[resolu]Cliquettis haut moteur

Partage d'information à propos de[resolu]Cliquettis haut moteur

[resolu]Cliquettis haut moteur

spectrum80

Bonjour,

J'ai constaté plusieurs fois entendre distinctement un cliquettis comme par exemple lorsque la moto chauffe au starter (vers 3500/4000 t/mn). J'ai l'impression que ca provient du haut moteur coté cylindre arrière. Conclusion : ca traine vers les soupapes. A noter qu'il n'y a aucun bruit à bas régime.
Donc la question : Avez vous le même type de bruit où dois-je m'inquièter pour mes soupapes ?


comet_GT_air

As-tu constaté le cliquetis à chaud ?
Tes tendeurs ont-ils été contrôlés récemment ?


spectrum80

Bonjour,

Je ne sais pas trop à chaud, je n'ai pas vérifié. Sinon les tendeurs ont été changé il y a peu (4000km à peu près)
mais comme mon cons ne connais pas trop hyosung, ca n'aide pas...


didi33

c'est pas pour te faire peur mais sur la mienne ca a commencé comme ca et ca a fini par une casse moteur qui heureusement etait encore garanti!


spectrum80

didi33 a écrit:c'est pas pour te faire peur mais sur la mienne ca a commencé comme ca et ca a fini par une casse moteur qui heureusement etait encore garanti!

Merci didi, tu me remontes le moral :-)
J'espère pas que ca arrivera, elle à en gros 8000km.... pas trop vieux quand même


didi33

moi elle avait 12000 quand il a cassé et le bruit s'intensifiait de plus en plus au fil du temps.


stephano

Salut les mecs, moi ca a commencé par un cliquetis a froid puis ca disparaissait a chaud... Ca a fini par un remplacement pistons segments et déglacage des cylindres... Ca pas pour effrayer mais mieux vaut prévenir que tout casser et être sûr d'ou vient le bruit.


spectrum80

Bon je crois que je vais prendre un rdv pour la révision des 12000 avant l'heure alors.