un dilème ....

Partage d'information à propos deun dilème ....

un dilème ....

lion44

salut

alors pour ton rodage fait comme ta dit le concess tu ne dépasse par trop les 8000tm et après les 1000km tu pourras monte un peu dans les tours mais doucement et apres plein les km passe il vas allez mieux


valoudd

euuuh je peux pas t'aider le l'ai acheté d'occaz'


bribri

tu suis le tuto pour terminer ton rodage. pour les 350 kms effectués rien de grave. Au pire c'est bientôt Noel, tu commandes un nouveau moteur à papa noël.


murphy37

quand tu démarre tu peut monter jusqu'à 8000 progressivement et non poignée dans le coin .


dora lexploratrice

alors c'est pas un conseil à suivre...mais JC notre camarade du team LORRAINE n'avait pas eu de réels conseils de la part de son concessionnaire...donc il a tappé dedans tout le long de son rodage et résultat.........................il a une bécane qui marche du tonnerre...sérieux,sans kit up,sans pot,sans rien il tien facilement le 110/120...alors je me pose quand-même la question du rodage quand souvent tu entends que désormais les véhicules sont rodés en usine :!:


le muid

Tu as raison, tous les moteurs sont testés en usine.

A moins d'avoir les c******de tirer à fond dedans dès le départ quitte à se faire remplacer le moteur rapidement, il est conseillé, pour la consommation et les maladies de jeunesse, de respecter la marge des milles kilomètres. Si le moteur à un problème, le concessionnaire devrait le voir lors de la 1ère vidange (particule dans l'huile).


murphy37

bon je vais être encore une fois d"accord avec Dora, putain au moins 2 fois dans la même journée, cela me fais chier, mais bon mon premiere rodage taquer et elle va mieux que celle que j'ai respecter le rodage .


dora lexploratrice

il veulent te montrer qu'il savent le faire...qu'il peuvent le faire...qu'il arrive facilement à le faire...mais comme toi tu es un vilain garçon,tu n'y a pas droit :lol: nan sérieux là je sais pas,j'ai pas de HYOSUNG moi :!: mais un gentil camarade va sans doute te donner la solution ;)


murphy37

Gériko a écrit: c'est pour faire joli? ou juste pour nous montrer qu'ils peuvent le faire, mais qu'ils ne l'ont pas fait? :(


tu as tous dit, et en plus cela doit être le compteur de la 250 qui doit être équiper d'une sonde de température .


dora lexploratrice

+ 100 :lol: tout est dit :!::!::!:


valoudd

Yanizuka a écrit:L'huile non ?


Dendrond a écrit:l'eau...


oui et non

de l'huile sur les 125 et de l'eau sur les 650 ! :mrgreen:


le muid

Gériko,
La laisser chauffer 5' avant de partir, c'est consommer inutilement. Tu peux la mettre en route et partir de suite avec, même avec le choke. Attends quelques centaines de mètres, coupe ton choke et tu verras que ton ralenti tiendra tout seul. Le moteur sera à température. Après quelques temps(je pense que sur les 125, on ne voit pas la T°moteur), tu peux y aller.

Pour info sur les témoins, la GV 650, c'est la T° moteur qui est indiquée, pas l'eau. Depuis que j'ai branché mon Koso, les barettes digit sont à l'identique. Pour la T° de l'eau, il faut mettre une sonde.


le muid

Dendrond,

L'huile, c'est encore autre chose. C'est possible de l'avoir mais avec des bouchons spécifiques style Harley......


mouppy

Pour ma part, je démarre la moto, je la sers du garage, ensuite, le temps de mettre la veste, les gants, le casque et de refermer le garage; je la laisse chauffer. Âpres, j ai environ 1 km pour sortir du village (avec les vieux et les gamins on depasse le 50Km/h) et la , en général, c est bon. Par contre, une fois, (j étais énervé de chez vener) j ai un peu tirer dessus a froid mais quand j ai senti le moteur brouter me suis vite destresser et calmer.


yet77

L’huile met plus de temps a chauffé que l'eau, pour s’eux qui on un témoin de température t'eau il faut 5mn de plus pour que l'huile arrive à température. Ces se que je fais avec ma gtr et mon poile à fioul.