tension d'une batterie neuve chargée???

Partage d'information à propos detension d'une batterie neuve chargée???

tension d'une batterie neuve chargée???

dora lexploratrice

alors tout est dans le titre...un ami a achetée une batterie neuve,puis l'a chargée...laisser au repos...refait le niveau d'acide et hop mini recharge...le chargeur indique batterie pleine...je lui mesure sa tension donc batterie non connectée à la moto...j'obtiens 12,9 volts au voltmètre....c'est bon pour une batterie neuve?


nicolas85710

oui


dora lexploratrice

court mais efficace!!! ta femme doit être aux anges!!!! merci ^^


nicolas85710

dora lexploratrice a écrit:court mais efficace!!! ta femme doit être aux anges!!!! merci ^^


mdr ces bien connu ces pas la taille qui compte mais la façon de faire quelle que soit le temps :hehe:

sinon oui ces bien 12.9v mais perso j'aurais jamais mis une batterie acide les batterie gel on de meilleur performance a mon gout en tenu de charge et en démarrage ;)


dora lexploratrice

disons que pour mon pote,les batteries acides lui reviennent à moins de 10euros...il a pas de prix sur les gels....donc son choix est vite fait....mais je comprends ton choix... ;)


comet_GT_air

C'est pas beaucoup...un élément plomb neuf c'est 1,32V nominal.
Tu devrais trouver entre 13,2 et 13,8 pour une batterie neuve en pleine charge.
Ca explique sans doute les 10€....


dora lexploratrice

merci comet...je navigue sur les fofos et on lit de tout....dur de faire un tri...


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:C'est pas beaucoup...un élément plomb neuf c'est 1,32V nominal.
Tu devrais trouver entre 13,2 et 13,8 pour une batterie neuve en pleine charge.
Ca explique sans doute les 10€....


sous condition que le chargeur crache 14v


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:
comet_GT_air a écrit:C'est pas beaucoup...un élément plomb neuf c'est 1,32V nominal.
Tu devrais trouver entre 13,2 et 13,8 pour une batterie neuve en pleine charge.
Ca explique sans doute les 10€....


sous condition que le chargeur crache 14v


Pas faux ! Si on à un chargeur anémique, ça marche moins bien. :]
En principe un 'bon' chargeur débite 14,4v en début de charge
et termine en "floating" (maintien de charge) à 13,8v :reconfort:


dora lexploratrice

j'ai un chargeur optimate3+ donc spécial moto et apparament c'est pas une merde,chargeur qui diagnostique et qui agit...par-contre le + gros des réponses que j'ai pu avoir me parle d'une tension qui au final doit se stabiliser aux environ de 12,8/12,9volts....alors dans ce cas la batterie de mon pote rentrerais dans les critères...mais si c'est effectivement plus qu'il faut,alors je ne conseillerais pas à mon pote de faire une virer dans un endroit désert au risque de devoir pousser sa bécane ^^ chiant quand ça touche la batterie....pffff mais merci de votre aide


comet_GT_air

Si la tension est stable, après utilisation, au dessus de 12,8V, c'est une bonne batterie !
Les chiffres que j'ai donné, c'est pour une batterie neuve à la première charge...


dora lexploratrice

ça roule....j'ai juste à changer de numéro!!! comme-çà s'il tombe en panne dans un trou perdu,c'est déjà pas moi qu'il appelera pour venir le chercher!!! mdr^^ merci comet


comet_GT_air

Franchement, à 10 roros le bout, faut pas demander du nickel-cadmium !


dora lexploratrice

elles ne sont pas à 10 euros...mon pote les touche à 10...mais tarif magasin 40...alors se serait plus grave quand-même....


LuCyFer

A 10 euro la batterie ou 40 en magasin c' juste une batterie que je caractérise de très chère et oui car ces batteries sont changer en moyenne tout les deux mois pour toujours un petit problème qui tient pas la charge au des fois c'est 3mois mais guère plus et comme elle est garantie jusqu'à la moto et bien elle coûte cher car une batterie de qualité comme yuasa dure en moyenne 3ans sans faillir après plusieurs sollicitations de démarreur :) pour un prix chez les vendeurs de batteries en moyenne 80€ sans risque de rester en rade... Comme je dis souvent "le pas cher trou les poches" a méditer ... Moi perso les batteries de ce type pas cher je m'en méfie ... Car quand tu as pas de batterie et bien tu pousse aujourd'hui :)


nicolas85710

perso moi j'ai une france equipement en gel ces super


dora lexploratrice

le prix ne fait pas toujours la qualité...regarde Alfa Roméo!!!! ::d ou DUCATI :P perso dans l'HORNET j'ai une batterie THUNDER,38euros sur internet et livrée...elle aura bientôt 3ans et toujours toutes ses dents :gene: je suis pour laisser la chance aussi au petite marque à petit prix sinon on passerait notre vie à tout payer cher...il y a déjà assez de choses chères que l'on ne peut éviter... :pleur4:


murphy37

normal que ta batterie dure longtemps . tu t'en serre que pour démarré ta tondeuse que 5 fois par an :P , après chaque utilisation, tu la remet en charge . :hehe::hehe::hehe::hehe::hehe:


dora lexploratrice

oui mais elle tond fièrement et répond à chaque fois présent!!!! vas t'entraîner à changer des couches qui puent au lieu de squatter le forum!!! ^^


LuCyFer

Après c toi qui vois mais par expérience sur dix batteries de marque X y'en a 5 qui va a la poubelle au bout de quelques mois ... Alors sur un 125 elle peut arriver a la faire tourner mais un 1200 j'en doute :)


desmojef06

je viens d'acheter une batterie ytx14-bs gel mais l’ampérage est de 14A au lieu de 12A anciennement.Es ce bon car je n'y connait pas grand chose en électricité.


comet_GT_air

Sans aucun problème !


desmojef06

merci comet gt air .