[RESOLU] Plus de courant :-(

Partage d'information à propos de[RESOLU] Plus de courant :-(

[RESOLU] Plus de courant :-(

spectrum80

Bonjour les amis. Celà fait quelques temps que je n'ai pas posté. Travaux et vacances obligent, le temps est précieux.
Venons en aux faits. J'ai besoin de votre aide aujourd'hui pour un problème electrique. Ma moto n'as pas tourné depuis 4 ou 5 jours. Temps sec, un peu froid mais pas trop. Pour info elle dort dehors. Aujourd'hui quand j'ai voulu en profiter un peu, je n'avais pas de jus au tableau de bord. J'ai en premier lieu pensé à un pb de batterie, mais cette dernière est neuve et chargée.
J'ai tenté un démarrage à la poussette sans succès. (il y a de l'essence :-) ). J'ai également vérifié certes rapidement les différents connecteurs sans rien voir de débranché.
Mon instinct m'indique donc que le problème semble venir du neiman. Qui aurais une piste pour affiner mon diagnostic ?

Merci par avance de votre aide et bonne route à tous.


Péroxyde

tension de la batterie? état des fusibles? coupe circuit? et contacteur de béquille bien sur...

une batterie neuve n'est pas forcément chargée... un coup de voltmètre pour vérifier.
le fusible sous la selle passager coté gauche
coupe circuit sur le commodo droit
et contacteur de béquille, bah sur la béquille... :]


jpl autre

Et le fusible?


spectrum80

Tension de la batterie aux bornes +12v, j'avais vérifé.
Pas contre pas vérifié le fusible. Sinon, j'écarte le contacteur de béquille car le compteur ne s'allume même pas.
Je vérifie les fusibles demain matin


comet_GT_air

spectrum80 a écrit:Tension de la batterie aux bornes +12v, j'avais vérifé.
Pas contre pas vérifié le fusible. Sinon, j'écarte le contacteur de béquille car le compteur ne s'allume même pas.
Je vérifie les fusibles demain matin

Un et un seul fusible à vérifier...c'est probablement ça si rien ne s'allume.


jean1166

je pense aussi au fusible , ou tu a mis le coupe circuit sans le faire exprès, cela m'est arrivé ::d


spectrum80

Bon, j'ai vérifié le fusible à l'ohmmètre, le courant passe bien entre les deux bornes. Le problème ne semble pas venir de là.
Le coupe circuit est bien dans la bonne position. De mémoire, le coupe circuit ne coupe de toute façon que l'allimentation moteur et non instrumentation, hors là l'instrumentation reste off.
Je reste donc fixé sur un pb soit de cable soit de neiman.


titi93

le commodo droit ne coupe pas le courant :)


Kato6666

Pour moi c'est la batterie, j'ai déjà vu une batterie indiquant +12v mais étant HS... Peut être pas assez d'ampérage, tu devrais tenter de la recharger si elle est neuve ! Ou peut être un coup de pinces, mais le fait que rien ne s'allume c'est quand même bizarre...


spectrum80

La batterie à été changée et chargée par le concess il y a un mois ou 2. De surcroit la moto à démarré au quart de tour la semaine dernière (un coup de démarreur). J'ai également pensé à la batterie, c'est pourquoi j'ai tenté un démarrage à la pousette sans succès (déjà réussit avec une batterie fatiguée sur cette moto).
Là ce qui est bizarre, c'est que même le compteur ne s'allume pas. J'ai vérifié le fusible, il me reste à faire la dépose du carénage pour voir tous les branchements en particulier le sucre juste entre le radiateur et le cylindre avant.
Mais comme ca, je sèche. Je me dis que ca peut-être :
- Une masse
- le cdi ?
- le neiman
- le relais
Ca me parait ressembler à une chasse au trésor :-)


titi93

salut moi j ai eu le problème par moment le contact ne se faisait pas c était le neiman


spectrum80

Si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir tester le neiman avec un ohmmetre entre les bornes des fils rouges et orange du sucre qui est entre le cylindre avant et le radiateur (sucre vert). En mettant le contact, le lien devrait se faire et en coupant le contact, ca devrait plus passer. Certains confirment ?


titi93

rouge +permanent (connecteur vert)
Orange +AC (connecteur vert) si mais souvenir sont exact a verifier


spectrum80

En effet, selon le schéma tu as raison. Le rouge part du fusible pour arriver au sucre vert en entrée. On ressort du neiman en orange pour le + après contact. donc en logique si je fais un test de continuité de courant au niveau du sucre, je devrait avoir une resistance non infinie entre l'orange et le rouge une fois contact mis à la clé. Hors là je n'ai rien. Le neiman semble donc bien en cause.


Azga

Shunt le neiman tu seras fixé :D


titi93

+1 Azga


comet_GT_air

spectrum80 a écrit:En effet, selon le schéma tu as raison. Le rouge part du fusible pour arriver au sucre vert en entrée. On ressort du neiman en orange pour le + après contact. donc en logique si je fais un test de continuité de courant au niveau du sucre, je devrait avoir une résistance non infinie entre l'orange et le rouge une fois contact mis à la clé. Hors là je n'ai rien. Le neiman semble donc bien en cause.

Si tu utilise un ohmmètre avec la tension présente, il ne va pas fonctionner très longtemps !
Place le en position voltmètre, puis mesure la tension entre le châssis et le fil rouge du connecteur
du neiman (je n'ai pas droit "au sucre" :hehe: ), puis contact mis, entre le châssis et le fil orange.
Si tu as du jus sur le fil rouge et pas sur l'orange, ça provient du neiman OU de son connecteur...


spectrum80

en shuntant le R et le O j'arrive à avoir le compteur qui s'allume. ce qui est déjà un grand point en avant. Ce qui semble bien incriminer le neiman


spectrum80

comet_GT_air a écrit:Si tu utilise un ohmmètre avec la tension présente, il ne va pas fonctionner très longtemps !
Place le en position voltmètre, puis mesure la tension entre le châssis et le fil rouge du connecteur
du neiman (je n'ai pas droit "au sucre" :hehe: ), puis contact mis, entre le châssis et le fil orange.
Si tu as du jus sur le fil rouge et pas sur l'orange, ça provient du neiman OU de son connecteur...

J'ai fait ce test batterie débranchée pour le test de continuité donc pas de pb de tension présente.


comet_GT_air

spectrum80 a écrit:en shuntant le R et le O j'arrive à avoir le compteur qui s'allume. ce qui est déjà un grand point en avant.


Secoue tes connecteurs, débranche et rebranche et balance du dégrippant dans la serrure du neiman...ça peut le faire.


nicolas85710

le top ces spray spéciale contact électrique


spectrum80

Bon, j'ai testé le spray sans succès malgré plusieurs essais. Par contre, en shuntant le neiman la moto démarre bien. Plus qu'a trouver un neiman :-(


nicolas85710

tu utilise koi comme spray


spectrum80

Anti-crach 7266 -> nettoyage et lubrification des contacts


nicolas85710

ok


souris

une bonne chose d'avoir trouvé la panne 8/


NICKI91

Comme dit "souris" le plus dure est fait, t'as trouvé la panne.


spectrum80

Bon, j'ai commandé un lock set chez mon cons. 122€ ca fait cher quand même... reste plus qu'a attendre et poser le tout. Merci de votre aide en tous cas.


chick_ch

spectrum80 a écrit:Bon, j'ai commandé un lock set chez mon cons. 122€ ca fait cher quand même... reste plus qu'a attendre et poser le tout. Merci de votre aide en tous cas.


Ouahhhh.... moitié prix chez HyosungSource y.c. frais de port .... livré en 1 semaine .....
Domage !!! :(


souris

122 roros.................c'est abusé! :/


jers

clair, faut allé voir sur hyosung source, c est rapide, et toujours les pieces qu'on cherche


comet_GT_air

C'est ballot, d'occaz 50 roros avec la serrure de selle... :o
http://www.agpl.net/11054-hyosung-125-comet-gt-neiman-serrure-de-selle-125-comet-gt-hyosung.html