[resolu]dur la zr en 5eme

Partage d'information à propos de[resolu]dur la zr en 5eme

[resolu]dur la zr en 5eme

jers

hello, ma comet est de juin 2009, avec un pot ixil pour seul modif, et roulait correctement en 5eme 120, 125, et depuis plusieurs jours, elle accelere mieux, impression que j ai bref, mais en 5eme j arrive meme pas a atteindre la zr, rien modifié, mon ralenti est bien stable, et elle a ete en revision il y a deux semaine, j ai regardé aux pipes rien bien durs, pas craquelé, je pensais peut etre probleme lié a la pompe a essence, comme parfois sur autoroute elle broute a fond, mais bon la elle monte pas elle roule nikel accelere bien et franchement et en 5 eme elle stagne :?:


yet77

c'est la vitesse max pour les GT et GTR (120,125), si elle tourne rond c'est que tous va bien, bonne route.


marco

idem pour moi, elle roule très bien j'arrive a faire 120 en ZR de 4eme mais impossible de faire le ZR en 5eme donc ...


jers

c est peut etre moi qui me fait des idéees mais bon la 5em reste economique donc mieux vaut monter la pointe en 5em qu'en fond de zr en 4em


biloute77

pour moi c'est l'inverse je rentre sans probleme en zr en 5eme et je monte en 130km.


jers

115 en rentrant du taf apres midi, j ai gagné en patate a force d lui tirer dedans en zr , mais j ai perdu en pointe , quand je l ai eu j etais a 130 a mon compteur sur autoroute la 115, me demande pourquoi, une idée? surtout que je n ai rien touche , elle a ete au garage pour la revision des 4000, et depuis idem le demarrage reste aleatoire parfois demarre direct, d autre faut que j m y reprenne en 4 fois, pas normal, me demande si il a pa fait de mauvais reglages, avant elle demarrait nikel


nicolas85710

jers a écrit:115 en rentrant du taf apres midi, j ai gagné en patate a force d lui tirer dedans en zr , mais j ai perdu en pointe , quand je l ai eu j etais a 130 a mon compteur sur autoroute la 115, me demande pourquoi, une idée? surtout que je n ai rien touche , elle a ete au garage pour la revision des 4000, et depuis idem le demarrage reste aleatoire parfois demarre direct, d autre faut que j m y reprenne en 4 fois, pas normal, me demande si il a pa fait de mauvais reglages, avant elle demarrait nikel


ha on le dis assez attention certain con non compétent


Richad03

biloute77 a écrit:pour moi c'est l'inverse je rentre sans probleme en zr en 5eme et je monte en 130km.

+1 et sans kit up
juste deux trous de 32mm dans la boite à air un pot ixil quelque peu vider mais pas trop un bon reglage des carbus psb15
NB machine de 2005 avec 17 00 kms et plus ca va et mieux ca va, je tire la bourre régulierement avec un YZFR 125 qui a modif boite à air et ligne complete leo vince (nb il me seme quand meme)il plafonne au compteur digital de sa machine à 137


NICKI91

Richad03 a écrit:
biloute77 a écrit:pour moi c'est l'inverse je rentre sans probleme en zr en 5eme et je monte en 130km.

+1 et sans kit up
juste deux trous de 32mm dans la boite à air un pot ixil quelque peu vider mais pas trop un bon reglage des carbus psb15
NB machine de 2005 avec 17 00 kms et plus ca va et mieux ca va, je tire la bourre régulierement avec un YZFR 125 qui a modif boite à air et ligne complete leo vince (nb il me seme quand meme)il plafonne au compteur digital de sa machine à 137


Tu es en GT ou GTR


jers

je vais voir avec rider 08 il est ps loin d chez moi , comme c est une bete il trouvera surement, j ai pas d autre concess pres de chez moi sinon faut monter a reims ca fai loin quand meme


Azga

Rider une bête ? il est un peu velu mais quand même, restons courtois :D


Richad03

Nicki91 pour te répondre je roule en comet gt de 2005 jarrive à 18 OOO KMS et pas un pète de jeu nul par aucun souci, et je vais être honnête avec toi je ne lui fait vraiment pas de cadeau à la mémère. Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 11 500 tours.
Une fois en descente en aspi derrière le fameux YZFR (à un mètre maxi derrière) couché sur la comet et bien j'ai bloqué le compteur quasi 140 kms à 13000 tours mais là , alors là, vraiment pas longtemps car la moto est vraiment intenable et imprévisible et trop dangereux quoi!!!
j'en suis pas fière mais bon ...


NICKI91

Respect, car la résistance au vent sans bulle juste avec le saute vent doit être énorme.


Péroxyde

Richad03 a écrit: Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 1 500 tours


encore heureux, sinon tu cale...


NICKI91

Péroxyde a écrit:
Richad03 a écrit: Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 1 500 tours


encore heureux, sinon tu cale...

MDR :lol::lol::lol:


nicolas85710

Richad03 a écrit:Nicki91 pour te répondre je roule en comet gt de 2005 jarrive à 18 OOO KMS et pas un pète de jeu nul par aucun souci, et je vais être honnête avec toi je ne lui fait vraiment pas de cadeau à la mémère. Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 1 500 tours.
Une fois en descente en aspi derrière le fameux YZFR (à un mètre maxi derrière) couché sur la comet et bien j'ai bloqué le compteur quasi 140 kms à 13000 tours mais là , alors là, vraiment pas longtemps car la moto est vraiment intenable et imprévisible et trop dangereux quoi!!!
j'en suis pas fière mais bon ...



ces l'effet de prise d'air qui rend instable 144kmh en pointe a deux dessus ca bouge pas un poil meme en courbe mais sans aspiration


NICKI91

nicolas85710 a écrit:
Richad03 a écrit:Nicki91 pour te répondre je roule en comet gt de 2005 jarrive à 18 OOO KMS et pas un pète de jeu nul par aucun souci, et je vais être honnête avec toi je ne lui fait vraiment pas de cadeau à la mémère. Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 1 500 tours.
Une fois en descente en aspi derrière le fameux YZFR (à un mètre maxi derrière) couché sur la comet et bien j'ai bloqué le compteur quasi 140 kms à 13000 tours mais là , alors là, vraiment pas longtemps car la moto est vraiment intenable et imprévisible et trop dangereux quoi!!!
j'en suis pas fière mais bon ...



ces l'effet de prise d'air qui rend instable 144kmh en pointe a deux dessus ca bouge pas un poil meme en courbe mais sans aspiration

Si j'ai bien compris, plus la moto est lourde, pluselle est tenable quelques soient les conditions climatiques (vent) ou la vitesse.


nicolas85710

non juste que quand tu est coller dans l'aspiration tu subit les turbulence de celui qui est devant certe ca t'aspire mais ca te secoue et ces dangeureux


jers

clair, a 130 sur autoroute, t en prend pleins la gueule sans bulle mdr


spectrum80

même avec une bulle ca bouge. Le pire est l'arrivée derrière les camions. Perso j'ai la tête qui se transforme en pantin (comme oui-oui) :-)


jers

oui alors j imagine pas mon pote sur sa gsr il en mange du vent mdr


NICKI91

Pour moi le plus dure c' est quand je croise un camion


Richad03

Péroxyde a écrit:
Richad03 a écrit: Je ne change pas une vitesse (sauf la 1°) en dessous de 1 500 tours


encore heureux, sinon tu cale...

bon ok j a oublié un 1 donc c'est pas en dessous de 11 500trs :oops:


Richad03

NICKI91 a écrit:Pour moi le plus dure c' est quand je croise un camion

+1 et en plus s'il fait du vent c'est carrement dément


biloute77

moi mon probleme en 5 eme avec un psb de 15 j'arrive encore a rentree dans la zone rouge et j'en ai encore dans la poigne. que puis je faire


NICKI91

biloute77 a écrit:moi mon probleme en 5 eme avec un psb de 15 j'arrive encore a rentree dans la zone rouge et j'en ai encore dans la poigne. que puis je faire

Change de main ! :lol::lol::lol:
Je pense que les pros vont te conseiller de changer de psb.
A part ça, pourquoi "biloute 77", t'es originaire du Nord/Pas de Calais.


biloute77

pour ce qui est du 77 c'est juste mon departement, et le biloute cela fait 20 ans que ma femme me nomme comme ca.mais apres ce deballage sur ma vie privee je fais quoi avec ma zone rouge???


NICKI91

Comme je te l'ai écrit plus haut, les pros ne devraient pas tarder à se pencher sur ton problème. Moi je ne te serai d'aucune utilité. Je ne suis pas mécano. C'est pour ça que je suis sur le foruml: j'apprends.


jers

oui comme nous tous on est la pour apprendre mais zr en 5em t es a combien en vitesse de pointe,?


biloute77

salut je suis a 130kms et il m'en restedans la poingne. j'ai essaye une fois a fond et j'ai ete jusqu'a 135 kms.


nicolas85710

biloute77 a écrit:salut je suis a 130kms et il m'en restedans la poingne. j'ai essaye une fois a fond et j'ai ete jusqu'a 135 kms.

et bah ces tres bien 135 tkt pas


jers

apres midi, une pointe 127 peut pas allé plus il m en reste pourtant sui juste dans la zone rouge


tie2

Au début j'ai vu 137 au compteur, je me disais waouh, je pensais que je pouvais pas faire mieux !
Et récemment, certes dans une belle descente, mais j'ai vu pendant une demi seconde 143 s'afficher !!!
(bon, mon poids doit jouer aussi, un éléphant tombe plus vite qu'une fourmi...)
Faut dire aussi que j'étais content de voir la montée arriver car j'ai bien eu peur de me prendre un piston dans les C..... :mrgreen:


jers

je pense passer en pignon de 15 qui l a fait sur un modele 2006 et quel difference, ? , y a t il pas d modif a refaire au nivo des carbu rereglé la richesse bref merci a vous


Péroxyde

jers a écrit:y a t il pas d modif a refaire au nivo des carbu rereglé la richesse bref merci a vous


ah ben si forcément, comme quand tu change de marque de pneus ou que tu démonte les rétros... :mrgreen:


jers

ha d accord j avais oublié on va plus vite avec des retros mdr