur ma moto ?

Merci d'avance


futuracheteur

ben vu que j'ai pas mal galéré pour trouver la solution je peux n'être sûr que pour le modèle 2009 mais à priori c'est le même relais, pour le mien de chez dafy y a pas de marque mais dessus il y avait écrit : ST-03056 12v L.E.D flasher
le prix 18 euros c'est chéro mais sans frais de port et avantage si ça n'allait pas je pouvais me rendre sur place, maintenant tu as la solution de mettre des résistances comme me l'avait conseillé bandit pour que la puissance des led soit équivalente au 10w des clignos d'origines. du coup tu peux mettre une centrale mécanique classique à 3 pôles, moi le prob c'est que les résistances du kit ne comportaient pas d'inscriptions mais ça devait être une équivalence pour du 21w!
bref la ça va impec les résistances sont restés et même les clignos des retros fonctionnent!

j'espère t'avoir aidé!!!!


Hyosung_tuning

merci beaucoup je vais allé voir sa des que je peux


Hyosung_tuning

Dafy et a 90km de chez moi donc je ne peut pas y allé et les concess pret de chez moi ne veulent même pas entendre que c'est pour une hyosung même en universelle, et je trouve pas sur le net quel galaire.


chick_ch

Je sais pas pourquoi tu te prends la tête .... commande le chez www.2a4.fr ...

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path= ... cle&page=0

on a 15% de remise avec le code : Hyo2009


Hyosung_tuning

super merci mais je prend le quel ?


chick_ch

Lis ce post depuis le début et tu auras la réponse !


Hyosung_tuning

tu va surement pété un plomb ou il y a un truc que j'ai pas bien vue mais j'ai tout relu et je ne voit pas le quel prendre parmi tout ce qu'il y a ce sont tous les même a part la marque qui change, mais il n'y a pas écris si il y a 3pate ou pas, il y a écris que c'est pour des ampoule de 10w mais c'est tout, éclaire moi stp je pige rien et vraiment désolé.


chick_ch

Tu prends celui pour Suzuki est tu auras à la commande surement un endroit pour mettre un texte à ta commande. La tu précises relais à 3 bornes.
Sinon tu fais un mail avec les références de ta commande tout de suite après.


Hyosung_tuning

oki merci je le commande tout de suite


Hyosung_tuning

voila c'est bon c'est commander, plus cas attendre j'espère le recevoir vendredi car j'en ai besoin pour vendredi max et j'espère que sa sera le bon


futuracheteur

ouais c'est galère à trouver un bon relais electronique car j'en ai essayé des soit disant universel et ça marchait pas bon courage on croise les doigts


Hyosung_tuning

merci je le reçoit demain si tout va bien mais bon vue que je n'est pas pu avoir met pot je vais la mettre en vente dans la journée je pense


El burro

Les cligno à led c'est assez capricieux parce qu'il y a un sens pour les monter.

C'est pas comme une ampoule à filament, y'a un sens dans lequel le courant ne passe pas.
Faut faire gaffe à ça aussi.

Je me souviens dans mes vieux cours de technologie au collège on se plantait tout le temps et on mettait une plombe a comprendre pourquoi le courant n'arrivait pas.

Moi je me suis pris une centrale made in china sur ebay à 7 euros de suz et ça marche tip-top.

A+