Stage 1 et stage 2 !

Partage d'information à propos deStage 1 et stage 2 !

Stage 1 et stage 2 !

RAID

Salut les gaziers :frime: !
Y'a t'il dans l'auditoire, quelqu'un d'aimable et sans vouloir lui provoquer des aigreurs d'estomac, pour m'expliquer la différence entre une hyosung 125 GTR ou GT équipée en stage 1 et une autre équipée en stage 2 ?
Trop de versions divergentes après des recherches sur le forum et sur google.. :0
Merci d'avance.


biloute77

c'est quoi le stage1 et 2 ?????


J.R.D

certainement le montage des différentes possibilités avec les carbus ...


fab7000

Stage 1 modification du carbu et stage 2 modification du moteur en passant par le kit 160 cc ?
Où as tu vus ça ?


comet_GT_air

Ici, sans doute....

http://www.up-power.eu/125_Comet_GTR-shop_list-24.html


RAID

En parcourant divers forum moto, des annonces et divers sujets et post, on entend certaines personnes évoquer que leur moto est équipée en stage 1 ou stage 2. Malheureusement, ils ne précisent jamais ce que comporte réellement leur kit et leurs modifications. Par exemple, sur le lien suivant, on peut lire des post de certains membres de ce forum évoquant les fameux stages: http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... -21455.htm
Donc si quelqu'un peut m'expliquer précisement en quoi consiste le "passage" en stage 1 et 2, le débat gagnerai en clarté.


nico85

a mon avis c est une question de gicleur et d ouverture du filtre a airc est a dire que actuellement je suis en stage 0,5
::d:hehe::langue2:


comet_GT_air

Le 'stage 1' sur les docs Up-Power, ce sont des gicleurs 92 (origine AR) et 95
pour montage avec un silencieux d'origine, boisseaux repercés, ressorts
de remplacement, clips d'aiguilles au dernier cran et filtre à air d'origine
ou percé de 4 trous.

Le 'stage 2', ce sont des gicleurs 95 et 98 pour montage avec un silencieux
libéré, boisseaux repercés, ressorts de remplacement, clips d'aiguilles au dernier
cran ou munis d'une rondelle de 1mm et filtre à air ouvert en grand.

En fait, il s'agit du même kit, livré avec les deux gicleurs plus gros que
l'on monte, ou pas, suivant la carburation que l'on souhaite obtenir.

Il est plus sage d'y aller par étapes pour éviter ce que certains obtiennent :
une machine qui ne marche plus du tout....
Quand on voit ce qui se fait de pire dans le domaine, ce n'est pas étonnant :
Boisseaux remontés avec les copeaux d'alu, vis massacrées et pas remplacées,
poussière de découpe du filtre à air resté dans la cartouche, remontage des durites
'en vrac' ou réglages de richesse au doigt mouillé....


RAID

Et bien merci Comet gt air, c'est la réponse que j'attendais...
Donc après vérification ma GTR est en stage 1, je l'ai acheté comme ça (gicleur 92 AV et 95 AR, clips d'aiguille au dernier cran sans rondelles, boisseau reperçés à 2,5 mm et filtre à air partiellement ouvert).
Par contre, malgré plusieurs réglages de richesse, j'ai toujours ce satané trou à la reprise en dessous de 6000 trs / mn et en 5 ème je n'atteind pas la zone rouge, elle stagne à 9000 trs / mn.
Mais depuis l'achat de la moto, j'ai monté une ligne d'échappement inox vide et un silencieux thunder. Je vais donc tenter le stage 2 ( gicleur 95 AV et 97,5 AR, rondelles de 1 mm sous le dernier cran des aiguilles et filtre à air totalement ouvert).
Je verrai bien, j'espère que ça marchera.
Est ce que quelqu'un à déjà testé le stage 2 ?


biloute77

salut,
je viens de le decouvrir je suis en stage2, la seule difference je n'ai pas de ligne inox mais parcontre j'ai opte pour un filtre bmc
plutot que de decouper celui d'origine et biensur je n'ai plus le recyclage des gaz. je n'ai aucun trou a la reprise et en 5 je monte sans probleme dans la zone rouge(mais a eviter)


nico85

d apres nico85710 qu on peut y aller sans problemes


biloute77

certe on peut y aller mais sur une courte distance


comet_GT_air

RAID a écrit:Mais depuis l'achat de la moto, j'ai monté une ligne d'échappement inox vide et un silencieux thunder.
Est ce que quelqu'un à déjà testé le stage 2 ?


J'avais exactement cette configuration sur la mienne (il me semble l'avoir signalé il y a peu...)

RAID a écrit:Je vais donc tenter le stage 2 ( gicleur 95 AV et 97,5 AR, rondelles de 1 mm sous le dernier cran des aiguilles et filtre à air totalement ouvert).


Essaie les trois modifications dans l'ordre, pour certains, le filtre grand ouvert ou
la hauteur d'aiguille majorée, les ont empêché de régler la richesse correctement.


nicolas85710

biloute77 a écrit:salut,
je viens de le decouvrir je suis en stage2, la seule difference je n'ai pas de ligne inox mais parcontre j'ai opte pour un filtre bmc
plutot que de decouper celui d'origine et biensur je n'ai plus le recyclage des gaz. je n'ai aucun trou a la reprise et en 5 je monte sans probleme dans la zone rouge(mais a eviter)


monte un psb de 15 et pour la zone rouge tu peu y aller ca craint rien du tous


RAID

J'ai déjà un psb de 15 et le carbu en stage 1. Depuis que j'ai monté la ligne d'échappement et le silencieux, mon moteur se comporte bizarrement. J'ai un trou à la reprise en dessous de 6000 trs / mn, le ralentit est irrégulier, et impossible d'exploiter ma 5 ème, elle tourne mieux en 4 ème ! J'ai énormément de mal à régler ma richesse et même en enrichissant au max la carburation (3 tours de vis de richesse pour chaque cylindre) mon mélange reste pauvre et mes bougies sont blanches et sèches. J'en déduit que mes gicleurs sont trop petit et que je dois ouvrir un peu plus mon filtre à air. Donc passage au stage 2 avec la ligne d'échappement libérée !
Comet GT Air, tu avais la même config apparemment (stage 2 et ligne libérée), comment se comportait ton moteur ? As tu rencontrer des difficultés pour régler ta carburation ?


J.R.D

elle roulait super bien ......


nicolas85710

RAID a écrit:J'ai déjà un psb de 15 et le carbu en stage 1. Depuis que j'ai monté la ligne d'échappement et le silencieux, mon moteur se comporte bizarrement. J'ai un trou à la reprise en dessous de 6000 trs / mn, le ralentit est irrégulier, et impossible d'exploiter ma 5 ème, elle tourne mieux en 4 ème ! J'ai énormément de mal à régler ma richesse et même en enrichissant au max la carburation (3 tours de vis de richesse pour chaque cylindre) mon mélange reste pauvre et mes bougies sont blanches et sèches. J'en déduit que mes gicleurs sont trop petit et que je dois ouvrir un peu plus mon filtre à air. Donc passage au stage 2 avec la ligne d'échappement libérée !
Comet GT Air, tu avais la même config apparemment (stage 2 et ligne libérée), comment se comportait ton moteur ? As tu rencontrer des difficultés pour régler ta carburation ?


commence part juste changer tes gicleur car ci tu ouvre le filtre encore plus d'air donc ca restera toujour blanc et la synchro ca donne koi et la richesse ne sert pas a changer la couleur de tes bougie cela sert juste au reprise et au ralenti pour les coup d'accelerateur


RAID

la synchro est nickel et vérifiée plusieurs fois ! Je vais commencer par changer les gicleurs et faire un test ! Tu crois que je devrais mettre la rondelle sous le dernier cran des aiguilles ou pas ?


nicolas85710

oui met la sa sera mieux


nico85

Moi je viens de recuperer mes gicleurs si j ai le courage je me lanceeai peut etre ce week end vu que nico ma montrera peut pres comment faire son pour les 4 trous de 2 tailles differentes comment sont ils positionnés par rapport au filtre?


RAID

nico85 a écrit:Moi je viens de recuperer mes gicleurs si j ai le courage je me lanceeai peut etre ce week end vu que nico ma montrera peut pres comment faire son pour les 4 trous de 2 tailles differentes comment sont ils positionnés par rapport au filtre?


Nico85 je t'aime bien et j'ai rien contre toi... mais s'il te plait, fais un effort lorsque tu écris un message. On comprend pas grand chose et on peut pas répondre à tes questions ;)
Merci pour ta participation et continu à donner ton avis, mais là j'ai rien compris à ton dernier message ;)


nico85

Moi je viens de recuperer mes gicleurs,si j ai le courage je me lancerai peut etre ce week end vu que nico85710 ma montrer a peu pres comment faire. sinon pour les 4 trous de 2 tailles differentes qu il faut faire, comment sont ils positionnés par rapport au filtre?
Desolé j ecrit avec mon tel et j ai pas verifier


RAID

Merci nico85, maintenant on se comprend ;)
Voici une photo pour répondre à ta question:
Image


mamouth

un poste que je suis avec intérêt :]:]

:merci::merci:


nico85

Est ce que les 4 trous sont de diametre identique?et lequel?


comet_GT_air

4 trous identiques Ø 20 à 24.
L'idéal étant d'entourer le nouveau perçage d'un joint mousse
de la hauteur du joint d'origine pour éviter l'introduction de
poussières dans le filtre.

filtre1.jpg
filtre1.jpg (232.93 Kio) Vu 19 fois


nicolas85710

et oubli pas le plus gros gicleur va derrière


nico85

Merkii


Biswawa

Bonjour,
Je pose des questions.
Les performances avec kit up stage 1 ou 2 sont supérieures à l’Aquila.
Pourtant, les moteurs sont les mêmes, seul le CDI et le pignon de sortie de boite sont différents.
Pourquoi les gicleurs KIT UP sont plus petit sur l’Aquila que sur le comet ?
Est-ce la raison de cette différence de performances ?
J’en viens à penser qu’il serait utile de mettre un KIT stage 1 COMET sur un AQULIA.
Voir changer le CDI.
Y a-t’il quelqu’un qui a essayé cela ?
Merci pour vos débats sur ce sujet.


RAID

Petit rappel à tous, l'installation du kit up se trouve expliqué ici: Tutos/125Comet/Installation_kit_up

et le réglage de la richesse ici: Tutos/125Comet/Reglage_richesse_carbus

Comet gt air, tu n'as pas répondu à ma question: - comment se comportait ta gtr avec le stage 2 et as tu rencontré des difficultés pour régler ta carburation ?

Biswawa, le moteur de l'aquila est identique à celui des GT et GTR, les différences sont dans l'echappement et la carburation. Je ne pense pas (mais c'est à vérifier) que le cdi soit différent de celui des GT.
Le carburateur est aussi identique (c'est aussi un Mikuni BDS double 26 mm) donc le kit up des GT est parfaitement adaptable. Par la suite, tout est histoire de réglages.


nicolas85710

Biswawa a écrit:Bonjour,
Je pose des questions.
Les performances avec kit up stage 1 ou 2 sont supérieures à l’Aquila.
Pourtant, les moteurs sont les mêmes, seul le CDI et le pignon de sortie de boite sont différents.
Pourquoi les gicleurs KIT UP sont plus petit sur l’Aquila que sur le comet ?
Est-ce la raison de cette différence de performances ?
J’en viens à penser qu’il serait utile de mettre un KIT stage 1 COMET sur un AQULIA.
Voir changer le CDI.
Y a-t’il quelqu’un qui a essayé cela ?
Merci pour vos débats sur ce sujet.


ces pas le cdi qui est different ces le calage de l'allumage moi j'ai essayer un cdi de gtr ca change rien sur une aquila


mamouth

donc avec une mécanique identique, la boite l'allumage et autre... peuvent faire beaucoup 8|8|

question qui me tracasse: :gene: moi je croyais que ce se genre de kit n'est pas prévu pour gagner de la vitesse, mais pour éviter de perdre de la vitesse par vent de front, véhicule chargé ou monté de cote. :0


Biswawa

Bonjour,
Il suffit d'allée sur des sites internet outre atlantique ou l'on retrouve les fameux KIT UP POWER sous une marque différente et constater qu'il revendique 10 à 15% de puissance en sup.
J'ai même trouvé un site en Allemagne qui vend un kit chaîne complet (pignon, couronne, chaîne) modifier pour aquila et comet
Optimisation l'assortiment de chaînes pour Hyosung GV Aquila 125
Avec l'assortiment de chaînes d'optimisation Aquila GV 125 a
Une meilleure vitesse finale, près d'environ 20 km\h plus.
Aussi comme la traduction originale de façon accessible.
Convient aussi sur 80 km\h réduits de version.
Premium la chaîne avec la force supérieure la force de cassure 21 000 N

http://cgi.ebay.fr/Tuning-Kettensatz-Hy ... 603wt_1065


RAID

Biswawa a écrit:Bonjour,
Il suffit d'allée sur des sites internet outre atlantique ou l'on retrouve les fameux KIT UP POWER sous une marque différente et constater qu'il revendique 10 à 15% de puissance en sup.
J'ai même trouvé un site en Allemagne qui vend un kit chaîne complet (pignon, couronne, chaîne) modifier pour aquila et comet
Optimisation l'assortiment de chaînes pour Hyosung GV Aquila 125
Avec l'assortiment de chaînes d'optimisation Aquila GV 125 a
Une meilleure vitesse finale, près d'environ 20 km\h plus.
Aussi comme la traduction originale de façon accessible.
Convient aussi sur 80 km\h réduits de version.
Premium la chaîne avec la force supérieure la force de cassure 21 000 N

http://cgi.ebay.fr/Tuning-Kettensatz-Hy ... 603wt_1065


Le kit uppower tu peux le faire toi même, y'a que deux gicleurs à acheter et un fôret de 2,5 mm, cout total: 10 euros . Quand tu voit que sur le sit uppower ils le vendent 79 euros, ça me fait doucement rigoler .
Au sujet du Kit chaine, je ne vois pas comment tu peux gagner 20 km/h sur un 125 en changeant le nombre de dents sur la transmission .
Pour gagner de la vitesse, soit tu augmente le nombre de dents sur le PSB, soit tu reduit le nombre de dent sur la couronne arrière.
Mais sur un 125, tu n'a pas assez de puissance et de marge de manoeuvre pour gagner 20 km/h, c'est impossible !


RAID

mamouth a écrit:donc avec une mécanique identique, la boite l'allumage et autre... peuvent faire beaucoup 8|8|

question qui me tracasse: :gene: moi je croyais que ce se genre de kit n'est pas prévu pour gagner de la vitesse, mais pour éviter de perdre de la vitesse par vent de front, véhicule chargé ou monté de cote. :0


Evidemment mamouth, en fonction du réglage de la carburation, de l'allumage et de l'echappement tu peux changer radicalement le comportement de ton moteur.
Quant au kit up, il ne confère qu'un léger gain en vitesse... mais vraiment minime :gene: ! Mais par contre, il améliore considérablement le comportement de ton moteur avec de meilleurs accélérations, de meilleurs reprises, un lèger gain de puissance et un moteur qui tourne rond :D !
Nos Hyosung, quand elles sont d'origine, souffrent toutes de la mise en place de cette satané norme Euro 03 anti pollution :snif: .
Je dirai que le moteur est "étouffé" au niveau de la carburation et de l'échappement pour répondre à cette norme :( .
Le fait de modifier ton échappement et d'installer le kit up te permet de "libérer" ton moteur et le comportement général de la moto ;) !


comet_GT_air

Biswawa a écrit:les fameux KIT UP POWER sous une marque différente et constater qu'il revendique 10 à 15% de puissance en sup.


Il y a aussi des pubs sur internet qui te garantissent de gagner 200$ par jour au poker....

RAID a écrit:Le kit uppower tu peux le faire toi même, y'a que deux gicleurs à acheter et un fôret de 2,5 mm, cout total: 10 euros . Quand tu voit que sur le sit uppower ils le vendent 79 euros, ça me fait doucement rigoler .


Ils fournissent deux ressorts et des rondelles de calage pour les aiguilles.
Les ressorts, on peut les raccourcir de 3 ou 4 spires, puis les détendre
pour rattraper la hauteur. Pour les rondelles, en Ø 2,5, c'est trouvable.
79€ c'est évidemment très cher...

RAID a écrit:Au sujet du Kit chaine, je ne vois pas comment tu peux gagner 20 km/h sur un 125 en changeant le nombre de dents sur la transmission .
Pour gagner de la vitesse, soit tu augmente le nombre de dents sur le PSB, soit tu reduit le nombre de dent sur la couronne arrière.
Mais sur un 125, tu n'a pas assez de puissance et de marge de manoeuvre pour gagner 20 km/h, c'est impossible !


Dans la mesure ou la transmission de l'Aquila est différente par le Ø de la roue qui
est plus faible, ajouter une dent au PSB peut être une solution si le moteur est
en pleine forme. Mais, certains ici, ont obtenu le contraire de l'effet recherché :
la machine ne parvenait pas à emmener le braquet plus long.


RAID

RAID a écrit:Comet gt air, tu n'as pas répondu à ma question: - comment se comportait ta gtr avec le stage 2 et as tu rencontré des difficultés pour régler ta carburation ?


Cooommmeetttt Gt air 8/ , réponds à ma question saperlipopette :gene: !!!!


RAID

Bon, aprés midi mécanique aujourd'hui. J'ai démonté mon carbu, je l'ai nettoyé de fond en comble ! Montage des gicleurs 97,5 à l'arrière et 95 à l'avant. J'ai mis une rondelle de 1 mm sous le dernier cran des aiguilles, perçage des boisseaux à 2,5 mm. J'en ai même profité pour changer durites par des 6mm intérieur.....Je remonte le tout, et là surprise.....la moto refuse de démarrer. Malgrès de nombreuses tentatives, elle refuse de démarrer. J'ai vérifier l'arrivée d'essence jusqu'au carbu, les cuves se remplissent donc l'essence arrive et remplie le carbu. Par contre en re-démontant le carbu, j'ai constater que l'intérieur des pipes d'admission était sec de chez sec. Je comprend pas, l'essence arrive dans le carbu mais pas de pulvérisation dans les pipes.
Donc, j'ai renouvelé l'opération, re-démontage, nettoyage et vérification des gicleurs et circuits. J'ai soufflé à l'air comprimé dans les conduits du carbu, démonté les vis de richesse et nettoyées....rien n'y fait, la moto refuse de démarrer !! Quelqu'un à une idée ?


nico85

Ca me rassure pas forcement a me lancer sur la modif je vais attendre la reponce a ton probleme


comet_GT_air

Les boisseaux sont-t'ils correctement en place et les membranes
bien orientées, pas pliées ou pire, percées ? Les carbus sont-t'ils
bien emboités sur les pipes ? L'allumage rebranché ?

Ma GT fonctionnait très bien, 120 en 5eme (en duo ou équivalent)
à 11000 t/mn sur transmission d'origine.
J'avais tâtonné un peu pour la richesse, mais sans problème particulier.


nicolas85710

RAID a écrit:Bon, aprés midi mécanique aujourd'hui. J'ai démonté mon carbu, je l'ai nettoyé de fond en comble ! Montage des gicleurs 97,5 à l'arrière et 95 à l'avant. J'ai mis une rondelle de 1 mm sous le dernier cran des aiguilles, perçage des boisseaux à 2,5 mm. J'en ai même profité pour changer durites par des 6mm intérieur.....Je remonte le tout, et là surprise.....la moto refuse de démarrer. Malgrès de nombreuses tentatives, elle refuse de démarrer. J'ai vérifier l'arrivée d'essence jusqu'au carbu, les cuves se remplissent donc l'essence arrive et remplie le carbu. Par contre en re-démontant le carbu, j'ai constater que l'intérieur des pipes d'admission était sec de chez sec. Je comprend pas, l'essence arrive dans le carbu mais pas de pulvérisation dans les pipes.
Donc, j'ai renouvelé l'opération, re-démontage, nettoyage et vérification des gicleurs et circuits. J'ai soufflé à l'air comprimé dans les conduits du carbu, démonté les vis de richesse et nettoyées....rien n'y fait, la moto refuse de démarrer !! Quelqu'un à une idée ?


ci tu a bien de l'essence dans les cuves ces l'allumages un fils ou truc bete qui peut arriver coup circuit et pour infos ca met un peu de temp a démarrer une fois les carbu vider faut bien insister


nicolas85710

nico85 a écrit:Ca me rassure pas forcement a me lancer sur la modif je vais attendre la reponce a ton probleme


fonce tkt pas au pire ci ta un bug je passerai


RAID

Oui, j'ai fait les opérations deux fois, en m'assurant que les membranes étaient bien positionnées, les gicleurs non bouchés, les boisseaux coulissent parfaitement et reviennent en place. J'ai pas touché à l'allumage, mais j'ai quand même vérifié si j'avais une étincelle et j'en ai une au deux bougies. L'essence arrive aux carbus mais dans les pipes ça reste sec.


comet_GT_air

Essaie sans starter avec un peu de gaz, Nico à raison,
c'est pas évident de réamorcer, surtout que tu as changé
les durites également, si tu n'as pas de prise d'air, insiste encore.


RAID

Bon j'ai tout vérifié, y'a pas de prise d'air ! Une étincelle à chaque bougies, pas de cable débranché et l'essence arrive bien dans le carbu. J'ai tellement insisté pour la démarrer que la batterie s'est vidée, elle est naze ! Pas grave je l'ai mis à recharger cette nuit !
Heureusement pour moi que j'ai fait les modifs sur un carbu d'occaz acheté sur le bon coin, je commence à me demander si il fonctionne à la base et si je me suis pas fait entuber...
J'ai laissé mon carbu d'origine tel quel au cas où et j'ai bien fait.
Là, j'abandonne pour aujourd'hui.....
Demain ou dans la semaine, je vais remonter mon carbu d'origine et si elle démarre, je saurais que le problème vient du carbu d'occaz...


Péroxyde

bah un carbu en panne c'est rare... c'est un bête venturi, ça marche avec la dépression de l'admission... Tu peut essayer de dévisser les vis de richesse pour voir si les pipes se "mouillent".

Si les cuves sont pleines y'as rien à amorcer, ça devrait injecter de l'essence, sauf si soucis avec gicleur de ralenti ou richesse.

Mettre les gaz à fond ne sert à rien, les membranes gardent les boisseaux fermés tant que le moteur n'est pas en charge.

Par contre essayes de boucher l'arrivée d'air en démarrant, tu devrait avoir un max d'essence qui gicle dans la pipe.


RAID

C'est quoi un venturi ?


nico85

Sinon ou as tu trouvé les petites rondelles de 1mm


RAID

oui chez casto ;)


Péroxyde

un venturi c'est un cône avec un trou qui débouche à l'intérieur. Le flux qui traverse le cône est accéléré puisque la section diminue, or accélération d'un fluide = dépression (comme pour les ailes d'avion), donc dépression = aspiration de l'essence. La vitesse de l'air achève de mélanger l'essence afin d'obtenir un mélange "homogène" ou presque...

Image

en bleu, l'arrivée d'air, la flèche jaune c'est l'essence dans la cuve, le rouge c'est le mélange air/essence

on se sert de ce principe essentiellement dans les carbus (tous types et tous modèles fonctionnent sur le principe), les pistolets à peinture, les aspirateurs sous-marin...

Le seul moyen de "casser" un carbu, c'est de fendre le corps ou casser une bride, sinon le reste influe juste sur les réglages (richesse ralenti/mi-gaz/à fond), ralenti, niveau de cuve etc etc

On voit bien sur le schéma que si tu bouche l'arrivée d'air (principe du starter) la dépression du moteur aspire directement l'essence de la cuve, c'est un essai fiable pour garantir le fonctionnement des gicleurs et vis de réglage...


RAID

Ok merci Péro, mais lorsque je met le starter a fond, ca fait le meme effet non ? Je prive le moteur d'air et j'augmente l'arrivée d'essence... ou me trompe-je ?
Bref, je vais essayer ta méthode, donc je récapitule:
- j'essaie de démarrer en bouchant les deux entrées d'air (là ou la boite à air se fixe) et si ça demarre pas, c'est que le problème vient des gicleurs, c'est bien ça ?


nicolas85710

oui ces bien ca quand au starter il il bouche pas l'entree d'air contrairement a un 2 temp


Péroxyde

gicleurs trop petits ou richesse trop fermée...


RAID

Bon, j'ai essayé en mettant ma main sur les deux entrées d'air, en mettant 2 tours et 2 tours et demi sur les vis de richesse et les gicleurs de 95 et 97,5 !!! Ca démarre toujours pas, ça me saoule ! Je vais remettre le carbu d'origine pour voir si elle redemarre !


Péroxyde

t'as bien de l'essence qui sort dans les pipes? Est-ce que tu sens la dépression quand tu bouche les entrées d'air?


RAID

alors....nouvelle tentative, j'ai pas d'essence qui arrive dans les pipes, c'est comme si l'essence était bloquée dans le carbu. Les bougies aussi sont sèches !! Lorsque je mets la main sur les deux arrivées d'air, je sens l'aspiration et j'ai la main aspergée d'essence ! Lorsque je fais ça, le moteur tousse un peu mais il démarre pas....J'ai l'impression qu'il va démarrer mais il tousse un peu puis plus rien....Là j'arrête les essais car j'ai de nouveau plus de batterie à force d'insister...
Je me pose une question, le fait d'avoir changer les durites par des 6 mm ne peut pas créer un déséquilibre dans le circuit ?


mamouth

si tu les a réduit oui ton débit doit normalement reste le même
un debit influx pas sur un diametre ...
mais l'aspiration se trouve reduit/faible ...

:-|


nicolas85710

question bete tu dis elle tousse alors sur la carbu coter boisseau tu a un trou Ø8 a peu pres il faut qu'il sois bien deboucher et ton aiguille tu la bien décaler dans le bon sens et ton volet de gaz est t'il pas trop fermer au niveau du ralenti


RAID

Qu'est ce que tu veux dire par "décaler l'aiguille dans le bon sens" ?


nicolas85710

RAID a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par "décaler l'aiguille dans le bon sens" ?
tu a bien mis le clips au crant le plus pres de la pointe , et sur le carbu tu a une mise a l'air de la membrane qui donne sur l'exterieur ceci dois etre deboucher sinon le carbu ne fonctionne pas je ces pas trop comment t'expliquer


RAID

Oui le clips est sur le dernier cran plus une rondelle en dessous ! La mise à l'air de la membrane, tu parles des deux petits trous sur le boisseaux ? Si c'est bien ça je les ai perçés à 2,5 mm...


nicolas85710

non pas ces trou la sur le haut coter boisseau il y a un trou qui communique avec l'exterieur pas facile a expliquer


nicolas85710

alors sur cette photo la flèche noir des durite doivent être a l'air libre de mémoire doivent être déboucher ci boucher le carbu ne fonctionne pas

UM-13200HM8101-alt2.jpg
UM-13200HM8101-alt2.jpg (22.83 Kio) Vu 43 fois


RAID

OUI merci nicolas 85710, j'ai vérifié ce tuyau et il débouche sous la selle et il est à l'air libre. D'ailleurs quand je souffle dans ce tuyau y'a de l'essence qui gicle par les entrées d'air, ça fait un petit jet qui arrose le dessous du réservoir. Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je souffle (avec la bouche) dans le tuyau (indiqué sur ta photo), le moteur démarre et il tourne quelques secondes..... Quand je souffle pas dedans, le moteur démarre pas ? Quelqu'un à une idée ?


nicolas85710

le plus simple a mon gout serais que tu mette les boisseaus et gicleur dans tes autre carbu non modifier quand tu soufle tu pousse de l'air dans les cuves et fais monter l'essence part le puit d'aiguille pas facile comme ca de voir ton probleme mais a mon avis une connerie de rien du tous genre une durite de depression mal brancher ou oublier


comet_GT_air

+1 Il faut vérifier que les boisseaux coulissent.


RAID

J'avais besoin d'en avoir le coeur net, je viens de remonter le carbu d'origine et la moto demarre de nouveau....J'ai même pas galérer, au deuxième coup de démarreur, elle à démarrer !! Donc, c'est le carbu modifié qui déconne...reste plus qu'a comprendre pourquoi....je vais le démonter entièrement pour essayer de comprendre.


nicolas85710

fais comme je tes dis mes les boisseau et gicleur dans tes carbu et ca marchera


RAID

oui je vais essayer ça ;)


RAID

Effectivement tu avais raison nicolas85710, j'ai mis les boisseaux et les gicleurs dans le carbu d'origine et ça marche !!! Par contre, je crois que je vais m'amuser pour les réglages !!! M'enfin, le principal c'est que je soit parvenue à la faire démarrer ! Donc, le carbu d'occaz qui m'a été vendu sur le bon coin est bel et bien défectueux !! Je vais régler ça avec le vendeur !


nico85

a quel prix tu as acheter sa
sinon moi j ai mis 92,5 a l avant et 95 a l arrière et niveau reglage j ai juste eu besoin de diminuer le ralenti avec la molette. ceci dit je n ai pas verifier la couleur des bougies


RAID

le carbu je l'ai acheté sur le bon coin à 75 euros, mais j'aime pas me faire entuber et comme le vendeur habite pas loin de chez moi, je vais aller récupérer mon chèque moi même ! Bref....
Pour les gicleurs j'ai mis 95 à l'avant et 97,5 à l'arrière, les aiguilles sont au dernier cran + 1 rondelle de 1mm en dessous, et le filtre à air ouvert en grand. Je me suis pas encore penché sur les réglages, je ferai ça ce week end ! Pour l'instant elle démarre et s'etouffe légèrement à l'accélération. J'ai pas régler la synchro et la richesse, ça ira mieux avec un bon réglage ;)


nico85

moi pour l instant pas trouver de difference a part le trou de reprise mais peut être le faite de ne pas avoir fais le reglage de richesse est pour quelque chose


nicolas85710

la richesse sert juste quand on ouvre pour passer de 2000 a 3000 max le reste ces le gicleur


nico85

donc il faut que je mette les gicleurs plus gros puisque la 5ème a du mal a partir de 10500


nicolas85710

faut voire ca depand des condition du temp ca peut etre normal la ces rare les condition sans vent ces pas top


nico85

bon ok :pleur4:


RAID

Donc, j'ai rendu visite à mon vendeur de carbu. Je lui ai rendu son carbu pourri et j'ai récupérer mon pognon ! Voilà ça c'est fait !
N'empeche que je suis revenu à mon point d'origine. J'ai remis mon carbu d'origine et après cette mésaventure, je n'ose pas l'ouvrir, changer les gicleurs, percer les boisseaux, couper les ressorts et neutraliser la pompe de reprise....J'ai l'impression que ca va merder ! Et si ca marche pas, je n'aurais plus mon carbu d'origine pour faire machine arrière !


nicolas85710

tkt pas sa va marcher ca fonctionner avec ces boisseau alors modif les tiens et roule


nico85

Moi nico me la fait et c est nickel


Biswawa

Bonjour,
Avant de faire l'intervention sur le carburateur, j'ai commencé par changer la bougie pour une iridium et j'ai fait la modification sur la boite à air.
Et rien que ça? La moto fonctionnait bien mieux. A la suite de quoi, j'ai voulu faire l'installation des gicleurs etc...
Finalement, j'ai flingué les vis pourri du carburateur et je suis finalement passé par mon concessionnaire.
J'ai juste spécifié ma connerie (j’ai demandé à ce qu’il remplace les vis par de la BTR) et demandé de mettre les ressorts et anciens gicleurs dans la boite KIT UP.
Une bonne matinée de travail en faisant le poireau devant l'atelier et hop (j’ai pu voir l'intervention).
Demande qu'il fasse un bon réglage de la richesse, le concessionnaire à tendance à faire le réglage d'origine.


LuCyFer

S'il fait le réglage d'origine c'est qu'il sait malheureusement pas régler une moto car il entends même pas que la moto tourne mieux en ouvrant un peu plus les vis :) car si en ouvrant les vis le ralenti monte c'est qu'il faut plus d'essence mais beaucoup savent seulement régler 2 tours et demi :(


theo

salut sur la mienne le coup des deux tours ca ne marche pas bien j ai mis du temps a la réglé mais maintenant elle tourne du tonnerre


RAID

theo a écrit:salut sur la mienne le coup des deux tours ca ne marche pas bien j ai mis du temps a la réglé mais maintenant elle tourne du tonnerre


Tu as quelle configuration sur ta moto théo ?


theo

salut j ai 92,5 a l avant et 95 a l arrière filtre un peut ouvert et un Pot IXIL Xtrem black


RAID

theo a écrit:salut j ai 92,5 a l avant et 95 a l arrière filtre un peut ouvert et un Pot IXIL Xtrem black


Ok, merci théo.... et tes aiguilles, elles sont remontées au dernier cran, avec rondelles ou pas ? As tu rencontré des difficultés pour régler ta carburation ?


theo

salut oui elles sont remontées au dernier cran avec des rondelles j ai fais des essai et j ai regarder mes bougies pour arriver a quelles soit chocolat


LuCyFer

C'est ce que je dis les tours il faut les laisser pour une moto neuve et encore :( mais un coréen ne sait pas ou va atterrir sa moto qu'il construit donc du coup ils sont obligé de mettre un réglage moyen :) mais il faut affiner suivant la région l'altitude la fraîcheur et humidité de l'endroit et pression atmosphérique car le moteur ne prends pas la même quantité d oxygène au niveau de la mer et en haute montagne :) ensuite les vis de richesse c'est pour le ralenti et filet de gaz c'est a dire le moment ou le papillon commence a s'ouvrir jusqu'au moment ou le boisseau s'ouvre :) et c'est l'aiguille qui prends le relais par l'intermédiaire du gicleur principal :) c'est a dire de 2500tours a 7500tours :) et après ces le gicleur principal qui prends le relais car le boisseau complètement remonter et donc plus d'effet de l'aiguille sur le gicleur principal :)
Donc il fait toujours régler sa moto en l'adaptant a son secteur :) et pas comme le copain la réaliser biensur ça sera proche mais pas identique :)


RAID

ok, donc quand on a un trou à la reprise entre 6000 et 7500 trs c'est à cause des aiguilles alors ? Pas besoin de changer les gicleurs ? C'est bien ça ?


LuCyFer

Ça dépends si tu as laiguille au plus bas et que tu la met au plus haut et que le trou diminu cest qu'il faut finir par augmenter le gicleur principal d'une taille parce que a haut régime elle doit être limite pauvre et en mettant une taille de plus l aiguille a la même position donnera un peu plus en carburant et si au lieu d'un trou tu fini par trouver a un ratatouillement la ou se trouver le trou dans ce cas la tu redescend l'aiguille pour enlever le surplus de carburant qui la fait brouter :) comprends tu?
Par contre si tu démonte la bougie pour contrôler il faut rouler a fond et arrêter le moteur le plus rapidement possible sans passer trop de temps au ralenti pour éviter d'avoir l influence du réglage du ralenti sur la couleur de la bougie :) 20secondes de ralenti change déjà la couleur :) en 10s il y a déjà 15 explosions qui modifie le résultat :)


RAID

Ok merci Lucifer, je fais faire des test ! ;)


Biswawa

Bonjour,
Merci pour les explications sur la richesse.
En dessous de 7500 Tr/min, c'est les vis de richesse qui ont le réglage et au dessus les aiguilles.
Donc, lors d'un essai routier où tu tires la boure et que tu contrôle tes bougies sans passer par la case ralenti. Et que tu constates qu'elles sont trop sèches, il faut intervenir sur les clips des aiguilles.
Il faut donc décaler le clip de chaque aiguille d'un crant vers le bas pour enrichir et inversement.
Si quelqu'un aurait une bonne photo des aiguilles avec les clips, je suis preneur car visiblement mes bougies sont sèches...
Merci


Biswawa

Finalement sur le tuto Kit UP, il y a 3 adresses pour des vidéos où les aiguilles sont bien visible...


Biswawa

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques information.
J'ai une Aquila et j'ai fait installer le KIT UP.
Comme je ne trouvais la moto pas vraiment plus performante, j'ai fini par démonter les carbus et vérifier le travail de la cons...
Finalement les gicleurs ne sont pas ceux de la comet!!!
Ils sont plus petit.
J'ai finalement mis des nouveaux gicleurs, 92.5 à l'avant et 95 à l'arrière.
Les boisseaux sont percés, les ressorts plus court.
Je voudrais juste être sur pour les aiguilles, j'ai compris qu'il faut conserver un décallage d'un cran entre le cylindre avant et arrière. Le cylindre arrière étant au dernier cran. Pourriez-vous me le confirmer.
Merci pour vos réponses.


comet_GT_air

Non...les aiguilles sont positionnées pareil devant et derrière au dernier cran.
Et même sur le kit il y a deux rondelles a ajouter sous les clips pour simuler un 4eme cran !


nicolas85710

heu l'aquila et la comet le moteur ressemble mais ne marche pas du tous pareil et pourtant ces pas faute d'avoir chercher sur la mienne le calage de l'allume est différent je crois plus de couple sur l'aquila que la comet


Biswawa

Merci pour vos reponses.
J'ai positionné les clips des deux aiguilles sur le dernier cran (j''en ai 5).
Après un éssai routier, l'ensemble ne fonctionne pas correctement.
Le moteur s'ensemble s'étouffer!
Je vais passer à quatre et reprendre les réglages de richesse.


larouf

Bonjour, j'ai téléphoné a Unlimited power concernant leur kit up pour nos comet car la mienne en est équipé.
J'ai eu 2 gas la bas qui m'ont dis que leur kit etait prevu pour le pot d'origine non modifié ou le silencieux thunder non dechicané. Dans ce cas c'est gicleur 98 arriére et 95 avant et filtre ouvert en grand. Par contre si on modifie le sileniceux d'origine, que on le perce ou alors que on roule avec le silencieux thunder dechicané, a ce moment la il fallait mettre comme indiqué sur la notice des gicleur plus petit ( 95 arriére et 90 avant) et toujours filtre ouvert en grand car le fait de dechicané le thunder equivaut sur la notice au silencieux modifié ou percé. Il m'a dis que le fait de roulé dechicané ou silencieux percé, modifié avait tendance a enrichir et de ce fait la moto marche mieux avec des gicleur plus petit
QUelqu'un a déja essayé?
Merci


nico85

Ca c est interessant comme question. Moi jai ligne inox silencieux ixil dechicanné et gicleurs 95 -97.5 et filtre ouvert et j ai pas trouver de difference


larouf

Alors je viens d'essayer en faisant comme ils m'ont dis 90 av et 95 ar et j'ai pas vu de difference notable non plu. je suis repassé au 95 av et 98 ar. par contre pour ma part, sur toute les configuration de gicleur moi, ma moto marche mieux avec le fitre a air d'origine. Si j'ai le malheure de mettre le fitre ouvert la moto marche beaucoup moin bien. Pourtant j'ai pas de prise d'air rien...


larouf

Quelqu'un a deja eu le même probléme que moi, a savoir filtre ouvert en grand la moto marche beaucoup moin bien que avec le fitre non ouvert?
merci


nico85

Et en echappement tu as quoi


larouf

Celui d'origine avec le silencieux thunder dechicané et sans catalyseur


comet_GT_air

Oui, ça arrive.
Jeannot avait du reboucher partiellement son filtre pour arriver à un bon réglage.
Mais ça peut être du à un petit soucis au remontage (carbus/pipes/boîte à air)
ou des poussières de plastique passées dans les carbus.
Perso, avec le même silencieux, des gicleurs de 98/95, des ressorts de boisseaux
raccourcis, les aiguilles au 3eme cran et un filtre totalement ouvert, la mienne
(GT 2006) tournait comme un avion.


larouf

Alors je precise que avec le filtre a air d'origine ouvert en grand sa marche. Ce qui est bizzare c'est que le fitre a air d'origine le papier est blanc et super epais. Le filtre avec lequel sa marche pas ouvert en grand, le papier est jaune et beaucoup moin epais et pourtant c'est un origine hyosung. c'est la même que sur la notice de pose du kit up. Les 2 filtres ont pas le même type de papier.


boula

le stage 2 ne comporte pas le remplacement justement des pistons et rechemisage ????????????? bin je crois que si pour avoir un 160cc


christophe59

Je me suis renseigné pour le kit 160CC le gars de chez power up, me dit que ce kit n'augmente pas la vitesse de pointe mais seulement les montées en vitesse..

Quel est votre avis la dessus??


Merci


boula

complétement, tu ne gagne qu'en couple (reprise bas régime) et maintien plus régulière de ta V-max...........d'origine, c'est tout


biloute77

non c'est pas tout!!! tu nes plus en regle en cas d'accident ou autre tu peux dire adieu à ton assurance.
voila la c'est tout.


comet_GT_air

biloute77 a écrit: ou autre tu peux dire adieu à ton assurance.
voila la c'est tout.

Et à ta moto....accessoirement.