tuto demonter moteur

Partage d'information à propos detuto demonter moteur

tuto demonter moteur

CHC

bonjour

j'ai parcouru le forum sens trouver qui aurait un tuto complet pour demonter moteur comet 125

merci


zackes

Salut,

Section 3-7 à partir de la page 45 ENGINE DISASSEMBLY (Démontage moteur)
http://files.hyosungmotorsusa.com/GT125 ... Manual.pdf


CHC

merci

je me suis mal exprimer comment sortire du cadre le moteur desoler de mon erreur


zackes

Re,

Ça doit pas être trop compliquer, pour sortir le bloc complet, il suffit de débranché tous ce qui est relié au moteur fil bougie, filtre à aire, tout les tuyaux et câble, la chaîne de transmission, les flexibles de refroidissement etc....
repérer où se trouve les fixations du bloc ,(coté gauche tu en a une au niveau du pignon + une juste au dessus + le cadre démontable et mettre le bloc sur cale et de preference roulante, tout dévisser (les écrous ce trouve à droite, coté carter d'huile) et enlever la partie du cadre à gauche pour sortir le bloc par ce coté. :perv:

Attention tout de même, le refroidissement est à l'huile... donc...

Je te joint le Référencement complet de toutes les pièces pour la GT125
http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/08/re ... w/page/68/

Tu peux voir les trois vis qui fixe le bloc en page 68 ;)

Prend des photos pour le remontage, et pourquoi pas pour faire le tuto manquant ::d


CHC

salut

merci oui j y manquerait pas a mettre les foto pour collecteur il sort sens le lever ?
j"attaque samedi


Péroxyde

il faut retirer les collecteurs av et ar, sinon ça coince


CHC

peroxyde bonsoir demain j attaque j ai regarder l avant doit sortir on dirait arriere je voit pas met bon j ai des visse a frappe donc pas de soucis tete plate


zackes

Salut,

Bon courage! pour demain.


CHC

merci j espere que tout va bien se passer


CHC

salut alors 3 visse collecteur sortie met j ai une visse bizzare arriere tete plat impossible a lever comment vous faite ?


zackes

CHC a écrit:salut alors 3 visse collecteur sortie met j ai une visse bizzare arriere tete plat impossible a lever comment vous faite ?
"salut, alors 3 vis du collecteur sortie, mais j'ai une vis à l'arrière bizarre à tête plate impossible à enlever.
comment faites vous....?"


Salut, une photo ne serait pas de refus.

Par contre, j'ai rien contre les fautes d'orthographes et je peux beaucoup en faire , mais si tu pouvais mettre un peu plus de ponctuation ce serait cool pour la compréhension. ;)
Merci


Péroxyde

c'est une vis à tête cassante, une fois le couple de serrage atteint la tête "casse" et tu te retrouve avec une vis sans tête ;)

il faut prendre un extracteur, ou alors y aller gentiment avec un burin fin pour la faire tourner


CHC

salut

alors impossible a le lever le collecteur donc j ai changer la plaque constructeur poncer et peint le cadre.
par contre j ai un soucis au collecteur avant il fait un bruit comme si il etait percé ! j ai regardé aucune fuite je comprend pas il y a t il un joint avec le collier ? ou il y a les 2 visse ?


zackes

Salut,

Oui, Il y a un joint à chaque fixation. Aux moteur et au collier du collecteur du moteur arrière.

Tu peut le vérifier suivant le lien des référencement en page 34 (vu éclaté de toutes les pièces Comet gt125) des pièce que je t'ai donné en page précédente.


CHC

salut

peut etre que le joint est coupé ? sinon le collecteur doit etre regler pour le rentrer au cilyndre ?


CHC

salut

collecteur resolu.fallait remonter d abort l avant plus de fuite nikel par contre dernier soucis!j ai graisser meme mit W40 sur ma chaine tendeur de chaine quand je regle ma roue est sur dernier tirer quand t on change kit chaine il faut changer les tendeur ?


Péroxyde

essaye en français on pourra peut-être comprendre ton problème, et avec de la ponctuation c'est encore mieux ;)


CHC

comment ? c est bon je vait sur un autre forum franchement ponctuation etle reste on est sur un ordit pas sur un papier stylo tu comprend pas c est pas grave


zackes

Salut,

Essai whatsApp, c'est du chat SMS, car sur n'importe quel forum, tu va retrouver les mêmes réflexions.... mais en plus violent ;)


Péroxyde

CHC a écrit:comment ? c est bon je vait sur un autre forum franchement ponctuation etle reste on est sur un ordit pas sur un papier stylo tu comprend pas c est pas grave


tu dois sûrement mieux écrire avec un stylo alors, je vais ouvrir une boite postale mais les réponses seront moins rapides... Je (nous) ne demande(ons) pas la lune mais un minimum d'orthographe et de ponctuation pour comprendre tes problèmes. Accessoirement un mot bien orthographié permet de retrouver un post avec la fonction "recherche".

Si tu préfères fuir c'est ton problème aussi, bonne chance pour trouver un fofo hyosung francophone et bon vent...


comet_GT_air

Burin, multi prise et WD40...ce sont des vis auto-cassantes !


CHC

merci comet_gt_air


zackes

Salut,

Quelqu'un peut me confirmer que c'est cette vis dont on parle? Si non, où ce trouve t-elle?

Car j'ai démonté la culasse et j'ai trouvé que cette vis spécial que j'ai pue enlever avec un de mes embouts.

Merci
Image


CHC

salut

moi tete plate arondi ?

la visse tu montre moi je les leve avec tournvis plat marteux


lolocean

:) Tarzan fait de la mecanique ? Et se sert aussi d'un ordi ?
Moi comprendre que beaucoup de gent ont de la patience de lire et dechiffrer pour repondre a des gens "tete plate et arrondie"
Désolé ... ok je sors :(
;)