succession de petits problèmes help please !

Partage d'information à propos desuccession de petits problèmes help please !

succession de petits problèmes help please !

drosophile911

Bonjours a tous,
voila j'ai une hyosung gt 125 de 2008 noir et j'ai quelques soucis peu graves mais qui percistes et qui a terme peuvent m'abimer la moto donc voila mon probleme :
quand je roule et que la moto est chaude comme il faut, lors de reprises ( sorti de virages, rond point etc ) et bien la moto peine a repartir entre 6000 et 7000 trs/min environ.
En effet, elle se met a tousser un peu et apres elle repars mais avec un peu de difficulté ( pour le coup je me sens obliger de lacher et reacceler pour repartir correctement ). Le truc c'est que en dessous de 6000 trs/min c'est nikel et au dessus de 7000 trs/min pareil, nickel aussi.
Et quand il fesais tres froid aussi cest derniere semaine alors la je vous raconte pas!! un vrai veau !
je vais changer bientot filtre a air , filtre a huile et les bougies plus faire une vidange.
Mais je pense que mon probleme ne partira pas de si tot que pensez vous que ca peut etre ? Que dois je faire ? Regler mes carbu ? Resynchroniser mes carbu correctement ? Un default de melange air essence ? Je sais pas du tout aidez moi svp :-( jveux pas abimer ma premiere becane lol !


J.R.D

un peu de recherche sur le fofo et tu trouveras ..... problème récurent !


drosophile911

bah oui possible mais ou ? je ne l'ai pas trouvé si il ya tu peux me filer l'URL stp


J.R.D

là je vais le dire mais sans me fâcher ...

viewforum.php?f=80


TITOU

No comment


comet_GT_air

Oui...justement...un peu de courtoisie, Mr Titou !
Pas cool non plus la réaction.


TITOU

C'est bon sur chaque Forum c'est la même chose donc je préfère en rester là merci pour ce forum et longue vie.
Je ne viendrais plus faire de remarque désobligeante mes excuses.
Et merci de me désinscrire cela sera plus simple.

Amitié JF


comet_GT_air

Si c'est la même chose sur chaque Forum, c'est peut être bien
qu'il faut lire un peu ce qui à été posté précédemment.
Le 'trou' sur les Comet, c'est comme celui de la Sécu, on en parle
depuis des années...pour répéter la même chose ==> recherche :
trous, accélération, carburateur, variation, baisse, régime, kit Up....


drosophile911

Eeuh oui d'accord mais ca ne repond pas a ma question du tout la et merci pour le lien mais je sais a peu pres comment fonctionne un forum quand meme -_- jai deja chercher et je nai pas trouver mon probleme dans d'autre topic ...
Alors si vous pourriez me donner une piste si vous le pouvez quand meme svp et je n'aimerais pas d'autre remarque ( je n'ai trop compris le sens de vos reponse lol ) parceque jai, comme le dit le forum bien chercher et bien detailler mon probleme avant de poster cette question alors vous pourriez me repondre gentillement svp c'est pas trop demander quand meme ^^


comet_GT_air

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=perte+%2B+puissance&start=10

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=trou+%2B+acceleration

30 secondes chrono....C'est toujours le phénomène de trou à l'accélération
qui doit être résolu de la même façon sur la plupart des Comet par l'optimisation
de la carburation. Dans le domaine, il doit bien y avoir 10 ou 15 topics d'ouvert pour 1 résolu...
NB :"résolu" ça signifie que l'utilisateur s'est donné la peine de signaler que son problème
était réglé...la plupart des autres disparaissent sans autre contribution...au forum !


highlander

drosophile911 a écrit:Eeuh oui d'accord mais ca ne repond pas a ma question du tout la et merci pour le lien mais je sais a peu pres comment fonctionne un forum quand meme -_- jai deja chercher et je nai pas trouver mon probleme dans d'autre topic ...
Alors si vous pourriez me donner une piste si vous le pouvez quand meme svp et je n'aimerais pas d'autre remarque ( je n'ai trop compris le sens de vos reponse lol ) parceque jai, comme le dit le forum bien chercher et bien detailler mon probleme avant de poster cette question alors vous pourriez me repondre gentillement svp c'est pas trop demander quand meme ^^


+1. Pas besoin de chier une pendule quand qqun pose une question déjà traitée. On peut passer à côté même en cherchant et çà ne coûte rien d'aiguiller le gars. Cà s'appelle convivialité et savoit-vivre.


drosophile911

Lol oui mais je crois que vous n'avez pas très bien compris mon problème.
Ce n'est pas une question de trou d'acceleration puisque la derniere fois que ma moto est sorti du garage le mecano ma dit qu'il avait regler les carbus pour gommer le trou d'acceleration donc ca n'as rien a voir je pense. J'ai ce probleme depuis des moins et si je change tout ce qu jai dit que je changerai ( dans mon premier message ) je ne pense pas que cela changera quelque chose.
La moto se noie limite quand je reaccelere entre 6000 et 7000 en gros quoi et je trouve pas de personne qui on se probleme similaire désolé je continue a chercher dans les 20 pages de manique comet 125 mais bon ....


jean1166

je suis comme écrit plus haut , monte le kit up et plus de problème ,
avant nettoie tout au cas où filtre a air , filtre essence , vérifie tes bougies ,la base quoi .


comet_GT_air

drosophile911 a écrit:La moto se noie limite quand je reaccelere entre 6000 et 7000


Si ce n'est pas un "trou", c'est quoi ? :0


J.R.D

un gouffre ! ! !! !


nicolas85710

je dirais un puit


drosophile911

Lol mais vous etes sur de ce que c'est un trou dans un regime moteur ? lol Cela signifie que lors de l'acceleration je ne sais si vous avez remarquer mais l'aiguille du compteur vitesse monte moin vite entre 2000 trs/min et 7000trs/min environ puis elle monte en fleche entre 7000 et 1000trs/min c'est ça trou dans le moteur. C'est parceque le moteur ne delivre pas linearement une puissance tout au long de la montée en regimes. Si vous lisez un peu les critiques et les tests des journaux motos c'est comme ça qu'on qualifie un moteur creux. Mais on a pas tous la meme façon de parler menfin.
Et le fait d'ajouter le kit up ne changera pas mon probleme lol ca changera rien mais bon ce n'est grave je vais me debrouiller


Péroxyde

promis JRD je ne dirai rien...


jean1166

nous avons des hyosung depuis lustres , si pendant que tu roules normalement ,et que tu sens un perte de puissance d'un seul coup dans un petits laps de temps , c'est bien le kit up qu'il faut . comme tu as l'air d'y connaitre , il te suffit de changer que les gicleurs, aagrandir le filtre a air , ect regarde dans les tutos du kit up , si tu as acheté d'occasion enlève le réservoir d'essence, dessous il y a le filtre a air , s'il a été modifié c'est que l’ancien proprio l'a monté , donc la oui il faudra chercher autre chose
en plus ton filtre a air est peut être sale
le silencieux est d ' origine ?
le kit sima ou kit up de unitep power est le même système, a part que unitep power coute 79 € et qui sima que les gilceurs
Tutos/125Comet/Installation_kit_up
pour le filtre air, je suis dans une région bcp de vent je n'ai enlevé que la canule (filtre de titi 95)
Image


comet_GT_air

Un moteur creux, ça n'a rien à voir avec un trou du à une mauvaise carburation !
Personne ne parle de la courbe de puissance ou de couple (quoique ça influe
méchamment sur les perfs) mais on a tous constatés le même phénomène de
coupure à l’accélération aux mêmes régimes, et on est tous passés (ou presque)
par la case optimisation de la carburation...
Si tu trouves une autre solution, nous sommes preneurs !
Ce trou existe aussi sur d'autres marques et d'autres modèles, pas forcément
avec les mêmes solutions.
Sur les Bols d'Or, c'est les pompes d'enrichissement qui merdent vers 7000 t/mn
ou des prises d'air sur les pipes (idem sur Hyosung...)
Sinon, les vrais moteurs à trous, ce sont les 2 temps !