[resolu] impossible déssérer les vis de mon carbu...

Partage d'information à propos de[resolu] impossible déssérer les vis de mon carbu...

[resolu] impossible déssérer les vis de mon carbu...

nathalie

bonjour,
j'essaye de démonter mon carbu pour avoir acces aux cuves et aux boissaux pour faire des modifs.
avant de poster, je précise que j'ai vraiment essayée de trouver la réponse dans les archives, la seule piste était de GT-air conseillant le dégripant et la patience. bon, voila après avoir noyée les vis dans le dégripant et sortie la bonne pince étaut, rien à faire, si ce n'est un début de massacre... si vous avez quelque piste, je suis preneuse.
merci


comet_GT_air

Finir le massacre à la multi-prise...et acheter des vis neuves. :]
Pour les débloquer, un léger coup de marteau sur le manche du tournevis cruciforme, parfois ça aide ! :cote:
Ah ! Le temps de 'pause' du dégrippant, c'est 12h mini....


elburromasqué

bonjour nathalie, essaie de trouver du viscogrip(une sort de pate sablonneuse que l on met dans les empreintes un peu foireuse), tu en mets dans les empreintes, avec un petit cliquet et la bonne empreintes ,(de qualité attention), tu essaie de trouver un point de levier pour appuyer sur le cliquet un petit coup et normalement c est magique (en tout cas moi ca a toujours marché!
bon courage
(sinon tu peux toujours demonter les carbu et tenter de les defaire avec un tournevis a frapper (fais doucement quand meme)


nathalie

wouahh ! super rapide les réponses merci ! :amen:
12h de latence pour le dégripoil, c'est sur je n'y était pas... a peine 10 min et encore...
j'ai aussi essayé de taper un "chouia" avec un maillet sur le cruciforme, mais la qualité des vis est vraiment mer.ique
en tout cas fort de ces nouvelles pistes j'y retourne. c'est fou ce qu'on use de savon entre chaque passage de l'ordi au garage...
merci elburromasqué, je vais essayer de trouver ce super produit magique, et sinon je m'acharne au burin :diable: .
a bientot. :super:


Kato6666

Sinon moi j'ai ça :
http://www.castorama.fr/store/Vis-exit- ... navCount=2
Crois moi ça marche super bien et ça te sert à chaque fois que tu as une vis foirée, et ça arrive plus souvent qu'on l'imagine :)


stratoscott

Salut,
le tournevis à frapper est aussi efficace. C'est ce que j'ai utilisé pour mes carbus, mais attention à ne pas faire riper l'embout, ça perce le métal !


comet_GT_air

stratoscott a écrit:Salut,
le tournevis à frapper est aussi efficace. C'est ce que j'ai utilisé pour mes carbus, mais attention à ne pas faire riper l'embout, ça perce le métal !


Ca, c'est l'outillage quand tu as tout cassé...mais t'est pas obligé d'en arriver la ! ::d

L'étape 'tournevis à frapper', il vaut mieux éviter aussi...effectivement, il y a des
risque pour la fonderie des carbus, si jamais on ripe à la frappe ; mais en plus, les
contraintes subies par le filetage sont bien supérieures à celles encaissée lors d'un
démontage à la pince.
L'acier (hum...disons la ferraille) Coréen(ne) ne supporte pas les chocs ! :|


stratoscott

L'acier (hum...disons la ferraille) Coréen(ne) ne supporte pas les chocs !

Je confirme, et pas que pour les carbus :]


nathalie

bon je vais rester philosophe, et me concentrer sur l'aspect initiatique du processus...
Murphy est à nouveau après moi avec sa loi à la c.n ! plus qu'une à virer et j'y arrive pas... beuhhhhhhhh...
bon bah à défaut de filer mes ronds à un concessionnaire je vais dépenser mes thunes chez l'ami casto pour de l'outillage valable, c'est pas plus mal comme çà.
merci à vous tous pour vos solutions, ca permet d'aller beaucoup plus vite, (encore que dans mon cas tout soit relatif).
Euh, sans vouloir abuser, savez vous ou je pourrais me dégotter des vis de rechange à tete BTR ou hexagonale, enfin tout style mais pas d'empreintes à tourne vis, j'en fait des cauchemards ! J'ai demandé chez casto mais c'était inconnu au bataillon.
en tout cas encore une fois merci et bonne fin de journée.


elburromasqué

je me permets juste une pitit remarque: n est il pas un peu risquer de percer de l acier (ca chauffe) aussi prés du carburant? :triste1:


J.R.D

http://stores.ebay.fr/CARB-MOTOR-SCREW- ... 4340.l2563


nathalie

bonsoir !
merci J.R.D pour le lien, j'envisagerai mes futurs démontages avec plus d'optimisme. :hehe:
finalement j'ai eue la dernière en meulant légèrement au dremel de chaque coté pour faire deux méplats, que j'ai pu ensuite chopper correctement à la pince étau. et voila. plus de problème !
Elburromasqué je pense que ton post a atterrit sur le mauvais sujet,( enfin je vois que ca...); en tout cas il m'a bien fait rire, vu que j'ai percé mes boisseaux cet aprem, a croire que t'était pas loin et que tu m'as vu... et puis avec un pseudo comme le tien, il faut s'attendre a de la discrétion de ta part. :hehe:
merci pour le coup de main !


nathalie

euh je ne sais pas comment notifier que le problème est résolu...


comet_GT_air

Tu "Edite" le premier post de ton sujet et tu modifie le titre...


comet_GT_air

nathalie a écrit:bon je vais rester philosophe, et me concentrer sur l'aspect initiatique du processus...
Murphy est à nouveau après moi avec sa loi à la c.n ! plus qu'une à virer et j'y arrive pas... beuhhhhhhhh...


Attention, il y a des règles,la , on frise l'incident diplomatique (voir sujet ci dessous...) :nonon::ange:

viewtopic.php?f=78&t=1573&hilit=tabou&start=10


J.R.D

Image

ou aussi la loi de la tartine beurrée pour ceux qui connaissent pas !


comet_GT_air

:mdr1: Je connaissais pas la famille "Delirium" en proc...et c'est ma spécialité !
Les puces...pas le délirium bande de gougnafiers ! :P


stratoscott

Je viens de placarder le logo sur la porte de mon bureau à côté d'une maxime d'Albert Einstein :
" la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
ici nous avons réuni théorie et pratique :
rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! :hehe:


J.R.D

comet_GT_air a écrit::mdr1: Je connaissais pas la famille "Delirium" en proc...et c'est ma spécialité !
Les puces...pas le délirium bande de gougnafiers ! :P


et j'ai jamais vu ton cirque chez toi , tu les planques où tes puces savantes?


Péroxyde

dans le calfouette comme tout le monde


J.R.D

Péroxyde a écrit:dans le calfouette comme tout le monde


ah non ça c'est les morpions !