[resolu]Filtre à air

Partage d'information à propos de[resolu]Filtre à air

[resolu]Filtre à air

juanito

Petite question sur une Suzuki 650 sv de 1999 a 2002 le filtre a air a l’air d’être le même que sur nos 125 Quelqu’un aurai déjà fait des recherches a se sujet ?
Je m’explique le filtre a air BMC pour nos 125 au alentour de 70 euros et pour la suzuki en K&N 36,46 euros donc une belle économie en perspective Je met le lien que j’ai trouver pour commander mai il doit y en avoir plein d’autre.
http://www.motorcycle-filter.co.uk/kn-a ... 652665.htm


jers

je sais pas du tout faudrait voir avec les experts


LuCyFer

il est vrais qu'il se ressemble mais l'entreaxe des trous n'est pas le meme 0.5cm de moins pour le SV je les ai deja mesurer et mis en place pour voir...;) donc pour ensuite bien etancheifier il faudrais que tu bidouille...;)


LuCyFer

sache qu'un BMC meme si il ressemble au K&N est pas du tout pareil ... au banc de puissance le BMC sort un peu plus de performance que le K&N... test effectué sur un R6 yamaha supersport... K&N 123chevaux ... Filtre d'origine 126 chevaux et BMC 128 chevaux. tu pourras comparer...


juanito

Merci LuCyFer pour ces précieux renseignement.
Se matin en fin de matinée je suis passer cher Suzuki a coté de cher moi il avais un filtre et on a comparer avec le mien que j’avais démonter pour l’occasion et en effet c’est pas le même il en manque pas beaucoup. Temps pis sa valais quand même le coup de se renseigner


juanito

Donc si je comprends bien il est préférable d’avoir un BMC que nos filtres à air d’origine ouvert Le rendement serra bien meilleur.


LuCyFer

le bmc ou le filtre d'origine vu l'ecart de prix n'en vaut pas la chandelle et surtout pour un 125 ou tu va gagner 0.1 cheval peut etre ou meme peut etre pas en gagner...;) alors si tu y trouve un interret il serait toujours bon d'en faire partager les collegues...;) mais en qualiter de filtration l'origine en reste de loin le meilleur...;)


6959manu

0.1 cheval ???non mon bon monsieur lucyfer on dit un poulain !!!! . nan mais des fois :D

comment va toulouse? bien je l'espére! :D


juanito

Bon j’ai commander un filtre à air bmc se n’est pas que je n’es pas écouter tes conseils LuCyFer mai vue que cette fin d’année ou début de 2011 je vais mettre ma bécane en vente pour le GC.
Je préfère installer un filtre qui fait bonne présentation sa fait moins bricolage que le filtre d’origine modifier, surtout si la personne qui me l’achète ne connaît pas trop nos modif, sa fait quand même plus sérieux. En tous cas je vous tien au courant sur mes impressions après essais.


jean1166

un filtre BMC vaut environ 70 € pour le même prix tu en as presque 3 d'origine , le filtre d'origine tu peux changer tout les 20 00 km

a mette un filtre BMC il faut le mettre qd la moto est presque neuve , pour être rentable je pense, et pour gagner quoi ?

comme écrit lucyfer je suis d'accord avec lui


juanito

C’est sur comme tu dit jean avec 70 euros ont peut acheter 3 filtres mai si j’ai passer commande c’est en prime pour la vente de ma bécane. J’essai de me mettre à la place d’un acheteur (qui ne si connait pas trop voir même pas du tous en mécanique et surtout en modif comet) et que l’on m’explique toutes les modif apporter à la bécane (kit carbu, anti-pollution boucher ou supprimer, filtre à aire ouvert) et la je me dit, est se que je vais bien faire une affaire en achetant une bécane qui ma l’air toute trafiqué.
Et en second c’est aussi pour faire l’expérience. Si sa fonctionne bien autant que je profite un peut de l’investissement avant la vente.


juanito

Bon voila j’ai reçu hier mon bmc installer et tester.
Mes impressions : son plus grave plus agréable à entendre « on dirai que le mécanique tourne plus rond » mai se n’est qu’une impression c’est le son qui fait tout. Sinon aucune amélioration sur la puissance et la vitesse. Si Vous voulez vous lancer dans l’achat d’un bmc pour le son c’est très agréable mai es ce que le prix le justifie, à vous de juger.