soucis gtr 2007 15000KM

Partage d'information à propos desoucis gtr 2007 15000KM

soucis gtr 2007 15000KM

xav

Bonjour,
suite a un soucis d engorgement en 6 eime ( problème courant sur la gtr de 2007)
j ai procédé au changement de durite 6 diam essence 4 diam pour la dépression comme le bon tuto du site :ghee:

j ai également change cdi régulateur filtre a air( bmc )bougies pompe a essence 14l/H robinet d essence

jusqu a la impec plus de soucis bien si dite moi ..... avant je prenais 135 km/h ::d

avec tous de change je ne prend plus que 110km/h 8|

j ai acheté un kit up sur le net je me tâte a le monter

j aimerai savoir si avec tous mes modifs il faudrait pour quelle tourne comme avant un bon réglage carbu d origine ou avec le kit up ? ( après le kit up j ai pas spécialement envie de le monter pour cette machine la )

merci pour vos avis et votre expériences

amicalement xav


cometgt

salut a tu regarder t est pipe d'admission ? oui peut etre un reglage carbu a voir.


xav

bonsoir cometgt oui également neuve :cote:


Péroxyde

xav a écrit:Bonjour,
suite a un soucis d engo....ent change cdi régulateur filtre a air( bmc )...

amicalement xav


bonjour à toi. Si tu change le modèle de filtre à air tous les réglages sont à refaire. Ton moteur doit être trop pauvre puisque tu aspire plus d'air pour autant d'essence, à vérifier sur les bougies.


seb02210

bonjour

apparement j aurais le meme soucis d engorgement mais déja qu est ce qu un cdi

merci


lolocean

seb02210 a écrit:bonjour

apparement j aurais le meme soucis d engorgement mais déja qu est ce qu un cdi

merci


Un petit boitier electronique noir (demarrage electronique) qui se trouve sous ta selle.

Va faire un tour sur ton ami google, tu vas meme y trouver des videos :)

Et meme il me semble que notre ami CHC a fait un post sur ce forum, ou on y trouve une video pour soi disant le debrider.


seb02210

ok merci

je ne cherche pas a le debrider mais je vais etre sur le point de revendre la moto donc je n ai pas envie d avoir l acheteur qui revienne

et sinon il faut reduire le diametre du tuyau d essence
changer le cdi et le regulateur


CHC

salut seb cdi j en est un ! apres tu a prise marron debranche la et esseye attention de remettre la bequille aussi sinon tu démarre pas


seb02210

et ça fait quoi de debrancher cette fameuse prise marron je verrais cela dans la semaine


zackes

Salut,

STOP! en aucun cas les comet gt/gtr se débride et surtout du CDI qui est là et veille au bon fonctionnement de l'allumage (avance) ne vous étonnaient pas un jours d'avoir un gros problème.

Donc elle s'engorge (fort ralentissent) ou elle à des trous en monté en haut régime et depuis quand et de tout temps? bien connu des comet...


seb02210

donc deja je ne m en sers pas enormement

oui je ne veux en aucun cas la debrider car j atteint des vitesses de pointe de 110 ce qui me suffit car je ne prend pas l autoroute et je respecte les limitations de vitesses

mais j ai deja eu le probleme de la moto qui s engorge a ma vitesse de pointe donc elle ralenti et repart par contre depuis quand je ne sais pas

donc c est pour ça que je recherche une solution

mais aussi je pencherais sur un bon nettoyage de cabu et réservoir

la derniere vidange a été faite par mes soins et le concours d internet au printemps dernier
avec changement filtre a huile et essence

pas le filtre a air (trop peur je crois qu il faut demonter le reservoir????????)
ni la ou les bougies

n oublions pas que je suis novice en mecanique


zackes

Le problème est connu,

Le gicleurs du moteur est trop petit, Hyosung à ajouté la pompe de reprise, puis un pompe à essence ça na rien résolut du tout.

Je serait toi, comme tu ne veut pas toucher mécaniquement à la moto; j'irais chez le mécano et lui demanderai de réglé le carbu et mettant le clips de l'aiguille des boisseaux au dernier cran (le plus possible vers la pointe) plus une rondelle de 1 mm d’épaisseur entre le clips le la rondelle noir d'origine.

Ne te fie pas aux trous que j'ai agrandi.
Image


seb02210

ok je vais etudier cela


zackes

C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)

J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.


lolocean

zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)

J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.


Mais il faut demonter le reservoir et les deux carbus ?


CHC

oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout


lolocean

CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout


J'ai bien un robinet manuel, donc je peux le fermer ;) en principe c'est pour éviter que ça coule, non ?
Je devrais malgré tout vider le carburant ?


seb02210

moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence


seb02210

et perso elle dort encore au garage pour l instant

et vu que j ai tapé avec ma voiture un sanglier je n ose pas roulé de nuit avec la moto sur ces petites routes

donc je m en occuperais le mois prochain


CHC

je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir


zackes

lolocean a écrit:
zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)

J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.


Mais il faut demonter le reservoir et les deux carbus ?


Réservoir + boite à air (deux vis).
les 4 vis du bas sont accessibles sans rien démonter, celles du haut sont moins accessible mais pour plus d'aisance mieux vaut dé-manchonner (juste deux colliers à desserrer au niveau des pipes d'admission... hyper simple)

lolocean a écrit:
CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout


J'ai bien un robinet manuel, donc je peux le fermer ;) en principe c'est pour éviter que ça coule, non ?
Je devrais malgré tout vider le carburant ?


Non, tu ferme le robinet, soit tu tourne ton réservoir pour le mettre au niveau de la selle ou enlever le robinet fermé de son support au cadre puis enlever la durite du robinet qui part au carbu.(mettre un petit récipient pour les quelques millilitre qui vont couler de la durite). Sans oublier de déconnecter la fiche du niveau d'essence pour déposer le reversoir avec sont robinet entièrement.

seb02210 a écrit:moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence


Normal, l'essence coule uniquement quand la moto est en route, grâce à une durite qui aspire une valve dans ton robinet (dépression)

CHC a écrit:je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir


Moi, je le dépose complétement, c'est plus simple, mais j'ai un manuel vissé directement au réservoir... donc.


lolocean

Merci zackes

Ça me tente bien ... on va attendre des jours meilleurs tout de même ... Existe t il un tuto en vidéo de cette manip ?


CHC

zackes a écrit:
lolocean a écrit:
zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)

J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.


Mais il faut demonter le reservoir et les deux carbus ?


Réservoir + boite à air (deux vis).
les 4 vis du bas sont accessibles sans rien démonter, celles du haut sont moins accessible mais pour plus d'aisance mieux vaut dé-manchonner (juste deux colliers à desserrer au niveau des pipes d'admission... hyper simple)

lolocean a écrit:
CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout


J'ai bien un robinet manuel, donc je peux le fermer ;) en principe c'est pour éviter que ça coule, non ?
Je devrais malgré tout vider le carburant ?


Non, tu ferme le robinet, soit tu tourne ton réservoir pour le mettre au niveau de la selle ou enlever le robinet fermé de son support au cadre puis enlever la durite du robinet qui part au carbu.(mettre un petit récipient pour les quelques millilitre qui vont couler de la durite). Sans oublier de déconnecter la fiche du niveau d'essence pour déposer le reversoir avec sont robinet entièrement.

seb02210 a écrit:moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence


Normal, l'essence coule uniquement quand la moto est en route, grâce à une durite qui aspire une valve dans ton robinet (dépression)

CHC a écrit:je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir


Moi, je le dépose complétement, c'est plus simple, mais j'ai un manuel vissé directement au réservoir... donc.


tu aurait une foto sa me tente


zackes

lolocean a écrit:Merci zackes

Ça me tente bien ... on va attendre des jours meilleurs tout de même ... Existe t il un tuto en vidéo de cette manip ?

Quelle manip? déposer le réservoir? je ne crois pas qu'il y en ai une.

CHC a écrit:tu aurait une foto sa me tente


Non, j'ai pas de photo. mais moi j'ai modifié l’alimentation en dépression par un système par gravité.
C'est à dire suppression robinet+pompe à dépression par un simple robinet manuel. Le plus simple, efficace et qui pose le moins de problème.

Avec une photo de ton réservoir, je pourrais te dire si c'est viable ou pas car je sais pas si ton réservoir est pré-fileté au niveau de la sortie des durites.


lolocean

Zackes,

Je parle d'une video tuto, qui demarre de la depose du resersoir jusqu'a la modifif du changement du clip du boisseau et l'ajout de la rondelle et le remontage evidement, avec les regalges necessaires. Ca serait top ... mais je reve encore :hehe:


zackes

Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien. ;)


lolocean

zackes a écrit:Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien. ;)


Heu lol !!! c est pas un trou de que j'ai a l'acceleration c'est un gouffre !!!!!!! Et LA proprio d'avant a tout laissé d'origine en 13 ans elle n'a fait que 5400 kms :)


CHC

lolo franchement dommage que tu n'est pas vers chez moi ! je l'aurait regardé ta moto


lolocean

CHC a écrit:lolo franchement dommage que tu n'est pas vers chez moi ! je l'aurait regardé ta moto

C'est vraiment tres sympa de ta part :) J'apprecie.
Et comme tu dis franchement dommage ... a Moins qu'un jour quelqu'un decide de reunir pour un week end tous les detendeurs de Hyosung 125 dans un coin sympa de la France a distance egale pour tout le monde. Je te laisserai la regarder ma brele LOL


zackes

lolocean a écrit:
zackes a écrit:Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien. ;)


Heu lol !!! c est pas un trou de que j'ai a l'acceleration c'est un gouffre !!!!!!! Et LA proprio d'avant a tout laissé d'origine en 13 ans elle n'a fait que 5400 kms :)


Dans la sélection tuto à la page d’accueil, tu regarde montage kit up.

C'est ce qu'il te faut.
Juste acheter les Gicleur 92.5 et 95 puis faire les modifs.

Quelques truc que j'ai fait sur ma meule... si ça vous intéressent.
viewtopic.php?f=78&t=6918


CHC

zackes en richesse tu est a combien ?


lolocean

Vu le lien et merci ;)


zackes

Je sais pas, j'ai pas compté.

Chaque réglages est différent en fonction de ce que tu as équipé.(filtre, échappement, gicleur...) Part sur une base de 2tours à l'avant et 2.5 à l’arrière
comme cette vidéo. http://www.dailymotion.com/video/x18ogu ... hesse_auto


lolocean

Une veritable encyclopedie ce Zackes !!!! :)


CHC

oui heureusement qui les la ? il y a plus personne sur fofo j'éspère qui vont bien ?


lolocean

Un tchat serait quand meme la bienvenu :)